[Ancien] Jean Fernandez à Al Gharafa (QAT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier

Messagepar Laurent Duhamel » 27 avr. 2013, 13:12

Merci de vous recentrer sur le sujet de JF à Montpellier, et d'éviter de trop ressasser le passé...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 27 avr. 2013, 16:08

Guy Moux a écrit :
coriace a écrit :qu"on l'ait laisser faire je n'ai jamais dis le contraire..mais il est bien le déclencheur de la chute du club
tu ne te remet pas de 5 ans a faire n importe quoi sportivement.
37 joueurs en 5 ans c juste plus de 7 joueurs par an soit les 2/3 du 11 renouvelé

Et puis tu ne me fera pas croire que quand tu recrute popov c par imcompétence....il y a surement autre chose.

ps : et encore on a du bol ca c'était avec un 'socle solide pour 3 ans' parce que si il avait annoncé un renouvellement de l'équipe, je pense que l'on battait un record mondial de recrutement sur 5 ans...
Va y balance. Pose tes couilles sur la table. :frime:

ça parait pourtant évident ...

un mec qui voit autant de football et qui te recrute autant de brêles en masses, qui vire tes réseaux de recutement et qui travail avec un réseaux d'agent a lui... Nan tu vois toujours pas ? :diable:

Messagepar Sanek » 19 mai 2013, 16:49

News:
Nancy en veut à Fernandez

Battu sur son terrain par Bastia (1-2), samedi soir, dans le cadre de la 37e journée de L1, Nancy a perdu tout espoir d’évoluer parmi l’élite la saison prochaine. Pensionnaire de L1 depuis 2005, l’ASNL va rejoindre l’échelon inférieur avec beaucoup de regrets, d’amertume et de colère. Celle du président Rousselot à l’égard de Jean Fernandez en particulier.
[...]

Une douleur que partage naturellement le président Rousselot, non sans égratigner le prédécesseur de Patrick Gabriel sur le banc nancéien: un Jean Fernandez qui avait bouclé la première partie de saison sur un bilan de 11 unités, soit huit points de retard déjà sur le premier non-relégable, Evian-Thonon-Gaillard. "La personne qui était avec nous et qui dirigeait l'équipe s'est sauvée, je dis bien 's'est sauvée'. Et laisse aujourd'hui une ASNL en Ligue 2. Qui va essuyer les plâtres, remettre la peinture ? Ce sont les dirigeants, ceux qui restent. C'est facile de partir comme ça et de dire 'bye-bye les enfants'."
[...]

http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... ez-634293/
:merci:

Messagepar sanero » 19 mai 2013, 20:19

Comment Nicollin à put le prendre,il a du boire beaucoup de d'alcol avant de l'engagé.

Messagepar JLM18 » 20 mai 2013, 00:07

JF a sa part - grande - de responsabilité dans la descente de Nancy mais il est aussi un peu facile de le rendre seule responsable de la situation....d'ailleurs JF n'a pas la mêmem version des choses.

Nancy descend car la transition avec un son entraîneur emblématique (CORREA) s'est encore plus mal passé que pour l'AJA (la période de transition avec la L2 a été moins longue :mrgreen: ). JF n'est pas un entraîneur pour affronter ces situations mais un honnête technicien totalement inséré dans son époque - foot béton, recrutement sur le court ou moyens terme etc... - qui essai de gérer un club dans le contexte du foot actuel (joueurs mercenaires, enjeux financiers énormes etc...). On se rend compte que cela n'est pas une garantie tout risque.

Tout lien avec l'évolution du foot actuel qui fragilise prioritairement des clubs de dimension régional non ou mal inséré dans le footbusiness ne semble pas fortuite avec la descente de NANCY. Mais il est toujours plus facile de s'en prendre aux personnes sans renier leur part de responsabilité...

Messagepar Hubert Lulu » 20 mai 2013, 11:39

sanero a écrit :Comment Nicollin à put le prendre,il a du boire beaucoup de d'alcol avant de l'engagé.
A mon avis, il s'est embrouillé avec Girard et a fini par lui dire que "de toute façon, n'importe quel tocard fera mieux que toi la saison prochaine, et je vais le prouver !!"

AOC

Messagepar AOC » 20 mai 2013, 15:58

La réponse de Jean Fernandez:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ise/372393" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar King Canto » 20 mai 2013, 16:41

ba il a plutôt raison..
sa responsabilité il l'a, c'est clair vu le classement de nancy à la trêve. Mais un déserteur, faut quand même pas abusé, comme il dit, c'est rousselot qui le pousse dehors.

Messagepar Mrmatt58 » 20 mai 2013, 16:45

Et hop un king Canto qui saute sur l'occaz. Non Rousselot a donné sa version et il a dit que c'était JF qui avait décidé de partir.
Et même si c'est le cas quand tu laisses un club avec une seule victoire tu es plus que responsable de la descente.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 mai 2013, 16:47

C'est clair et sur le coup je pense que Fernandez a plutôt chercher à partir afin de ne pas inscrire sur son CV le mot descente, de ce fait il conserve toujours son fait d'arme de ne jamais avoir connu la descente.
Même si Rousselot a une part de responsabilité car il n'avait qu'à virer Fernandez avant, il a quand même quitté le club avant le déluge afin de ne pas avoir à assumer la descente de Nancy.

Pour preuve que Fernandez a échoué, il suffit de voir que Gabriel a remporté 7 matchs en 18 alors que Fernandez n'avait réussit à n'en remporté qu'un seul.
De plus il a réussit à relancer des joueurs tels que Alo'o Efoulou et de Moukandjo qui ont participé à la remontée de Nancy alors qu'ils étaient à la cave sous Fernandez.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 20 mai 2013, 17:05

C'est bien Ron tu raconte n'importe quoi... je suis pas LE défenseur de JF mais il faut remettre un peu tout en ordre.
C'est clair et sur le coup je pense que Fernandez a plutôt chercher à partir afin de ne pas inscrire sur son CV le mot descente, de ce fait il conserve toujours son fait d'arme de ne jamais avoir connu la descente.
Très bien tu sais tout sur tout alors. Tu tient ça d'où ?

Alors en fait on croit Rousselot sur tout, mais on essaie pas de comprendre la vérité ?
Même si Rousselot a une part de responsabilité car il n'avait qu'à virer Fernandez avant, il a quand même quitté le club avant le déluge afin de ne pas avoir à assumer la descente de Nancy.
Donc on balance que JF est un menteur ? Pour quelle raison enfaite ?
Pour preuve que Fernandez a échoué, il suffit de voir que Gabriel a remporté 7 matchs en 18 alors que Fernandez n'avait réussit à n'en remporté qu'un seul.
Il nie que c'est de sa faute ?
Et hop un king Canto qui saute sur l'occaz. Non Rousselot a donné sa version et il a dit que c'était JF qui avait décidé de partir.
Et même si c'est le cas quand tu laisses un club avec une seule victoire tu es plus que responsable de la descente.
On fait la liste de ceux qui se sont jeté sur ce topic après la relégation de l'ASNL ? Sérieux on en à rien à foutre de l'ASNL et JF, lâché le morceau...

Messagepar Ron33 » 20 mai 2013, 17:09

Je n'ai pas dit de croire Rousselot sur tout et je reconnais bien volontier qu'il a une part de responsabilité dans la descente de Nancy en Ligue 2 autant que Fernandez, après chacun dit ce qu'il veut dans cette histoire.

Je reste cependant persuadé qu Fernandez a quitté Nancy pour ne pas descendre en Ligue 2, j'en ai le droit ? et ce n'est que mon avis je précise. Ensuite il ne peut pas nier que c'est de sa faute puisqu'il ne s'est jamais vraiment expliqué quant au fait que son équipe n'y arrivait pas avec lui.
Dernière modification par Ron33 le 20 mai 2013, 17:37, modifié 1 fois.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 20 mai 2013, 17:14

Les deux hommes donnent leur version point.
Il est vraisemblable que la vérité soit entre les deux. En tous cas, c'est l'une des premières fois que l'image de JF est vraiment écornée en public.

Messagepar Mrmatt58 » 20 mai 2013, 17:19

Oui tu as le droit je ne vois pas en quoi on peut affirmer que Rousselot est un menteur et que JF ne l'est pas, sinon pour seule raison que Menez l'a dit alors ça doit être vrai.
On ne balance pas que JF est un menteur c'est lui qui accuse les clubs dont il part de mentir etc...cf ses décla sur Nancy, et après Rousselot a tenu à se défendre et à dire sa vérité.
JF assume sa part de responsabilité oui, mais il essaie de la minimiser au maximum.
Donc si les gens veulent croire le gentil JF dans sa version plutot que la version du méchant Rousselot c'est un choix mais visiblement l'américanisation de la société agit bien car on en arrive à une vision manichéenne des choses.
On a deux versions l'une ou l'autre n'est pas LA vérité.
Après tu te retrouves avec un David Fernandez qui va créer 5 profils différents car tout le monde se rend compte de l'imposture.

Messagepar Ron33 » 20 mai 2013, 17:41

Le Milan a écrit :Les deux hommes donnent leur version point.
Il est vraisemblable que la vérité soit entre les deux. En tous cas, c'est l'une des premières fois que l'image de JF est vraiment écornée en public.
Ah bon tu trouves moi pas. Il conserve toujours sa bonne image car le plupart des médias continuent de le défendre en disant que c'est un bon entraîneur, le CFC hier qui fait son avocat avec en prime son ami Menes qui prend encore sa défense.

Bref curieux de voir ce que cela va donner avec Montpellier, mais si ça se passe mal nous pouvons être certain que le père Nicollin sera moins patient qu'Hamel et Rousselot, Fernandez déguerpira très vite.

Messagepar King Canto » 20 mai 2013, 17:46

Mrmatt58 a écrit :Et hop un king Canto qui saute sur l'occaz. Non Rousselot a donné sa version et il a dit que c'était JF qui avait décidé de partir.
bon, on va se forcer...

déjà lis mon message, tu semble avoir du mal, je commence par jf "à sa part de responsabilité" dans la descente de nancy..
ca parait évident.

rousselot ne voulait plus de lui comme entraîneur..
on est loin de l’entraîneur que le club souhaite retenir malgré tout et qui s'en va à la première occase. Donc un déserteur, je pense pas que c'est le bon mot, comme si on l'utilisait pour fournier quoi..

à partir du moment ou tu veut que ton entraîneur se casse, tu vas pas lui sortir qu'il a quitté le navire après..
par contre quand jf nous sort son coup du "il m'a poussé à bout", bon là aussi faut quand même pas abusé..

rousselot a aussi fait des conneries..
ok nancy était mal à la treve, mais il vire haidara et andré luiz notamment, je comprends que quand t'es entraîneur, t'apprécie pas forcement..

je pense surtout que dans l'histoire, t'a surtout un rousselot mal en point après la descente de son club, qui rejette tout sur le principal responsable, et jf de son coté, qui se défends. Forcement les deux essaye de discréditer l'autre, donc prônent leur version, pas plus compliqué que ca je pense..

Messagepar nikolah66 » 20 mai 2013, 17:47

La responsabilité est partagé, mais si c'est rousselot qui a demandé de partir a JF et que ce dernier est parti sans indemnité, c'est un peu abusé que Rousselot vienne dire le soir de la relégation que JF est parti comme un voleurs.

Si ce que dit JF est vrai, c'est une sortie plutôt digne je trouve, malgré l'echec.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 20 mai 2013, 17:48

Donc si les gens veulent croire le gentil JF dans sa version plutot que la version du méchant Rousselot
Tu vois tu comprend rien, puisque pour la plus part il dégomme JF comme quoi il serai partit avant le drame alors qu'apparemment Rousselot lui avait demandé de partir à 3 reprises, quand on veut réparer ses conneries on l'assume. En rien me dit que c'est la vérité mais c'est bien que le débat puisse avancer comme ça...

Messagepar Ron33 » 20 mai 2013, 17:51

Bref tout Nancy en veut à Fernandez supporters, dirigeants et cela peut se comprendre mais comme je l'ai déjà dit je suis curieux de voir la façon dont cela se passera à Montpellier surtout avec un président tel que Nicollin.

Messagepar Mrmatt58 » 20 mai 2013, 17:54

déjà il faudra te calmer un peu King Canto car si il y en a un qui a du mal ici c'est bien toi.
Toi aussi tu devrais faire un effort pour lire les messages.
On sait que JF est un dieu et Berthod une sous merde pour toi.
Cordialement.