Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Nantes 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
2%
P. Joly
18
5%
Jubal
32
9%
G. Osho
19
5%
K.J. Hoever
91
26%
E. Owusu
93
26%
R. Raveloson
9
3%
L. Sinayoko
51
14%
G. Perrin
10
3%
A. Onaiwu
2
1%
T. Bair
1
0%
L. Coulibaly
13
4%
F. Ayé
2
1%
B. Viadère
6
2%
K. Danois
1
0%

Nombre total de votes : 354

Re: [Réactions] Nantes 2-0 Auxerre

Messagepar Cyrille » 26 août 2024, 11:07

Sinon belle prestation globale de l’équipe qui s’est mise au niveau L1 sur l’intensité et les contacts, les nantais ont eu une grosse débauche d’énergie sur les 20 premiéres minutes et sans le rouge je pense qu’ils s’effondraient en seconde autour de la 70e, là ils ont pu «gérer» les incendies sans trop de dégat, mais avec des frayeurs.

Perrin et Viadere intérressant au corner / cpa, rave dans le dur mais fin de match, jambes lourdes.

En +++ owusu et joly (désolé les rageux)
ravé, jubal, léon un peu en dessous et les autres derriere

j’ai du mal avec ado qui préfère toujours mettre la balle dans le dos du copain pour avoir le temps d’aller se placer dans la surface, plutot que de le lancer au but, il me fatigue.

Messagepar Cyrille » 26 août 2024, 11:11

crapulax a écrit : 26 août 2024, 11:06
sam49 a écrit : 26 août 2024, 00:09 On a perdu contre plus mauvais que nous, Nantes a une nouvelle fois beaucoup de soucis a se faire car même a 1 de plus sur le terrain ils étaient incapable de proposer le moindre jeu
le plus mauvais est le perdant, le reste ..............de la littérature
au foot absolument pas comme les stats pour dire qu’on mérite de gagner, les stats permettent de confirmer que les ingrédients ont été mis pas que la soupe est bonne.

Quand on dit que les fautes se payent cash sur les deux buts aprés l’erreur technique les joueurs ont 2 ou 3 occasions pour reprendre leur adversaires, enfin merde quoi même sur le premier la perte de balle était vilaine et dur de faire un truc plus pourri, mais au final osho aurait du bloquer son adversaire (owusu l’a fait en mode patron en seconde mi temps), et léon aurait pu/du sortir une meilleure parade …
le second pareil on a 2 ou 3 occasions de le stopper, mais ca va au bout dans la douleur pour guirassy.

Donc non les erreurs ne se paient pas cash, il faut par contre être placés, et attentifs jusqu’au bout.

Malgré tout c’est encourageant à voir qui va venir en plus dans l’équipe et comment ayé va s’intégrer dans le 11 pour le prochain match.

Messagepar crapulax » 26 août 2024, 11:23

Cyrille a écrit : 26 août 2024, 11:11
sam49 a écrit : 26 août 2024, 00:09 On a perdu contre plus mauvais que nous, Nantes a une nouvelle fois beaucoup de soucis a se faire car même a 1 de plus sur le terrain ils étaient incapable de proposer le moindre jeu
au foot absolument pas comme les stats pour dire qu’on mérite de gagner, les stats permettent de confirmer que les ingrédients ont été mis pas que la soupe est bonne.

Quand on dit que les fautes se payent cash sur les deux buts aprés l’erreur technique les joueurs ont 2 ou 3 occasions pour reprendre leur adversaires, enfin merde quoi même sur le premier la perte de balle était vilaine et dur de faire un truc plus pourri, mais au final osho aurait du bloquer son adversaire (owusu l’a fait en mode patron en seconde mi temps), et léon aurait pu/du sortir une meilleure parade …
le second pareil on a 2 ou 3 occasions de le stopper, mais ca va au bout dans la douleur pour guirassy.

Donc non les erreurs ne se paient pas cash, il faut par contre être placés, et attentifs jusqu’au bout.

Malgré tout c’est encourageant à voir qui va venir en plus dans l’équipe et comment ayé va s’intégrer dans le 11 pour le prochain match.
Le contenu c'est bien et je peux moi aussi penser que le nul aurait été équitable mais ca fait pas gagné, moi j'ai vu 2 boulettes 2 buts coté Auxerrois, Lafond au moins 2 voire 3 boulettes, 0 buts.
Donc je te répète le plus mauvais reste le perdant !
Techniquement on peut pas dire qu'on a régalé, je suis inquiet si tous nos adversaires utilisent le flanc droit pour nous contrer on est mal !
Déjà deux de pris sur le couloir de Joly !

Messagepar crapulax » 26 août 2024, 11:24

crapulax a écrit : 26 août 2024, 11:23
Cyrille a écrit : 26 août 2024, 11:11

Le contenu c'est bien et je peux moi aussi penser que le nul aurait été équitable mais ca fait pas gagné, moi j'ai vu 2 boulettes 2 buts coté Auxerrois, Lafond au moins 2 voire 3 boulettes, 0 buts.
Donc je te répète le plus mauvais reste le perdant !
Techniquement on peut pas dire qu'on a régalé, je suis inquiet si tous nos adversaires utilisent le flanc droit pour nous contrer on est mal !
Déjà deux de pris sur le couloir de Joly (3 si je lui compte la boulette à gauche) !

Messagepar Oya-ja » 26 août 2024, 11:33

C'est sûr que dès que notre milieu est pris par une ou deux passes redoublées, ca devient tout de suite gruyère time sur notre flanc droit.
A l'inverse, j'ai été bluffé par Hoever qui, s'il s'est montré discret pour une première, a fait le boulot défensivement. Il serre son ailier tout de suite. Vraiment sérieux.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 août 2024, 11:34

On a eu beaucoup de mal pendant 20 minutes, bien gênés par le pressing haut des nantais. Dommage finalement de concéder un but sur une succession d'erreurs individuelles, car même si Nantes dominait, ils n'étaient pas plus dangereux que cela.

Ensuite, ils ont reculé pour nous laisser l'initiative du jeu, mais on a été surtout dangereux sur des corners. Difficile de se créer des situations dans le jeu avec un adversaire qui verrouillait les espaces.

Après en seconde période, en infériorité numérique c'était encore plus difficile dans le jeu, même si je salue le fait qu'on ait pas lâché. On a continué à essayer de prendre l'initiative. Malheureusement, on rate les deux belles occasions d'égaliser (reprise de Coulibaly et tête de Jubal) et on se fait punir derrière.

Effectivement, ce groupe a besoin de renforts pour passer un cap, mais on le sent assez proches du niveau requis dans l'intensité et physiquement. Pour le moment, on a pas senti de qu'on était complément débordé, comme dans pas mal de matchs de notre précédente aventure en L1. C'est encourageant.

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 26 août 2024, 11:48

On devrait avoir 4 points au compteur... malheureusement Dono et l'arbitre n'étaient pas dans un bon jour !
Va quand même falloir recruter un meneur de jeu mais en a t'on les moyens ?!
Hoever a fait un bon premier match qu'l faudra confirmer dés dimanche prochain au Havre.

Messagepar Oya-ja » 26 août 2024, 11:49

Pas sûr qu'ils aient sciemment décidé de nous laisser l'initiative. A partir du moment où ils ont fait moins d'effort, a moins courir, ils ont commis pas mal d'imprécisions techniques.
Après, je suis d'accord sur le fait que le fil de notre lame n'était pas du plus aiguisé et qu'on n'avait pas ce qu'il fallait hier pour déstabiliser une défense en place.
Je retiendrai tout de même que le coup n'est pas passé si loin.
Dernière modification par Oya-ja le 26 août 2024, 11:54, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 26 août 2024, 11:52

Cocard-Dutuel a écrit : 26 août 2024, 11:48 On devrait avoir 4 points au compteur... malheureusement Dono et l'arbitre n'étaient pas dans un bon jour !
Va quand même falloir recruter un meneur de jeu mais en a t'on les moyens ?!
Hoever a fait un bon premier match qu'l faudra confirmer dés dimanche prochain au Havre.
Peut-être que Rave doit aussi lâcher plus vite son ballon.
C'est clairement au niveau de la transition que Nantes nous a pris sur les 20 premières minutes.
Techniquement, on doit avoir les moyens de reproduire ce type de sorties de balle, même avec l'effectif actuel et ses carences bien identifiées.

Messagepar kianou2525 » 26 août 2024, 11:59

Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 11:33 C'est sûr que dès que notre milieu est pris par une ou deux passes redoublées, ca devient tout de suite gruyère time sur notre flanc droit.
A l'inverse, j'ai été bluffé par Hoever qui, s'il s'est montré discret pour une première, a fait le boulot défensivement. Il serre son ailier tout de suite. Vraiment sérieux.
Effectivement hoever ça a l’air très costaud dans la manière de défendre. Techniquement c’est très propre également.
A la manière d’un kounde à droite, il peut être l’équilibre nécessaire à un mensah ou un joly qui sont plus offensifs.
Je le vois difficilement ne pas prendre rapidement la place de Joly au retour d’akpa/mensah.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 août 2024, 12:17

Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 11:49 Pas sûr qu'ils aient sciemment décidé de nous laisser l'initiative. A partir du moment où ils ont fait moins d'effort, a moins courir, ils ont commis pas mal d'imprécisions techniques.
Après, je suis d'accord sur le fait que le fil de notre lame n'était pas du plus aiguisé et qu'on n'avait pas ce qu'il fallait hier pour déstabiliser une défense en place.
Oui, ils n'avaient sans doute pas les moyens de poursuivre leur pressing sur la totalité du match. Mais disons que le but les a installé dans un certain confort.

Messagepar tequila » 26 août 2024, 12:27

Le Milan a écrit : 26 août 2024, 12:17
Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 11:49 Pas sûr qu'ils aient sciemment décidé de nous laisser l'initiative. A partir du moment où ils ont fait moins d'effort, a moins courir, ils ont commis pas mal d'imprécisions techniques.
Oui, ils n'avaient sans doute pas les moyens de poursuivre leur pressing sur la totalité du match. Mais disons que le but les a installé dans un certain confort.
Je n'ai jamais trouvé les nantais "dans le confort" après la 25ème minute. Leur match est heureux pour le moins et c'est bien notre maladresse devant le but qui fait la différence (et je ne reparle même plus de l'arbitrage) Le second but est anecdotique puisque l'A.J.A. poussait pour égaliser. Quand aux joueurs arrêtez de tirer sur le pianiste. D. Léon a fait son méa culpa et reconnu son erreur (quel gardien n'en fait pas ? Donnaruma lui même, nommé meilleur gardien de Ligue 1 l'an passé est assez coutumié du fait !) Si l'on doit absolument mettre cette défaite sur le dos de certains (mais pourquoi faire si ce n'est éreinter par pur plaisir ?) c'est sur les attaquants dans leur intégralité qu'il convient de viser.

Messagepar Walmour » 26 août 2024, 12:37

On a pas non plus 150 occasions. On ne s'est pas créé assez de situations. C'est ça qui est relativement inquiétant, faut qu'on soit plus incisif devant.

Messagepar WilliamPrunier » 26 août 2024, 12:41

Le match d'hier confirme quand même qu'on ne pourra pas jouer comme on jouait en ligue 2 avec ces mêmes joueurs (Hein ou pas)
Comment on peut jouer si haut avec une défense centrale aussi lente et des latéraux qui jouent comme des pistons, on s'est fait punir hier mais contre Nice qui a manqué de justesse ça aurait pu être pareil

Messagepar JP-Mignot » 26 août 2024, 12:45

J'aime bien Osho mais j'ai très peur de l'erreur de casting dans une défense à 4 en duo avec Jubal

Messagepar Romulus89 » 26 août 2024, 13:01

Pour ceux qui disent qu'Ado à marché sur la jambe du Nantais en tombant ya le ralentie dans le topic vidéo et c'est l'inverse, c'est en marchant sur la jambe du Nantais qu'il chute après, la même faute de notre côté tout le monde aurait réclamé le rouge .

Mais j'avoue que le Nantais tacle les deux pieds décoller après faut reconnaître que Ado est en retard et son geste pas maitriser du tous .

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 26 août 2024, 13:17

Par contre Leon nous coûte cher quand même hier, faudra pas se rater si souvent (je parle du premier but évidemment)

Messagepar Romulus89 » 26 août 2024, 13:19

Archerwell01 a écrit : 26 août 2024, 13:17 Par contre Leon nous coûte cher quand même hier, faudra pas se rater si souvent (je parle du premier but évidemment)
Ça va lui servir de leçon, je pense .

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 août 2024, 13:21

Archerwell01 a écrit : 26 août 2024, 13:17 Par contre Leon nous coûte cher quand même hier, faudra pas se rater si souvent (je parle du premier but évidemment)
J'aime pas trop tirer sur l'ambulance, mais je pensais naïvement qu'on attendrait au moins la 5 ou 6eme journée avant d'avoir la boulette.
Bref, c'est Léon, on le connaît, il est le titulaire au poste, il faut assumer et l'encourager.

Messagepar Winterheart89 » 26 août 2024, 13:22

Je vais aller un peu à contre courant , mais je n'ai pas trouvé notre prestation bonne hier et je suis assez déçu .
Déçu par le niveau de notre effectif car l'envie est pourtant la .
On revoit exactement les même erreurs que la saison passée , on s'installe tranquillement dans le camp adverse , une passe ou un contrôle foiré et hop c'est danger immédiat derrière sauf qu'en ligue 1 ca fait but .
Ensuite je trouve qu'on a quand même un mal fou à se créer des occasions dans le jeu , on était tout de même en face d'un Nantes malade mais que ce fut laborieux pour s'approcher de la surface adverse , j'avais vraiment l'impression que notre seul chance de marquer serait sur un coup de pied arrêté .
Je suis désolé mais on fait trop d'erreurs techniques , que de mauvais placement aussi .
Je n'ai vraiment pas aimé la prestation de Joly hier ( et je ne suis pas un anti Joly ) , il était beaucoup trop haut et ne faisait même pas l'effort de revenir , le nombre de passes qu'il a redonné à l'adversaire en vouant jouer à une touche nous a mit en danger plusieurs fois , notamment en 1 ere période .
J'aimerai bien que Pelissier le recadre un peu afin qu'il monte un peu moins , comme l'a fait Hoever qui a su trouver l'équilibre.
Si on ne recrute pas 2 milieux ( un offensif et un relayeur ) je vais vraiment être inquiet pour la suite .
Onaiwu , pour moi ca va être très compliqué aussi , lui il peut jouer qu'en pointe , sur un coté ou associé à Bair ca colle pas , ca manque de vitesse .
Par contre j'ai bien aimé l'entrée de Coulibaly , pour le coup c'est ce type de joueur qu' il faut sur les cotés en Ligue 1 du moins ce genre de profil , capable d'éliminer , de faire quelques différences , Sinayoko en est capable lui .
Bon en tout cas va pas falloir se rater au Havre sinon on va vite se retrouver en difficulté derrière .