Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 11:09

Winterheart89 a écrit : 31 août 2024, 11:03

Sauf que la DNCG va fermer les yeux comme c'est souvent le cas, et attendra cet hiver ou l'été prochain pour les rappels à l'ordre , mais sans appliquer de sanctions .
Sauf que lorsque les clubs ne pourront plus payer les salaires dans les prochains mois, que joueurs et staff se mettront en greve, ça ne dependra plus de la DNCG, mais de la justice.

La DNCG a fermé les yeux cet été a cause des droits TV, mais désormais, c’est aux clubs de trouver des solutions.

Quand il manque 30 ou 40% de ton budget, il faut couper dans les depenses.

Regarde Bordeaux, ce n’est pas la DNCG qui sanctionne bordeaux, mais le simple fait d’avoir plus de 100 Millions de dettes, d’arriéré, même restructuré, Impayés qui se multiplient....
Dernière modification par Maxfly le 31 août 2024, 11:10, modifié 1 fois.

+8

Messagepar Dieu » 31 août 2024, 11:10

Auxerrois24 a écrit : 31 août 2024, 10:56 Un peu déçu du mercato pour ma part, que des paris tentés, aucun joueur qui arrive au milieu alors que ce devait être la priorité pour tenir la route si on veut continuer à faire du jeu. Un peu plus rassurant en défense d’après les premiers match et les recrues qui permettent de doubler les postes. Offensivement 0 certitudes non plus, ceux en apportant le plus étaient deja la et c’est une bonne chose de les avoir gardés, on gagne peu être en qualité avec Traoré par contre mais pareil a confirmer au vu de son parcours ces dernières années … Nos concurrents directs cette année ont su recruter des joueurs déjà confirmés sur leurs points faibles, un dieng recruté par Angers aurait par exemple fait énormément de bien devant au vu de sa polyvalence et surtout de la blessure de Coulibaly, dommage…
L'Herbe n'est pas plus verte ailleurs... Le recrutement de saint Étienne par exemple, j'aurai clairement été déçu si notre AJA l'avait réalisé, il en est de même pour celui d'Angers, Montpellier, le havre, Nantes,....

Messagepar papy robert » 31 août 2024, 11:16

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 11:09

Sauf que la DNCG va fermer les yeux comme c'est souvent le cas, et attendra cet hiver ou l'été prochain pour les rappels à l'ordre , mais sans appliquer de sanctions .
Sauf que lorsque les clubs ne pourront plus payer les salaires dans les prochains mois, que joueurs et staff se mettront en greve, ça ne dependra plus de la DNCG, mais de la justice.

La DNCG a fermé les yeux cet été a cause des droits TV, mais désormais, c’est aux clubs de trouver des solutions.

Regarde Bordeaux, ce n’est pas la DNCG qui sanctionne bordeaux, mais le simple fait d’avoir plus de 100 Millions de dettes, d’arriéré, même restructuré, Impayés qui se multiplient....
Plus exactement, la DNCG sanctionne Bordeaux en raison des décisions de justice prises. Mais ce sont bien, en effet, les décisions juridiques qui entraînent des conséquences sportives pour le club (relégation en N2), et pas l'inverse.

La crise pour les clubs ne fait que commencer. Elle va en ravager un certain nombre.

On trouvera bien toujours des gens pour dire, comme pour Bordeaux, que Montpellier, Nantes, Brest... en National, jamais dans cette vie !
On se rappellera de ces échanges.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 août 2024, 11:24

Honnêtement je suis plus satisfait de ce mercato que de celui d’il y a deux ans, certes il y a pas mal de pari mais qui peuvent s’avérer payant en tout cas je préfère les paris que les noms connus mais en fin de carrière et qui n’apportent plus rien sur le terrain.
Après il y a toujours quelques prêts sans option d’achat malheureusement on a pas un budget qui nous permet de réaliser que des achats directs.

Osho et surtout Hoever ça me semble pas mal même si pour Osho j’ai plus de réserve, Coulibaly de grosses attentes donc suite à ses performances malheureusement cette satané blessure qui est arrivée, espérons qu’il en reviendra plus fort. Diomandé ainsi que Traoré on va bien évidemment attendre de voir leurs premiers matchs.
Bair pour le moment ça ressemble à une erreur de casting car il n’est peut-être pas adapté au jeu de Pelissier.
Dernière modification par Ron33 le 31 août 2024, 12:15, modifié 1 fois.

Messagepar Lima » 31 août 2024, 11:28

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 10:41
chico a écrit : 31 août 2024, 10:24 Le fait que l'on ait essaye de faire revenir Haller semble quand meme un gros signal quant au degre de confiance du club en Bair. Hmmm.
Et ce n’est pas la seule tentative que le club a tenté hier.
Oui :popcorn: ?

Messagepar Lima » 31 août 2024, 11:29

Winterheart89 a écrit : 31 août 2024, 10:45
chico a écrit : 31 août 2024, 10:24 Le fait que l'on ait essaye de faire revenir Haller semble quand meme un gros signal quant au degre de confiance du club en Bair. Hmmm.
Bair est un pari, Haller, meme diminué, est bcp plus aguerri.
Et nous n’avons que Bair, voir Sina et Ado comme avant centre, pour Ayé, ça va etre très très compliqué d’exister en l1.

A voir si ça se concretise sous forme de joker, ou de joueurs qui pourrait etre libérer.
Les clubs ne libèreront pas de joueurs capable de nous renforcer .
Diomandé... 🙂

On a juste profité un peu en avance de la deuxième démarque.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 11:33

Lima a écrit : 31 août 2024, 11:28
Sur le fait que si on a tenté Haller, c’est que l’on paniquerait ou que l’on serait deçu de certains joueurs.

Non, simplement, saisir les opportunités, peu importe le joueur, si on a meilleur que lui, si on peut ameliorer l’effectif, pas de sentiment.

Traore pour Hein.

La on recrute Diomandé au poste de Jubal, si on reste a 4 derriere, ça va etre compliqué pour le capitaine cette saison, notamment avec les bobos qu’il traine depuis un certains temps.

Hoever qui peut mettre Mensah, ou Joly sur le banc.

Messagepar Winterheart89 » 31 août 2024, 11:36

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 11:09

Oui mais ce que je veux dire , c'est que les clubs potentiellement en difficulté vont attendre le mercato d'hiver pour prêter ou vendre des joueurs .
Et en fin de saison il y aura des fins de contrat .
Ca va prendre beaucoup de temps avant que certains clubs soient dans le rouge , l'idée c'est surtout de sauver leurs miches en Ligue 1 et la saison d'après ils ne recruteront pas non plus et vont intégrer des jeunes dans leurs effectifs pour remplacer les fins de contrat ou ventes .
Mais libérer des joueurs comme ca en pleine saison je n'y crois pas du tout .

Je suis plus inquiet pour les clubs quand Dazn va se retirer dans 2 ans ...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 11:40

Non, ils vont le faire maintenant.

Tu sous estimes l’etat d’urgence des clubs.

L’aja s’en sort pour l’instant, car ORG et Zhou font un immense effort financier.

Ici, on ne parle pas d’un club qui a un trou de quelques millions en fin de saison a combler par un transfert.

Mais devant des risque réels d’impayé en salaire, ou d’échelonnement de transferts non payés .

Il y a des clubs pour qui ça va très mal finir, en l1 L2.

Messagepar Lima » 31 août 2024, 11:40

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 11:33
Sur le fait que si on a tenté Haller, c’est que l’on paniquerait ou que l’on serait deçu de certains joueurs.

Non, simplement, saisir les opportunités, peu importe le joueur, si on a meilleur que lui, si on peut ameliorer l’effectif, pas de sentiment.

Traore pour Hein.

La on recrute Diomandé au poste de Jubal, si on reste a 4 derriere, ça va etre compliqué pour le capitaine cette saison, notamment avec les bobos qu’il traine depuis un certains temps.

Non, qui on a tenté en plus d'Haller, devant :popcorn: ?

Le reste, on va continuer à jouer à quatre derrière un moment, Hoever va tourner avec les autres latéraux, et oui, pas de sentiments, on a gardé 95 % du groupe (Dono, Polo, Pellenard, Dioussé, Ayé...) parce que le staff a confiance.
Ça on est d'accord.

Ce qui m'intéresse, c'est qui on a tenté en plus d'Haller, devant :popcorn: ?

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 31 août 2024, 11:44

Si pas de nouvelles arrivées, que Pelissier insiste dans son schéma actuel et le retour de Mensah, est-ce que Hoever pourrait jouer en tant qu'ailier ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 11:44

Pas que Devant.....et ce n’est pas terminé avec le marché des joueurs libres.

Quand aux joueurs que tu cites, ils ne vont pas ou peu jouer....si ils trouvent un club, la porte est ouverte,

L’aja ne fait pas de «loft», ne traite pas ses joueurs trop limite en «indesirable» (il y a bien mercier, mais cas particulier) ,

Pour autant, ça ne signifie pas que le club souhaite conserver des joueurs très loin du niveau requis pour jouer les animateurs façon Bernard il y a 2 ans.

Partiront ils maintenant ou en Janvier, ou faire une saison blanche, la balle est dans leurs camps.

Pellenard, Agouzoul, Ayé, Akpa, maddy ne vont pas voir souvent la pelouse cette saison.

Et ça permettrait d’ajuster l’effectif sur le groupe pro.

Trop de defenseurs centraux, pas assez de milieu ni de joueurs capable de prendre la profondeur,

Messagepar Auxerrois24 » 31 août 2024, 11:54

Dieu a écrit : 31 août 2024, 11:10
Auxerrois24 a écrit : 31 août 2024, 10:56 Un peu déçu du mercato pour ma part, que des paris tentés, aucun joueur qui arrive au milieu alors que ce devait être la priorité pour tenir la route si on veut continuer à faire du jeu. Un peu plus rassurant en défense d’après les premiers match et les recrues qui permettent de doubler les postes. Offensivement 0 certitudes non plus, ceux en apportant le plus étaient deja la et c’est une bonne chose de les avoir gardés, on gagne peu être en qualité avec Traoré par contre mais pareil a confirmer au vu de son parcours ces dernières années … Nos concurrents directs cette année ont su recruter des joueurs déjà confirmés sur leurs points faibles, un dieng recruté par Angers aurait par exemple fait énormément de bien devant au vu de sa polyvalence et surtout de la blessure de Coulibaly, dommage…
L'Herbe n'est pas plus verte ailleurs... Le recrutement de saint Étienne par exemple, j'aurai clairement été déçu si notre AJA l'avait réalisé, il en est de même pour celui d'Angers, Montpellier, le havre, Nantes,....
Je ne dis pas que l’herbe est plus verte ailleurs, ce sera compliqué pour tout le monde, je dis simplement que je m’attendais à un peu plus de certitude dans le recrutement d’au moins un joueur par ligne, sur ce recrutement là ce ne sont que des paris et on a pas renforcé notre milieu qui en avait besoin en cas de blessure ou suspension si on veut faire du jeu, Le Havre et Montpellier je suis d’accord avec toi, pour les autres un peu moins quand même

Messagepar chico » 31 août 2024, 11:55

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 11:33 Non, simplement, saisir les opportunités, peu importe le joueur, si on a meilleur que lui, si on peut ameliorer l’effectif, pas de sentiment.
Ca, ca marche quand le budget est extensible, ce qui n'est pas du tout le cas chez nous. Et avec Haller, on parle d'un poste qui a priori vient d'etre pourvu, ce qui n'est pas non plus le cas des autres recrutements.

+8

Messagepar Dieu » 31 août 2024, 11:58

Auxerrois24 a écrit : 31 août 2024, 11:54
Dieu a écrit : 31 août 2024, 11:10
Je ne dis pas que l’herbe est plus verte ailleurs, ce sera compliqué pour tout le monde, je dis simplement que je m’attendais à un peu plus de certitude dans le recrutement d’au moins un joueur par ligne, sur ce recrutement là ce ne sont que des paris et on a pas renforcé notre milieu qui en avait besoin en cas de blessure ou suspension si on veut faire du jeu, Le Havre et Montpellier je suis d’accord avec toi, pour les autres un peu moins quand même
Saint Étienne franchement le recrutement ne me fait absolument pas rêver. En recrue d'expérience, ils n'ont pris qu'abelhamid (et encore vu le niveau affiché lors des 2 premiers matchs.. ) sinon c'est que du pari et en plus pour cher (Stassin pour 10m, Dabitashvili pour 6m, Ekwah en prêt avec OA à 7m,....)

Messagepar tequila » 31 août 2024, 12:04

Dieu a écrit : 31 août 2024, 10:17
tequila a écrit : 31 août 2024, 09:57
kianou2525 a écrit : 31 août 2024, 09:30 Maddy a un niveau national max, on ne l’a pas vu mettre un pied devant l’autre l’an dernier en ligue 2.
Et pas plus en ... National 2 !!! Une énigme pour moi que ce joueur.
Et lui laisser le temps de s'adapter à un nouveau pays, nouvelle culture, nouvel environnement c'est pas interdit non ? Vu ce qui est rapporté de Maddy aux entraînements, je suis convaincu qu'il va nous étonner et nous être utile. Surtout avec la blessure de Coulibaly
Et bien dites donc elle est longue la phase d'adaptation ! Rappelons que Maddy est à l'A.J.A. depuis le ... 25 juillet 2023. Ce joueur vient d'un club européen (Eredivisie) et les quelques matchs que je lui ai vu faire en National 2 avec la réserve furent plus que médiocres. Un an pour s'adapter en venant de 500 km et d'une même culture c'est long, non ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 12:06

Maddy n’est pas au niveau Technique et tactique.
jeu trop brouillon.
23 ans, c’est l’age d’or pour un ailier, qui joue principalement sur son acceleration, rare sont les ailiers de ce type qui reste performant après 26 ans...

c’était un pari pour la l2, il part de trop loin, c’est dommage.
Mais il n’y a rien à esperer sportivement.
La blessure de coulibaly lui refait une place (temporaire ?) dans le groupe.

Messagepar Rolfor » 31 août 2024, 12:07

Lima a écrit : 31 août 2024, 11:40
Maxfly a écrit : 31 août 2024, 11:33

Traore pour Hein.

Non, qui on a tenté en plus d'Haller, devant :popcorn: ?

Le reste, on va continuer à jouer à quatre derrière un moment, Hoever va tourner avec les autres latéraux, et oui, pas de sentiments, on a gardé 95 % du groupe (Dono, Polo, Pellenard, Dioussé, Ayé...) parce que le staff a confiance.
Ça on est d'accord.

Ce qui m'intéresse, c'est qui on a tenté en plus d'Haller, devant :popcorn: ?
Tu connais Max, depuis le temps! Jamais il ne donnera un nom... Mais c'est vrai que ça peut frustrer. :mrgreen:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 12:08

Je ne vais pas balancer de nom, surtout après ce que c’est pris @AlexAJA , et d’autant plus si les dossiers peuvent se concretiser en pret dans les prochains jours ou en joueur libéré de son contrat.

mais pour ameliorer notre banc, ça passe par des departs....Si on peut s’alléger de 30k sur des remplaçants pour faire un titulaire bis...

Il n’y a pas 1% du travail de recrutement qui filtre publiquement, c’est serieux cette saison.

Messagepar Alex_Neg » 31 août 2024, 12:13

Ce qui est dommage c'est que Pélissier avait enfin trouvé son ailier rapide, facile balle au pied et imprévisible avec Laso. Sa blessure est préjudiciable et va l'empêcher d'aller au bout de ses plans.
Je ne pense pas pour autant que ça donnera plus de temps de jeu à Maddy qui est déjà extrêmement limité même pour la L2. Peut-être aux jeunes d'en profiter !