Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Cantona avait raison...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Inatone » 30 août 2024, 11:56

Archerwell01 a écrit : 30 août 2024, 11:48 Strasbourg qui recrute Washington 😵😵😵😵
Correction : les requins à la tête de BlueCo font des tours de passe-passe financiers pour équilibrer les comptes de Chelsea qui sont à -100M de balance transfert rien que pour ce mercato ...

Je doute que Washington ait été séduit par le projet sportif ou la météo strasbourgeoise ...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 août 2024, 11:58

Inatone a écrit : 30 août 2024, 11:56
Archerwell01 a écrit : 30 août 2024, 11:48 Strasbourg qui recrute Washington 😵😵😵😵
Correction : les requins à la tête de BlueCo font des tours de passe-passe financiers pour équilibrer les comptes de Chelsea qui sont à -100M de balance transfert rien que pour ce mercato ...

Je doute que Washington ait été séduit par le projet sportif ou la météo strasbourgeoise ...
Oui, demain, on va apprendre que Strasbourg a aussi recruté le cuisinier de Chelsea pour 30 patates. Il sera qualifié pour jouer ce weekend, comme avant-centre.

Messagepar Walmour » 30 août 2024, 11:59

King Canto a écrit : 30 août 2024, 11:15 Bon je viens de me faire les résumés de Traoré à Naples.
Clairement il joue milieu central gauche dans le 4-3-3 des Napolitains. En gros sur la même ligne qu'un Zambo Anguissa donc d'un milieu. Mais il a toujours un mec genre Lobotka qui défend derrière lui. Par contre clairement quasiment tout les matchs en position défensive tu as limite un milieu à 2 Lobotka / Zambo qui descend et Traoré qui se place juste au dessus pour relancer avec de la vitesse au cas où.

Donc jouer milieu à la limite oui, voir même milieu offensif dans notre 4-2-3-1 par contre aucun qualité comparable à du Owusu sur le plan défensif. Si Owusu se blesse, dans l'état actuel des choses c'est Dioussé qui remplace.
Donc en l'état on a que deux milieux offensifs de métier, dont un seul réellement de côté, à savoir Perrin. On a personne au niveau derrière Owusu et Raveloson. Par contre on a 4 attaquants purs. L'effectif est bizarrement construit, non ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 août 2024, 12:01

Maxfly a écrit : 30 août 2024, 11:54
djej a écrit : 30 août 2024, 11:50

Pélissier a expliqué que ce n'était pas une question de marché, dès la fin de saison dernière, il a fait le choix de Léon, c'est un choix fort et non par défaut
Il disait aussi que le recrutement serait limité, qu’il fallait conserver la dynamique de la l2.
Résultat, on est parti pour 50% du 11 type modifié. ;)

Ça a tjs été la meme musique Leon N1 sauf opportunité, c’est plus simple de garder ton gardien au chaud, et de le liberer en aout si opportunité, plutot que de le pousser vers la sortie, et de se retrouver à le faire jouer
Non, ça c'est ton discours pour éviter d'être en porte à faux avec Pélissier
Dans la réalité, Pélissier et Lagarde ont donné entière confiance à Léon pour le poste de gardien dès fin Mai

Messagepar Ron58 » 30 août 2024, 12:03

Maxfly a écrit : 30 août 2024, 10:57 Massengo c’était la semaine derniere....

En l’état, si Owusu est blessé ou suspendu, c’est match perdu pour l’aja tant nous n’avons aucun joueur, de son profil ou niveau pour equilibrer le milieu.
Aussi redhibitoire que jouer sans gardien.
Ou bien pour palier une absence d'Owusu il faudra DEUX joueurs de l'effectif actuel :
entrée de Diousse + Rave (avec la consigne de défendre et pas trop se projeter)
Danois c'est un peu le même profil que Rave

C'est un peu Rave qui a la clef , il faut qu'il accepte de jouer serré parfois sans liberté et sans dézonage

Au pire, maintenant qu'on à Hoever , on peut le faire monter en milieu def , lui ou Joly

Mais c'est l'un de problèmes du poste 6 au top niveau , il en faudrait deux solides mais ce sont des joueurs qui aiment être titulaire et jouer un rôle de patron, difficile de faire venir un bon 6 pour lui expliquer qu'il sera doublure.
Les solutions : être un club riche ou bien faire jouer parfois (souvent) les deux en même temps

M'enfin avec un cumul blessures + suspension on peut se retrouver vite en difficulté et on ne peut pas non plus tripler les postes
Mais il faudrait vraiment un 6 de plus

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 30 août 2024, 12:04

Les trois postes ou je trouve qu'on risque d’être juste : Gardien, Milieu défensif, attaquant.

Et je doute qu'on recrute à ces postes là d'ici 23h.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2024, 12:04

djej a écrit : 30 août 2024, 12:01

Non, ça c'est ton discours pour éviter d'être en porte à faux avec Pélissier
Dans la réalité, Pélissier et Lagarde ont donné entière confiance à Léon pour le poste de gardien dès fin Mai
Ils ne vont pas lui dire qu’ils lui font confiance mais qu’il sera n2 si il rate son mois d’aout...

Nardi aussi était large n1 a Lorient, en sortant d’une bonne saison en l2, tu sais comment ça c’est terminé.
Gurtner est resté n1, car il a tjs eu son niveau de perf et fiabilité, meme avec un style très retro.

Cette saison plus que jamais, meme si la gestion de «groupe» est importante, il n’y aura pas de sentiment sur la perf pour aller chercher le maintien.

Des cadres de la saison derniere en ont deja fait les frais, et d’autres sont deja plus que menacé.

Messagepar Lima » 30 août 2024, 12:10

Lima a écrit : 30 août 2024, 11:52
Maxfly a écrit : 30 août 2024, 11:47
Lima a écrit : 30 août 2024, 11:43
Owusu joue clairement un rôle prépondérant dans le duo du milieu de terrain.
Mais, comme Patchack, je pense que ça fait déjà un moment que le coach a fait une croix sur un renfort dans ce secteur.
Il a effectivement confiance en Dioussé et croit en Danois pour tenir ce rôle.

Il y a quelques jours ce n’était pas encore le cas....

Et pour leon, suffit de voir l’etat du marché des gardiens, pour comprendre que c’est très très compliqué d’avoir un vrai bon gardien dispo cette intersaison, dans les capacités de l’aja.
Pélissier a expliqué que ce n'était pas une question de marché, dès la fin de saison dernière, il a fait le choix de Léon, c'est un choix fort et non par défaut
Oui, mais ça, il faut être en capacité de l'accepter et de l'intègrer.
Pas simple.

Pour la confiance dans les quatre du milieu, je pense aussi que ça fait quelques semaines.
Plutôt que quelques jours...

Dioussé, même "a des années lumières" (😱) d'Owusu, a déjà prouvé à ce niveau et est une solution temporaire crédible.
Et Danois, loin de la caricature éculée du "petit jeune sympa de la formation" que tu ressorts régulièrement, ou des comparaisons hors sujet (😁), a un bon petit potentiel qui ne demande qu'à éclore.

Et ça, c'est ce que voit le staff, pas toi.
Ni moi.

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 30 août 2024, 12:11

Le Milan a écrit : 30 août 2024, 11:58
Inatone a écrit : 30 août 2024, 11:56

Oui, demain, on va apprendre que Strasbourg a aussi recruté le cuisinier de Chelsea pour 30 patates. Il sera qualifié pour jouer ce weekend, comme avant-centre.
Grand espoir Brésilien, c’est le prix. Il est évident que la formule achat sec est plus avantageuse qu’un prêt pour Chelsea, en revanche ce type de joueur serait totalement inacessible pour Strasbourg sans Chelsea, il n’envoient pas un peintre pour 21M.
Je ne cautionne pas ce genre de pratique, mais je ne les critique pas pour autant, quand on regarde le city group et les performances de Gérone et Troyes, ce type d’alliance c’est clairement à double tranchant. Il y a la gestion du club satelitte par les personnes en place qui est importante et Marc Keller est tout sauf une nouille.

Messagepar Lima » 30 août 2024, 12:15

ANILIL21 a écrit : 30 août 2024, 12:04 Les trois postes ou je trouve qu'on risque d’être juste : Gardien, Milieu défensif, attaquant.

Attaquant, clairement.

J'ai un gros doute sur Bair.

Messagepar King Canto » 30 août 2024, 12:17

Walmour a écrit : 30 août 2024, 11:59
King Canto a écrit : 30 août 2024, 11:15 Bon je viens de me faire les résumés de Traoré à Naples.
Clairement il joue milieu central gauche dans le 4-3-3 des Napolitains. En gros sur la même ligne qu'un Zambo Anguissa donc d'un milieu. Mais il a toujours un mec genre Lobotka qui défend derrière lui. Par contre clairement quasiment tout les matchs en position défensive tu as limite un milieu à 2 Lobotka / Zambo qui descend et Traoré qui se place juste au dessus pour relancer avec de la vitesse au cas où.

Donc jouer milieu à la limite oui, voir même milieu offensif dans notre 4-2-3-1 par contre aucun qualité comparable à du Owusu sur le plan défensif. Si Owusu se blesse, dans l'état actuel des choses c'est Dioussé qui remplace.
Donc en l'état on a que deux milieux offensifs de métier, dont un seul réellement de côté, à savoir Perrin. On a personne au niveau derrière Owusu et Raveloson. Par contre on a 4 attaquants purs. L'effectif est bizarrement construit, non ?
Après Pelissier c'est plutôt un entraineur qui met ses joueurs dans des rôles mouvants : les ailiers doivent défendre, les milieux doivent tirer ect... contre Nantes il fait sortir Bair pour faire rentrer Lasso par exemple on est loin du poste pour poste (même si on était à 10 donc il changeait son plan de jeu en faisant sortir le pivot).

Finalement le milieu offensif remplacent de Pelissier, à la place de Hein, et si Traoré est pas dispo, il fait le choix de mettre Onaiwu en sorte de 9,5.

Les joueurs de couloirs sont Sinayoko, Perrin, Onaiwu, Coulibaly, voir Maddy.
Milieu offensif Traoré et Onaiwu sinon, voir Viadère.
Owusu Rave au milieu avec Dioussé et Danois derrière, voir Traoré en adaptant un peu son système (pas sur mais ça peut s'imaginer). Voir peut-être Buayi-Kiala à terme.

après il y aura peut-être aussi des ajustements au milieu, ou ailleurs, en hiver à voir.

Mais c'est vrai que la blessure de Lasso nous fout dedans. Ok Traoré remplace Hein. Ensuite plus personne ne remplace Soumaré si ce n'est Ben Viadère. Je pense qu'on va faire un milieu offensif / joueur de couloir / attaquant en plus. Enfin je l'espère.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2024, 12:20

Lima a écrit : 30 août 2024, 12:10 .

Dioussé, même "a des années lumières" (😱) d'Owusu, a déjà prouvé à ce niveau et est une solution temporaire crédible.
Et Danois, loin de la caricature éculée du "petit jeune sympa de la formation" que tu ressorts régulièrement, ou des comparaisons hors sujet (😁), a un bon petit potentiel qui ne demande qu'à éclore.

Ni moi.

Dioussé a justement prouvé qu’il n’avait pas le niveau L1 a sainté.
Et danois, si tu es bon, a 20 ans, tu as deja 2 saisons titu en l2 aujourd’hui....
Danois est un jeune sympa, comme l’aja en sortait par paquet de 10 dans les années 90 2000.
Mais ce n’est pas un top meme dans sa categorie d’age.

Quand au staff, a quelques details prets, on se retrouvait avec un titu en puissance a son poste la semaine derniere....
Dernière modification par Maxfly le 30 août 2024, 12:22, modifié 1 fois.

Messagepar nikolah66 » 30 août 2024, 12:21

News:
Sur le dernier jour du mercato
Christophe Pélissier : " Il faut faire attention à ne pas recruter dans la panique. On ne va pas prendre un joueur pour le prendre."
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14555450/

Messagepar Lima » 30 août 2024, 12:25

Il disait aussi que le recrutement serait limité, qu’il fallait conserver la dynamique de la l2.
Résultat, on est parti pour 50% du 11 type modifié.

Ayé, Agouzoul, Pellenard, Akpa, Dioussé, ça va pas bcp voir le terrain cette saison, pour autant, ils ne sont pas «punis» et mis a l’ecart.
Je ne reviens pas sur ton fantasme sur la gestion des gardiens, et de Léon.
Djej l'a très bien fait.

Selon toi, on devait avoir une douzaine d'arrivées.
Avec Negrel (🙂), on est à combien ?
5, dont 2 titulaires, Osho et Bair, dont on verra ce qu'il adviendra.
50 % du 11 titulaire quoi...

Et tu peux me rappeler combien de départ de titulaire on a eu ?
Un, Hein.
C'est sûr que la dynamique de la L2 a du en prendre un sacré coup !

Ayé a joué (et risque de vite rejouer), Akpa, Akpa, Dioussé, ça ne saurait tarder.
Oui.

Messagepar lululeblairo » 30 août 2024, 12:29

Lima a écrit : 30 août 2024, 12:25

Résultat, on est parti pour 50% du 11 type modifié.

Ayé, Agouzoul, Pellenard, Akpa, Dioussé, ça va pas bcp voir le terrain cette saison, pour autant, ils ne sont pas «punis» et mis a l’ecart.
Je ne reviens pas sur ton fantasme sur la gestion des gardiens, et de Léon.
Djej l'a très bien fait.

Selon toi, on devait avoir une douzaine d'arrivées.
Avec Negrel (🙂), on est à combien ?
5, dont 2 titulaires, Osho et Bair, dont on verra ce qu'il adviendra.
50 % du 11 titulaire quoi...

Et tu peux me rappeler combien de départ de titulaire on a eu ?
Un, Hein.
C'est sûr que la dynamique de la L2 a du en prendre un sacré coup !

Ayé a joué (et risque de vite rejouer), Akpa, Akpa, Dioussé, ça ne saurait tarder.
Oui.
Vous exagérez chacun dans votre sens :mrgreen:

A minima, Bair, Osho, Traoré et Hoever partent titulaires.
Diomandé risque d'avoir pas mal de temps de jeu s'il signe réellement, Bair pourrait se retrouver avec moins de temps de jeu s'il ne se montre pas plus décisif, bref on va dire un bon 35% du 11

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 30 août 2024, 12:30

Lima a écrit : 30 août 2024, 12:15
ANILIL21 a écrit : 30 août 2024, 12:04 Les trois postes ou je trouve qu'on risque d’être juste : Gardien, Milieu défensif, attaquant.

Attaquant, clairement.

J'ai un gros doute sur Bair.
Moi aussi, pour l'instant on repart sur un Niang/Da Costa peut-étre pire ...

Messagepar cahuete03 » 30 août 2024, 12:30

nikolah66 a écrit : 30 août 2024, 12:21
News:
Christophe Pélissier : " Il faut faire attention à ne pas recruter dans la panique. On ne va pas prendre un joueur pour le prendre."
Bon coulibaly c est bien 6 à 9 mois

Merci diousse pour sa bonne humeur et son réseau :D

Moi aussi j ai des doutes sur Bair mais on arrivera jamais à attirer un attaquant de haut niveau donc ca sera lui ou Ado ou Ayé sachant que sinayoko peut dépanner aussi.

Comme beaucoup j ai vraiment peur de la saison sans owusu et raveloson en cas de blessure . En ligue1 la derniére fois c était encore touré qui a du assurer toute la saison comme il pouvait.

J aime bien diousse mais trop d erreurs et sa fougue en ligue1 fera qu il se fera aspirer et prendre dans son dos comme en ligue2

Messagepar Lima » 30 août 2024, 12:32

Maxfly a écrit : 30 août 2024, 12:20
Lima a écrit : 30 août 2024, 12:10 .

Ni moi.

Dioussé a justement prouvé qu’il n’avait pas le niveau L1 a sainté.
Et danois, si tu es bon, a 20 ans, tu as deja 2 saisons titu en l2 aujourd’hui....
Danois est un jeune sympa, comme l’aja en sortait par paquet de 10 dans les années 90 2000.
Mais ce n’est pas un top meme dans sa categorie d’age.

Quand au staff, a quelques details prets, on se retrouvait avec un titu en puissance a son poste la semaine derniere....
Quand tu t'appelles Yamal, tu peux même être titulaire depuis 4 saisons en L1 aujourd'hui si tu veux...

L'évolution des jeunes joueurs n'est pas uniforme.
Mais je sais bien qu'aujourd'hui il faut aller toujours plus vite, toujours plus jeune, toujours plus précoce pour vendre le produit.
Bientôt, on verra des U10 sur le terrain. Si ça n'a pas déjà été fait...

Heureusement que l'on n'est pas là dedans.
Et que l'on fait confiance à nos jeunes pour une place de trois ou quatre.

Et pour la fin de ton post, pas compris, je ne suis pas dans le secret des Dieux.
La seule vérité aujourd'hui, c'est que Danois est dans la rotation.
Comme Dioussé.
Dernière modification par Lima le 30 août 2024, 12:53, modifié 1 fois.

Messagepar Lima » 30 août 2024, 12:32

nikolah66 a écrit : 30 août 2024, 12:21
News:
Cool 👍

Messagepar JP-Mignot » 30 août 2024, 12:37

Danois et Diousse ils font plus le nombre que la rotation pure. Il faut un milieu meilleur que Raveloson ou a minima de son niveau. Un joueur qui peut être titulaire. Un joueur qui peut rentrer à la 65eme sans que Pélissier se demande si ça vaut vraiment le coup de s'y risquer.

Danois est rentré pour bricoler en latéral car Hoever était HS. Diousse si on le voit ce serait sûrement mauvais signe sur nos titulaires