Walmour a écrit : 30 août 2024, 11:59
King Canto a écrit : 30 août 2024, 11:15
Bon je viens de me faire les résumés de Traoré à Naples.
Clairement il joue milieu central gauche dans le 4-3-3 des Napolitains. En gros sur la même ligne qu'un Zambo Anguissa donc d'un milieu. Mais il a toujours un mec genre Lobotka qui défend derrière lui. Par contre clairement quasiment tout les matchs en position défensive tu as limite un milieu à 2 Lobotka / Zambo qui descend et Traoré qui se place juste au dessus pour relancer avec de la vitesse au cas où.
Donc jouer milieu à la limite oui, voir même milieu offensif dans notre 4-2-3-1 par contre aucun qualité comparable à du Owusu sur le plan défensif. Si Owusu se blesse, dans l'état actuel des choses c'est Dioussé qui remplace.
Donc en l'état on a que deux milieux offensifs de métier, dont un seul réellement de côté, à savoir Perrin. On a personne au niveau derrière Owusu et Raveloson. Par contre on a 4 attaquants purs. L'effectif est bizarrement construit, non ?
Après Pelissier c'est plutôt un entraineur qui met ses joueurs dans des rôles mouvants : les ailiers doivent défendre, les milieux doivent tirer ect... contre Nantes il fait sortir Bair pour faire rentrer Lasso par exemple on est loin du poste pour poste (même si on était à 10 donc il changeait son plan de jeu en faisant sortir le pivot).
Finalement le milieu offensif remplacent de Pelissier, à la place de Hein, et si Traoré est pas dispo, il fait le choix de mettre Onaiwu en sorte de 9,5.
Les joueurs de couloirs sont Sinayoko, Perrin, Onaiwu, Coulibaly, voir Maddy.
Milieu offensif Traoré et Onaiwu sinon, voir Viadère.
Owusu Rave au milieu avec Dioussé et Danois derrière, voir Traoré en adaptant un peu son système (pas sur mais ça peut s'imaginer). Voir peut-être Buayi-Kiala à terme.
après il y aura peut-être aussi des ajustements au milieu, ou ailleurs, en hiver à voir.
Mais c'est vrai que la blessure de Lasso nous fout dedans. Ok Traoré remplace Hein. Ensuite plus personne ne remplace Soumaré si ce n'est Ben Viadère. Je pense qu'on va faire un milieu offensif / joueur de couloir / attaquant en plus. Enfin je l'espère.