Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Fin de rumeur] Fréderic Guilbert signe à Lecce

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Fréderic Guilbert approché par Auxerre ?

Messagepar tequila » 22 août 2024, 14:41

bleuzinho a écrit : 22 août 2024, 14:39
tequila a écrit : 22 août 2024, 14:29 La Ligue 1 ne semble pas se précipiter sur Guilbert (alors qu'il est libre) Peut-être attendait-il d'autres appels du pied ? Quoi qu'il en soit l'arrivée de Ki-Jana Hoever et le "faux" départ de Joly rebat incontestablement les cartes. Guilbert devra se frayer un chemin ou ... jouer à gauche. Pas de raison qu'il se hâte dans ces conditions. Par ailleurs son salaire (entre 80 et 100 000 euros) est dissuasif.
C’est un salaire « normal » pour un joueur d’expérience niveau ligue 1
Bien sûr. Mais pas encore habituel à l'A.J.A..

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 22 août 2024, 14:48

CorentinMartins a écrit : 22 août 2024, 11:36
lululeblairo a écrit : 22 août 2024, 11:32 on ne va pas mettre Guilbert sur le banc s'il vient.
Pourquoi pas ?

Personne n'est indiscutable.

Il devra faire ses preuves comme tout le monde.

Il aura évidemment l'occasion de les faire mais s'il n'est pas au niveau, banquette.
Franchement, le ton des messages que tu postes depuis quelques jours sur le forum commence à être pénible, je ne suis pas le premier à l'écrire. Cette façon absolument sûre de soi et quasi-martiale de répondre... C'est à peu près évident que lululeblairo voulait dire qu'on ne faisait pas venir un joueur comme Guilbert avec l'intention d'en faire un remplaçant. Sans être niveau LDC, le type a un pedigree supérieur à tous nos joueurs, donc si tu le recrutes c'est pour le faire jouer. Sinon tu passes à un autre joueur.

Sans compter qu'un joueur de son expérience (et libre qui plus est) va forcément demander un salaire et une prime à la signature significative pour nos finances. Donc ne serait-ce qu'au regard de l'investissement fait, tu as envie de le faire jouer.

Enfin, on peut se douter qu'il a, ou qu'il aura d'autres propositions. Donc quand t'es un promu dans une petite ville, t'as intérêt à promettre du temps jeu, parce que t'as pas beaucoup d'autres arguments.

Après, évidemment, s'il se trouve qu'on le recrute et qu'il est mauvais à tous ses matches, j'ose espérer que le coach sera lui faire faire un tour par le banc, mais encore une fois ça me semble vraiment pas le sujet ici ...

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 22 août 2024, 14:56

Inatone a écrit : 22 août 2024, 14:48
lululeblairo a écrit : 22 août 2024, 11:32 On ne va pas mettre Guilbert sur le banc s'il vient.
Pourquoi pas ?

Il aura évidemment l'occasion de les faire mais s'il n'est pas au niveau, banquette.
Franchement, le ton des messages que tu postes depuis quelques jours sur le forum commence à être pénible, je ne suis pas le premier à l'écrire. Cette façon absolument sûre de soi et quasi-martiale de répondre... C'est à peu près évident que lululeblairo voulait dire qu'on ne faisait pas venir un joueur comme Guilbert avec l'intention d'en faire un remplaçant. Sans être niveau LDC, le type a un pedigree supérieur à tous nos joueurs, donc si tu le recrutes c'est pour le faire jouer. Sinon tu passes à un autre joueur.

Sans compter qu'un joueur de son expérience (et libre qui plus est) va forcément demander un salaire et une prime à la signature significative pour nos finances. Donc ne serait-ce qu'au regard de l'investissement fait, tu as envie de le faire jouer.

Enfin, on peut se douter qu'il a, ou qu'il aura d'autres propositions. Donc quand t'es un promu dans une petite ville, t'as intérêt à promettre du temps jeu, parce que t'as pas beaucoup d'autres arguments.

Après, évidemment, s'il se trouve qu'on le recrute et qu'il est mauvais à tous ses matches, j'ose espérer que le coach sera lui faire faire un tour par le banc, mais encore une fois ça me semble vraiment pas le sujet ici ...
L'hôpital, la charité... tout ça tout ça :hehe:

J'ai réagi à son post, tout simplement.

Il m'a répondu, et je pense qu'au final on est globalement d'accord lui et moi.

Fin de l'histoire.

Messagepar lululeblairo » 22 août 2024, 15:29

CorentinMartins a écrit : 22 août 2024, 14:56
lululeblairo a écrit : 22 août 2024, 11:32 On ne va pas mettre Guilbert sur le banc s'il vient.
Pourquoi pas ?

Fin de l'histoire.
Ça dépend de ta définition de "globalement" :mrgreen:

Ce que je veux dire : Tu recrutes Guilbert, il démarre les premiers matchs comme titulaire, c'est une certitude. S'il donne satisfaction, ce qui devrait normalement arriver, il ne reverrait pas le banc de la saison.

Et là où je voulais vraiment en venir c'est que tu ne peux pas avoir Joly, Hoever, Guilbert titulaire dans une défense à 4. Donc soit départ, soit pas de guilbert surtout à ce niveau salarial, soit changement de dispositif.

Messagepar CorentinMartins » 22 août 2024, 15:42

lululeblairo a écrit : 22 août 2024, 15:29
CorentinMartins a écrit : 22 août 2024, 14:56
Pourquoi pas ?

Fin de l'histoire.
Ça dépend de ta définition de "globalement" :mrgreen:

Ce que je veux dire : Tu recrutes Guilbert, il démarre les premiers matchs comme titulaire, c'est une certitude. S'il donne satisfaction, ce qui devrait normalement arriver, il ne reverrait pas le banc de la saison.
Là dessus, totalement d’accord 👍

Messagepar Dam'sso » 22 août 2024, 16:05

Je pense que Guilbert viendra seulement si Joly part... Avec les retours de Mensah, Akpa et Ngatta ça va faire du monde sur les postes latéraux avec Hoever notamment et Joly.. A moins que Ngatta soit prêter lors du mercato hivernal lorsqu'il sera rétabli.

Messagepar LaTeigne » 22 août 2024, 16:16

Moi je me dis que Guilbert peut complètement venir sans départ de Joly.
Dans le système hybride à 5 derrière en phase défensive il serait présent en tant que 3em central alors qu'en phase offensive à 4 derrière il serait plus comme latéral avec Joly ou Mensah évoluant plus haut, ça éviterait comme dimanche de se retrouver avec Joly en 2 contre un, parce que clairement Perrin ne fera pas de dépassement de fonction défensive ou s'il le fait va falloir le sortir après 30 min

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 août 2024, 16:51

LaTeigne a écrit : 22 août 2024, 16:16 Moi je me dis que Guilbert peut complètement venir sans départ de Joly.
Dans le système hybride à 5 derrière en phase défensive il serait présent en tant que 3em central alors qu'en phase offensive à 4 derrière il serait plus comme latéral avec Joly ou Mensah évoluant plus haut, ça éviterait comme dimanche de se retrouver avec Joly en 2 contre un, parce que clairement Perrin ne fera pas de dépassement de fonction défensive ou s'il le fait va falloir le sortir après 30 min
Je serais plutôt d'accord avec toi car Guilbert est polyvalent et ne joue pas seulement qu'à droite.

Il a déjà joué comme DC notamment à Bordeaux en L1 en 2016. Donc il rentrerait davantage en concurrence avec Pellenard et Agouzoul, justement nos 2 maillons faibles en L1 plutôt que Paul Joly qui a déjà joué DC mais plus régulièrement AD voire milieu de terrain (à Lorient).
Guilbert a probablement dû jouer en défense avec Pellenard à Bordeaux dans les années 2016-17... Ils doivent se connaître.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d ... c_Guilbert

Messagepar romeo » 22 août 2024, 17:57

AJA_Champion4ever a écrit : 22 août 2024, 16:51
LaTeigne a écrit : 22 août 2024, 16:16 Moi je me dis que Guilbert peut complètement venir sans départ de Joly.
Je serais plutôt d'accord avec toi car Guilbert est polyvalent et ne joue pas seulement qu'à droite.

Il a déjà joué comme DC notamment à Bordeaux en L1 en 2016. Donc il rentrerait davantage en concurrence avec Pellenard et Agouzoul, justement nos 2 maillons faibles en L1 plutôt que Paul Joly qui a déjà joué DC mais plus régulièrement AD voire milieu de terrain (à Lorient).
Guilbert a probablement dû jouer en défense avec Pellenard à Bordeaux dans les années 2016-17... Ils doivent se connaître.

Qu'est-ce que tu racontes??

Si on recrute Guilbert (ce que je ne crois pas), c'est parce qu'on a besoin d'un latéral, pas parce que peut être il "a dû probablement jouer" avec Pellenard à Bordeaux en 2016...

Messagepar CorentinMartins » 22 août 2024, 18:01

romeo a écrit : 22 août 2024, 17:57
AJA_Champion4ever a écrit : 22 août 2024, 16:51

Qu'est-ce que tu racontes??

Si on recrute Guilbert (ce que je ne crois pas), c'est parce qu'on a besoin d'un latéral, pas parce que peut être il "a dû probablement jouer" avec Pellenard à Bordeaux en 2016...
Pourtant il n’a pas tord…

Je pense que Guilbert arrive beaucoup plus dans le rôle de joueur polyvalent que dans le rôle d’un arrière droit exclusif.

Agouzoul blessé, Pellenard sûrement léger pour la L1. Une blessure de Jub ou Osho et c’est la tuile…

Pélissier doit anticiper ça.

Messagepar tequila » 22 août 2024, 18:02

La piste Guilbert à dù sérieusement refroidir avec l'arrivée de Ki-Jana Hoever. C'est aussi l'avis de L'Yonne Républicaine de ce jour.

Messagepar romeo » 22 août 2024, 18:10

tequila a écrit : 22 août 2024, 18:02 La piste Guilbert à dù sérieusement refroidir avec l'arrivée de Ki-Jana Hoever. C'est aussi l'avis de L'Yonne Républicaine de ce jour.
Évidemment. Si Joly ne part pas, Guilbert ne viendra pas. Même si peut-être il a croisé Pellenard en 2016.

M'est avis qu'on s'est fait prêter Hoever car c'était trop compliqué pour Guilbert.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 22 août 2024, 18:27

Dam'sso a écrit : 22 août 2024, 16:05 Je pense que Guilbert viendra seulement si Joly part... Avec les retours de Mensah, Akpa et Ngatta ça va faire du monde sur les postes latéraux avec Hoever notamment et Joly.. A moins que Ngatta soit prêter lors du mercato hivernal lorsqu'il sera rétabli.
Problème, nos latéraux sont souvent blessés. Peut-être dû à la fragilité physique de certains mais aussi au système très exigeant de Pélissier pour ce poste qui éprouve un n peu plus les organismes. Donc même si'ils reviennent ils peuvent hélas repartir aussi sec vers l'infirmerie un peu plus tard. Donc un Guibert polyvalent serait un très bon plan. Encore faut il avoir les sous on est d'accord

Messagepar lululeblairo » 22 août 2024, 18:57

le Zakhan noir a écrit : 22 août 2024, 18:27
Dam'sso a écrit : 22 août 2024, 16:05 Je pense que Guilbert viendra seulement si Joly part... Avec les retours de Mensah, Akpa et Ngatta ça va faire du monde sur les postes latéraux avec Hoever notamment et Joly.. A moins que Ngatta soit prêter lors du mercato hivernal lorsqu'il sera rétabli.
Problème, nos latéraux sont souvent blessés. Peut-être dû à la fragilité physique de certains mais aussi au système très exigeant de Pélissier pour ce poste qui éprouve un n peu plus les organismes. Donc même si'ils reviennent ils peuvent hélas repartir aussi sec vers l'infirmerie un peu plus tard. Donc un Guibert polyvalent serait un très bon plan. Encore faut il avoir les sous on est d'accord
C'est surtout que N'gatta et Mensah sont des joueurs fragiles, je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec le jeu de Pélissier.

Messagepar patchack » 22 août 2024, 19:11

tequila a écrit : 22 août 2024, 14:29 La Ligue 1 ne semble pas se précipiter sur Guilbert (alors qu'il est libre) Peut-être attendait-il d'autres appels du pied ? Quoi qu'il en soit l'arrivée de Ki-Jana Hoever et le "faux" départ de Joly rebat incontestablement les cartes. Guilbert devra se frayer un chemin ou ... jouer à gauche. Pas de raison qu'il se hâte dans ces conditions. Par ailleurs son salaire (entre 80 et 100 000 euros) est dissuasif.
Avec la crise financière du foot français je pense que la "normalité" risque d'évoluer un peu.

Messagepar Lima » 22 août 2024, 19:13

patchack a écrit : 22 août 2024, 19:11
Avec la crise financière du foot français je pense que la "normalité" risque d'évoluer un peu.
Oui, l'imparfait aurait effectivement été plus approprié.

Messagepar papy robert » 22 août 2024, 19:39

tequila a écrit : 22 août 2024, 14:41
Bien sûr. Mais pas encore habituel à l'A.J.A..
80.000 ou 90.000 euros de salaires, ça a existé dans l'AJA 2022.

[Rumeur] Rennes intéressé par Paul Joly ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 août 2024, 19:49

CorentinMartins a écrit : 22 août 2024, 18:34
Le Milan a écrit : 22 août 2024, 18:31
AJA_Champion4ever a écrit : 22 août 2024, 17:26
Le Milan a écrit : 22 août 2024, 16:15
Fulanesque a écrit : 22 août 2024, 15:06

J'ai un peu de mal avec ton argument que tu lances à tout va, "y'a rien sur le web"

Encore heureux que la plus part des transferts se font dans l'ombre des médias, des réseaux sociaux et forums
D'autant qu'il a pu mettre en avant des "sources" comme Divine ou But. C'est sur internet donc c'est vrai ! :happy1:
Désolé mais tous vous arguments annonçant un départ de Joly contre une arrivée de Guilbert ne me convainquent toujours pas.
Déjà, non seulement il ne s'est rien passé avec l'arrivée de Hoever, mais la piste du départ pour Toulouse s'est éteinte (elle était pourtant plus réelle celle-ci).

Guilbert a déjà joué DC à Bordeaux en 2016... il a même dû côtoyer Pellenard en défense la même année... :mrgreen:
Cette association n'a sans doute pas échappé à Pélissier qui est du coin.
On sait tous que notre coach aime les joueurs flexibles et polyvalents.
Donc, si l'arrivée de Guilbert se concrétise, le grand perdant serait probablement davantage Agouzoul plutôt que Joly. ;)
Oui cela paraît évident que Pélissier compte reformer la fameuse charnière Pellenard - Guilbert,
[…]
Cela permettrait de mettre sur le banc Jubal et Osho
Ce n’est pas du tout ce qu’il a dit.

Pas très fair-play de déformer/caricaturer les propos des autres pour argumenter 😉
Fallait-il que je précise que Jubal et Osho peuvent être blessés ou suspendus... :mdr1: Pélissier serait ravi d'avoir une charnière de secours. En aucun cas j'ai évoqué une éventuelle mise sur le banc de Jubal...

Auxerre c'est le Brésil ! Qu'on se le dise ! :super:

Re: [Rumeur] Rennes intéressé par Paul Joly ?

Messagepar King Canto » 22 août 2024, 19:50

après Guilbert 1m78 on peut pas dire que ce soit l'assurance tout risque en défense central, même s'il peut dépanner.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rumeur] Rennes intéressé par Paul Joly ?

Messagepar Fulanesque » 22 août 2024, 20:00

J'ai du mal à croire que Guilbert + de 200 matchs de ligue 1, capitaine de Strasbourg, vienne pour être le remplaçant de Jubal et Osho

Ni même dans une concurrence à trois avec Joly et Hoever à droite (Hoever qui a justement refusé Toulouse parce qu'ils seraient trois en concurrences), et quand bien même, il débuterait d'abord à gauche en attendant Mensah et Akpa

Soit il vient pour remplacer Joly
Soit c'était lui ou Hoever
Soit il vient quand même mais Pélissier passe à 5

Mensah-Osho-Jubal-Guilbert-Joly