Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Nantes 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
2%
P. Joly
18
5%
Jubal
32
9%
G. Osho
19
5%
K.J. Hoever
91
26%
E. Owusu
93
26%
R. Raveloson
9
3%
L. Sinayoko
51
14%
G. Perrin
10
3%
A. Onaiwu
2
1%
T. Bair
1
0%
L. Coulibaly
13
4%
F. Ayé
2
1%
B. Viadère
6
2%
K. Danois
1
0%

Nombre total de votes : 354

Re: [Réactions] Nantes 2-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 26 août 2024, 19:21

Freddy2705 a écrit : 26 août 2024, 18:58
nikolah66 a écrit : 26 août 2024, 16:38
Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 16:22
JP-Mignot a écrit : 26 août 2024, 16:10 Sans la var il y'a faute du nantais et carton jaune pour lui

Avec la VAR il y'a rouge pour Onaiwu. On le savait dès le ralenti. Les arbitres a la var n'arbitrent plus. Ils font arrêt sur image et zoom. C'est devenu risible
Ben, ils maîtrisent très mal, l'arrêt sur image, alors ;-)
Tu veux l'arreter ou l'image ? Le nantais peux bien décoller ses 2 pieds encore plus haut, à l'arrivée c'est Ado qui lui marche dessus. Il faut très mal connaitre connaitre la L1 pour ne pas le voir venir ce rouge là. Faut quand meme arreter 5 min la mauvaise fois, surtout 24h après le match, c'est pas sérieux là.
Puisque tu m'as l'air très ouvert d'esprit, on va raisonner par l'absurde.

Imaginons qu'ADO saute pour faire une tête et que le nantais glisse en taclant et se retrouve sous ADO au moment où il retombe au sol et du coup il lui marche sur le tibia en retombant dessus.
A l'arrivée c'est toujours ADO qui lui marche dessus.
Du coup c'est rouge aussi ?
Qu’il saute ou pas avant, ce qui est sanctionné c’est le geste d’appuyer avec sa semelle sur la jambe du joueur. Ado joue le ballon et donc met son pied à un endroit précis.
Ton contre exemple est incompréhensible

Messagepar tequila » 26 août 2024, 19:29

Pour ce qui me concerne le carton rouge délivré à Onaiwu ne fait pas trop débat. Je conteste plus par contre le jaune de Zézé qui découpe proprement Sinayoko. Deux poids, deux mesures !

Messagepar nikolah66 » 26 août 2024, 19:36

tequila a écrit : 26 août 2024, 19:29 Pour ce qui me concerne le carton rouge délivré à Onaiwu ne fait pas trop débat. Je conteste plus par contre le jaune de Zézé qui découpe proprement Sinayoko. Deux poids, deux mesures !
Les 2 fautes ne peuvent pas être comparées. Si les Nantais avais commis une faute similaire à Onaiwu (pied en avant sur un tibia) ou une autre faute du type coup de coude, l’arbitre n’aurait certainement pas raté l’occasion de compenser le rouge auxerrois.
Zézé fait un tacle, en retard, mais c’est un tacle. Au ralenti il n’y a aucun contact sévère et le jaune est compréhensible

Messagepar Marek_AJA_87 » 26 août 2024, 19:52

Soyez honnêtes, c'est loin d'être le rouge le plus injuste que vous avez vu et que vous verrez dans votre vie... (l'exemple de Pau est parfait)
Laissons les arbitres pour ce genre d'action où l'interprétation est forcément différente pour chacun (surtout quand on est supporter), et concentrons-nous sur ce qu'on peut et doit améliorer pour la suite.

Messagepar irekelen » 26 août 2024, 20:01

nikolah66 a écrit : 26 août 2024, 19:36
tequila a écrit : 26 août 2024, 19:29 Pour ce qui me concerne le carton rouge délivré à Onaiwu ne fait pas trop débat. Je conteste plus par contre le jaune de Zézé qui découpe proprement Sinayoko. Deux poids, deux mesures !
Les 2 fautes ne peuvent pas être comparées. Si les Nantais avais commis une faute similaire à Onaiwu (pied en avant sur un tibia) ou une autre faute du type coup de coude, l’arbitre n’aurait certainement pas raté l’occasion de compenser le rouge auxerrois.
Zézé fait un tacle, en retard, mais c’est un tacle. Au ralenti il n’y a aucun contact sévère et le jaune est compréhensible
La blague celle du nantais est bien pire il peut casser la jambe de sinayoko sur ce coup là, un peu de sérieux quand même plutôt que de sans arrêt vouloir taper sur nos joueurs

Messagepar Mulder » 26 août 2024, 20:55

Pour ceux qui soutiennent que la faute d'Onaiwu ne vaut pas rouge, je vous invite à voir le rouge pris par le lensois Medina en coupe d'Europe contre Panathinaïkos il y a qqs jours. La même. Il se fait tacler et retombe semelle en avant sur la jambe de son adversaire sans aucune maitrise. L'arbitre avait pas sorti le rouge au départ mais la VAR l'a invité à le faire donc a considéré que c'était une erreur manifeste de pas mettre rouge. C'est rouge systématique ce genre d'actions maintenant.

Messagepar nikolah66 » 26 août 2024, 20:59

irekelen a écrit : 26 août 2024, 20:01
La blague celle du nantais est bien pire il peut casser la jambe de sinayoko sur ce coup là, un peu de sérieux quand même plutôt que de sans arrêt vouloir taper sur nos joueurs
Ce n’est pas un avis, car moi je suis plutôt d’accord avec Pelissier qui explique que l’arbitrage ne respecte pas toujours l’esprit du foot.
Je me met juste à la place des arbitres et j’explique leur raisonnement, le rouge d’auxerre et le jaune de Nantes sont logique de ce point de vue, il n’y a pas de complot contre l’AJA ni de favoritisme pour Nantes, tout ça s’explique et se comprend très bien quand on analyse ça objectivement, c’est tout.

Re: [Réactions] Nantes 2 - 0 Auxerre

Messagepar darepiou » 26 août 2024, 21:15

VaDe54 a écrit : 25 août 2024, 19:00 Comme le dit Kylian Mbappe, le football c’est simple, on a été nul, on rentre à la maison
Certains joueurs ne sont clairement pas au niveau pour le moment, Perrin, Ado, Leon et dans une moindre mesure Raveloson.

Bon match de Owusu et de Osho
Léon et Raveloson pas au niveau pour le moment ?? la semaine dernière ils étaient des dieux !! Vous me faites bien rire

Messagepar irekelen » 26 août 2024, 21:16

nikolah66 a écrit : 26 août 2024, 20:59
irekelen a écrit : 26 août 2024, 20:01
Ce n’est pas un avis, car moi je suis plutôt d’accord avec Pelissier qui explique que l’arbitrage ne respecte pas toujours l’esprit du foot.
Je me met juste à la place des arbitres et j’explique leur raisonnement, le rouge d’auxerre et le jaune de Nantes sont logique de ce point de vue, il n’y a pas de complot contre l’AJA ni de favoritisme pour Nantes, tout ça s’explique et se comprend très bien quand on analyse ça objectivement, c’est tout.
Y'a pas d'analyse là dessus.
D'un côté le nantais arrive de manière incontrôlée les pieds en avant sur Ado, pourtant notre japonnais se fait exclure.
De l'autre le défenseur découpe sina à pleine vitesse, le genre de tacle qui peut blesser gravement, et jaune.
Il n'y a pas à analyser le pourquoi du comment, sur chacune de ces actions il y a une erreur manifeste.
Maintenant comme dit précédemment, c'est trop tard pour changer quoi que ce soit sur ce match, j'espère juste que la commission aura la décence d'annuler la suspension pour pas que cette erreur n'ai de répercussion sur le match du Havre qui est important.
D'ailleurs, Angoula est havrais, bizarre n'est ce pas.

Messagepar Djib » 26 août 2024, 22:34

Dommage de pas avoir pri de point sur cette journée , j'espère que le compteur restera pas bloqué très longtemps , bon courage à la team

Messagepar Cyrille » 26 août 2024, 22:34

nikolah66 a écrit : 26 août 2024, 18:01
Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 17:13
JP-Mignot a écrit : 26 août 2024, 16:10 Sans la var il y'a faute du nantais et carton jaune pour lui

Avec la VAR il y'a rouge pour Onaiwu. On le savait dès le ralenti. Les arbitres a la var n'arbitrent plus. Ils font arrêt sur image et zoom. C'est devenu risible
Tu veux l'arreter ou l'image ? Le nantais peux bien décoller ses 2 pieds encore plus haut, à l'arrivée c'est Ado qui lui marche dessus. Il faut très mal connaitre connaitre la L1 pour ne pas le voir venir ce rouge là. Faut quand meme arreter 5 min la mauvaise fois, surtout 24h après le match, c'est pas sérieux là.
Ah, là où tu as raison, c'est que je m'en tape de la L1 (sauf quand on y est.)
Sur l'interview d'après-match de Pélissier, l'angle est meilleur, et on voit qu'Ado tente de pousser le ballon avec l'extérieur du pied.
Mais j'aurais validé la semelle, et le rouge, si Onaiwu avait écrasé le tibia du nantais avec son pied d'appui.

Aucune mauvaise fois de mon côté : d'une, on a été meilleurs à 10 contre 11. De deux, je suis pas un très grand fan d'Ado.
Je comprendrai jamais l'intérêt de disséquer une décision de la sorte. Qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'Ado tente de pousser le ballon de l'extérieur, l'arbitre à sorti le rouge et l'histoire est finie. On a tous râler instinctivement de déception pendant 2 min, mais 24h après t'en es encore à disséquer le ralenti et à essayer de convaincre que l'arbitre s'est trompé... franchement ça me dépasse qu'on puisse bloquer à tel point sur sur des décisions sur la lesquelles on ne pourra pas revenir.

Le coup du gardien de Pau qui fait une main à 2m de sa surface, là oui ça méritait de monter au créneau pour dénoncer l'incompétence, mais là non, c'est rouge pour ado et on passe à autre chose, comme des grands.
Je comprendrais jamais ce besoin de venir remettre 10 balles dans la machine constamment. T’es pas d’accord. Il est pas d’accord.

Mais tu veux quand même avoir raison et qu’il se taise.

Bah vous avez tous les deux raisons et tous les deux torts.

L’arbitre a mis rouge sauf que la première faute c’est celle du nantais tacle les deux pieds en avant sans rien maîtriser.

Le geste d’ado franchement c’est pas pire que le nantais qui éclate lasso dans la surface nantaise. Sauf que c’est le tibia qui touche. Lasso pouvait facilement se faire peter les cervicales.

Le tacle sur sinayoko c’est une vraie boucherie.
Les deux pieds dans le tas sans prendre le ballon si la pied de Sina est en contact avec le sol c’est chevilles ou tibia direct.

Bref vous avez tous les deux torts et moi j’ai raison.

Bien plus que vous deux en tout cas.

Messagepar nicoco892 » 26 août 2024, 23:14

Cyrille a écrit : 26 août 2024, 22:34
nikolah66 a écrit : 26 août 2024, 18:01
Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 17:13
Ah, là où tu as raison, c'est que je m'en tape de la L1 (sauf quand on y est.)
Sur l'interview d'après-match de Pélissier, l'angle est meilleur, et on voit qu'Ado tente de pousser le ballon avec l'extérieur du pied.
Mais j'aurais validé la semelle, et le rouge, si Onaiwu avait écrasé le tibia du nantais avec son pied d'appui.

Aucune mauvaise fois de mon côté : d'une, on a été meilleurs à 10 contre 11. De deux, je suis pas un très grand fan d'Ado.
Je comprendrai jamais l'intérêt de disséquer une décision de la sorte. Qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'Ado tente de pousser le ballon de l'extérieur, l'arbitre à sorti le rouge et l'histoire est finie. On a tous râler instinctivement de déception pendant 2 min, mais 24h après t'en es encore à disséquer le ralenti et à essayer de convaincre que l'arbitre s'est trompé... franchement ça me dépasse qu'on puisse bloquer à tel point sur sur des décisions sur la lesquelles on ne pourra pas revenir.

Le coup du gardien de Pau qui fait une main à 2m de sa surface, là oui ça méritait de monter au créneau pour dénoncer l'incompétence, mais là non, c'est rouge pour ado et on passe à autre chose, comme des grands.
Je comprendrais jamais ce besoin de venir remettre 10 balles dans la machine constamment. T’es pas d’accord. Il est pas d’accord.

Mais tu veux quand même avoir raison et qu’il se taise.

Bah vous avez tous les deux raisons et tous les deux torts.

L’arbitre a mis rouge sauf que la première faute c’est celle du nantais tacle les deux pieds en avant sans rien maîtriser.

Le geste d’ado franchement c’est pas pire que le nantais qui éclate lasso dans la surface nantaise. Sauf que c’est le tibia qui touche. Lasso pouvait facilement se faire peter les cervicales.

Le tacle sur sinayoko c’est une vraie boucherie.
Les deux pieds dans le tas sans prendre le ballon si la pied de Sina est en contact avec le sol c’est chevilles ou tibia direct.

Bref vous avez tous les deux torts et moi j’ai raison.

Bien plus que vous deux en tout cas.
Ca veux jouer a "qui a la plus grosse",on dirait que cyrille lui la pose direct sur la table :happy1:

Messagepar Kallberg » 27 août 2024, 11:51

Première défaite cette saison, on en verra d'autres, nos joueurs n'ont pas démérité à 10 :pascontent:
Après revisionnage du match ce matin, mes notes :popcorn:

Léon : 3
Match à oublier. Il est lucide et reconnait lui-même sa faute de main sur le premier but. Une ou deux sorties un peu bizarres aussi. On doit le soutenir, et se souvenir que son premier match contre Nice était réussi.

Joly : 4
Je n'ai pas aimé son match. Il y a toujours ce placement hasardeux qui nous met en danger à chaque perte de balle. Les grosses occasions nantaises passaient par son coté, à l'image de l'action où Thomas, seul face au but, met le ballon au-dessus sur un centre de Simon. Des mauvaises passes, dont une qui nous coûte le second but.

Jubal : 6
Match valeureux bien que difficile pour le capitaine brésilien, face à un Abline compliqué à marquer. Il a fait preuve d'agressivité sur ses interventions et a dominé dans le jeu aérien. A failli égaliser dans les arrêts de jeu.

Osho : 5
Sur l'ouverture du score, il invite malheureusement Simon à repiquer dans l'axe en défendant avec un poil de naïveté. Les relances sont parfois approximatives. Il sauve quelques fois l'équipe par ses interventions désespérées. Il est souvent sur un fil.

Hoever : 6
Tout n'a pas été parfait mais, pour une première, sur une aile qui n'est pas la sienne d'habitude, ce fut encourageant. Il est tonique, semble bon tacleur et peut mettre de bons ballons devant le but. A confirmer.

Owusu : 7
Un gros match encore pour notre milieu défensif ghanéen. Des interceptions décisives qui ont soulagé la défense. Il se rend aussi disponible à la création du jeu. Il comble beaucoup de brèches. Actuellement indispensable !

Raveloson : 3
C'était l'homme du match contre Nice, cette fois il n'a pas brillé. Imprécis techniquement, peu visible dans la construction du jeu et timide - ou maladroit - sur ses interventions défensives. Il doit gagner en régularité.

Perrin : 5
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que certains l'ont écrit. En première mi-temps, ce fut le seul à mettre un peu de rythme dans un jeu auxerrois trop lent pour inquiéter les Nantais. Sa volonté de jouer en première intention nous a parfois desservi, mais il a essayé.

Sinayoko : 5
Deux visages pour "Lasso" dans ce match : une première mi-temps ratée avec beaucoup de maladresse technique, une seconde bien meilleure dans laquelle il a fait passer quelques frissons à la Beaujoire.

Onaiwu : 4
Comme face à Nice, il a eu des opportunités mais n'a pas su faire preuve de justesse. C'est brouillon dans l'ensemble. Expulsé en début de seconde mi-temps.

Bair : 4
Discret, trop discret sur le front de l'attaque, le Canadien ne s'est pas mis en valeur dimanche. Ne l'enterrons pas trop vite, il découvre un nouvel environnement.

Les remplaçants :
Après l'expulsion d'Onaiwu, Coulibaly a pris la place de Bair et a apporté sa vitesse sur le front de l'attaque. Ayé aurait pu égaliser sur un bon déplacement dans la surface, il a le flair, j'aimerais le revoir titulaire prochainement. Danois et Viadère ont été lancés dans le grand bain et, si ce fut un peu délicat pour Danois, Viadère a montré de son coté une belle qualité de coups de pied arrêtés.

L'adversaire :
Nantes s'est contenté du service minimum devant son public mais, il faut le dire, nous a joué avec intelligence. Les Nantais ont accepté de nous laisser le ballon et n'ont quasiment pas fait de pressing (66% de possession de balle pour l'AJA). En contrepartie, ils ont fermé efficacement les lignes de passes et nous ont piqué sur contre-attaques, les deux buts provenant d'une perte de balle auxerroise. Il y a quelques joueurs de qualité dans l'équipe comme Simon, Abline ou encore Chirivella. Je pense qu'ils auront moins de mal que la saison dernière à se sauver et je les vois finir entre la 11ème et la 13ème place.

Homme du match : Owusu

Re: [Réactions] Nantes 2 - 0 Auxerre

Messagepar VaDe54 » 27 août 2024, 12:00

darepiou a écrit : 26 août 2024, 21:15
VaDe54 a écrit : 25 août 2024, 19:00 Comme le dit Kylian Mbappe, le football c’est simple, on a été nul, on rentre à la maison
Certains joueurs ne sont clairement pas au niveau pour le moment, Perrin, Ado, Leon et dans une moindre mesure Raveloson.

Bon match de Owusu et de Osho
Léon et Raveloson pas au niveau pour le moment ?? la semaine dernière ils étaient des dieux !! Vous me faites bien rire
J’apprécie Leon, mais force de constater qu’il n’a rien fait contre Nice, et pire encore, boulette vs Nantes..
Raveleson, ok pour Nice, il a fait un bon match, mais comme d’habitude, il n’enchaîne pas sur le match suivant.. On verra par la suite, mais contre Nantes, c’était quand même compliqué pour lui

Messagepar WilliamPrunier » 27 août 2024, 12:45

Après avoir revu la feuille de match à tête reposée, je ne comprends pas les changements en toute fin de match
Viadère à la place d'Owusu, pour apporter une cartouche offensive et sa qualité de pied sur CPA, ok
Danois à la place d'Hoever, qui se retrouve arrière droit, ce qui fait basculer Joly à gauche, tu te retrouves avec deux joueurs qui ne sont pas mis dans les meilleures dispositions, surtout que tu as trois gauchers sur le banc (Keita, Pellenard, Dioussé), en gros, tu te prives de la qualité de centre de Joly sur son côté droit alors que tu avais des solutions pour faire rentrer un gaucher à gauche qui lui aussi aurait été plus à l'aise pour centrer, quelque chose m'échappe

Messagepar nikolah66 » 27 août 2024, 14:07

WilliamPrunier a écrit : 27 août 2024, 12:45 Après avoir revu la feuille de match à tête reposée, je ne comprends pas les changements en toute fin de match
Viadère à la place d'Owusu, pour apporter une cartouche offensive et sa qualité de pied sur CPA, ok
Danois à la place d'Hoever, qui se retrouve arrière droit, ce qui fait basculer Joly à gauche, tu te retrouves avec deux joueurs qui ne sont pas mis dans les meilleures dispositions, surtout que tu as trois gauchers sur le banc (Keita, Pellenard, Dioussé), en gros, tu te prives de la qualité de centre de Joly sur son côté droit alors que tu avais des solutions pour faire rentrer un gaucher à gauche qui lui aussi aurait été plus à l'aise pour centrer, quelque chose m'échappe
Hoever etait cramé, il fallait qu'il sorte. Pélissier l'a expliqué en interview d'après match, il ne s'était pas entrainé pendant 8 jours avant son arrivée à Auxerre. J'ai beaucoup aimé l'aisance de Danois, il a tenté des gestes techniques compliqués, il n'a vraiment pas froid aux yeux.

Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 27 août 2024, 14:39

Danois a été bon effectivement, et Pélissier a dit qu'il lui donnerait sa chance régulièrement s'il fait de bons entraînements.
Il peut apporter plus qu'on ne le pense, bonne nouvelle !

Messagepar chico » 27 août 2024, 15:12

C'est qui qui a fait ce controle spectaculaire au milieu de terrain sur une balle haute en fin de match ?

Messagepar Mrmatt58 » 27 août 2024, 15:41

chico a écrit : 27 août 2024, 15:12 C'est qui qui a fait ce controle spectaculaire au milieu de terrain sur une balle haute en fin de match ?
Viadere je crois

Messagepar WilliamPrunier » 27 août 2024, 16:08

nikolah66 a écrit : 27 août 2024, 14:07
WilliamPrunier a écrit : 27 août 2024, 12:45 Après avoir revu la feuille de match à tête reposée, je ne comprends pas les changements en toute fin de match
Hoever etait cramé, il fallait qu'il sorte. Pélissier l'a expliqué en interview d'après match, il ne s'était pas entrainé pendant 8 jours avant son arrivée à Auxerre. J'ai beaucoup aimé l'aisance de Danois, il a tenté des gestes techniques compliqués, il n'a vraiment pas froid aux yeux.
Ok, il était cramé, il jouait arrière gauche et tu as trois gauchers sur le banc dont un spécialiste du poste (Keita), donc je ne comprends pas ce jeu de chaises musicales, je préfère voir Joly à droite