Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Winterheart89 » 22 août 2024, 21:03

Mulder a écrit : 22 août 2024, 20:49
Winterheart89 a écrit : 22 août 2024, 20:44
Mulder a écrit : 22 août 2024, 20:33 Plus ça va plus je me dis qu'on va passer en 5-3-2 surtout si JOLY part pas finalement. Milieu à 3 Owusu Raveloson Massengo. Attaque Bair Onaiwu. Perrin sera sûrement le grand sacrifié mais c'est logique il a plutôt un profil remplaçant ou peut être vendu comme Hein ?
Si tu joues à 5 derrière , tu ne joueras pas avec les trois milieux que tu cites . Car la c'est un gros bus .
C'est pas du tout la philosophie de Pelissier , surtout contre Nice on a bien vu que l'idée est de rester sur la même idée de jeu que la saison passée .
C'est bien ce qui me fait peur justement un gros bus. Pélissier est pas un coach à jeu, c'est un pragmatique, en L2 il a envoyé du jeu car il avait l'équipe, mais en L1 il bétonnait donc à voir. Les supporters des équipes adverses le voient comme un entraîneur défensif en général meme. Pour moi faut pas se fier au match de Nice c'est un match de reprise face à une équipe avec 50% de titulaires blessés.
Tu as une dizaine d'équipes inferieures au Nice que l'on a affronté dimanche , nul doute que contre ces équipes la Pelissier jouera comme d'habitude .
Contre les 6 gros ce sera peut être une défense à 5 ou un milieu à 3 mais pas les 2 .

Messagepar Sens58 » 22 août 2024, 21:07

Pour moi encore deux recrues à venir.
Je pense que ce seront des pistes que nous n'avons pas abordées sur ce forum.
Wait and see ....
ALLEZ L'AJA

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 22 août 2024, 21:21

Winterheart89 a écrit : 22 août 2024, 21:03
Mulder a écrit : 22 août 2024, 20:33 Plus ça va plus je me dis qu'on va passer en 5-3-2 surtout si JOLY part pas finalement. Milieu à 3 Owusu Raveloson Massengo. Attaque Bair Onaiwu. Perrin sera sûrement le grand sacrifié mais c'est logique il a plutôt un profil remplaçant ou peut être vendu comme Hein ?
Si tu joues à 5 derrière , tu ne joueras pas avec les trois milieux que tu cites . Car la c'est un gros bus .
C'est pas du tout la philosophie de Pelissier , surtout contre Nice on a bien vu que l'idée est de rester sur la même idée de jeu que la saison passée .
C'est bien ce qui me fait peur justement un gros bus. Pélissier est pas un coach à jeu, c'est un pragmatique, en L2 il a envoyé du jeu car il avait l'équipe, mais en L1 il bétonnait donc à voir. Les supporters des équipes adverses le voient comme un entraîneur défensif en général meme. Pour moi faut pas se fier au match de Nice c'est un match de reprise face à une équipe avec 50% de titulaires blessés.
Tu as une dizaine d'équipes inferieures au Nice que l'on a affronté dimanche , nul doute que contre ces équipes la Pelissier jouera comme d'habitude .
Contre les 6 gros ce sera peut être une défense à 5 ou un milieu à 3 mais pas les 2 .
Vu la prestation de dimanche je nous vois absolument pas pratiquer le no football.
A part peut être contre psg ou om

Messagepar Lima » 22 août 2024, 21:30

Le stou a écrit : 22 août 2024, 21:21
Winterheart89 a écrit : 22 août 2024, 21:03
Vu la prestation de dimanche je nous vois absolument pas pratiquer le no football.
A part peut être contre psg ou om
Ce n'est en tout cas pas la volonté du staff, ni du coach, par rapport à ses propos.

Il souhaite et a compris qu'il avait des joueurs et un collectif pour jouer, les yeux dans les yeux, dans un premier temps.

Après, il devra certainement s'adapter en fonction des équipes rencontrées, du contexte, des séries...

Messagepar Scifo89 » 22 août 2024, 22:29

On verra après quelques défaites.. là on a affronté une équipe de Nice très faible il faudra attendre quelques matchs pour connaitre notre réel niveau.
Apres le 5 3 2 n'est pas forcement défensif..

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 août 2024, 08:16

Pelissier a dit qu'il voulait jouer cette année, et c'est une bonne nouvelle.
Après, faudra voir en fonction des résultats, mais on semble parti pour jouer notre jeu cette année
Pour ma part, j'ai encore un gros doute par rapport à notre premier match, comme dit autre part, j'ai été très surpris par la non intensité, j'espère que notre bon match n'est pas lié finalement à la faiblesse niçoise sur ce match, mais on en saura plus dès dimanche.

Messagepar LaTeigne » 23 août 2024, 08:35

Nice était affaibli mais leur 11 hormis leur 9 en pointe c est quand même loin d'être dégueulasse en ligue 1.

Je pense que Pelissier a raison de vouloir pratiquer son identité du football après le match contre Nice. Et la ou je suis bien plus rassuré que Furlan, c'est que tactiquement Pelissier ne s'entêtera pas

Messagepar rimo » 23 août 2024, 09:25

Il a raison. Marre de voir en France du football où tu fais que subir pour pas perdre. Nous on veut du football pour viser la gagne. Après peu importe si tu gagnes ou tu perds ( même si évidemment la victoire c'est mieux) mais les gens se retrouveront plus dans une équipe qui tente plutôt que une équipe caca culotte . Ça c'est un problème bien français.
Pourquoi en Allemagne ou en Angleterre ils ont des championnats plus cotés en plus de leurs stars, c'est que tu peux être une petite équipe mais si tu joues le bayern , dormund ,city , Liverpool,etc... et ben même si tu prends une valise tu auras essayé de jouer et au mieu tu fais un coup.
C'est toute une mentalité différente qu'en France.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 23 août 2024, 09:26

LE DOUARON sur le marché des transferts ame brest. Il peut jouer sur le côté gauche + polyvalent AC. Ça peut être une belle opportunité de fin de mercato.

Messagepar patchack » 23 août 2024, 09:56

djej a écrit : 23 août 2024, 08:16 Pelissier a dit qu'il voulait jouer cette année, et c'est une bonne nouvelle.
Après, faudra voir en fonction des résultats, mais on semble parti pour jouer notre jeu cette année
Pour ma part, j'ai encore un gros doute par rapport à notre premier match, comme dit autre part, j'ai été très surpris par la non intensité, j'espère que notre bon match n'est pas lié finalement à la faiblesse niçoise sur ce match, mais on en saura plus dès dimanche.
Oui je suis d'accord il fut pas tirer trop de conclusion du premier match. Un peu comme Valenciennes l'année dernière (toute proposition gardée), on les avait explosé et on se voyait mettre des 4 0 toute l'année mais on a vu que ca a été plus difficile ensuite . Même si évidemment la saison s'est bien passé mais vous voyez ce que je veux dire, ça nous avait fait un peu bizarre les matchs suivants de ne pas gagner :mrgreen:

Et il dit bien, en tout cas je le comprends comme ça qu'il ne voulait pas traumatiser les joueurs en changeant trop vite de philosophie mais si les résultats ne suivent pas comme il attends....
On peux se dire qu'on va sûrement au moins jouer les 3 premiers match de cette façon, on a déjà atteint les 3 points que le staff attendait pour les 3 premiers matchs. La pression ne devrait pas être trop forte avant la fin de cette série

On en saura alors plus comme tu dis sur où on se se situe .

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 23 août 2024, 10:11

djibrilenforce a écrit : 23 août 2024, 09:26 LE DOUARON sur le marché des transferts ame brest. Il peut jouer sur le côté gauche + polyvalent AC. Ça peut être une belle opportunité de fin de mercato.
Pas mal, mais n'a fait réellement qu'une seule grosse saison pour l'instant.

Messagepar patchack » 23 août 2024, 10:13

djibrilenforce a écrit : 23 août 2024, 09:26 LE DOUARON sur le marché des transferts ame brest. Il peut jouer sur le côté gauche + polyvalent AC. Ça peut être une belle opportunité de fin de mercato.
Le problème c'est comme a l'air de le dire Pélissier on ne mettra plus un euro en transfert, on a pas les moyens.
Ça sera des prêts ou au mieux du sans contrat (Claude Maurice ? Guilbert ?)

Le Douaron ça a une petite côte, c'est sur que ça aurait pu être une bonne pioche si on avait les finances pour.

Messagepar patchack » 23 août 2024, 10:14

darkdavid a écrit : 23 août 2024, 10:11
Pas mal, mais n'a fait réellement qu'une seule grosse saison pour l'instant.
Quand nos recrues phares en attaque sont Bair et Coulibaly qui ont a peine fait une bonne saison dans un championnat mineurs... On aurait pas pu faire la fine bouche sur le profil de Le Douaron je pense.

C'est entre 5 et 13 G/A sur les 3 dernières saisons en ligue 1, c'est mieux que n'importe lequel de nos joueurs

Messagepar Fredaja89 » 23 août 2024, 11:19

Le problème c'est que pellissier à dit que les recruts seront des prêt sauf si j'ai Mal compris après si bonne opportunité PK pas

Messagepar Martini 77 » 23 août 2024, 11:47

Y aura 2 joueurs si possible en prêt selon Pelissier. Vite pour qu il puisse peut être prêt pour Le Havre

Messagepar rimo » 23 août 2024, 12:48

En tout cas pelissier a bien confirmé en conférence de presse que le club cherchait à remplacer hein.
A voir après si c'est claude Maurice ou pas car on a pas de confirmations autres sur cette piste en dehors de France bleu Auxerre.

Tix

Messagepar Tix » 23 août 2024, 14:26

Fredaja89 a écrit : 23 août 2024, 11:19 Le problème c'est que pellissier à dit que les recruts seront des prêt sauf si j'ai Mal compris après si bonne opportunité PK pas
En même temps, ça ne veut pas dire grand chose.
Si ils sont en train de travailler sur un transfert, je suis sur que le mot d'ordre serait de dire de ne pas dire qu'on va faire un transfert.
Le foot c'est du poker menteur.

Messagepar ThierryM » 23 août 2024, 17:19

Guilbert maintenant en discussion avec Lecce, et Pelissier a la conf de presse qui ne parle plus que de remplacer le poste de Gauthier Hein. On va dans la stabilité tant mieux, gardons Joly, et le coach a l’air très élogieux sur Hoever. Un nul à Nantes qui sera content d’interrompre sa série de défaites à la Beaujoire, et on avance dans cet été bien géré jusque là.

Messagepar sam49 » 23 août 2024, 17:22

ThierryM a écrit : 23 août 2024, 17:19 Guilbert maintenant en discussion avec Lecce, et Pelissier a la conf de presse qui ne parle plus que de remplacer le poste de Gauthier Hein. On va dans la stabilité tant mieux, gardons Joly, et le coach a l’air très élogieux sur Hoever. Un nul à Nantes qui sera content d’interrompre sa série de défaites à la Beaujoire, et on avance dans cet été bien géré jusque là.
Faut être ambitieux, Nantes c'est mauvais donc il y a moyen d'aller chercher 3 points

Messagepar Ben_04 » 23 août 2024, 22:15

LaTeigne a écrit : 23 août 2024, 08:35 Nice était affaibli mais leur 11 hormis leur 9 en pointe c est quand même loin d'être dégueulasse en ligue 1.

Je pense que Pelissier a raison de vouloir pratiquer son identité du football après le match contre Nice. Et la ou je suis bien plus rassuré que Furlan, c'est que tactiquement Pelissier ne s'entêtera pas
Comparer encore furlan et pelissier est juste ridicule. Furlan n'avait pas la même équipe et pas dans le même contexte avec la Direction. On a bien vu les 6 premiers mois de Pélissier en L1 avec Auxerre qu'il n'avait pas pratiqué un super football en restant sur son 541 ultra défensif et quand il a fallu jouer en fin de saison pour prendre les points qui lui aurait permis de se maintenir, les joueurs étaient perdus sur le terrain, incapable d'attaquer de marquer via 6 mois de refus de jeu pratiqué.

J'espère également voir du jeu dimanche à Nantes. En espérant que le match face à Nice n'était pas qu'une éclaircie.