Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Lassine Sinayoko convoité par Bristol City ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Opération maintien

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko convoité par Bristol City ?

Messagepar darkdavid » 24 août 2024, 17:51

Mais Chico, je suis pour sa prolongation avec bon de sortie.
Et ce qui est dit pour Sinayoko était le même débat qu'avec Hein. Je ne m'en remets toujours pas de son départ, mais le " il a rien prouver en L1", vaut aussi pour Sinayoko qui a eu des stats inférieur a hein en L2, je le rappel.
Après, t'inquiètes je respecte tous les avis, ça sert a ça le forum 😉

Messagepar Meuric » 24 août 2024, 18:57

Je pense que le club attend la fin du mercato pour reprendre la négociation en fonction de l'effectif final et de la situation financière finale du club. Pour le moment rien ne sert de dégrader leur capacité financière en cas d'opportunité majeure.
Je pense que Lasso a pu voir que le club a joué le jeu avec Hein et pourra leur faire confiance s'ils lui promettent un bon de sortie l'été prochain en cas de prolongation rapide.

Messagepar Cyr78 » 24 août 2024, 19:09

Lassine mériterait une revaloridsation à mon sens, Hein notre plus gros salaire ou un des plus gros étant parti, c'est aujourd'hui un de nos joueurs phares avec Jubal.

Messagepar lakota » 25 août 2024, 01:08

Lima a écrit : 24 août 2024, 14:43 Sina, ça va se jouer dans les derniers jours du mercato, la semaine prochaine, pour un éventuel départ.

Ce serait vraiment dommage de ne pas en tirer quelque chose, surtout vu le contexte financier actuel.
Je pense exactement la même chose. Si Sina ne prolonge pas, l'AJA ne pourra pas se permettre de le laisser partir libre dans un an. On a la possibilité de récupérer 3 ou 4M€ en le vendant cette année, c'est une somme non négligeable pour un club comme le nôtre, surtout dans le contexte économique actuel.
Je serai vraiment surpris qu'on le garde jusqu'au bout de son contrat, ça serait quand même faire une croix sur une belle petite somme.

Messagepar Didou » 25 août 2024, 01:41

Il peut ns renvoyer l’ascenseur en prolongeant et il le sait, j’ose croire que c’est un bon mec avec des valeurs, en tout cas le club en a et tiens aussi sa parole si je ne me trompe.
Il doit prolonger mais la mode actuelle c’est d’aller au bout de son contrat pr une prime sur le suivant, je serais personnellement vite fixé sur le bonhomme et cela malgré le joueur important qu’il est pr nous.
Ce serait une terrible déception.

Messagepar Ben_04 » 25 août 2024, 03:35

Cyr78 a écrit : 24 août 2024, 19:09 c'est aujourd'hui un de nos joueurs phares avec Jubal.
Dans le vestiaire, il semble être exceptionnel.

Messagepar tequila » 25 août 2024, 10:05

Certains voient Sinayoko beaucoup plus beau qu'il n'est en réalité. Quelles sont ses stats en Ligue 2 ? Moins que Hein, Perrin, Onaïwu, Ayé voire Joly (en matière de passes décisives) Il ne fut même pas nommé (et pour cause) dans l'équipe type de Ligue 2. Et ce n'est pas sa CAN qui sauve sa saison bien modeste. Si on nomme ce garçon "indispensable" (au même titre que Jubal) alors je ne connais rien au foot. !!!

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 août 2024, 10:13

tequila a écrit : 25 août 2024, 10:05 Certains voient Sinayoko beaucoup plus beau qu'il n'est en réalité. Quelles sont ses stats en Ligue 2 ? Moins que Hein, Perrin, Onaïwu, Ayé voire Joly (en matière de passes décisives) Il ne fut même pas nommé (et pour cause) dans l'équipe type de Ligue 2. Et ce n'est pas sa CAN qui sauve sa saison bien modeste. Si on nomme ce garçon "indispensable" (au même titre que Jubal) alors je ne connais rien au foot. !!!
C'est exactement ce que je dis plus haut. C'est un costaud qui coure vite, et il en faut dans toutes les équipes, il a c'est vrai, progressé dans le 1 vs1, mais quand-même...
Perso, j'aime l'équilibre dans une équipe, des costauds qui courent vite, et des joueurs+ technique et élancé, comme à la belle époque. On avait taribo west et lamouchi et Martins.( Pour l'exemple).
J'aime beaucoup moins quand on ne fou que de l'un ou de l'autre.
Bref.

Messagepar Winterheart89 » 25 août 2024, 10:16

tequila a écrit : 25 août 2024, 10:05 Certains voient Sinayoko beaucoup plus beau qu'il n'est en réalité. Quelles sont ses stats en Ligue 2 ? Moins que Hein, Perrin, Onaïwu, Ayé voire Joly (en matière de passes décisives) Il ne fut même pas nommé (et pour cause) dans l'équipe type de Ligue 2. Et ce n'est pas sa CAN qui sauve sa saison bien modeste. Si on nomme ce garçon "indispensable" (au même titre que Jubal) alors je ne connais rien au foot. !!!
Oui je suis complètement d'accord , pour moi Sinayoko est un joueur assez limité , mais on ne peut lui enlever le fait que c'est un bosseur sur le terrain , il fait les efforts , mais il est encore perfectible sur beaucoup de point , ( finition , dernière passe .. )
Et on ne va pas se mentir , un milieu offensif se doit d'être décisif , hors il ne l'est pas assez .
Je ne serai pas du contre un départ , mais il faut le remplacer car à part Coulibaly et lui nous n'avons pas de joueurs de coté .

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 25 août 2024, 10:19

darkdavid a écrit : 25 août 2024, 10:13
C'est exactement ce que je dis plus haut. C'est un costaud qui coure vite, et il en faut dans toutes les équipes, il a c'est vrai, progressé dans le 1 vs1, mais quand-même...
Perso, j'aime l'équilibre dans une équipe, des costauds qui courent vite, et des joueurs+ technique et élancé, comme à la belle époque. On avait taribo west et lamouchi et Martins.( Pour l'exemple).
Bref.
Sauf que c’est très réducteur de résumer Sinayoko à un joueur costaud qui coure vite
D’ailleurs il coure pas si vite que ça 😂

Messagepar Julien » 25 août 2024, 10:21

Je ne sauterai pas à pieds joints dans ta dernière assertion mais saison modeste, tu y vas fort quand même.
En dents de scie à la limite, mais avec des très hauts qui correspondent à nos meilleures périodes.

Je pense que son plafond est plus haut que pour certains de ces coéquipiers. C'est à ce titre que j'aimerai le voir rester cette saison.

Messagepar nikolah66 » 25 août 2024, 10:26

Quand on suit Sinayoko depuis 2021 comme beaucoup ici, c’est assez évident que le joueur a eut un déclic en fin d’année 2023. Il a changé quelques chose dans son jeu ou dans son hygiène de vie, il est passé d’un joueur courageux de L2 à un joueur précieux en L1.

Sa fin de saison dernière a générer de l’engouement pour ce joueur. C’est logique.

En plus d’être efficace offensivement dans les 30 dernier mètre, il est endurant et peut tenir 90 min en faisant des retour défensifs tout le match.

En plus Pelissier semble vouloir l’emmener le plus haut possible, c’est une chance pour Lassine d’avoir un coach qui croit en lui.

C’est clairement notre meilleur joueur devant en ce début de saison, et je pense qu’il est capable de faire sa meilleure saison cette année.

Messagepar Walmour » 25 août 2024, 10:30

darkdavid a écrit : 25 août 2024, 10:13
Bref.
Alors déjà Sinayoko n'est pas spécialement rapide (je le décrirais plutôt comme étant puissant sur quelques mètres), d'ailleurs il part peu en profondeur mais fait des différences plutôt en un contre un. Je trouve qu'il est très sous côté ici sur l'aspect technique, il est devenu très fort pour éliminer son vis à vis. Il est en passe de devenir notre meilleur joueur car c'est le seul justement capable de combiner plusieurs aptitudes au très haut niveau : il est au niveau sur le plan physique mais aussi sur le plan technique, il devient relativement efficace devant (à confirmer), il est capable de marquer du droit, du gauche, de la tête et il a une énorme caisse physique pour répéter les efforts.

Après s'il ne fut pas nommé dans l'équipe type de ligue 2...ça c'est de l'argument. On peut aussi en conclure que Jubal est moins fort que les joueurs qui ont été nommé pour être joueur de l'année...
Quand tu vois Perrin dans l'équipe type de la saison alors qu'il mettait plus un pied devant l'autre sur la phase retour...

La saison dernière Sina a eu un déclic durant l'hiver, qu'il a confirmé durant la CAN. Ensuite il a eu un peu de mal, mais c'est normal à la retour de la CAN où il avait beaucoup donné physiquement et émotionnellement. Puis, il a super bien finis la saison en étant décisif à Dunkerque et contre le PFC.

Contre Nice il a crevé l'écran, à chaque fois qu'il avait le ballon il y avait danger. Tout en abattant un boulot monstre pour aider Akpa.

Evidemment, il lui reste tout à prouver en ligue 1 mais comme tous nos joueurs.
Dernière modification par Walmour le 25 août 2024, 10:37, modifié 6 fois.

Messagepar cahuete03 » 25 août 2024, 10:31

On pourra toujours le critiquer sur son efficacité et sur ses choix mais oui je suis d accord pour moi c est le joueur essentiel devant.

Son repli défensif , ses provocations , son physique il apporte énormément.

Perrin sur pas mal d actions se fait effacer trop facilement et on se retrouve en difficulté sinayoko c est l inverse il crée des décalages et bloque les attaquws adverses comme clauss contre nice et aussi sa fin de match avec des retours décisifs

Messagepar tequila » 25 août 2024, 10:36

Je trouve tout simplement que le qualificatif 'indispensable" est galvaudé pour ce type de joueur. Si l'A.J.A. ne trouve pas un accord salarial avec le joueur pour une éventuelle prolongation de contrat, il faut vendre pendant qu'il est encore temps. C'est du simple bon sens.

Messagepar Walmour » 25 août 2024, 10:38

Bah s'il part, tu perds ton seul attaquant capable de faire des différences seul et d'éliminer des défenseurs. Donc oui indispensable, sachant qu'on a déjà perdu Hein. Car à un moment donné, va bien falloir se créer des occasions et servir les Bair, Onaiwu et Ayé, qui sont plutôt des joueurs de surface.

Quand on voit comment on galère pour recruter des joueurs de haut niveau, évidemment que son départ nous ferait mal. Je pense qu'il vaut mieux s'asseoir sur 3 M (sachant que tu auras rien avec ça pour le remplacer), plutôt que de le perdre pour cette saison. C'est bien beau de récupérer des miettes pour nos joueurs, mais si c'est pour retrouver la ligue 2 l'année prochaine...
Dernière modification par Walmour le 25 août 2024, 10:44, modifié 2 fois.

Pierre Deblock as legend ✨

Messagepar Cantoma » 25 août 2024, 10:39

Sa progression est quand même folle. Je me souviens quand je passais mon temps à lui râler dessus et sur ses mauvais choix.
Dimanche on a vu tout ce qu’on attend de lui, de la provocation, jouer simple quand c’est nécessaire, des courses défensives/offensives.

Il n’est pas encore ce joueur indispensable, à lui de reproduire ce genre de match sur la durée, mais il mérite sa prolongation

Messagepar crapulax » 25 août 2024, 10:42

Y a pas de debat sur lassine moi a la base je n etais pas fan mais force et de constater que c est aujourd’ hui le seul joueur puissant et destabilisant d’ Auxerre ! Il faut le prolonger et le garder cette année.

Messagepar Martini 77 » 25 août 2024, 11:07

Il faut le prolonger à condition qu’il le veuille et que ces prétentions salariales puissent être supportables par l AJA . On ne sait pas tout ds la négociation ….

Messagepar tequila » 25 août 2024, 11:23

Walmour a écrit : 25 août 2024, 10:38 Bah s'il part, tu perds ton seul attaquant capable de faire des différences seul et d'éliminer des défenseurs. Donc oui indispensable, sachant qu'on a déjà perdu Hein. Car à un moment donné, va bien falloir se créer des occasions et servir les Bair, Onaiwu et Ayé, qui sont plutôt des joueurs de surface...
S'il y a bien un domaine dans lequel Sinayoko n'a pas progressé c'est justement celui dont vous l'affublez ! Certes il élimine, certes il pèse par son physique, mais ... il ne sait pas donner son ballon dans le bon tempo. Où tout simplement faire la bonne passe au sortir de ses dribbles.
C'est sur ce point précis qu'il devrait considérablement s'améliorer. Ainsi que sur la précision de ses frappes.