djej a écrit : 28 août 2024, 08:58
Pélissier à son "Kakuta", espérons la même finalité
ouai ça dépend, il pourra pas tout faire
être aux avants postes ou au milieu il va falloir choisir
après s'il est vraiment au-dessus et qu'il est au coeur des combinaisons au milieu pour créer des décalages, puis qu'il a le coffre pour aller dans la surface, tant mieux
mais pour moi déjà en L2 on avait ce problème, y avait toujours Hein ou Perrin qui redescendaient au milieu pour orienter parce que ni Rave ni Owusu était au-dessus et à l'aise avec le ballon. Du coup ça manquait de liant et de proximité avec le 9.
Raveloson faut en parler quand même, le mec a un très bon pied droit (juste comme ça son but à Toulouse en L1, son cf à Lorient, sa passe dé à Angers l'an passé -quoique du gauche peut-être -...y a sûrement pleins d'autres exemples), il sent bien les coups pour faire des interceptions et trouver une bonne passe vers l'avant (passe dé à Grenoble pour Ayé, à Bordeaux il fait une interception et une passe qui fait le but, y a pleins d'exemples)
Quand il va devant il a une qualité d'exécution, d'équilibre, de timing incroyable (but de la tête contre Caen à domicile, Dunkerque extérieur, Nice domicile)
Et pourtant il prend pas le jeu à son compte. Et il casse pas les lignes, alors que physiquement quand il va devant on voit qu'il est tonique, coordonné,...En plus son but à Toulouse l'an passé le mec porte le ballon je sais pas combien de temps.
Peut-être un bagage technique trop juste dans la gestion du ballon quand il faut jouer juste et sous la pression au milieu ?
Son meilleur poste quand on voit ses qualités ça pourrait être...arrière droit...pas un hasard si Pélissier voulait s'appuyer sur lui à ce poste ?
Hein est plus à l'aise que Perrin dans la gestion du ballon au milieu, rester cool sous la pression adverse, bien orienter son corps, enchainer deux trois touches propre techniquement et en mouvement pour continuer à faire vivre la balle...
Avec Perrin (quand il doit la garder, temporiser, qu'il a pas de solutions) ça part beaucoup plus vite en recherche de dribble, de mise en action vers l'avant parce que c'est son jeu, ça implique plus de déchets
-Après un Perrin s'il a un Traoré à côté de lui sur lequel tu peux t'appuyer techniquement, il peut prendre part aux combinaisons, aux une-deux-trois, y a pas de soucis , mais c'est un autre débat-
Si on recrute notre Tainio-Benoît Cheyrou-Dutuel-Pedretti (Lamouchi ? je sais pas si Guy Roux le faisait jouer au milieu ou sur un côté ?) ça va libérer Traoré.
Notre Sakhi presque. Si on avait gardé Sakhi en début de saison dernière, je pense qu'on aurait encore plus roulé sur toutes les équipes avec le ballon, après y a le côté physique devant la défense, bla-bla-bla,...