Pas abonné... Que dit l'article en substance ?
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
https://www.sofoot.com/articles/tu-sais ... iete-quandLe Milan a écrit : 30 août 2024, 11:58Oui, demain, on va apprendre que Strasbourg a aussi recruté le cuisinier de Chelsea pour 30 patates. Il sera qualifié pour jouer ce weekend, comme avant-centre.Inatone a écrit : 30 août 2024, 11:56Correction : les requins à la tête de BlueCo font des tours de passe-passe financiers pour équilibrer les comptes de Chelsea qui sont à -100M de balance transfert rien que pour ce mercato ...
Je doute que Washington ait été séduit par le projet sportif ou la météo strasbourgeoise ...
-
Qu une signature avec certitude sera effectuée dans cette dernière journée de mercato
-
Si, c'est le choix du staff, et dès le mois de Mai, même si ça t'emmerde apparemmentMaxfly a écrit : 30 août 2024, 13:05 Pas la peine de recruter un gardien, si il n’est pas nettement superieur à Leon, ça passe donc par un gros investissement, ou un gardien jeune d’un championnat mineur, ce qui est risqué.
Pas le choix du staff, je respecte, meme si Leon ça va nous couter des points cette saison...

Si le staff n'avait pas confiance en Dono, il lui aurait fait savoir et ce serait mis en quête d'un nouveau gardien, tu nous a toi même expliqué que Léon n'était même pas dans le top 10 L2 donc trouver un gardien meilleur que Léon aurait été très facile
K. Jonhsson etait libre, Mvogo était dispo par exemple, y a plein de bons gardiens en scandinavie, Pays-Bas, Pologne ou en Suisse pour 1 ou 2ME, voire en prêt qui auraient été content de venir, mais le staff fait confiance à Dono
C'est plus facile de trouver un gardien qu'un avant centre, pourtant, on a trouvé l'avant centre.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8006
En.dehors des joueurs moi ma grande crainte ou ma grosse volonté, c est selon, c est la prolongation du coach Pelissier qui serait LA bonne nouvelle
-
Ça viendra en son tempsMADAUXERRE a écrit : 30 août 2024, 18:00 En.dehors des joueurs moi ma grande crainte ou ma grosse volonté, c est selon, c est la prolongation du coach Pelissier qui serait LA bonne nouvelle
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Y a eu des contacts avec Radu et c'est la crise des droits télé qui a fait capoter le deal comme Jaboldjej a écrit : 30 août 2024, 17:35Si, c'est le choix du staff, et dès le mois de Mai, même si ça t'emmerde apparemmentMaxfly a écrit : 30 août 2024, 13:05 Pas la peine de recruter un gardien, si il n’est pas nettement superieur à Leon, ça passe donc par un gros investissement, ou un gardien jeune d’un championnat mineur, ce qui est risqué.
Pas le choix du staff, je respecte, meme si Leon ça va nous couter des points cette saison...![]()
Si le staff n'avait pas confiance en Dono, il lui aurait fait savoir et ce serait mis en quête d'un nouveau gardien, tu nous a toi même expliqué que Léon n'était même pas dans le top 10 L2 donc trouver un gardien meilleur que Léon aurait été très facile
K. Jonhsson etait libre, Mvogo était dispo par exemple, y a plein de bons gardiens en scandinavie, Pays-Bas, Pologne ou en Suisse pour 1 ou 2ME, voire en prêt qui auraient été content de venir, mais le staff fait confiance à Dono
C'est plus facile de trouver un gardien qu'un avant centre, pourtant, on a trouvé l'avant centre.
-
Donc Pélissier ment?Thomas_Kahlenberg a écrit : 30 août 2024, 18:08Y a eu des contacts avec Radu et c'est la crise des droits télé qui a fait capoter le deal comme Jaboldjej a écrit : 30 août 2024, 17:35Si, c'est le choix du staff, et dès le mois de Mai, même si ça t'emmerde apparemmentMaxfly a écrit : 30 août 2024, 13:05 Pas la peine de recruter un gardien, si il n’est pas nettement superieur à Leon, ça passe donc par un gros investissement, ou un gardien jeune d’un championnat mineur, ce qui est risqué.
Pas le choix du staff, je respecte, meme si Leon ça va nous couter des points cette saison...![]()
"C'est une décision que j'ai prise à la fin de la saison dernière. Je lui ai annoncé en tête-à-tête en disant qu'il allait entendre beaucoup de rumeurs, mais que ma décision était là. Il a fait une très bonne saison en numéro 1, c'est la suite logique », explique Christophe Pélissier à @lyonne_sports"
Dernière modification par djej le 30 août 2024, 18:21, modifié 1 fois.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Je crois surtout que Pelissier et les joueurs n'ont pas envie de revivre le même traumatisme qu'il y a 2 saisons. Chacun se laisse le temps et se concentre sur l'exercice en cours.MADAUXERRE a écrit : 30 août 2024, 18:00 En.dehors des joueurs moi ma grande crainte ou ma grosse volonté, c est selon, c est la prolongation du coach Pelissier qui serait LA bonne nouvelle
Nul doute que si cela se passe bien, Pelissier voulant s'inscrire dans la durée mais aussi avec un projet ambitieux, autre que le maintien, il prolongera.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53788
Ont ils considéré que c’était nettement superieur a Leon ?djej a écrit : 30 août 2024, 17:35
K. Jonhsson etait libre, Mwogo était dispo par exemple, y a plein de bons gardiens en scandinavie, Pays-Bas, Pologne ou en Suisse pour 1 ou 2ME, voire en prêt qui auraient été content de venir, mais le staff fait confiance à Dono
ou accessible.
je repete encore une fois.
Personne d’intouchable, Ni hein, NI Jubal, Ni Leon
Recrutement d’un gardien seulement si opportunité nettement superieur, pas de paris ou de N1 bis sur le poste.
On peut dire que c’est restrictif, que c’est dommage, chacun se fera son avis.
Au final, Hein est parti, le club serait en discussion pour recruter au poste de jubal,( et avec un Jubal qui traine les petits bobos depuis des mois..) Leon n’est pas plus protégé que les autres.
Mais un vrai bon gardien L1 d’experience, il n’y en a pas bcp aujourd’hui sur le marché.
tu parles de Mwogo, après sa blessure, c’est compliqué, et Lorient est gourmand.
J’aurais preferé un Pari plutot que Leon, le staff prefere Leon a un Paris.
C’est leur choix.
Par contre, il faut qu’il eleve vite son niveau, car en dehors de la faute de main, son comportement sur les sorties....ce n’est pas possible en l1.
Dernière modification par Maxfly le 30 août 2024, 18:43, modifié 2 fois.
-
@djej
J'ai pas suivi toutes ses déclarations mot à mot mais il me semble qu'il a déclaré assez tardivement que Léon était son choix
En même temps c'est le gardien titu champion de L2, Pélissier se doit de l'adouber à partir du moment où c'était un peu tard et trop compliqué de tout chambouler
Je pense que l'info est vraiment fiable, je crois à ce que je poste
J'ai aussi un élément qui donne de la force au fait qu'on restera en défense à 4, et qu'une formation à 3 centraux c'est pas dans les tuyaux
Après voilà c'est jamais gravé dans le marbre je relaie des infos que j'ai eu et qui jusqu'à présent étaient fondées
J'ai pas suivi toutes ses déclarations mot à mot mais il me semble qu'il a déclaré assez tardivement que Léon était son choix
En même temps c'est le gardien titu champion de L2, Pélissier se doit de l'adouber à partir du moment où c'était un peu tard et trop compliqué de tout chambouler
J'ai aussi un élément qui donne de la force au fait qu'on restera en défense à 4, et qu'une formation à 3 centraux c'est pas dans les tuyaux
Après voilà c'est jamais gravé dans le marbre je relaie des infos que j'ai eu et qui jusqu'à présent étaient fondées
-
Léon a été une facilité. Il a fait une saison correcte et comme on a pas de sous , bah on met Léon. Si le club avait de l'argent ou une bonne opportunité je suis pas sûr qu'on aurait pas misé sur un autre gardien. On a voulu mettre pour un achat ailleurs. Et il est en fin de contrat bientôt en plus . On verra s'il y a une prolongation ou pas.
La preuve la dernière saison de ligue 1 , il y a eu 2 entraîneurs qui mettent tout les deux un gardien numéro 1 à la place de Léon. Avec plus ou moins de réussite certe. Et un de ces 2 entraîneurs est toujours en poste actuellement...
La preuve la dernière saison de ligue 1 , il y a eu 2 entraîneurs qui mettent tout les deux un gardien numéro 1 à la place de Léon. Avec plus ou moins de réussite certe. Et un de ces 2 entraîneurs est toujours en poste actuellement...
Dernière modification par rimo le 30 août 2024, 19:20, modifié 1 fois.
-
Fin mai, c'est tard ?Thomas_Kahlenberg a écrit : 30 août 2024, 18:29 @djej
On peut pas prendre que l’argument financier. Si on avait le Qatar qui débarquerait on changerait toute l’équipe aussi.
Le choix de Léon c’est avant tout le staff, Pelissier et Lagarde.
Si le club voulait un autre gardien il aurait pu le faire moyennant le départ de Léon qui vu sa déclaration ne serait pas resté numéro 2.
De plus certes on prend Costil et Radu il y a 2 ans, mais déjà Léon aurait pu être titulaire, il a rien dit, il a été très professionnel mais on sentait bien que ça pesait.
Pour moi c’est un choix assez logique compte tenu des 2 montées consécutives. Il mérite d’avoir sa chance. Choix logique sportivement.
Le choix de Léon c’est avant tout le staff, Pelissier et Lagarde.
Si le club voulait un autre gardien il aurait pu le faire moyennant le départ de Léon qui vu sa déclaration ne serait pas resté numéro 2.
De plus certes on prend Costil et Radu il y a 2 ans, mais déjà Léon aurait pu être titulaire, il a rien dit, il a été très professionnel mais on sentait bien que ça pesait.
Pour moi c’est un choix assez logique compte tenu des 2 montées consécutives. Il mérite d’avoir sa chance. Choix logique sportivement.
-
Nan mais peut-être que Pélissier a bien eu sa discussion avec Léon, sans doute même
Après que Radu soit sur le marché c'était peut-être une surprise, qu'ils aient eu de l'argent pour son salaire aussi, en attendant d'y voir plus clair sur les droits télés...
Peut-être qu'à part Radu ils ont pas cherché à faire venir un gardien de son potentiel
Et qu'ils ont pas cherché non plus à prendre un gardien pas forcément meilleur que Léon
Pourquoi faire part de son choix aussi tard juste avant la reprise de la saison ?
Après que Radu soit sur le marché c'était peut-être une surprise, qu'ils aient eu de l'argent pour son salaire aussi, en attendant d'y voir plus clair sur les droits télés...
Peut-être qu'à part Radu ils ont pas cherché à faire venir un gardien de son potentiel
Et qu'ils ont pas cherché non plus à prendre un gardien pas forcément meilleur que Léon
Pourquoi faire part de son choix aussi tard juste avant la reprise de la saison ?
-
Ceci dit ils restent quatres heures et toujours rien officiel je sais pas quoi pensé soit tout Va se faire à la dernière minute soit ont espère tous à une arrivée où plus est tu coup ils y aura rien
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53788
Tu crois que Hein, Ayé, Pellenard, Perrin ne meritent pas ?King Canto a écrit : 30 août 2024, 18:47
Il n’y a pas de merite, les meilleurs jouent.
-
Des gardiens "nettement supérieurs" à Léon et accessibles pour l'AJA, ça court pas les rues non plus...
Si on prend les équipes de notre championnat, c'est assez équivalent. Certaines ont des gardiens probablement un peu meilleurs comme Lecomte ou Larsonneur, mais pas d'un écart dingue.
Lafont... bon début de saison mais il sort de deux saisons ratées. Restes, grand espoir, mais sur le niveau actuel, on est encore loin du compte.
Et ainsi de suite...
Si on prend les équipes de notre championnat, c'est assez équivalent. Certaines ont des gardiens probablement un peu meilleurs comme Lecomte ou Larsonneur, mais pas d'un écart dingue.
Lafont... bon début de saison mais il sort de deux saisons ratées. Restes, grand espoir, mais sur le niveau actuel, on est encore loin du compte.
Et ainsi de suite...
Bah oui garder Perrin, Ayé, Hein voir Pellenard c'est pas déconnant sportivement.Maxfly a écrit : 30 août 2024, 18:57Tu crois que Hein, Ayé, Pellenard, Perrin ne meritent pas ?King Canto a écrit : 30 août 2024, 18:47
Il n’y a pas de merite, les meilleurs jouent.
même Pellenard à l'heure actuelle est toujours numéro 3 en défense, en Ligue 1 c'est pas rien.
Vu le parcours et les performances de Léon, le choix peut-être discuter mais le choix du staff peut aussi s'entendre. En cela c'est mérité. Je pense pas franchement que Pelissier soit du style à se cacher derrière des arguments financiers ou autre si Léon fait pas l'affaire. Il jugera simplement que son choix n'était pas le bon.
Tout comme si on fait pas Diomandé, et que Jubal se blesse, le staff pourra se sentir un peu con.
mais ça peut aussi tourner en leur faveur, on le saura dans les prochains mois.
-
Le choix a été signifié à Leon tres vite après la montée en L1Thomas_Kahlenberg a écrit : 30 août 2024, 18:51 Nan mais peut-être que Pélissier a bien eu sa discussion avec Léon, sans doute même