[Ancien] Han Noah Massengo

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?

Messagepar Vincent » 22 août 2024, 16:34

ça leur fait quoi à Burnley ? Il joue jamais... ça fait 1 an qu'on veut le faire revenir, il y a un moment lâche l'affaire

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 août 2024, 16:59

Dommage qu’on n’arrive pas à inclure une OA mais le dossier est vraiment compliqué :/

Messagepar lululeblairo » 22 août 2024, 17:02

Avant dimanche ça serait le top mais l'objectif principal c'est surtout de le signer avant la fin du mercato.

Merci de l'info en tout cas !

Messagepar Fredaja89 » 22 août 2024, 17:04

Je comprends pas bien ce dossier messengo ne joue pas où peut AJA le reveut en prêt sauf que son club veut pas le laisser partir PK dans de bordel dans tous ça

Messagepar Guigui » 22 août 2024, 17:14

Fredaja89 a écrit : 22 août 2024, 17:04 Je comprends pas bien ce dossier messengo ne joue pas où peut AJA le reveut en prêt sauf que son club veut pas le laisser partir PK dans de bordel dans tous ça
Peut-être que Burnley attend une offre de transfert et pas de prêt ?

Messagepar auxerreman87 » 22 août 2024, 17:28

J’aime beaucoup Noah, mais à vous lire c’est notre sauveur, notre goat suprême, celui qui va tout changer. On dirait les Marseillais avec Drogba… Sa personnalité est attachante, il aime sincèrement Auxerre mais il est vraiment moins fort qu’un Owusu, que je trouve sous-côté chez les supporters. Noah a seulement joué 14 matchs chez nous et a beaucoup pioché physiquement sur les derniers matchs de 2023. Noah va devoir retrouver du rythme et surtout prouver qu’il peut tenir une saison complète. Ce qu’il n’a pas fait depuis… plus de deux ans. Mais j’ai bien compris que l’on savait besoin d’une nouvelle mascotte après le départ de Gotcho et c’est bien normal.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2024, 17:32

auxerreman87 a écrit : 22 août 2024, 17:28 J’aime beaucoup Noah, mais à vous lire c’est notre sauveur, notre goat suprême, celui qui va tout changer. On dirait les Marseillais avec Drogba… Sa personnalité est attachante, il aime sincèrement Auxerre mais il est vraiment moins fort qu’un Owusu, que je trouve sous-côté chez les supporters. Noah a seulement joué 14 matchs chez nous et a beaucoup pioché physiquement sur les derniers matchs de 2023. Noah va devoir retrouver du rythme et surtout prouver qu’il peut tenir une saison complète. Ce qu’il n’a pas fait depuis… plus de deux ans.
Exactement

Personnalité qui colle parfaitement avec l'AJA, beaucoup d'envie, mais c'est pas lui qui va révolutionner notre milieu de terrain

Et en plus c'est encore un prêt, donc aucun gage financier pour l'avenir

Messagepar sam49 » 22 août 2024, 17:36

auxerreman87 a écrit : 22 août 2024, 17:28 J’aime beaucoup Noah, mais à vous lire c’est notre sauveur, notre goat suprême, celui qui va tout changer. On dirait les Marseillais avec Drogba… Sa personnalité est attachante, il aime sincèrement Auxerre mais il est vraiment moins fort qu’un Owusu, que je trouve sous-côté chez les supporters. Noah a seulement joué 14 matchs chez nous et a beaucoup pioché physiquement sur les derniers matchs de 2023. Noah va devoir retrouver du rythme et surtout prouver qu’il peut tenir une saison complète. Ce qu’il n’a pas fait depuis… plus de deux ans. Mais j’ai bien compris que l’on savait besoin d’une nouvelle mascotte après le départ de Gotcho et c’est bien normal.
Owusu est un milieu récupérateur, Massengo est un milieu box to box qui dynamise le milieu de terrain, c'est 2 joueurs totalement différent et sont complémentaires, avec un Raveloson plutôt dans la création et les passe longue ça fait vraiment 3 milieu de terrain extrêmement complémentaire, faire revenir Massengo serait une affaire incroyable pour l'AJA et si on peut inclure une option d'achat ça serait juste parfait sur le plan sportif et aussi sur le plan économique, car un Massengo qui sort une énorme saison ça peut rapporter très gros

Messagepar kianou2525 » 22 août 2024, 17:49

auxerreman87 a écrit : 22 août 2024, 17:28 J’aime beaucoup Noah, mais à vous lire c’est notre sauveur, notre goat suprême, celui qui va tout changer. On dirait les Marseillais avec Drogba… Sa personnalité est attachante, il aime sincèrement Auxerre mais il est vraiment moins fort qu’un Owusu, que je trouve sous-côté chez les supporters. Noah a seulement joué 14 matchs chez nous et a beaucoup pioché physiquement sur les derniers matchs de 2023. Noah va devoir retrouver du rythme et surtout prouver qu’il peut tenir une saison complète. Ce qu’il n’a pas fait depuis… plus de deux ans. Mais j’ai bien compris que l’on savait besoin d’une nouvelle mascotte après le départ de Gotcho et c’est bien normal.
Il est quand même supérieur à rave non? Peut-on vraiment trouver mieux aujourd’hui ?
Et il connaît la maison.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 22 août 2024, 17:51

Je suis pas vraiment surpris de la popularité de Massengo même après un court passage. Il est jeune, charismatique, et son poste amène à de potentiels mouvements spectaculaires. Owusu est un de nos meilleurs joueurs (si ce n'est le meilleur, mais c'est mon chouchou donc je suis biaisé) mais son rôle sur le terrain est bien souvent ingrat.

Et puis je trouve ça touchant que les supporters soient tombé amoureux d'un joueur comme ça. Son insta est rempli de commentaires de chez nous, c'est sympa.

baz

Messagepar baz » 22 août 2024, 18:33

Lors de son 1er passage, il a surtout amené l'étincelle qui manquait au milieu, donc c'est aussi ça que les supporters ont retenu... Et c'est aussi ce qui manque actuellement, un mec qui casse les lignes. Alors, oui, il va lui falloir du temps pr revenir au niveau, on n'a pas de certitude qu'il fasse la saison entière sans bobo, mais il a le profil pr nous aider. Et il connaît la maison et les attentes du coach. Et le staff le connait. Donc c'est tout gagnant

Messagepar Guy__Moux » 22 août 2024, 18:36

J'adore le joueur, j'adore l'humain. Oui je pense qu'il peut nous amener un plus au milieu. Chez nous il a était deux tons au dessus de tout le monde. À voir comment il est mais le connaissant ça m'étonnerait qu'il soit à la rue physiquement.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 22 août 2024, 18:40

Guy__Moux a écrit : 22 août 2024, 18:36 J'adore le joueur, j'adore l'humain. Oui je pense qu'il peut nous amener un plus au milieu. Chez nous il a était deux tons au dessus de tout le monde. À voir comment il est mais le connaissant ça m'étonnerait qu'il soit à la rue physiquement.
Oui c’est un joueur très humble, intelligent avec une super mentalité, et cultivé en plus. J’avais découvert sa personnalité dans un reportage sur YT.

Il adore lire des bouquins comme moi.

C’est donc forcément quelqu’un de bien 😉

Messagepar vetinari » 22 août 2024, 18:51

Après la première partie calamiteuse de 2022, un vrai gardien et un vrai milieu avait transfiguré l'équipe.
Cependant, Massengo était un second choix, car on l'a trouvé dans l'urgence suite à la blessure d'Owusu.

J'ai aimé retrouver un tel milieu hargneux en ligue 1, et qui plus est à l'Aja.
Dire qu'il était cramé en fin de saison, je ne sais pas si c'était vraiment lui, ou l'équipe qui avait fait une sacrée remontée en 2de partie, ou un peu des deux.

j'ai quand même été surpris qu'aucun club de ligue type Lyon, Marseille n'avait tenté le coup de le recruter en fin de saison (ou alors je suis passé à côté).

Là, il débarquerait comme en 2022, n'ayant pas joué avec son club anglais. A la différence, il y a quand même une structure de joueurs/staff autour qui me parait bien plus saine, stable et en confiance. L'objectif n'est pas non plus le même : c'est une équipe de début de saison pour jouer le maintien, pas de mi-saison pour un sauvetage.

Et là, on aurait Owusu le milieu déf, Massengo le 8, et Raveloson certainement plus libre vers l'offensive.

Messagepar lululeblairo » 22 août 2024, 18:52

Personnellement et ça n'engage que moi, j'ai effectivement adoré le personnage. A lui tout seul il pourrait avoir créer l'expression "avoir une bonne bouille". Comme tu le dis, il est attachant et ça a l'air d'être un chic type.

Mais quand je parle de Massengo, ce n'est pas ce qui va faire mon jugement, j'ai plus envie de parler du sportif (même si niveau mentalité, c'est déjà un bon point).
C'est, pour moi, LA recrue du mercato hivernal 2023. Il a vraiment sorti des gros matchs sous nos couleurs dans un effectif totalement à la rue. Oui, après sa blessure il a été moins performant comme ça a déjà été le cas pour beaucoup de joueurs. Mais je trouve vraiment que son profil pourrait nous faire beaucoup de bien, encore une fois.

Profil box to box, énormément d'efforts défensifs ou offensifs, possibilité de jouer à 3 au milieu avec des profils qui me semblent compatibles, un attachement réciproque, bref beaucoup de bonnes choses.

Pour revenir à Owusu, ce n'est pas le même style, il est carrément plus "un joueur de l'ombre". Par contre, je te rejoins sur le fait qu'il est sûrement sous-côté (tant mieux pour nous) et j'irai même plus loin en disant qu'il est sûrement, le joueur le plus important de l'effectif. Ca n'empêche pas que je préfère voir l'aja avec massengo que sans.

Enfin, en ce qui concerne le peu de temps de jeu de Massengo, c'était déjà le cas lorsqu'il est venu en hiver 2023. On a très bien vu qu'il ne lui fallait pas longtemps pour être au top donc j'ai peu de doutes à ce sujet.

Messagepar patchack » 22 août 2024, 18:57

Justement plus facile de ressortir du lot quand tout l'effectif est a la rue. Il a pris la place de mchangama, heureusement qu'on a vu une net différence...

Je pense pas qu'il soit au dessus du lot (pas beaucoup en tout cas) dans l'effectif actuel, il va pas révolutionner quoi que ce soit.

Je suis bien d'accord avec Auxerreman, moi je suis pas vraiment emballé, il a une personnalité attachante c'est sur mais le niveau de jeu est pas aussi extraordinaire qu'on veux nous le faire croire.

J'espérais (j'espère toujours) un peu mieux surtout si c'est pour un prêt sans OA, on aura encore tout à reconstruire l'année prochaine au milieu.

Messagepar lululeblairo » 22 août 2024, 19:02

patchack a écrit : 22 août 2024, 18:57 Justement plus facile de ressortir du lot quand tout l'effectif est a la rue.
Je pense pas qu'il soit au dessus du lot (pas beaucoup en tout cas) dans l'effectif actuel.

Je suis bien d'accord avec Auxerreman, moi je suis pas vraiment emballé, il a une personnalité attachante c'est sur mais le niveau de jeu est pas aussi extraordinaire qu'on veux nous le faire croire.

J'espérais (j'espère toujours) un peu mieux surtout si c'est pour un prêt sans OA, on aura encore tout à reconstruire l'année prochaine au milieu.
Je ne dis pas qu'il a un niveau de jeu extraordinaire mais il a un profil qui nous manque. Et il est bon dans ce profil justement.

Un Jabol aurait été également intéressant par exemple surtout en transfert. Ca ne se fait pas, donc je trouve que la piste Massengo est très intéressante.

Messagepar patchack » 22 août 2024, 19:08

Elle convient dans le profil, et encore on pourrait se demander si il est assez decisif, c'est un joueur qui fait peu de stats, il a du mal a convertir en PD ou en buts. Pour un "8" c'est un peu dommage.

Et est ce qu'il suffira dans le niveau de jeu c'est la mon plus grand doute, j'aurai vraiment aimé qu'on soit un cran au-dessus pour cette recrue du milieu car c'est vraiment le genre de poste qui peux te faire passer un palier au niveau de l'équipe

flo

Messagepar flo » 22 août 2024, 19:27

patchack a écrit : 22 août 2024, 19:08 Elle convient dans le profil, et encore on pourrait se demander si il est assez decisif, c'est un joueur qui fait peu de stats, il a du mal a convertir en PD ou en buts. Pour un "8" c'est un peu dommage.
Dans une équipe qui joue à 5 derrière pour avant tout défendre, en effet il n'a pas été souvent décisif.
Mais dans une équipe qui a des convictions et qui joue au football ?

Messagepar papy robert » 22 août 2024, 19:37

J'aurais dit, au mot près, exactement la même chose.
C'est aussi ce que j'essaie de dire depuis le début de cette rumeur.

Massengo est, aujourd'hui, moins fort que nos titus. Sur tous les plans.