Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[U19] Suivi de la saison 2024-2025

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2024-2025

Messagepar darepiou » 23 août 2024, 15:04

Match dimanche à 15 h contre Mulhouse

Messagepar darepiou » 25 août 2024, 17:22

1 à 1 (0 à 1 à la mi-temps) but Khoudda

Messagepar tequila » 25 août 2024, 17:46

Gros, gros boulot pour J. Spender cette saison. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les U19 de l'A.J.A.. Je n'ai vu aucun talent aujourd'hui sur le terrain pour les ajaïstes tenu, presque logiquement tant il y eut de maladresses, en échec par des mulhousiens plus volontaires notamment en première période. En seconde mi-temps bien qu'acculés dans leurs 50 mètres, à part quelques contres, l'imprécision de nos jeunes ne fut récompensée que par une égalisation laborieuse.

Messagepar AlexAJA » 26 août 2024, 00:33

tequila a écrit : 25 août 2024, 17:46 Gros, gros boulot pour J. Spender cette saison. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les U19 de l'A.J.A.. Je n'ai vu aucun talent aujourd'hui sur le terrain pour les ajaïstes tenu, presque logiquement tant il y eut de maladresses, en échec par des mulhousiens plus volontaires notamment en première période. En seconde mi-temps bien qu'acculés dans leurs 50 mètres, à part quelques contres, l'imprécision de nos jeunes ne fut récompensée que par une égalisation laborieuse.
Merci du retour Tequila! Qu'as tu pensé de la charnière Muzungu-Petit Dol, et du 8 Matondo et 10 Redwan?

A tempérer par le fait que l'équipe réserve est composée de tous nos meilleurs prospects et est très jeune !! Cela impacte les autres catégories, ce sera une autre équipe en Youth League avec un mix N3/U19 qui saura on l'espère faire bonne figure.

Devernois (2007), Seha (2007), Mary (2006), Mandengué (2006), Rodin (2006) ont joué en N3..

Et encore, Muzungu (2007) était sur le banc hier donc il a pu jouer ce jour en U19!

Messagepar tequila » 26 août 2024, 13:41

Je n'ai vu hier que bon nombre d'approximation face à une équipe mulhousienne pourtant largement à notre portée. La construction est souvent laborieuse et on saute trop souvent les lignes pour "balancer devant" des ballons improbables. Je veux bien que l'équipe soit encore en rodage (encore que les matchs de préparation aient été là pour créer des automatismes) mais j'avoue n'avoir pas décelé d'individualité marquante. Beaucoup de contrôles manqués, un jeu de tête approximatif et rarement dans le bon timming (notamment sur les rebonds) et que de maladresse devant !!! Bref une grosse déception globale hier pour ce qui me concerne. Rien à voir avec l'équipe "dominante" de la saison passée. Celle-ci a, logiquement, passée son tour et la majorité des joueurs évoluent désormais en National 3 pour ne plus redescendre. Comme je l'ai déjà dit J. Spender va avoir beaucoup de boulot pour améliorer tout cela mais je ne vois pas sincèrement nos jeunes rééditer la performance de l'équipe précédente.

Messagepar darepiou » 26 août 2024, 18:20

Je ne serai pas aussi sévère. Il ne faut pas oublier que c'était le 1er match de championnat, que seul Eid Hamzawly jouait au club en U19 la saison dernière, qu'il y avait des nouveaux joueurs et que le reste était composé de U17 de la saison précédente.
A la mi-temps Jérémy a remplacé Jabateh par Legros. Petit Dol est alors passé latéral droit et Legros en central. Matondo, pas très à l'aise, est aussi sorti mais je ne sais plus qui l'a remplacé. Il faut dire qu'il y a des joueurs que je ne connais pas encore, peut-être Diamalunda ?
Les rentrées ont apporté et la défense Legros-Muzungu a été intéressante. Beaucoup d'occasions mais beaucoup de maladresse notamment de notre attaque Betoubam, Khoudda et le numéro 7. En milieu Dioubaté et surtout Eid Hamzawly (cap) que j'ai trouvé bon, très présent un peu partout sur le terrain ont alimenté les attaquants mais beaucoup de déchets. Issumo a remplacé Betoubam.
A noter la sortie sur blessure du 7 avec un arbitre "sympa" qui ne met qu'un jaune remplacé par Mathurin. Et surtout le carton rouge pour 2 jaunes de Petit Dol, et là l'arbitre ne s'est pas posé de question ...
Les mulhousiens étaient très accrocheurs.
Je ne prononcerai pas sur le niveau des joueurs mais Petit Dolle et Betoubam ont déjà fait un entraînement avec les pros et Khoudda a marqué à chacun de ses matchs.

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2024, 12:07

AJA - OL cet après-midi à 15h, venons nombreux !

Messagepar Kirua » 01 sept. 2024, 15:22

l'AJA qui mène tranquillement 3-0 contre l'OL au bout de 15 minutes d'après Alex, les buteurs : Rodin Rodin Rodin :pan3:

Messagepar darepiou » 01 sept. 2024, 15:28

Buts à la 9, 13 et 14 mn

Messagepar darepiou » 01 sept. 2024, 15:34

But lyonnais

Messagepar darepiou » 01 sept. 2024, 15:43

2eme but lyonnais

Messagepar darepiou » 01 sept. 2024, 16:05

Sortie de Rodin entrée de Dioubaté

Messagepar darepiou » 01 sept. 2024, 16:36

3eme but lyonnais

Messagepar darepiou » 01 sept. 2024, 16:53

Victoire Aja 4 ème but pour Khoudda !!

Messagepar tequila » 01 sept. 2024, 17:47

Match totalement fou ! L'A.J.A. mène tout à fait logiquement 3 à 0 au bout d'une quart d'heure de jeu. Frappe sur le poteau 5 minutes plus tard. Le tout après avoir manqué deux déboulé sur le flanc gauche lyonnais qui devaient faire deux buts de plus sans maladresse. Et puis, la lumière s'éteint ! L'A.J.A. remet en jeu les lyonnais par une passe en retrait au gardien à l'aveugle, dans les pieds d'un joueur lyonnais à 5 mètres du but qui n'en demandait pas tant. L'A.J.A. recule, passe même défense à 5 (???) et subit. A la mi-temps l'A.J.A. mène 3 buts à 1. Au retour des vestiaires les lyonnais mettent le pied sur le ballon et l'A.J.A. qui défend très bas est dépassé. Fort logiquement ils encaissent deux buts, pressés et bousculés dans leurs 50 mètres. La fin du match voit les lyonnais pousser pour obtenir la victoire. Ils se font punir sur un contre rapide malgré leur bonne seconde période. Dire que c'est une victoire logique serait mentir tant nos jeunes nous ont montré deux visages paradoxaux. Après 25 très bonne premièree minutes le changement à vue aurait pu nous coûter cher. Enfin, acceptons les 3 points et espérons que J. Spender saura pour l'avenir rééquilibrer son équipe et les faire encore progresser. Des marges existent sûrement.

Messagepar chico » 01 sept. 2024, 21:22

Rodin est tjrs pas pro ?

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2024, 21:25

Un Rodin qui n’aura eu que 45mins (règlement car il a déjà joué 45 minutes hier en N3), en a mis 3 en 5 minutes et aurait pu mettre le 4eme (frappe puissante des 25metres sur le poteau, si il la mettait…)

Une AJA en demi teinte pour une raison simple : l’équipe a effectué un excellent pressing et à ettouffe l’OL pendant 25 minutes ce qui a permis de mener 3-0 avec cette finition clinique. Puis plus grand chose jusqu’à la mi temps et trop de cadeaux.

En 2eme, sortie de Rodin et plus rien. Cette équipe ne sait pas défendre et n’a pas les profils pour: Spender doit réussir à faire comprendre à ses joueurs qu’il faut défendre en avançant et mettre de l’intensité tout le match, au risque de subir énormément (ça ressemble beaucoup aux pros pour le coup!). L’exemple est le piston droit (7) que je ne nommerai pas par respect. Très grosses difficultés en 1v1 mais ça va mieux en avançant.

Je n’ai pas vu le 4-3 car je suis parti à 16.45 pour ne pas rater le match des pros! Content de voir qu’on l’a emporté, ça apparaît presque comme une surprise… Spender avait de quoi être mécontent.

A noter que les lyonnais faisaient 2 têtes de moins, à mon avis c’était beaucoup de U17 (ils surclassent enormement).

Sur les individualités, et en dehors de Rodin:
A nouveau un bon match de Redwan, joueur très complet physiquement, techniquement, belle vision (passeur décisif), il aide beaucoup au pressing et revient défendre. Joueur exemplaire. Il doit progresser au tir car il a assez d’opportunités pour mettre au moins 10 buts dans la saison. Betoubam très bien aussi dos au jeu et en profondeur, joueur intéressant.

Matondo toujours assez fan avec des projections vers l’avant intéressantes et plutôt solide défensivement, bien accompagné par Yvan Zaddy le malheureux passeur sur le 1er but Lyonnais.

Derrière c’est assez faible à mon sens, sauf peut être Jabateh.

Pour finir Sur Rodin, espérons qu’il réussisse les même performances à l’étage supérieur en N3, puis en Ligue 1 à terme (pas trop de doutes au vu des qualités de finition/placement/physique/vitesse du joueur).

Messagepar darepiou » 01 sept. 2024, 22:23

Bon match de Elikia Legros. Ryan Rodin plus efficace en U19 qu'en N3 ... Comme la semaine dernière Redwann a fait un bon match. C'est le seul U19 ajaïste de la saison dernière. En lui donnant le brassard de capitaine Jérémy Spender l'a boosté.
Entre les joueurs retenus en réserve hier, les blessés et suspendu il manquait 9 joueurs

Messagepar darepiou » 04 sept. 2024, 18:32

Messagepar Auxerrois02 » 08 sept. 2024, 18:34

0-0 a Sochaux