Pourtant dans cette même interview, il explique bien que le manque à gagner des droits TV avaient en partie fait capoter ces dossiers et qu'ils étaient repartis d'une feuille blanche.gilles a écrit : 05 sept. 2024, 12:46J'espère vraiment que c'est pas la solution choisit par le club car le club n'a pas le budget.Martini 77 a écrit : 05 sept. 2024, 12:19 La seule solution pour pérenniser le club c la formation de jeune joueurs et de les revendre. Mais la formation coûte très chère ( 11 a12 millions € ) je pense que c la seule solution pour un Club comme l AJA . La solution d agrandir le stade n est pas une mauvaise solution car ça rapporte un peu plus de recettes à condition d être en ligue 1 .
L'image actuelle du club c'est : Auxerre est un club de ligue 2 qui fait le yoyo
Tant que le club ne sera pas maintenu sur 3 ou 4 saisons avec un stabilité autour du milieu du tableau, il faudra accepter que les mercatos soient compliqués.
L'agrandissement du stade et la modification autour de stade apporte un discours positif au président sur l'évolution du club et cela va combler le déficit structurel du club. Il ne faudra pas compter sur cela pour que cela augmente l'enveloppe pour le mercato.
Ensuite notre coach a signalé lors d'une interview que des dossiers de transferts n'ont pas été au bout, je ne crois pas que ce soit un problème financier car je ne crois pas que le club travaille sur des dossiers qui ne soient pas réalisables.
Allez Auxerre et Stade Auxerrois.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Le club a surement bossé sur le mercato L1 avant de savoir que les droit TV seraient si faibles, du moins je l'espère. Et donc on peut imaginer que le budget transfert a été revu à la baisse après la prise de contact avec les joueurs et agents.gilles a écrit : 05 sept. 2024, 12:46 Ensuite notre coach a signalé lors d'une interview que des dossiers de transferts n'ont pas été au bout, je ne crois pas que ce soit un problème financier car je ne crois pas que le club travaille sur des dossiers qui ne soient pas réalisables.
-
Le club et la cellule de recrutement n est absolument pas au niveau d une ligue 1 , comme je le disais précédemment les signatures sont très très souvent des mêmes agences de joueurs , c est plus les agents qui font le mercato de l AJA que l Aja qui choisit ses profils , je suis conscient qu Auxerre n est pas en position de force sur le marché , mais les idées et les paris sont très très rares ou voué à l echec .
Quand je vois que Leganes promu de liga attire Sebastien Haller en prêt …. Qu’on ne me parle pas de salaire leganes a pas plus de pouvoir qu Auxerre .
Alors qu’on tente Blair , inexpérimenté… pour 1,4M .
Y a des leo Dubois libre , maxime lopez était sur le marché y avait vraiment de quoi construire sereinement
Quand je vois que Leganes promu de liga attire Sebastien Haller en prêt …. Qu’on ne me parle pas de salaire leganes a pas plus de pouvoir qu Auxerre .
Alors qu’on tente Blair , inexpérimenté… pour 1,4M .
Y a des leo Dubois libre , maxime lopez était sur le marché y avait vraiment de quoi construire sereinement
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53858
Haller a été proposé a bcp de clubs dans les derniers jours heures du mercato.
Dont a l’aja.
Si Haller avait été proposé en Juin, les choses auraient été très differentes.
quand a Lopez, il avait le choix entre ManCity, Liverpool, Le Real le Bayern, Le PSG, mais il a choisi le PFC pour jouer avec son frere.
A moins qu’il n’ai pas eu d’offre serieuses tout l’été a un niveau plus elevé, car c ’est simplement un joueur très moyen, avec un apport très insuffisant dans le jeu.
toutes ressemblances avec notre meilleur joueur de la saison derniere seraient fortuites
Quand je pense a ceux qui reprochaient au club de ne pas avoir fait signer Abdelhamid et son deambulateur.....
Quand au Marché
Un offensif »correct« de l1 sous contrat, c’est 10 Millions minimum et 100k de salaires.
Avec la crises des droits TV, c’est a la baisse marché bloqué.
Tu as beau avoir les meileurs recruteurs du monde, le meilleur DS du monde, si tu n’as pas les millions pour t’aligner sur un club Saoudiens, quatari, ou un projet de Vie MLS, japon, Australie, tu ne peux plus attirer les «bons petits joueurs de l1» Sauf ceux restant sur le carreau aujourd’hui.
Je rappelle que par le travail de Labrune, c’est 50% environs des revenus de l’aja qui ont été supprimé, compensés en grande Partie par ORG.
Donc oui, ça complique les choses .
Regardons ce que les autres promus ont fait.
Sainté est dans une politique de trading exotique, avec notamment
6 millions sur davita.
10 sur Stassin, qui a des qualités, mais c’est en gros paris.
Angers ? uniquement des joueurs libres.
Le Havre ?
Montpellier ?
Meme Toulouse a été en difficulté sur le marché cet été.
Dont a l’aja.
Si Haller avait été proposé en Juin, les choses auraient été très differentes.
quand a Lopez, il avait le choix entre ManCity, Liverpool, Le Real le Bayern, Le PSG, mais il a choisi le PFC pour jouer avec son frere.
A moins qu’il n’ai pas eu d’offre serieuses tout l’été a un niveau plus elevé, car c ’est simplement un joueur très moyen, avec un apport très insuffisant dans le jeu.
toutes ressemblances avec notre meilleur joueur de la saison derniere seraient fortuites
Quand je pense a ceux qui reprochaient au club de ne pas avoir fait signer Abdelhamid et son deambulateur.....
Quand au Marché
Un offensif »correct« de l1 sous contrat, c’est 10 Millions minimum et 100k de salaires.
Avec la crises des droits TV, c’est a la baisse marché bloqué.
Tu as beau avoir les meileurs recruteurs du monde, le meilleur DS du monde, si tu n’as pas les millions pour t’aligner sur un club Saoudiens, quatari, ou un projet de Vie MLS, japon, Australie, tu ne peux plus attirer les «bons petits joueurs de l1» Sauf ceux restant sur le carreau aujourd’hui.
Je rappelle que par le travail de Labrune, c’est 50% environs des revenus de l’aja qui ont été supprimé, compensés en grande Partie par ORG.
Donc oui, ça complique les choses .
Regardons ce que les autres promus ont fait.
Sainté est dans une politique de trading exotique, avec notamment
6 millions sur davita.
10 sur Stassin, qui a des qualités, mais c’est en gros paris.
Angers ? uniquement des joueurs libres.
Le Havre ?
Montpellier ?
Meme Toulouse a été en difficulté sur le marché cet été.
-
Un club de L2 qui fait le yo-yo le fait plusieurs fois... L'Aja après +30ans en L1 est restait 10ans en L2 avec 1 montée pour 1 descente l'annee d'après a cause du passage de 20 à 18 clubs sinon le club de serait maintenantgilles a écrit : 05 sept. 2024, 12:46 J'espère vraiment que c'est pas la solution choisit par le club car le club n'a pas le budget.
L'image actuelle du club c'est : Auxerre est un club de ligue 2 qui fait le yoyo
>> ça ne s'appelle pas faire le yo-yo... Redescendre cette année commencerait à ressembler à ce que vous indiquez mais ce n'est pas encore fait.
-
Bon bah il est là notre "nouveau " milieu avec la signature jusqu'en 2026 de Nathan buayi kiala. C'est officiel.
Ca on est clairement dans le recrutement de facilité...
Ca on est clairement dans le recrutement de facilité...
-
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ben_04 a écrit : 05 sept. 2024, 17:05Un club de L2 qui fait le yo-yo le fait plusieurs fois... L'Aja après +30ans en L1 est restait 10ans en L2 avec 1 montée pour 1 descente l'annee d'après a cause du passage de 20 à 18 clubs sinon le club de serait maintenantgilles a écrit : 05 sept. 2024, 12:46 J'espère vraiment que c'est pas la solution choisit par le club car le club n'a pas le budget.
>> ça ne s'appelle pas faire le yo-yo... Redescendre cette année commencerait à ressembler à ce que vous indiquez mais ce n'est pas encore fait.
Effectivement tu as raison j'ai peut-être été un peu dur en disant yoyo.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Effectivement j'ai de nouveau écouter l'interview, il a effectivement dit que des dossiers ont été abandonné à cause des droits TV, et que du coup ils étaient repartis sur d'autres joueurs.nikolah66 a écrit : 05 sept. 2024, 14:47Le club a surement bossé sur le mercato L1 avant de savoir que les droit TV seraient si faibles, du moins je l'espère. Et donc on peut imaginer que le budget transfert a été revu à la baisse après la prise de contact avec les joueurs et agents.gilles a écrit : 05 sept. 2024, 12:46 Ensuite notre coach a signalé lors d'une interview que des dossiers de transferts n'ont pas été au bout, je ne crois pas que ce soit un problème financier car je ne crois pas que le club travaille sur des dossiers qui ne soient pas réalisables.
-
Si le club peut faire un joker, je souhaite que ce soit un gardien niveau ligue 1
Quand à la tactique, avec les joueurs à disposition, j'espère qu'on va passer à trois centraux, Joly sur le banc au profit d'Hoever (si il défend mieux, il lui prendra la place), ça devrait solidifier la défense
Pour les recrues, quasi impossible de juger après seulement trois matchs
Quand à la tactique, avec les joueurs à disposition, j'espère qu'on va passer à trois centraux, Joly sur le banc au profit d'Hoever (si il défend mieux, il lui prendra la place), ça devrait solidifier la défense
Pour les recrues, quasi impossible de juger après seulement trois matchs
Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
Qu’on étoffe le poste d’Owusu/Rave je comprendrai.
Qu’on prenne un 10, aussi.
Mais un gardien… comment peut-on tomber sur Dono après 3 matchs (1 seule mini boulette) où il a montré qu’il avait les épaules. Comment peut-on le remettre en cause alors que le staff l’a dit maintes et maintes fois que ce serait notre numéro 1?!
C’est juste écrire pour écrire quelque chose ou vous êtes juste très lents et bornés?!
Mais un gardien… comment peut-on tomber sur Dono après 3 matchs (1 seule mini boulette) où il a montré qu’il avait les épaules. Comment peut-on le remettre en cause alors que le staff l’a dit maintes et maintes fois que ce serait notre numéro 1?!
C’est juste écrire pour écrire quelque chose ou vous êtes juste très lents et bornés?!
-
Je suis d'accord avec toi ça ne sert a rien de pendre un gardien en joker médical, mais par contre c'était pas une mini boulette qu'il a fait contre Nantes, elle était énorme et surtout elle nous a certainement coûté 1 point voir plusRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
-
Tout à fait d’accord laissons Léon faire ses preuves au moins jusqu’au mercato d’hiver, une boulette ça peut arriver à tout gardien et c’est loin d’être la priorité, par contre un milieu de niveau L1 pour suppléer ou remplacer et concurrencer rave ou owusu, ça c’est la priorité, à moins que ce soit enfin l’heure de buayi-kiala qui vient de prolonger ?sam49 a écrit : 06 sept. 2024, 16:56Je suis d'accord avec toi ça ne sert a rien de pendre un gardien en joker médical, mais par contre c'était pas une mini boulette qu'il a fait contre Nantes, elle était énorme et surtout elle nous a certainement coûté 1 point voir plusRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
-
Certainement. D'autant que D. Léon nous avait rapporté 2 points face à Nice (passe décisive pour Coulibaly dans le temps additionnel) et nous évite une déroute face au Havre. Curieux cette propention de certains à voir tout le négatif et oublier ... le reste.Auxerrois24 a écrit : 06 sept. 2024, 21:20Tout à fait d’accord laissons Léon faire ses preuves au moins jusqu’au mercato d’hiver, une boulette ça peut arriver à tout gardien et c’est loin d’être la priorité, par contre un milieu de niveau L1 pour suppléer ou remplacer et concurrencer rave ou owusu, ça c’est la priorité, à moins que ce soit enfin l’heure de buayi-kiala qui vient de prolonger ?sam49 a écrit : 06 sept. 2024, 16:56Je suis d'accord avec toi ça ne sert a rien de pendre un gardien en joker médical, mais par contre c'était pas une mini boulette qu'il a fait contre Nantes, elle était énorme et surtout elle nous a certainement coûté 1 point voir plusRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
-
C'est ce qu'on appelle à mémoire sélective.. la mémoire va se souvenir plus facilement de certains errements de joueur "bouc émissaire"..tequila a écrit : 07 sept. 2024, 10:24Certainement. D'autant que D. Léon nous avait rapporté 2 points face à Nice (passe décisive pour Coulibaly dans le temps additionnel) et nous évite une déroute face au Havre. Curieux cette propention de certains à voir tout le négatif et oublier ... le reste.Auxerrois24 a écrit : 06 sept. 2024, 21:20Tout à fait d’accord laissons Léon faire ses preuves au moins jusqu’au mercato d’hiver, une boulette ça peut arriver à tout gardien et c’est loin d’être la priorité, par contre un milieu de niveau L1 pour suppléer ou remplacer et concurrencer rave ou owusu, ça c’est la priorité, à moins que ce soit enfin l’heure de buayi-kiala qui vient de prolonger ?sam49 a écrit : 06 sept. 2024, 16:56Je suis d'accord avec toi ça ne sert a rien de pendre un gardien en joker médical, mais par contre c'était pas une mini boulette qu'il a fait contre Nantes, elle était énorme et surtout elle nous a certainement coûté 1 point voir plusRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
Sauf que Leon c’est plutôt le bouquet mystère…Scifo89 a écrit : 07 sept. 2024, 12:31 la mémoire va se souvenir plus facilement de certains errements de joueur "bouc émissaire"..
J’entends par là qu’on ne sait pas vraiment d’où vient cet acharnement. Le mec nous propulse en L1 y’a 2 ans. Il est relégué remplaçant mais ne dit rien et bosse dans l’ombre. Il est même devancé par deux gardiens (Costil catastrophique puis Radu).
BIM, descente pour laquelle il n’est absolument pour rien!
Il repart en L2 comme titulaire sans faire aucun commentaire, est l’auteur d’une nouvelle très bonne saison dans une très bonne équipe qui nous fait gagner le championnat…
Dès le mercato et même après son match héroïque face à Nice, certains le dézinguaient déjà!
C’est donc ce que j’appelle un bouquet mystère
-
Le bouquet mystère concernant Léon, je le vois plutôt comme ça :Ripé a écrit : 07 sept. 2024, 18:39Sauf que Leon c’est plutôt le bouquet mystère…Scifo89 a écrit : 07 sept. 2024, 12:31 la mémoire va se souvenir plus facilement de certains errements de joueur "bouc émissaire"..
J’entends par là qu’on ne sait pas vraiment d’où vient cet acharnement. Le mec nous propulse en L1 y’a 2 ans. Il est relégué remplaçant mais ne dit rien et bosse dans l’ombre. Il est même devancé par deux gardiens (Costil catastrophique puis Radu).
Il repart en L2 comme titulaire sans faire aucun commentaire, est l’auteur d’une nouvelle très bonne saison dans une très bonne équipe qui nous fait gagner le championnat…
Dès le mercato et même après son match héroïque face à Nice, certains le dézinguaient déjà!
C’est donc ce que j’appelle un bouquet mystère![]()
Parfois capable de grosses performances mais aussi de faire très peur sur les sorties (notamment aériennes).
Un très bon match face à Nice, un très mauvais face à Nantes.
Une première partie de saison très moyenne sous Furlan en L2 pour la montée, une seconde partie de saison très bonne.
En fait, c'est plutôt le bouquet mystère Léon ; assez incompréhensible.
-
Je suis complètement d'accord. Je ne comprends pas cet acharnement des supporters à son égard...Ripé a écrit : 07 sept. 2024, 18:39Sauf que Leon c’est plutôt le bouquet mystère…Scifo89 a écrit : 07 sept. 2024, 12:31 la mémoire va se souvenir plus facilement de certains errements de joueur "bouc émissaire"..
Dono, c'est 2 montées en Ligue 1 en 3 ans avec notamment un titre de champion de France de Ligue 2
-
Léon est un très bon gardien de L2, personne ne dira le contraire. Cette année l'aja est en L1. La Direction du club a choisi de partir avec lui comme titulaire avec une très faible expérience à ce niveau malgré ses 31 ans. Les supporters que nous sommes ont le droit d'avoir des doutes et le droit de le dire. Les trois premiers matchs n'ont également pas trop rassuré en ce sens. Il va falloir qu'il montre autre chose et surtout qu'il arrive à être un peu decisif sinon la saison risque d'être très longue.Ripé a écrit : 07 sept. 2024, 18:39Sauf que Leon c’est plutôt le bouquet mystère…Scifo89 a écrit : 07 sept. 2024, 12:31 la mémoire va se souvenir plus facilement de certains errements de joueur "bouc émissaire"..
-
Encore une fois, D. Léon vaut aussi bien que nombre de gardien de Ligue 1. Mais, outre la "mémoire sélective" lorsque certains ont besoin de boucs émissaires il fait partie de ceux-là (comme P. Joly par exemple)