Il faudra quand même penser à arrêter le bashing. C'est tout le temps sur différents topics. Tout le monde a compris maintenant. Merci.
[EdF] Equipe de France masculine A
- Arbitre fédéral 2
Dernier match : Auxerre - Lille 28/05/2005
Jubilé de Djibril 💙
Jubilé de Djibril 💙
Re: [EdF] Equipe de France masculine A
-
C'est bien de réaliser la véritéGilles Veissière a écrit : 07 sept. 2024, 08:04Il faudra quand même penser à arrêter le bashing. C'est tout le temps sur différents topics. Tout le monde a compris maintenant. Merci.

-
Le niveau de Mbappé, son positionnement, sont une chose mais au delà de ça, cette équipe n'a aucun fond de jeu.
C'est triste à regarder.
C'est triste à regarder.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Qu'est ce que c'est chiant la trêve internationale... Encore plus avec cette EDF. Je me rappelle quand j'étais ado j'étais à fond sur chaque match alors que c'était l'EDF de Domenech puis de Blanc. Aujourd'hui je ne regarde même plus les matchs, je regarde le score et 10 secondes après je suis passé à autre chose.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5463
Petite question sincère car j'ai loupé beaucoup de matchs, mais le dernier grand match des bleus avec la manière, le jeu et la victoire c'était quand ?
-
DD ne sait plus quoi faire avec cette équipe. Quand elle perds c'est due a un naufrage collectif, ce qui était sa force avant. Quand elle gagne c'est tiré par les cheveux avec un coup de pouce du destin.
Je ne comprend pas cette entêtement avec Mbappe en pointe. Il décroche beaucoup trop. Alors que notre jeux se concentre sur nos ailiers/arrière latéraux rapides et leurs débordements, on ne retrouve jamais personne dans la surface.
Mbappe n'est pas Giroud. Il ne fait pas le travail chiant mais utile que faisait le meilleur buteur de l'histoire de l'EDF. Il ne pèse pas sur la défense physiquement (est ce qu'on l'a déjà vu gagné un duel de la tête et encore faut il qu'il saute au duel), il n'a pas la même vista dans les déviations en une touche de balle, son placement pour un attaquant de pointe est a des années lumières.
Après le problème c'est qu'on a que des joueurs pour amener le danger mais aucun pour finir. On avait le poste d'arrière droit, qu'il le reste toujours, dépourvu d'un joueur cohérent. Maintenant c'est aussi celui d'attaquant de pointe.
Je ne comprend pas cette entêtement avec Mbappe en pointe. Il décroche beaucoup trop. Alors que notre jeux se concentre sur nos ailiers/arrière latéraux rapides et leurs débordements, on ne retrouve jamais personne dans la surface.
Mbappe n'est pas Giroud. Il ne fait pas le travail chiant mais utile que faisait le meilleur buteur de l'histoire de l'EDF. Il ne pèse pas sur la défense physiquement (est ce qu'on l'a déjà vu gagné un duel de la tête et encore faut il qu'il saute au duel), il n'a pas la même vista dans les déviations en une touche de balle, son placement pour un attaquant de pointe est a des années lumières.
Après le problème c'est qu'on a que des joueurs pour amener le danger mais aucun pour finir. On avait le poste d'arrière droit, qu'il le reste toujours, dépourvu d'un joueur cohérent. Maintenant c'est aussi celui d'attaquant de pointe.
-
Excepté Euro et Coupe du Monde, j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'intéresser à l'équipe de France. Encore plus lorsque le jeu n'est pas présent.ANILIL21 a écrit : 07 sept. 2024, 09:38 Qu'est ce que c'est chiant la trêve internationale... Encore plus avec cette EDF. Je me rappelle quand j'étais ado j'étais à fond sur chaque match alors que c'était l'EDF de Domenech puis de Blanc. Aujourd'hui je ne regarde même plus les matchs, je regarde le score et 10 secondes après je suis passé à autre chose.
-
Je n'apprécie pas du tout le joueur mais il reste l'un des meilleurs du monde. Son problème c'est son melon, tout ce qui tourne autour de lui et actuellement lui fait plus défaut qu'autre chose. Dommage parce qu'il sera sans doute ballon d'or prochainementLecrachsysteme a écrit : 07 sept. 2024, 08:15C'est bien de réaliser la véritéGilles Veissière a écrit : 07 sept. 2024, 08:04Il faudra quand même penser à arrêter le bashing. C'est tout le temps sur différents topics. Tout le monde a compris maintenant. Merci.![]()
-
Honnêtement Lolo, ces derniers mois, il est loin de faire parti des meilleurs du monde.
Et pourtant, il a montré des choses exceptionnelles, il sait se mettre au niveau des meilleurs du monde.
Mais il n'arrive plus à maintenir ce niveau sur la durée, malheureusement pour nous.
Pour ma part, je pense que malheureusement, c'est un joueur exceptionnel qui s'est vu arrivé trop vite.
Depuis des années il stagne voir régresse car il perd en vitesse avec l'âge, on ne peut pas dire le contraire.
Pour moi, les meilleurs du monde bonifient ce qui est autour d'eux.
Pour Mbappé, on est très loin de ça.
Et pourtant, il a montré des choses exceptionnelles, il sait se mettre au niveau des meilleurs du monde.
Mais il n'arrive plus à maintenir ce niveau sur la durée, malheureusement pour nous.
Pour ma part, je pense que malheureusement, c'est un joueur exceptionnel qui s'est vu arrivé trop vite.
Depuis des années il stagne voir régresse car il perd en vitesse avec l'âge, on ne peut pas dire le contraire.
Pour moi, les meilleurs du monde bonifient ce qui est autour d'eux.
Pour Mbappé, on est très loin de ça.
-
Sa signature au réal lui fera le plus grand bien, il devra se retrouver son niveau au milieu des phénomènes madrilènes dont l'anglais. Il peut performer rapidement d'autant plus qu'en face c'est pas Strasbourg ou nantes
-
Oui c'est ça ! Il y a également une Mbappé-dépendance : quand il tourne bien, on gagne, quand il coince, c'est toute l'équipe qui est malade.papy robert a écrit : 07 sept. 2024, 08:54 Le niveau de Mbappé, son positionnement, sont une chose mais au delà de ça, cette équipe n'a aucun fond de jeu.
C'est triste à regarder.
Griezmann n'est guère plus brillant ; Dembélé centre la plupart du temps dans le vide ou bien rate le cadre, Fofana nous gratifie de ses pertes de balles dont il a le secret... et les Italiens se sont bien régalés de nos largesses défensives... Comme quoi, il n'y a pas que Joly qui fait des bourdes.
J'espère qu'on va rectifier le tir demain soir.

-
Ben quand tu as une équipe qui est basé que sur un joueur, effectivement si il n'est pas en forme ou mal positionné c'est tout ton plan de jeu qui foire, minimaliste qu'il soit ou non.
Griezmann il est surtout perdu avec Mbappe. Quand Griezmann apporte du soutien a l'ailier, tu as Mbappé qui a décroché donc il se marche dessus. Du coup a des fois il compense son décrochage et attend dans l'axe. Problème quand le ballon passe dans les pieds de Mbappe il y a peu de chance que ça aboutisse a un centre dans les secondes qui suivent. Ce qui rend Griezmann inutile puisque qu'avant on le cherchait sans cesse pour orienter le jeu, maintenant c'est Mbappe qui veut endosser ce rôle, pour je ne sais qu'elle raison vu qu'il est attaquant de pointe.
Ce qui serait bien aussi c'est de cesser de mettre 2 milieu défensif aucunement orienter vers la relance et l'apport offensif. Kante-Fofana ce n'est pas cohérent, en rajoutant en plus qu'on joue vraiment a 10 avec Fofana qui est pour moi une vrai énigme sur l'intérêt que DD ou les clubs portent sur lui.
Ce qui est inquiétant après la conf de presse de DD c'est qu'apparemment ce match ne va pas changer grand chose. Il justifie la présence de Mbappé dans l'axe car il a joué beaucoup de matchs a ce poste au PSG et en EDF (et ce n'était pas les meilleurs) et c'est le poste qu'il occupe au Real. En plus, il dit que de le mettre à gauche pourrait être possible seulement avec des aménagements et qu'il est un peu libre de faire ce qu'il veut concernant son positionnement pendant les matchs ... Incompréhensible
Griezmann il est surtout perdu avec Mbappe. Quand Griezmann apporte du soutien a l'ailier, tu as Mbappé qui a décroché donc il se marche dessus. Du coup a des fois il compense son décrochage et attend dans l'axe. Problème quand le ballon passe dans les pieds de Mbappe il y a peu de chance que ça aboutisse a un centre dans les secondes qui suivent. Ce qui rend Griezmann inutile puisque qu'avant on le cherchait sans cesse pour orienter le jeu, maintenant c'est Mbappe qui veut endosser ce rôle, pour je ne sais qu'elle raison vu qu'il est attaquant de pointe.
Ce qui serait bien aussi c'est de cesser de mettre 2 milieu défensif aucunement orienter vers la relance et l'apport offensif. Kante-Fofana ce n'est pas cohérent, en rajoutant en plus qu'on joue vraiment a 10 avec Fofana qui est pour moi une vrai énigme sur l'intérêt que DD ou les clubs portent sur lui.
Ce qui est inquiétant après la conf de presse de DD c'est qu'apparemment ce match ne va pas changer grand chose. Il justifie la présence de Mbappé dans l'axe car il a joué beaucoup de matchs a ce poste au PSG et en EDF (et ce n'était pas les meilleurs) et c'est le poste qu'il occupe au Real. En plus, il dit que de le mettre à gauche pourrait être possible seulement avec des aménagements et qu'il est un peu libre de faire ce qu'il veut concernant son positionnement pendant les matchs ... Incompréhensible
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5463
J'ai tout de même l'impression que beaucoup de choses vont mal depuis que Deschamp à donné le capitanat à Mbappé.
Je ne dis pas que tout s'explique par ça, mais que ce choix a eu des conséquences qu'on ressent encore aujourd'hui.
Je ne dis pas que tout s'explique par ça, mais que ce choix a eu des conséquences qu'on ressent encore aujourd'hui.
-
On dirait que Mbappé, malgré ses itv, n'est peut-être pas aussi heureux qu'il le prétend.Rigil a écrit : 09 sept. 2024, 09:23 J'ai tout de même l'impression que beaucoup de choses vont mal depuis que Deschamp à donné le capitanat à Mbappé.
Il vient de marquer avec le Real certes, mais j'ai l'impression qu'il ne donne pas encore toute sa mesure et qu'en EDF ça pioche toujours autant en continuation avec son Euro raté.
Peut-être que le capitanat confié à Maignan serait une bonne solution.

-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Mbappé est à la croisée des chemins. Son souci paradoxalement, c'est la fin de Giroud et l'émergence de Barcola qui le pousse à jouer 9, or il n'aime pas ça car il préfère partir de loin pour prendre de la vitesse. Pareil au Réal j'ai l'impression (pas de vrai 9 et Vinicius joue à gauche)
Problème, ce qu'il apporte offensivement récemment sur l'aile (because saison éprouvante l'an dernier, because nez cassé, because préparation non encore digérée aujourd'hui, because autre chose? Je ne sais pas) ne justifie plus le fait qu'il ne défende pas
Il est donc vraiment poussé en club et en sélection à jouer en 9 et il faut qu'il s'adapte. Vu son rendement moindre sur l'aile, ça peut être un mal pour un bien, et clairement, il a le niveau pour réussir ça, mais pour l'instant, il n'y arrive pas et pond des matchs qui semblent à des années lumière de son niveau stratosphérique 2018/2022. Il arrive quand même à marquer hein, donc s'il retrouve le mojo, ça va faire mal
Problème, ce qu'il apporte offensivement récemment sur l'aile (because saison éprouvante l'an dernier, because nez cassé, because préparation non encore digérée aujourd'hui, because autre chose? Je ne sais pas) ne justifie plus le fait qu'il ne défende pas
Il est donc vraiment poussé en club et en sélection à jouer en 9 et il faut qu'il s'adapte. Vu son rendement moindre sur l'aile, ça peut être un mal pour un bien, et clairement, il a le niveau pour réussir ça, mais pour l'instant, il n'y arrive pas et pond des matchs qui semblent à des années lumière de son niveau stratosphérique 2018/2022. Il arrive quand même à marquer hein, donc s'il retrouve le mojo, ça va faire mal
-
Cantona avait raison...
Il faudrait surtout qu'il travaille énormément son jeu de tête s'il veut devenir en 9 l'équivalent du joueur qu'il était à l'aile.
Il ne deviendra certes jamais Giroud de ce point de vue là et c'est même pas l'objectif, mais l'exemple d'un Benzema montre qu'avec un gros travail de fond, tu peux devenir une vraie solution de la tête.
Là, en 9, c'est presque douloureux, tu le vois tricoter dans des espaces minuscules que les centraux referment de plus en plus, sa vitesse n'est plus exploitée. Et il n'a pas encore les qualités pour être le meneur de jeu qu'il essaie d'être par moment.
Il ne deviendra certes jamais Giroud de ce point de vue là et c'est même pas l'objectif, mais l'exemple d'un Benzema montre qu'avec un gros travail de fond, tu peux devenir une vraie solution de la tête.
Là, en 9, c'est presque douloureux, tu le vois tricoter dans des espaces minuscules que les centraux referment de plus en plus, sa vitesse n'est plus exploitée. Et il n'a pas encore les qualités pour être le meneur de jeu qu'il essaie d'être par moment.
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
pour le jeu de tête, il me semblait avoir lu quelque part qu'en accord avec sa famille il avait volontairement fait l'impasse, par peur des trauma de type "boxeur" que certains finissaient par avoir en jouant beaucoup de la tête. Bon après y'a de la marge pour jouer un peu pluss sans être en mode Miroslav Klose 

-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54014
Mbappé a eu des trauma cranien jeune.
Donc non, il ne travaille plus, et ne travaillera pas son jeu de tete.
C’est connu de tous depuis longtemps.
Pour cette raison qu’on ne lui demande pas de defendre sur corner, quand on connait a minima le joueur.
Donc non, il ne travaille plus, et ne travaillera pas son jeu de tete.
C’est connu de tous depuis longtemps.
Pour cette raison qu’on ne lui demande pas de defendre sur corner, quand on connait a minima le joueur.
-
Cantona avait raison...
Yes, mais du coup, difficile d'imaginer un 9 dominant en se coupant totalement de cette option. Sans forcément lui demander de mettre 10 buts de la tête par an, si tu mets Mbappé en 9, tu sais que tu n'as pas à défendre de la tête sur les centres. C'était flagrant contre l'Italie.
-
C'est la.ligue des nations, la compétition dont tour le monde, y compris les joueurs, se foutent.
Faites jouer un match de coupe du monde à Mbappe et vous verrez qu'il sera largement meilleur.
Il a un léger coup de mou (et encore 3 buts en 5 matchs avec le Real, il y a pire), mais il était sur un nuage depuis son éclosion à Monaco.
Faites jouer un match de coupe du monde à Mbappe et vous verrez qu'il sera largement meilleur.
Il a un léger coup de mou (et encore 3 buts en 5 matchs avec le Real, il y a pire), mais il était sur un nuage depuis son éclosion à Monaco.