Première défaite cette saison, on en verra d'autres, nos joueurs n'ont pas démérité à 10
Après revisionnage du match ce matin, mes notes
Léon : 3
Match à oublier. Il est lucide et reconnait lui-même sa faute de main sur le premier but. Une ou deux sorties un peu bizarres aussi. On doit le soutenir, et se souvenir que son premier match contre Nice était réussi.
Joly : 4
Je n'ai pas aimé son match. Il y a toujours ce placement hasardeux qui nous met en danger à chaque perte de balle. Les grosses occasions nantaises passaient par son coté, à l'image de l'action où Thomas, seul face au but, met le ballon au-dessus sur un centre de Simon. Des mauvaises passes, dont une qui nous coûte le second but.
Jubal : 6
Match valeureux bien que difficile pour le capitaine brésilien, face à un Abline compliqué à marquer. Il a fait preuve d'agressivité sur ses interventions et a dominé dans le jeu aérien. A failli égaliser dans les arrêts de jeu.
Osho : 5
Sur l'ouverture du score, il invite malheureusement Simon à repiquer dans l'axe en défendant avec un poil de naïveté. Les relances sont parfois approximatives. Il sauve quelques fois l'équipe par ses interventions désespérées. Il est souvent sur un fil.
Hoever : 6
Tout n'a pas été parfait mais, pour une première, sur une aile qui n'est pas la sienne d'habitude, ce fut encourageant. Il est tonique, semble bon tacleur et peut mettre de bons ballons devant le but. A confirmer.
Owusu : 7
Un gros match encore pour notre milieu défensif ghanéen. Des interceptions décisives qui ont soulagé la défense. Il se rend aussi disponible à la création du jeu. Il comble beaucoup de brèches. Actuellement indispensable !
Raveloson : 3
C'était l'homme du match contre Nice, cette fois il n'a pas brillé. Imprécis techniquement, peu visible dans la construction du jeu et timide - ou maladroit - sur ses interventions défensives. Il doit gagner en régularité.
Perrin : 5
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que certains l'ont écrit. En première mi-temps, ce fut le seul à mettre un peu de rythme dans un jeu auxerrois trop lent pour inquiéter les Nantais. Sa volonté de jouer en première intention nous a parfois desservi, mais il a essayé.
Sinayoko : 5
Deux visages pour "Lasso" dans ce match : une première mi-temps ratée avec beaucoup de maladresse technique, une seconde bien meilleure dans laquelle il a fait passer quelques frissons à la Beaujoire.
Onaiwu : 4
Comme face à Nice, il a eu des opportunités mais n'a pas su faire preuve de justesse. C'est brouillon dans l'ensemble. Expulsé en début de seconde mi-temps.
Bair : 4
Discret, trop discret sur le front de l'attaque, le Canadien ne s'est pas mis en valeur dimanche. Ne l'enterrons pas trop vite, il découvre un nouvel environnement.
Les remplaçants :
Après l'expulsion d'Onaiwu,
Coulibaly a pris la place de Bair et a apporté sa vitesse sur le front de l'attaque.
Ayé aurait pu égaliser sur un bon déplacement dans la surface, il a le flair, j'aimerais le revoir titulaire prochainement.
Danois et
Viadère ont été lancés dans le grand bain et, si ce fut un peu délicat pour Danois, Viadère a montré de son coté une belle qualité de coups de pied arrêtés.
L'adversaire :
Nantes s'est contenté du service minimum devant son public mais, il faut le dire, nous a joué avec intelligence. Les Nantais ont accepté de nous laisser le ballon et n'ont quasiment pas fait de pressing (66% de possession de balle pour l'AJA). En contrepartie, ils ont fermé efficacement les lignes de passes et nous ont piqué sur contre-attaques, les deux buts provenant d'une perte de balle auxerroise. Il y a quelques joueurs de qualité dans l'équipe comme Simon, Abline ou encore Chirivella. Je pense qu'ils auront moins de mal que la saison dernière à se sauver et je les vois finir entre la 11ème et la 13ème place.
Homme du match : Owusu