Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar thib89aja » 18 mai 2013, 20:19

Djiben a écrit :Horrible vainqueur......
Et que dire d'Armitage sur son essai... ça représente bien l'esprit toulonnais

Moi aussi, je n'ai pas trop apprécié le geste de l'arrière toulonnais. Vraiment pas géniale comme attitude.[/quote]

Clermont remporte le match on en parle meme pas arretez de cherche un vieux pretexte !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2013, 20:29

@ thib89aja

Cela n'a absolument rien à voir avec la défaite de Clermont.
J'ai parlé plus haut de ce que je pensais de la victoire toulonnaise. Elle n'est pas galvaudée.
Non simplement, le geste d'Armitage ne fait pas partie de l' idée que je me fait du rugby voire du sport en général. L'attitude de l'arrière toulonnais a également choqué Raphaëll Ibanez et Mathieu Lartaud aux commentaires.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 18 mai 2013, 20:59

Non ce n'est en rien un prétexte.
Clermont méritait à mes yeux plus la victoire mais Toulon a su s'appuyer sur ses points forts.
Ce n'est pas un hold up pour moi, même si Clermont méritait d'être sacré.

Très gros match de Bastareaud.

Mais je suis vraiment dégouté de l'attitude d'Armitage. J'espère vraiment qu'un jour il se plantera et on viendra le chambrer pour voir ce que ça fait. Bref, ça n'a en rien influé sur le match mais son attitude me laisse sans voix...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 mai 2013, 22:30

Ah les rageux, toujours à trouver un prétexte pour casser du sucre sur le dos du RCT... :]
Hier Mourad, aujourd'hui Armitage... et demain ? :-/
Bref, ce genre de polémique, c'est bon pour les perdants... :erk:

En attendant, on a vu un bon match, entre 2 belles équipes qui se sont appuyées sur leurs points forts. Le RCT l'a emporté, mais si Clermont avait gagné, y'aurait rien eu à dire !
Chapeau Toulon de ne pas avoir désarmé, car beaucoup à 15-6 aurait dégoupillé. On est resté calme, concentré et on a su revenir ! :super:
Delon fait une petite provoc'... :langue2: La belle affaire... ça n'influe en rien sur le résultat, à la différence des fois (souvent) où ça "tourne" en faveur de Clermont (notamment lors de la dernière confrontation au Vélodrome)

A noter un très bon arbitrage !! :amen:
C'est sûr, cette fois Clermont n'a pas pu se reposer sur la complaisance des arbitres français... :diable:

Allez, à très vite, en finale de Top 14 ! ;)
Parce que Toulon ! Rouge et Noir ! :awa:

Jubal

Messagepar GentleMath » 18 mai 2013, 22:31

Qqun peut développer pour Armitage ?
J'ai quitté ma TV à la 60è, donc forcément je suis surpris du vainqueur que je découvre à l'instant.
En tout cas les deux essais jaunards étaient magnifiques.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 18 mai 2013, 22:35

Sur un regroupement suite à une action clermontoise, le RCT récupère par Fernandez Lobbe qui lance Ermitage lequel part seul à grandes enjambées, le long de la ligne...

Voyant revenir un clermontois sur lui, mais voyant surtout qu'il ne le rattrapera pas, il décélère et lui fait un petit coucou avant d'aller aplatir ! Tu vois la gravité du truc... C'est limite la peine capitale pour lui ! :ange:
Djiben a écrit :Horrible vainqueur......
Et que dire d'Armitage sur son essai... ça représente bien l'esprit toulonnais
Qu'est ce que t'y connais à l'esprit toulonnais, toi ?! Rageux, va... :langue:

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 18 mai 2013, 22:39

En gros Armitage part à l'essai avec James à ses trousses et l'anglais lui fait un geste du style : "cours toujours mon gaillard t'es pas près de me ratrapper"...

C'est pas très classe, surtout qu'il fait un match pas terrible, l'essai c'est contre un peu pourri sur un avantage donner par Rolland qui proite pas aux clermontois, et que peu de temps avant il fait un plaquage haut sur Parra qui aurai pu valoir un ptit qqc.

Bref au lieu de faire sa catin tel un Ashton il aurai pu faire profil bas...

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 18 mai 2013, 22:48

Ok, c'est pas super sport, mais est-ce LE fait du match ? Celui qui fait que Clermont perd la coupe qui lui tendait les bras ? Je crois pas...

C'est l'essai qui nous remet en selle, ça faisait 20 minutes qu'on prenait la foudre par Clermont, je crois qu'Armitage lâche un peu de la pression sur le coup... C'est sa manière à lui, mais je crois pas qu'il faille résumer le match et le RCT à cela... Enfin si on veut rester objectif, bien entendu...

Surtout que derrière, on est à l'abri de rien, et tout peut encore se passer en 15 minutes ! Il fait ça dans les arrêts de jeu, là oui c'est de la sale provoc'... Mais là, franchement il ne sait pas ce qui va se passer dans le dernier quart d'heure, on ne peut pas lui reprocher de fanfaronner sur la victoire !

C'est de la pure polémique pour le plaisir de polémiquer, et encore une fois pour le plaisir d'enfoncer le RCT... Allez-y, faîtes vous plaisir, ce soir c'est le RCT qui rince !

Jubal
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 18 mai 2013, 23:09

Un scandale
Le hold up du siècle ! pwah...

Dégouté...

Horrible vainqueur

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 18 mai 2013, 23:14

@jod je ne rentrerai pas dans tes provocations. Je ne cris pas au scandale sur la victoire du RCT. Juste que ce geste me dérange vraiment. Mais bon on le garde dans un coin de la tête et je pense d ici peu qu au detour d un ruck, Armitage puisse ressortir le visage quelque peu marqué.

Que de regrets sur cette derniere action. Je nous voyais deja aller a dame :-(

Tant pis c est le sorte. Beaucoup de monde va encore railler Clermont. C est dur d etre supporter dans la défaite. C est bien pour ca que les vrais ils sont a Clermont.

Jubal

Messagepar superluigi » 18 mai 2013, 23:17

Ca me fait doucement rigoler aussi tous ces mecs qui se proclament supporters toulonnais. On peut savoir ou ils etaient il y a 5 ans et ou ils seront le jour ou ca ne tournera plus rond...

Bref je suis amer et triste. Mais aussi tres fier de mon equipe.

Et bravo au RCT egalement.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mai 2013, 23:19

Jod a écrit :Ah les rageux, toujours à trouver un prétexte pour casser du sucre sur le dos du RCT... :]
Hier Mourad, aujourd'hui Armitage... et demain ? :-/
Bref, ce genre de polémique, c'est bon pour les perdants... :erk:

En attendant, on a vu un bon match, entre 2 belles équipes qui se sont appuyées sur leurs points forts. Le RCT l'a emporté, mais si Clermont avait gagné, y'aurait rien eu à dire !
Chapeau Toulon de ne pas avoir désarmé, car beaucoup à 15-6 aurait dégoupillé. On est resté calme, concentré et on a su revenir ! :super:
Delon fait une petite provoc'... :langue2: La belle affaire... ça n'influe en rien sur le résultat, à la différence des fois (souvent) où ça "tourne" en faveur de Clermont (notamment lors de la dernière confrontation au Vélodrome)

A noter un très bon arbitrage !! :amen:
C'est sûr, cette fois Clermont n'a pas pu se reposer sur la complaisance des arbitres français... :diable:

Allez, à très vite, en finale de Top 14 ! ;)
Parce que Toulon ! Rouge et Noir ! :awa:
Je ne suis pas un supporter de l'ASM, tu ne m'en voudras donc pas de ne pas répondre point par point à ton post volontiers provocateur. Ai-je toutefois envie de parler rugby avec toi ? Non, ça ne m'intéresse pas. Tu as des idées sur ce sport qui ne sont pas les miennes. Rien d'autre à ajouter.

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 18 mai 2013, 23:45

A part les 15/20 premières minutes de la seconde mi temps, on a quand même vu une très grosse défense du RCT.

Les "supporters" Toulonnais (tout du moins la plupart) sont à l'image de leur président & de leur n°15.

Je ne comprends pas à quoi ça sert d'être arrogant comme ça... Ridicule en tout point.
Il y a un contraste assez saisissant entre leur n°10 (Wilko) et ce que dégage le RCT. Un homme humble et discret face à un club détestable.

Une pensée pour les Clermontois.

Je suis pressé d'être vendredi prochain pour voir: RCT - ST
Parce qu'il n'y a qu'un seul club qui est rouge et noir...

Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!

Messagepar AJ Auxerre 83 » 19 mai 2013, 00:27

Ça c'est fait!!
Les clermontois peuvent être très fiers de leurs joueurs parce qu'ils ont envoyé du beau jeu et ça s'est joué plusieurs fois à un poil d'anus de l'essai :super:
Mais con quel défense!! Popopo Bastagros a envoyé des pralines d'une monstruosité!! Enfin bref le bonheur d'un supporter comblé (un vrai hein ;) je suis né là-bas, j'assistais à des matchs de Pro D2, qu'on vienne pas me traiter de rugbyx et tout ça...). Et hâte que Delon quitte La Rade pck ça devient quasi systématique ces provocs et il est trèèèèèès loin d'être le mieux placé pour en faire...

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 19 mai 2013, 01:13

Moi qui était plutôt neutre avant le match, même un tout petit peu derrière Toulon, je comprends qu'il est difficile de ne pas détester cette équipe. Franchement, heureusement que chez les rouges et noirs il y a un certain Wilkinson qui réhausse le niveau de classe de cette équipe à lui tout seul. Je suis un admirateur de ce type.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 19 mai 2013, 10:42

Du calme, je ne suis là pour provoquer personne (mais vous gênez-vous quant il s'agit du RCT ?), j'étais aussi heureux de voir le RCT l'emporter que triste de voir les visages des clermontois après la défaite... Je l'ai dit, et je le répète, la victoire pouvait aller aux deux équipes sans qu'il n'y ait rien eu à dire tant Toulon et Clermont étaient proches et ont tout donner dans le combat... Wilko l'a très bien dit, Clermont est une grande équipe et ce qui a aussi permis à Toulon de se transcender...

Juste, arrêtez un peu avec vos "rugbyx" et tout le toutim pour décrédibiliser dès qu'on avance un tant soi peu de critique... On va pas étaler nos états de service, hein... Mayol, je le vois de mon bureau, et la pro-D2 je connais aussi merci, donc on va peut-être arrêter là le jeu de celui qui est le meilleur supporter, car comme la polémique sur le geste d'Armitage, ça ne présente aucun, mais alors aucun intérêt !

Pour tout dire, ce geste m'a fait sourire, et m'a fait sortir un "quel enc*** quand même" en direct, c'est dire si ça m'a dérangé quelque peu... De là à ne relever que ça du match de Toulon et d'affirmer que ça représente Toulon... C'est juste ridicule, voilà tout !

Après que vous refusiez tout dialogue sur le sujet, tant pis, au mieux ça prête à sourire, et au pire ça fait un peu mauvais perdant... Dommage, c'est pourtant ça aussi "l'esprit-rugby"... Sans rancune...

@Luigi : Personne ne va railler Clermont, parce qu'il n'y a aucune raison de railler Clermont. Et une défaite d'1 point en finale de H-Cup ne change rien à la grandeur de cette équipe et au respect qu'elle mérite...

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 19 mai 2013, 12:16

Le truc c'est que le geste d'Armitage, on a presque l'impression que c'est commun ou normal à Toulon...
On est tellement habitué aux frasques de Mourad que c'est vraiment lassant.
Certes, la finale ne se résume pas à ça mais put*** avoir le triomphe modeste c'est pas mal aussi !

S'il s'agissait d'un acte isolé, peu de monde en aurait parlé... Mais c'est pas le cas.
Après il y a des joueurs comme Wilko, Masoe, Michalak ( :mrgreen: ) qui sont totalement différents de ce que dégage le Rcété,
et qui ne méritent pas d'être associés à tout ça je trouve.

Toujours est-il qu'on a pu voir une énorme défense du RCT hier et j'espère que le Stade arrivera à battre
les Toulonnais vendredi prochain parce que j'en ai marre d'entendre les journalistes parler d'une revanche
ASM/RCT en finale de TOP14 alors que les demies ne se sont pas encore déroulées.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 mai 2013, 14:01

Jod a écrit :Du calme, je ne suis là pour provoquer personne (mais vous gênez-vous quant il s'agit du RCT ?), j'étais aussi heureux de voir le RCT l'emporter que triste de voir les visages des clermontois après la défaite... Je l'ai dit, et je le répète, la victoire pouvait aller aux deux équipes sans qu'il n'y ait rien eu à dire tant Toulon et Clermont étaient proches et ont tout donner dans le combat... Wilko l'a très bien dit, Clermont est une grande équipe et ce qui a aussi permis à Toulon de se transcender...

Juste, arrêtez un peu avec vos "rugbyx" et tout le toutim pour décrédibiliser dès qu'on avance un tant soi peu de critique... On va pas étaler nos états de service, hein... Mayol, je le vois de mon bureau, et la pro-D2 je connais aussi merci, donc on va peut-être arrêter là le jeu de celui qui est le meilleur supporter, car comme la polémique sur le geste d'Armitage, ça ne présente aucun, mais alors aucun intérêt !

Pour tout dire, ce geste m'a fait sourire, et m'a fait sortir un "quel enc*** quand même" en direct, c'est dire si ça m'a dérangé quelque peu... De là à ne relever que ça du match de Toulon et d'affirmer que ça représente Toulon... C'est juste ridicule, voilà tout !

Après que vous refusiez tout dialogue sur le sujet, tant pis, au mieux ça prête à sourire, et au pire ça fait un peu mauvais perdant... Dommage, c'est pourtant ça aussi "l'esprit-rugby"... Sans rancune...

@Luigi : Personne ne va railler Clermont, parce qu'il n'y a aucune raison de railler Clermont. Et une défaite d'1 point en finale de H-Cup ne change rien à la grandeur de cette équipe et au respect qu'elle mérite...
Tu as raison, on va retrouver notre calme.
Tu reconnaîtras quand même que la tonalité de ton post d'hier était limite. Se réjouir de la victoire de son équipe est tout ce qu'il y a de plus légitime mais venir provoquer les supporters de l'équipe d'en face, sans être un supporter de l'ASM, perso j'ai du mal. Je suis ouvert à la critique pour peu que les interlocuteurs tentent de se rejoindre dans le propos et évitent la caricature.

Mes "états de service", je n'en fait pas étalage. Le fait que je suive de près le rugby depuis l'époque où le rugby n'était encore qu'amateur (le temps des Rives, Skrela, Romeu, Fouroux et consorts) ne me confère je ne sais quelle supériorité sur les autres. Tout ce temps passé me permet juste d'avoir un certain regard sur le rugby et son évolution. Le rugby a beaucoup évolué souvent en bien parfois en mal.

Concernant le RCT, Si dans des précédents posts, je me suis montré critique envers lui, c'était uniquement concentré sur sa politique de recrutement. J'en assez dit là-dessus, je n'en dirais pas plus. Idem sur M. Boudjellal. Mais je ne saurais réduire le RCT a ses choix en matière de recrutement et à la personnalité controversée de son président. J'ai du respect pour les joueurs toulonnais (et une réelle admiration pour Wilko), car pour tout dire, ce qui m'intéresse le plus, c'est ce qui se passe sur le terrain.

Je l'ai dit dans mon premier post d'après match, la victoire toulonnaise n'est pas galvaudée. Comme tu l'as dit, après le deuxième essai clermontois, ils ont su faire le dos rond et revenir peu à peu dans la rencontre en étant extrêmement féroces en défense. Après cela s'est joué à peu de choses. Des fautes de main terribles sur de belles progressions au près des Jaunards quand les Toulonnais étaient, eux, au bord de la rupture. C'est la somme de ces détails qui ont sceller le sort de la rencontre.

Pour revenir sur le geste de Delon Armitage, bien évidemment que celui-ci ne change rien au sort du match. J'ai déjà dit, comme beaucoup d'autres sur ce topic, ce que je pensais de son geste. Je ne rajouterais rien. Ou plutôt si, une comparaison: l'attitude hier de D. Armitage et celle de J. Wilkinson en demi-finale contre les Saracens. Un geste de grande classe envers son adversaire C. Farell. Wilko venait de planter un drop victorieux à quelques minutes de la fin du match. Un geste stupide d'un côté et un geste de grande classe de l'autre.

Mon propos est un peu confus mais j'espère, me concernant, avoir rétabli quelques vérités.

PS: Vivement le week-end prochain. Il y aura du monde au Stade de la Baujeoire à Nantes. J'espère de tout cœur que les Toulousains ne feront pas le voyage pour rien... Allez le Stade!

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 mai 2013, 14:14

Belle affiche à suivre cette après-midi entre Pau et Brive pour la finale d'accession en Top14.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 19 mai 2013, 14:27

Petite stat pour calmer les esprits : La massa salariale de l'ASM est supérieure d'1 million d'€ par rapport à celle du RCT.

Qui sont les riches ?

Tu peux parler autant que tu veux pascal tu fais une fixette sur le RCT de façon assez bizarre. Mais la politique du RCT est peu ou proue la même que celle de l'ASM voire celle du Stade Toulousain sur les dernières saisons : on paye des gros salaires à des étrangers. Sauf que Boudjellal a plus tendance à aller chercher des noms donc ça fait parler.

Mais regarde le 15 de Clermont hier et compare avec celui de Toulon tu verras que les joueurs issus du centre de formation ne sont pas légion

Bref arrête de ne parler que du RCT c'est tous les clubs qui fonctionnent comme ça. Parce qu'on parle souvent de l'argent de Boudjellal mais jamais on évoque la tune autrement plus importante que la famille Michelin a injecté et injecte toujours à l'ASM, que Kampf injecte pour maintenir à flot le club de son pote Blanco, que Fabre injecte tout pareil pour permettre à Castres de survivre, Afflelou à Bayonne, Savare qui sauve encore le Stade Français cette saison (mais ça personne n'en parle), Altrad à Montpellier... Tous les clubs fonctionnent ainsi

Alors arrêtons de faire une fixette sur le RCT parce que Boudjellal a une grande gueule. Hier il a bien rendu la monnaie de leur pièce à tous les nobles du rugby français et d'une certaine manière j'aime ça.

Pour parler de la finale Clermont l'a perdu tout seul. Tout simplement