Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
57
20%
P. Joly
6
2%
Jubal
14
5%
G. Osho
3
1%
H-J Hoever
3
1%
E. Owusu
20
7%
R. Raveloson
8
3%
G. Perrin
84
29%
K-J Traoré
27
9%
L. Sinayoko
38
13%
T. Bair
2
1%
C. Akpa
1
0%
S. Diomandé
5
2%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
2
1%
E. Maddy
12
4%

Nombre total de votes : 290

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 15:37

La LDC avec des prets sans OA ca va etre chaud :rofl: :mdr1:

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2024, 16:00

Lolo a écrit : 02 sept. 2024, 15:08
Kallberg a écrit : 02 sept. 2024, 13:58
Augure a écrit : 02 sept. 2024, 13:54 Moi j'aime bien de base les défenses à 5.

Mais là on à des latéraux (et pas que 2) qui s'y prête très bien, Joly et Mensah vont pouvoir aider un trio offensif (vous trouver celui que vous voulez) sans que tout le monde leur tombe dessus parce qu'ils se font prendre en contre après leur monté.
En plus ils centrent très bien !

Je ne dis pas que c'est ce que l'on va mettre en place pendant les 15 prochains jours, mais moi cela me plairait bien par rapport à l'effectif que l'on à.
version 3-4-3

Traoré - Sinayoko - Perrin
Mensah ou Hoever - Owusu - Raveloson - Joly
Osho ou Pellenard - Jubal - Diomandé
Léon

version 3-4-1-2

Onaiwu - Sinayoko
Traoré
Léon

Voilà un exemple de ce qu'on pourrait mettre en place, par rapport aux qualités de l'effectif. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Joly doit jouer à droite et plus haut, pour qu'il puisse participer au jeu comme il adore le faire, sans mettre en danger l'équipe. :cote:
J'aime bien ton 3-4-1-2
Sur le papier le 3 4 1 2 peut paraître séduisant car on dispose les joueurs aux postes où ils semblent être le plus à l aise. Mais niveau équilibre il va prendre l eau de toute part avec 3 joueurs à vocations offensives qui ne vont pas bloquer les couloirs..

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 02 sept. 2024, 16:10

sand89 a écrit : 02 sept. 2024, 12:47
MrUseless a écrit : 02 sept. 2024, 09:57 Pas la 1ere fois que l’arbitre nous prend par les fesses au Havre (très mauvais souvenir avec Philippoteaux à l’époque, puis 1 ou 2 autres matches ensuite…)

Il n’empêche que nous avons des faiblesses, et cette trêve internationale va nous permettre d’y travailler.
Par contre il va falloir m’expliquer en quoi l’arbitre s’est planté sur les décisions défavorables à l’AJA.
L’expulsion est plus que logique. Le penalty existe bien. Léon tacle dans les pieds du havrais sans ballon.
Ce qu’on peut lui reprocher c’est l’oubli des cartons sur les havrais, mais pas les faits de jeu qui nous sont défavorables puisque les décisions sont les bonnes.
Ce sont justement les non-cartons qui posent problème…

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 02 sept. 2024, 17:06

Scifo89 a écrit : 02 sept. 2024, 16:00

Mais là on à des latéraux (et pas que 2) qui s'y prête très bien, Joly et Mensah vont pouvoir aider un trio offensif (vous trouver celui que vous voulez) sans que tout le monde leur tombe dessus parce qu'ils se font prendre en contre après leur monté.

Je ne dis pas que c'est ce que l'on va mettre en place pendant les 15 prochains jours, mais moi cela me plairait bien par rapport à l'effectif que l'on à.
version 3-4-3

Léon

version 3-4-1-2

Onaiwu - Sinayoko
Traoré
Léon

Voilà un exemple de ce qu'on pourrait mettre en place, par rapport aux qualités de l'effectif. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Joly doit jouer à droite et plus haut, pour qu'il puisse participer au jeu comme il adore le faire, sans mettre en danger l'équipe. :cote:
J'aime bien ton 3-4-1-2
Sur le papier le 3 4 1 2 peut paraître séduisant car on dispose les joueurs aux postes où ils semblent être le plus à l aise. Mais niveau équilibre il va prendre l eau de toute part avec 3 joueurs à vocations offensives qui ne vont pas bloquer les couloirs..
On peut très bien imaginer sur une phase défensive passer en 3-4-3 avec Sina et Traoré sur les cotés en travail défensif comme doivent le faire Gawet et Sina actuellement en 4-2-3-1

Messagepar Kallberg » 02 sept. 2024, 17:24

vitantonio a écrit : 02 sept. 2024, 17:06

version 3-4-3

Léon

version 3-4-1-2

Onaiwu - Sinayoko
Traoré
Léon

J'aime bien ton 3-4-1-2
On peut très bien imaginer sur une phase défensive passer en 3-4-3 avec Sina et Traoré sur les cotés en travail défensif comme doivent le faire Gawet et Sina actuellement en 4-2-3-1
:super:

Lens joue en 3-4-1-2 depuis plusieurs saisons et ne prend pas l'eau, c'est même régulièrement l'une des meilleures défenses du championnat. Tout dépend de l'animation. En phase offensive ça se matérialise comme ça, mais en phase défensive, les attaquants s'excentrent pour gêner la relance adverse.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 sept. 2024, 18:01

Ça fait quand même suer de devoir changer de tactique et de se lancer dans du bricolage au bout de 3 journées. C'est pas normal.
Quand je lis certains évoquer un retour de Ayé ou de Pellenard, ça laisse songeur.
Le job n'a pas été fait correctement côté recrutement, encore une fois.

Messagepar tequila » 02 sept. 2024, 18:22

Alex69 a écrit : 02 sept. 2024, 18:01 Ça fait quand même suer de devoir changer de tactique et de se lancer dans du bricolage au bout de 3 journées. C'est pas normal.
Quand je lis certains évoquer un retour de Ayé ou de Pellenard, ça laisse songeur.
Manque de moyens financiers oblige.

Messagepar oliechstar » 02 sept. 2024, 18:29

tequila a écrit : 02 sept. 2024, 18:22
Alex69 a écrit : 02 sept. 2024, 18:01 Ça fait quand même suer de devoir changer de tactique et de se lancer dans du bricolage au bout de 3 journées. C'est pas normal.
Manque de moyens financiers oblige.
Certes l'aspect financier est à prendre en compte. Mais le vrai problème c'est de favoriser des joueurs recrutés au détriment de joueur qui ont fait une bonne saison l'année dernière.
Pourquoi mettre Joly à gauche et pas Hoever; pourquoi vendre O. Camara pour recruter Bair qui à le même profil que Ayé (qui, j'aurai jamais cru dire ça, devrait avoir sa chance titulaire) et pourquoi sortir Pellenard pour un Osho qui n'a pas le niveau?
Le problème est plus dans ce sens. Favorisons nos joueurs de l'année dernière et après si les recrues se mettent au niveau (j'y crois pas pour Osho ou Bair) ils auront leurs chances.

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2024, 18:44

vitantonio a écrit : 02 sept. 2024, 17:06

version 3-4-3

Léon

version 3-4-1-2

Onaiwu - Sinayoko
Traoré
Léon

J'aime bien ton 3-4-1-2
Donc tu fais défendre un 10 et un 9 sur les côtés en phase défensive ? 🤔

Messagepar Winterheart89 » 02 sept. 2024, 19:25

En réalité Pelissier fait du Furlan copié collé . Ils ont fait l'erreur de penser qu' on pouvait jouer en Ligue 1 comme on l' a fait en Ligue 2 , mais c'est une grosse erreur .
La saison passée on était très fébrile sur les contre attaque adverse , sauf qu'en ligue 1 c'est plus technique , plus rapide , plus précis donc on se fait systématiquement sanctionner .

Contre Nice Pelissier a tenté et cela à fonctionné , bravo à lui pour la prise de risque , mais sur la durée ca ne le fera clairement pas.
On a typiquement un effectif pour jouer en 3-5-2 , clairement les Joly , Mensah , Akpa , Hoever sont des contres attaquants , ce ne sont pas des défenseurs purs .
J'en ai vu pas mal dire que la défense à 5 c'est mettre le bus , mais en réalité pas du tout .
Comme mentionné plus haut , Lens à toujours joué comme ca et c'est une équipe qui produit un super football . Je rappelle quand même qu'ils ont Sotoca qui est un joueur très moyen et pourtant il n'est pas du tout ridicule dans cette équipe , il suffit juste de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions et vous transformez des joueurs moyens en équipe solide , et je reste persuadé que le 3-5-2 est parfait pour notre effectif . Cela offre beaucoup plus de possibilité de centre pour nos avant centre qui sont tous des attaquants de surface , cela apportera une stabilité défensive en cas de contre attaque avec les 3 défenseurs centraux et Owusu devant la défense ( combien de fois on se retrouve avec seulement Jubal et Osho en dernier rideau ... ca fait peur .
Raveloson et Traoré peuvent amener le danger en passant par l'axe , Sinayoko avec le coffre qu'il a peut jouer sur les cotés , ou devant avec l'avant centre et même faire quelques replis défensif .
Je ne vois que du positif en jouant dans ce dispositif , mais clairement j'espère que Pelissier ne s'entêtera pas aussi longtemps que Furlan l'a fait avec son 4-2-3-1 car sinon on va droit dans le mur .

flo

Messagepar flo » 02 sept. 2024, 19:30

Rah la culture de l'instantané....
Après Nantes tout le monde trouvait Hoever très bon
Maintenant, tout le monde le descend.

Je pense que beaucoup sont passés à côté dimanche et n'ont pas été à leur niveau.
Je trouverai cela dommage de repartir de 0 après deux défaites, qui plus est en infériorité numérique.

On a les moyens de faire du jeu, tout en étant solides défensivement.
Le problème c'est que l'aramada Monégasque arrive au prochain match, et je comprends la tentation de la défense à 5 sur ce match.

Messagepar Baby974 » 02 sept. 2024, 20:00

La trêve va faire du bien finalement.
Pour le moment Pelissier a toujours réussi à faire progresser ces joueurs. Alors avant d'enterrer osho et bair, j'attenderais.
J'ai pas vu le match. A première vue, on a pris le bouillon dimanche.
Au moins, on a une certitude désormais. On jouera le maintien jusqu'à la dernière journée.
Pour moi, le groupe reste meilleur qu'il y a 2 ans.
Je n'oublie pas comment Mensah était décrier la première parti de saison, il y a 2 ans, à juste titre d'ailleurs. Ensuite il a su se reprendre.
Alors même si aujourd'hui c'est dur. Soyons patient et indulgent avec l'équipe et le staff.
C'est à nous supporter de croire aussi en eux. On est le 12eme qui ne lâche pas. Ce sont tous des pros, cela veut dire qu'ils ont du talent. A nous de les encourager pour qu'il le retrouve, s'il en doute.
Je crois en eux.
On va tous y arriver ensemble.
Allez Auxerre

Messagepar sam49 » 02 sept. 2024, 20:30

Baby974 a écrit : 02 sept. 2024, 20:00 La trêve va faire du bien finalement.
Pour le moment Pelissier a toujours réussi à faire progresser ces joueurs. Alors avant d'enterrer osho et bair, j'attenderais.
Au moins, on a une certitude désormais. On jouera le maintien jusqu'à la dernière journée.
Je n'oublie pas comment Mensah était décrier la première parti de saison, il y a 2 ans, à juste titre d'ailleurs. Ensuite il a su se reprendre.
Alors même si aujourd'hui c'est dur. Soyons patient et indulgent avec l'équipe et le staff.
C'est à nous supporter de croire aussi en eux. On est le 12eme qui ne lâche pas. Ce sont tous des pros, cela veut dire qu'ils ont du talent. A nous de les encourager pour qu'il le retrouve, s'il en doute.
Je crois en eux.
Allez Auxerre
On a pris le bouillon a partir du moment où on était a 10, avant on prenait pas du tout le bouillon, les seuls occase que le Havre avait c'était sur des erreurs défensif mais sinon c'était équilibré

Messagepar irekelen » 02 sept. 2024, 20:35

Et sur le but du 2-1, on était même à 9 puisque sina après avoir prit un taquet (non sifflé évidemment, le ballon a été rendu au Havre) était encore sur la touche suite à l'intervention des soigneurs.

Messagepar Baby974 » 02 sept. 2024, 20:39

irekelen a écrit : 02 sept. 2024, 20:35 Et sur le but du 2-1, on était même à 9 puisque sina après avoir prit un taquet (non sifflé évidemment, le ballon a été rendu au Havre) était encore sur la touche suite à l'intervention des soigneurs.
OK merci à vous 2 de ces précisions.

Messagepar Marmotoon » 02 sept. 2024, 20:53

On n'oublie pas qu'on vient d'enchaîner 2 matchs à l'extérieur. On fera mieux à domicile après la trêve. Il n'y a pas le feu, les nouveaux ne sont pas encore intégrés dans l'équipe. Oui il y a encore du boulot, on va progresser. Pas de panique. Une victoire en 3 matchs, c'est pas si pire au vu des circonstances.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 02 sept. 2024, 21:24

Je crois en eux.
Allez Auxerre
Avant de faire progresser les joueurs, qu'il fasse déjà une composition d'équipe correcte.
J'ai eu l'impression d'être digne des années fossoyeur pour ceux qui connaissent.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 02 sept. 2024, 21:25

AJA1980 a écrit : 01 sept. 2024, 21:58 Je trouve que Pélissier n'est pas toujours lucide sur le choix de ses recrues...

Osho c'est pas au niveau (battu au duel sur le but de Nice et le 1er de Nantes, mauvais à la relance et aujourd'hui au placement), Bair je le trouve moins bon que Ayé (et pourtant Ayé...).
On va répéter, mais sur le but niçois, c'est Akpa qui perd son duel. :nonon:

Messagepar Cyrille » 02 sept. 2024, 21:38

flo a écrit : 02 sept. 2024, 19:30 Rah la culture de l'instantané....
Après Nantes tout le monde trouvait Hoever très bon
Maintenant, tout le monde le descend.

Je pense que beaucoup sont passés à côté dimanche et n'ont pas été à leur niveau.
Je trouverai cela dommage de repartir de 0 après deux défaites, qui plus est en infériorité numérique.

On a les moyens de faire du jeu, tout en étant solides défensivement.
Le problème c'est que l'aramada Monégasque arrive au prochain match, et je comprends la tentation de la défense à 5 sur ce match.
Plusieurs gars sont sortis de leur match à cause de l’arbitrage. Je pense que d’autres ont lâché à cause des premiers qui n’y étaient plus.

Avec un but comme ça pour ouvrir le score normalement tu fermes et tu durcis . Surtout avec l’arbitrage clément qu’on voit depuis un peu plus d’un an qui laisse pas mal jouer.

Mais la franchement chaque faute même si elles sont un peu dures emmène un jaune. C’est raide.

Messagepar Baby974 » 02 sept. 2024, 22:00

darkdavid a écrit : 02 sept. 2024, 21:24
Je crois en eux.
Allez Auxerre
Avant de faire progresser les joueurs, qu'il fasse déjà une composition d'équipe correcte.
J'ai eu l'impression d'être digne des années fossoyeur pour ceux qui connaissent.
C'est lequel pour toi? Il y en a tellement eu.