Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] La Ligue de football professionnelle

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

[Débat] La Ligue de football professionnelle

Messagepar Le Milan » 17 août 2024, 20:18

Petits arrangement entre amis.

https://x.com/Yannis_LB/status/1824817971597869088

Pour résumer, Labrune a fait modifier les statuts de la LFP, de sorte que 3 candidats seulement peuvent se présenter. Ces candidats doivent être membres du conseil d'administration de la Ligue. Pour cela il faut être parrainé parrainé par l'UAF (l'Union des Acteurs du Football) ou par le syndicat "Foot unis" (présidé par Nicollin). L'un des des candidat élu doit aussi être proposé par le comité exécutif de la FFF.

A l'heure actuelle, Karl Olive est le candidat soutenu par la FFF. Il est déjà membre du CA. C'est un candidat plutôt fantoche. Il a soutenu et voté tout ce qu'à fait Labrune. Son rêve c'est plutôt de devenir ministre des sports. Il y a ensuite Cyril Linette, qui aimerait bien être candidat. Pour cela il n'a pas d'autre choix que d'être le candidat soutenu par Foot Unis. Problème, Vincent Labrune est en principe le candidat de Foot Unis ! Il faudrait donc une sorte de putsch au sein du syndicat, pour que Labrune soit évincé, de sorte qu'il ne puisse même pas être candidat à sa succession.

L'élection est prévue le 10 septembre prochain. Les présidents de L2 ont déjà demandé un report car la grogne monte. Mais Labrune sait que le temps joue pour lui. Il n'a aucune raison de repousser le scrutin.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Débat] Election du président de la LFP

Messagepar Ron33 » 17 août 2024, 20:25

La Ligue est un panier de Crabe où ce ne sont que des arrangements entre amis rien qu'avec son passif ce gros incompétent de Labrune aurait deja du être débarqué de son poste. Ca sent vraiment mauvais dans les hautes instances du football Français même si on le sait depuis longtemps.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar djej » 21 août 2024, 11:18

Gérard Bourgoin

Elections L.F.P.

Messagepar tequila » 21 août 2024, 12:30

Voici quelque chose de crédible pour sauver le football français. Un homme qui s'y connait.

https://www.footmercato.net/a4036395610 ... t-francais

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 21 août 2024, 12:48

Ron33 a écrit : 17 août 2024, 20:25 La Ligue est un panier de Crabe où ce ne sont que des arrangements entre amis rien qu'avec son passif ce gros incompétent de Labrune aurait deja du être débarqué de son poste. Ca sent vraiment mauvais dans les hautes instances du football Français même si on le sait depuis longtemps.
Et dans cinq ans, quand tout va se fracasser la figure, d'autres raisons (crise économique, guerre Chine-Taïwan, Covid-28, invasion de castor en Papouasie, polémique Tiktok Hitler/Taylor Swift, Grand Incendie de Décines) seront évoquées mais certainement pas leur responsabilité.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 21 août 2024, 14:53

Je pense qu'il n'aura jamais les parrainages nécessaires

Jubal

Messagepar hyogaa » 21 août 2024, 14:55

flo a écrit : 21 août 2024, 14:53 Je pense qu'il n'aura jamais les parrainages nécessaires
Clairement c'est rempli de magouille y'a qu'a voir le dernière sortie de Riolo, le guignol Labrune restera en place bien au chaud.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 21 août 2024, 16:13

flo a écrit : 21 août 2024, 14:53 Je pense qu'il n'aura jamais les parrainages nécessaires
D’où la carte des réseaux sociaux et des média pour innonder son message un peu partout, conquérir l’opinion public en espérant forcer la main pour les parrainage.
Est ce que ça suffira ? Ça m’étonnerais c’est de la politique… ça fragilisera juste encore plus l’image de labrune et des ses soutient. 👋 nicollin

Fabien Cool
"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993

Messagepar gaet » 22 août 2024, 09:58

Linette c'est exactement la personne qui faudrait à la tête de la LFP mais comme évoqué c'est tellement un gang de mafieux à la ligue qu'il ne sera malheureusement jamais élu.
Le foot français fonce dans un mur, Linette propose un coup de frein, on préfère encore mettre un coup de gaz pour se le prendre de plein fouet...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 30 août 2024, 14:05

Jubal

Messagepar sarziverb » 30 août 2024, 14:55

C'est une honte cette parodie d'élection, ce serait bien (mais je rêve sûrement) qu'il y ait une véritable enquête sur les intérêts de chacun au sein de la LFP et des clubs, ça pue quand même la fraude financière et les détournements de fonds à grande échelle cette histoire... Tout le monde se protège, Labrune est incompétent pourtant il est réélu sans adversaires...

Quel est l'intérêt pour la LFP et l'UAF de remettre un mec qui a dévalorisé autant le championnat ? Si ce n'est de ne pas faire exploser ce gros gâteau de m..de dans lequel ils fourrent tous leurs gros doigts huileux et sales...

Bercy devrait aller fouiller dans les comptes des Labrune, CVC, Nicollin, Al-Khelaifi et consorts... Ah ben non, ils ont pas le temps, ils sont sur Google Maps à regarder si un pauvre bouseux bourguignon a pas construit une cabane de jardin de 5,5m2 sur son terrain... Ou pire, s'il n'aurait pas mis une piscine hors-sol non déclarée...

Je m'emporte mais ça me rend dingue ce genre de news...

En conclusion, vive l'IPTV et Telegram, que DAZN se vautre lamentablement ainsi que la LFP, Labrune et sa clique...

Jubal

Messagepar hyogaa » 30 août 2024, 15:02

Apparemment la ministre des sports va rentrer dans le dossier, encore plus avec le scandale de changement de règle 1h avant les votes

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 30 août 2024, 15:08

hyogaa a écrit : 30 août 2024, 15:02 Apparemment la ministre des sports va rentrer dans le dossier, encore plus avec le scandale de changement de règle 1h avant les votes
La ministre des sports, celle qui touchait 500 000€ par an par FFT ?
Alors là, d’un coup je suis rassuré 😨

Jubal

Messagepar hyogaa » 30 août 2024, 15:43

JPM a écrit : 30 août 2024, 15:08
hyogaa a écrit : 30 août 2024, 15:02 Apparemment la ministre des sports va rentrer dans le dossier, encore plus avec le scandale de changement de règle 1h avant les votes
Elle vient faire écran de fumée genre je vais m'en occuper :hehe:

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 30 août 2024, 15:47

La ministre des sports (démissionnaire je rappelle) était déjà censée s'occuper de cette histoire de matchs de L2 le Vendredi...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 30 août 2024, 16:21

JPM a écrit : 30 août 2024, 15:08
Pour le coup, elle a déjà manœuvré pour que Le Graet soit poussé à la démission. Sur ces dossiers, elle est plutôt volontariste.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 30 août 2024, 16:51

Lorsque l'on veut être réelu il suffit simplement de ... changer les règles !

https://www.footmercato.net/a4536038593 ... n-scandale

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 30 août 2024, 16:53

ANILIL21 a écrit : 30 août 2024, 15:47 La ministre des sports (démissionnaire je rappelle) était déjà censée s'occuper de cette histoire de matchs de L2 le Vendredi...
Elle était sensée bosser pendant son mandat déjà, mais à part les JO ...
Alors maintenant qu'elle est démissionnaire depuis des mois et que les JO sont passés, à part son salaire pas grand chose doit l'intéresser.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 août 2024, 16:56

tequila a écrit : 30 août 2024, 16:51 Lorsque l'on veut être réelu il suffit simplement de ... changer les règles !

https://www.footmercato.net/a4536038593 ... n-scandale
De la compromission à la Ligue ?! :|
Je ne peux pas y croire... :aille:

Jubal

Messagepar Mawashi » 30 août 2024, 19:07

Mëme Poutine trouve des opposants bidons à mettre en face pour faire semblant.