[Rumeur] Rennes intéressé par Paul Joly ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Rennes intéressé par Paul Joly ?

Messagepar bleuzinho » 21 août 2024, 15:16

tequila a écrit : 21 août 2024, 15:12
CorentinMartins a écrit : 21 août 2024, 15:08
Walmour a écrit : 21 août 2024, 15:05 Sinayoko a cette capacité à se créer seul ses occasions et à amener le danger sur quasiment chaque offensive.
J'aime beaucoup Sinayoko, il a énormément progressé, mais il ne faudrait pas non plus exagérer...
Bien sûr. Ses progrès sont incontestables mais il est, globalement, beaucoup moins impactant qu'un P. Joly (à postes bien sûr non comparables)
Mais plus « facile» et moins chère à remplacer.
Par contre Sina est quasi irremplaçable avec notre budget, il faut le garder quitte à ce qu’il parte libre en fin de saison.
En espérant qu’une solution contractuelle soit trouvé durant la saison

flo

Messagepar flo » 21 août 2024, 15:20

Walmour a écrit : 21 août 2024, 15:05 Surtout Sinayoko a cette capacité à se créer seul ses occasions et à amener le danger sur quasiment chaque offensive. S'en séparer serait suicidaire sauf si on a sous le coude un ailier capable de déborder, de marquer, de défendre et de peser sur les défenses...
S'en séparer serait suicidaire mais quid d'un départ en fdc et donc d'une perte de quelques millions ?
Si on en est à vendre l'un de nos meilleurs joueurs qui a toutes les chances d'exploser 5M€, je me pose la question de la volonté du club sur le cas Sina.

Messagepar lululeblairo » 21 août 2024, 15:22

bleuzinho a écrit : 21 août 2024, 15:16
tequila a écrit : 21 août 2024, 15:12
CorentinMartins a écrit : 21 août 2024, 15:08
Walmour a écrit : 21 août 2024, 15:05 Sinayoko a cette capacité à se créer seul ses occasions et à amener le danger sur quasiment chaque offensive.
J'aime beaucoup Sinayoko, il a énormément progressé, mais il ne faudrait pas non plus exagérer...
Bien sûr. Ses progrès sont incontestables mais il est, globalement, beaucoup moins impactant qu'un P. Joly (à postes bien sûr non comparables)
Mais plus « facile» et moins chère à remplacer.
Par contre Sina est quasi irremplaçable avec notre budget, il faut le garder quitte à ce qu’il parte libre en fin de saison.
En espérant qu’une solution contractuelle soit trouvé durant la saison
Pas forcément d'accord sur ce point par contre. Sina c'est soit on le prolonge, soit il faudrait le vendre au plus offrant. On ne peut pas se permettre, avec notre budget et la conjoncture actuelle, de laisser partir gratuitement le joueur avec la plus grosse valeur marchande... gratuitement.

Messagepar oliechstar » 21 août 2024, 15:34

Et une redescente en ligue 2, ça impact comment le budget? Offensivement Sinayoko est clairement notre meilleur joueur ( s'il maintient sa progression et une régularité). Contre Rennes c'est le seul balle au pied qui a fait des différences dans la surface. Après Hein on ne peut clairement pas le laisser partir à moins de se mettre en difficulté sportivement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 août 2024, 15:43

Sinayoko ça risque d’être un cas épineux visiblement ça bloque toujours et l’heure n’est pas à l’optimisme concernant une prolongation de sa part, donc soit on le vend tant que le club peut récupérer une somme intéressante pour le joueur mais avec le risque de perdre beaucoup sur le plan sportif, soit on le conserve dans l’equipe qu’il pourrait permettre de maintenir en Ligue 1 s’il est au niveau mais le club ne récupérera rien de son départ.

Messagepar Guigui » 21 août 2024, 16:03

Ça serait une erreur de le vendre sans plan B.
Vaut mieux qu’il parte gratuit à la fin de saison car on voit bien qu’à l’heure actuelle c’est pas fou fou notre attaque surtout quand je vois le niveau d’un Perrin sur le dernier match ça fait peur 🥶 que ce soit offensivement mais défensivement c’est une catastrophe.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 21 août 2024, 16:04

Guigui a écrit : 21 août 2024, 16:03 Quand je vois le niveau d’un Perrin sur le dernier match ça fait peur 🥶 que ce soit offensivement mais défensivement c’est une catastrophe.
Sévère...

Messagepar Guigui » 21 août 2024, 16:09

CorentinMartins a écrit : 21 août 2024, 16:04
Guigui a écrit : 21 août 2024, 16:03 Quand je vois le niveau d’un Perrin sur le dernier match ça fait peur 🥶 que ce soit offensivement mais défensivement c’est une catastrophe.
Sévère...
Après je parle du match contre Nice , j’aime bien Perrin mais sur ce match là , perso, je l’aurais fait sortir à la mi-temps. Toute les attaques adverses passaient de son côté car il ne marquait pas le piston gauche alors que de l’autre côté Sinayoko faisait le boulot au marquage de Clauss que l’on pas beaucoup vu. Et d’ailleurs ça mettait Joly en difficulté ( on l’a bien vu sur le 1er but)

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 21 août 2024, 16:10

Guigui a écrit : 21 août 2024, 16:09
Sévère...
Après je parle du match contre Nice , j’aime bien Perrin mais sur ce match là , perso, je l’aurais fait sortir à la mi-temps. Toute les attaques adverses passaient de son côté car il ne marquait pas le piston gauche alors que de l’autre côté Sinayoko faisait le boulot au marquage de Clauss que l’on pas beaucoup vu. Et d’ailleurs ça mettait Joly en difficulté ( on l’a bien vu sur le 1er but)
Il n'a pas fait un grand match, loin de là.

Mais qualifier sa prestation de "catastrophique", je trouve ça un peu sévère.

Après, chacun donne la valeur qu'il souhaite aux adjectifs ;)

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 21 août 2024, 19:43

oliechstar a écrit : 21 août 2024, 15:34 Et une redescente en ligue 2, ça impact comment le budget? Offensivement Sinayoko est clairement notre meilleur joueur ( s'il maintient sa progression et une régularité). Contre Rennes c'est le seul balle au pied qui a fait des différences dans la surface. Après Hein on ne peut clairement pas le laisser partir à moins de se mettre en difficulté sportivement.
C'est contre Nice.
Mais tu as raison sinayoko m'a impressionné balle au pied.
Lui qui était plutôt brouillon ces dernières années j'ai trouvé qu'il avait franchi un cap

Messagepar Oya-ja » 21 août 2024, 19:54

Sévère...
Tu prends aussi peut-être le problème à l'envers.
Akpa appuyait énormément moins que Joly sur son côté. Et quand on l'a vu à l'attaque, c'était à chaque fois après avoir été servi sur un décalage.
Joly, lui, attaque comme s'il était piston. Pour moi, il en fait trop et il prend trop de risques, souvent inconsidérés, et sur l'ensemble d'une saison, ça me fait un peu peur, (notamment quand il voit que Perrin ne sera pas en couverture et qu'il tente malgré tout un dribble.)
On ne peut pas à la fois demander à Perrin de combiner avec Joly et de le couvrir.

Après, j'aime bien les deux joueurs. Mais pour moi, celui qui crée le déséquilibre défensif, c'est Joly.
En contrepartie, c'est lui également qui crée du déséquilibre au milieu.

Messagepar Scifo89 » 21 août 2024, 21:36

Oya-ja a écrit : 21 août 2024, 19:54
Sévère...
Akpa appuyait énormément moins que Joly sur son côté. Et quand on l'a vu à l'attaque, c'était à chaque fois après avoir été servi sur un décalage.
Joly, lui, attaque comme s'il était piston. Pour moi, il en fait trop et il prend trop de risques, souvent inconsidérés, et sur l'ensemble d'une saison, ça me fait un peu peur, (notamment quand il voit que Perrin ne sera pas en couverture et qu'il tente malgré tout un dribble.)
On ne peut pas à la fois demander à Perrin de combiner avec Joly et de le couvrir.

Après, j'aime bien les deux joueurs. Mais pour moi, celui qui crée le déséquilibre défensif, c'est Joly.
Pour le coup Perrin est difficilement excusable. J etais juste devant pendant le match mais il se replace au ralenti fais semblant de défendre et attendre juste une chose c'est qu'un copain récupére le ballon pour attaquer. Il a aucune volonté de faire un quelconque effort défensif.
Quand t es en 442 ou 4231 avec seulement 2 joueurs devant la défense tu n as pas le choix de demander à tes milieux latéraux de faire le travail défensif. Ca passait en L2 mais là en L1 s'il ne fait pas plus d'efforts que ça on va prendre l'eau de son coté.

Messagepar JP-Mignot » 21 août 2024, 23:11

Scifo89 a écrit : 21 août 2024, 21:36
Sévère...

Pour le coup Perrin est difficilement excusable. J etais juste devant pendant le match mais il se replace au ralenti fais semblant de défendre et attendre juste une chose c'est qu'un copain récupére le ballon pour attaquer. Il a aucune volonté de faire un quelconque effort défensif.
Quand t es en 442 ou 4231 avec seulement 2 joueurs devant la défense tu n as pas le choix de demander à tes milieux latéraux de faire le travail défensif. Ca passait en L2 mais là en L1 s'il ne fait pas plus d'efforts que ça on va prendre l'eau de son coté.
Ça m'a surpris de voir aussi peu de monde parlait de la 1ere mt de Perrin. Mais vu du stade pour moi il était complètement cuit, il avait les mains sur les hanches très rapidement et errait souvent devant en position de hj. Pas encore encaissé la prépa je pense, c'est plus physique qu'un choix de pas faire les effort. Mais du coup c'est vrai qu'il a "fait semblant" de défendre pas mal de fois ça se voyait

Messagepar Scifo89 » 21 août 2024, 23:19

JP-Mignot a écrit : 21 août 2024, 23:11
Scifo89 a écrit : 21 août 2024, 21:36

Sévère...

Ça m'a surpris de voir aussi peu de monde parlait de la 1ere mt de Perrin. Mais vu du stade pour moi il était complètement cuit, il avait les mains sur les hanches très rapidement et errait souvent devant en position de hj. Pas encore encaissé la prépa je pense, c'est plus physique qu'un choix de pas faire les effort. Mais du coup c'est vrai qu'il a "fait semblant" de défendre pas mal de fois ça se voyait
Il le faisait déjà en L2. Gaëtan déteste faire les efforts défensifs et fait tout pour les faire le moins possible.

Messagepar cahuete03 » 21 août 2024, 23:19

C est interessant d avoir ton avis car de ce que j ai vu je l ai trouvé plutot en jambes , il revenait pour déclencher nos offensives et a donné du rythme à nos actions.

Le gros souci comme pour hein c est que le repli défensif c est insuffisant comme toute l année derniére d ailleurs

Messagepar JP-Mignot » 21 août 2024, 23:34

Balle au pied il était efficace dans ce qu'il faisait mais pour moi il était en gestion d'effort pour garder cette efficacité justement. Sur le 1er quart d'heure on déclenchait un bon pressing et y'avait une belle diff entre Perrin et les autres. Onaiwu, Raveloson et Owusu étaient très explosif. Perrin l'a fait 5min et il a plongé. Ensuite je l'ai vu constamment avoir une grosse respiration, mains sur les hanches, moins de replacement, faux pressing. Après l'ouverture de Nice les 2 équipes se sont un peu plus regardés et il est revenu petit a petit

Messagepar AlexAJA » 21 août 2024, 23:59

Dossier clos à Toulouse (vous pouvez croire JB Jammes, c'est du 100% sur le mercato de Toulouse).

https://x.com/JbJammes/status/1826375894560325749

A ce jour pas d'offre pour Joly d'après mes infos, en dehors des 3M refusés (Lecce). Je suis désolé pour l'emballement et d'avoir mentionné Rennes, j'ai bien cru (et je crois ne pas être le seul!) que l'arrivée d'Hoever signifierait un départ de Joly, ça ne semble pas être le cas (et on doit s'en réjouir!!).

D'autres ayant des infos contradictoires (je veux bien croire ceux qui nous disent 5m+bonus mais pas eu d'infos en ce sens..), je ne serai malgré tout tranquille qu'à la fin du mercato.

HS : Quid du dossier Guilbert ? Est-il gardé sous le coude en cas de départ, ou est-ce un dossier parallèle ? Le non départ (pour le moment) de Joly clos-t-il le dossier Guilbert ?

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 22 août 2024, 00:06

AlexAJA a écrit : 21 août 2024, 23:59 Dossier clos à Toulouse (vous pouvez croire JB Jammes, c'est du 100% sur le mercato de Toulouse).

https://x.com/JbJammes/status/1826375894560325749

A ce jour pas d'offre pour Joly d'après mes infos, en dehors des 3M refusés (Lecce). Je suis désolé pour l'emballement et d'avoir mentionné Rennes, j'ai bien cru (et je crois ne pas être le seul!) que l'arrivée d'Hoever signifierait un départ de Joly, ça ne semble pas être le cas (et on doit s'en réjouir!!).

D'autres ayant des infos contradictoires (je veux bien croire ceux qui nous disent 5m+bonus mais pas eu d'infos en ce sens..), je ne serai malgré tout tranquille qu'à la fin du mercato.
Dis donc Alex, t'as pas fini de jouer avec nos nerfs! T'as vu le bordel que tu as mis sur le forum ? C'est pas joly joly :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 août 2024, 00:18

Donc pour le moment Joly est loin d’avoir quitté Auxerre encore une dizaine de jours à trembler et voir si on arrive à faire Guilbert, mais est-ce que la venue de Guilbert ne serait pas lié à un départ de Joly ?.

Messagepar sam49 » 22 août 2024, 00:25

Ron33 a écrit : 22 août 2024, 00:18 Donc pour le moment Joly est loin d’avoir quitté Auxerre encore une dizaine de jours à trembler et voir si on arrive à faire Guilbert, mais est-ce que la venue de Guilbert ne serait pas lié à un départ de Joly ?.
Si Guilbert vient c'est que Joly est transféré, sinon jamais il viendra pour être là doublure de Joly