Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Avant-match] L1|J4 : Auxerre - Monaco, Samedi 19h
-
Twitter : "Tacalssyev"
Re: [Avant-match] L1|J4 : Auxerre - Monaco, Samedi 19h
C'est dommage ne pas avoir surfé un minimum sur notre 1ère victoire dans le temps additionnel. Maintenant, une défaite samedi nous mettrait un peu sous pression et ça pourrait nous rendre les jambes tremblotantes pour les semaines à venir.
J'ai tout de même confiance en ce groupe, avec cette mentalité et cet esprit ça devrait le faire, au contraire d'il y a 2 ans où tout s'était disloqué en ayant ramené des vers dans la pomme au mercato estival.
J'ai tout de même confiance en ce groupe, avec cette mentalité et cet esprit ça devrait le faire, au contraire d'il y a 2 ans où tout s'était disloqué en ayant ramené des vers dans la pomme au mercato estival.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Vu la naïveté de notre défense on peut craindre une défaite enfin on va espérer que ça tourne un peu en notre faveur et un nul serait un moindre mal.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Pas fan de la défense à 5, pour l'instant
On a déjà un milieu de terrain qui ne tient pas la route, si en plus on enlève quelqu'un devant, laisse tomber les vagues qu'on va prendre, on a bien vu à la journée portes ouvertes au Havre
De toute façon en phase offensive on a déjà Owusu qui vient se placer en 3eme DC pour laisser monter les latéraux
Il nous faut deux ailiers capable de bloquer les latéraux adverses, ce que Sina fait très bien mais qui n'a pas son pendant à droite ce qui met Joly dans la difficulté (et Hoever aussi sur le Havre)
à partir du moment ou notre 1ère ligne de 5 tient la route, pas besoin d'avoir 5 hommes pour 1 AC (rares sont les équipes à jouer avec deux pointes), parce que sinon au milieu ce sera 2 MDC pour 5 milieux adverses et là... bonne chance
On a déjà un milieu de terrain qui ne tient pas la route, si en plus on enlève quelqu'un devant, laisse tomber les vagues qu'on va prendre, on a bien vu à la journée portes ouvertes au Havre
De toute façon en phase offensive on a déjà Owusu qui vient se placer en 3eme DC pour laisser monter les latéraux
Il nous faut deux ailiers capable de bloquer les latéraux adverses, ce que Sina fait très bien mais qui n'a pas son pendant à droite ce qui met Joly dans la difficulté (et Hoever aussi sur le Havre)
à partir du moment ou notre 1ère ligne de 5 tient la route, pas besoin d'avoir 5 hommes pour 1 AC (rares sont les équipes à jouer avec deux pointes), parce que sinon au milieu ce sera 2 MDC pour 5 milieux adverses et là... bonne chance
-
J'espère un gros match de notre équipe (rivalité fraternelle oblige) avec de l'efficacité dans les deux surfaces.
Je pense qu'il est encore trop tôt pour passer à 5 derrière. Maintenant si c'est le choix du coach, notamment sur ce match, ça peut se comprendre également étant donné les profils des joueurs.
Je pense qu'il est encore trop tôt pour passer à 5 derrière. Maintenant si c'est le choix du coach, notamment sur ce match, ça peut se comprendre également étant donné les profils des joueurs.
-
Avec une attaque aussi faible (et déjà amputée de l'une de ses recrues) le passage à une défense à 5 (et notamment face à un cador de Ligue 1) que j'appelais déjà de mes voeux il y a deux ans, me paraît inévitable faute de recevoir une grosse claque. L'effectif actuel (avec le retour de Mensah et Akpa et malgré l'absence de Hoever) l'autorise. A 4 nous prenons l'eau contre Nantes et Le Havre (avec il est vrai une composition très hasardeuse de C. Pélissier sur le second match) alors contre Monaco ...
-
Perso je partirais avec une défense à cinq en restant sérieux ont peut faire un nul avec des contres rapide est si ont est efficace devant ont peut espérer une victoire car j'ai entendu sur RMC que la défense de Monaco était assez fébrile
-
1260 BC
Re: 🎲 [Paris] L1|J4 : Auxerre - Monaco
Après à gauche avec Mensah Sina, c'est quand même béton on peut rester à 4.
A droite par contre on peut passer à 5
A droite par contre on peut passer à 5
-
Que dire de la nôtre alors...la défense de Monaco était assez fébrile
-
Pélissier ne changera pas de dispositif tactique à mon avis, ça serait un signal trop négatif, on est pas en situation d'échec là.
Ils ont mis en place un dispositif avant le 1ier match, il faut insister, on a pas le choix.
Ces 3 premiers match ont été trop pollué par les rouges. Au final on gagne le 1ier match à 11vs11, on est mené 1-0 contre Nantes avant le rouge, contre le Havre il y a 1-1 au moment de l'expulsion.
Vraiment pas de quoi remettre en cause ce qui a été préparé avant la saison, il ne faut pas céder à la panique et tout changer. Et il faudra continuer à insister même si on perd contre Monaco qui est une équipe très au dessus de nous.
Et puis ça fait longtemps qu'on sait jouer à 5 en phase défensive, soit Owusu se place entre les centraux, soit Sinayoko prend la place de piston.
Ils ont mis en place un dispositif avant le 1ier match, il faut insister, on a pas le choix.
Ces 3 premiers match ont été trop pollué par les rouges. Au final on gagne le 1ier match à 11vs11, on est mené 1-0 contre Nantes avant le rouge, contre le Havre il y a 1-1 au moment de l'expulsion.
Vraiment pas de quoi remettre en cause ce qui a été préparé avant la saison, il ne faut pas céder à la panique et tout changer. Et il faudra continuer à insister même si on perd contre Monaco qui est une équipe très au dessus de nous.
Et puis ça fait longtemps qu'on sait jouer à 5 en phase défensive, soit Owusu se place entre les centraux, soit Sinayoko prend la place de piston.
-
Le problème est tous ces joueurs blessés surtout en défense (Mensah, Akpa, N'Gatta et Agouzoul). Ça fait tout de même beaucoup, et je ne parle même pas de Coulibaly... même si nos adversaires n'étaient "que" Nantes et Le Havre. Ça pouvait difficilement passer ne serait-ce que pour 2 nuls surtout à l'extérieur.lugarde a écrit : 11 sept. 2024, 09:35 C'est dommage ne pas avoir surfé un minimum sur notre 1ère victoire dans le temps additionnel. Maintenant, une défaite samedi nous mettrait un peu sous pression et ça pourrait nous rendre les jambes tremblotantes pour les semaines à venir.
Un maintien se joue aussi sur le taux de remplissage de l'infirmerie et il faut bien avouer qu'on n'est pas vernis actuellement.
Et quand tu ajoutes l'handicap supplémentaire des 2 cartons rouges... la coupe est pleine !

-
-
En ligneExpliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Pas "aussi", mais "toujours". L'analyse des 3 dernières années est très parlante à ce sujet, et malheureusement, on est pour l'instant sur les standards médicaux de notre année de descenteAJA_Champion4ever a écrit : 11 sept. 2024, 14:16 Un maintien se joue aussi sur le taux de remplissage de l'infirmerie et il faut bien avouer qu'on n'est pas vernis actuellement.
- Animateur
🔵⚪
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
Si on pouvait essayer de finir à 11, d'être moins timoré, moins naïf, de jouer notre football, avec nos qualités, comme on savait le faire jusqu'à présent...
Après, sur un malentendu on peut peut-être accrocher un nul, mais ne nous leurrons pas, on est l'hyper-outsider... Encore plus que contre Nantes ou Le Havre...
Après, sur un malentendu on peut peut-être accrocher un nul, mais ne nous leurrons pas, on est l'hyper-outsider... Encore plus que contre Nantes ou Le Havre...

-
Djej qui me dit "de la merde"
ah désolé je croyais que c'est ce qu'on produit en ce moment qui est ce que tu décris Djej
Déja l'année dernière la défense c'était pas foufou mais là en ligue 1 ça explose et ce très logiquement

Déja l'année dernière la défense c'était pas foufou mais là en ligue 1 ça explose et ce très logiquement
-
Notre défense a completement explosé en début de 2e contre Le Havre, et c'était surtout à cause de l'abandon de poste de Raveloson. D'ailleurs on jouait à 5 à ce moment là.ajocerf a écrit : 11 sept. 2024, 16:34 Djej qui me dit "de la merde"ah désolé je croyais que c'est ce qu'on produit en ce moment qui est ce que tu décris Djej
Hormis ces quelques minutes clownesque, notre défense n'a pas explosé du tout.
Par contre on peut noter quelques points d'attention : Joly n'est pas à l'aise du tout à gauche, Raveloson ne veut pas jouer à droite (il a fait un peu la grève contre Le Havre), Osho n'est peut etre pas meilleur que Pellenard, Hoever manque de rythme, Jubal a un petit moral en ce moment.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Accrocher un point, retrouver quelques certitudes dans le jeu. Ça sera déjà très bien.
-
Surtout finir a 11 sur le terrain car a 10 on a aucune chance, ensuite tout est possibleAlex69 a écrit : 11 sept. 2024, 19:33 Accrocher un point, retrouver quelques certitudes dans le jeu. Ça sera déjà très bien.
-
C'est tentant de passer à 5 derrière mais c'est peut être une fausse bonne idée. Selon moi pour deux raisons:ajocerf a écrit : 11 sept. 2024, 03:21 Faut repasser à 5 derrière, seule solution pour amener un peu de calme à cette équipe, ce qui n'empêchera pas l'équipe de développer du jeu plus tard .
LEON
JOLY DIOMANDE JUBAL OSHO MENSAH
OWUSU RAVELOSON
SINAYOKO AYE TRAORE
Avec cette équipe les latéraux pourront apporter offensivement et être moins en difficulté défensivement. Joly, mensah et hoever sont des défenseurs offensifs plus adapté sur une défense à 5. Diomande est venu pour jouer, un passage à 5 lui offre une place de titulaire et en remplaçant ça nous laisse agouzoul, pellenard, keita voire hoever qui et akpa qui peuvent aussi y jouer.
Dans cette configuration Traoré devient un ailier pur ce qui me semble plus correspondre à ses qualités. Aye revient titulaire pour amener un peu plus d'activité.
Avec cette configuration rien n'empêche l'équipe de dominer et de jouer c'est une question d'animation et d'ambition des 2 latéraux
Qu'en pensez vous ?
Premièrement, nous n'avons pas recruter d'attaquant rapide capable de prendre les espaces (jouer en contre attaque avec Ayé ou Blair c'est pas possible), seul sinayoko est capable de le faire mais n'est pas un finisseur. Pareil pour nos milieux défensifs qui ne sont pas des milieux qui peuvent se projeter très rapidement et casser les lignes balles au pied (encore une fois le recrutement n'est pas au rendez vous pour amener de la polyvalence de profil).
Deuxièmement, mettre 5 défenseurs ok mais il faut de la qualité. Osho pour moi est trop faible pour jouer en ligue 1 (placement, duel, anticipation, relance...), d'ailleurs je comprend pas la sanction de Pellenard sur le banc quand on voit les trois premiers match de la recrue. Diomende où en est il? En bref empiler des défenseurs comme au Havre en deuxième mi temps n'est pas une solution si leur niveau est faible et si on subit sans pouvoir être dangereux devant.
C'est mon avis, à voir si on tente cette tactique ce week end....
-
Il faut arrêter de mettre Mensah sur la feuille de match ; il sort à peine de blessure.oliechstar a écrit : 11 sept. 2024, 19:47C'est tentant de passer à 5 derrière mais c'est peut être une fausse bonne idée. Selon moi pour deux raisons:ajocerf a écrit : 11 sept. 2024, 03:21 Faut repasser à 5 derrière, seule solution pour amener un peu de calme à cette équipe, ce qui n'empêchera pas l'équipe de développer du jeu plus tard .
LEON
JOLY DIOMANDE JUBAL OSHO MENSAH
OWUSU RAVELOSON
SINAYOKO AYE TRAORE
Avec cette équipe les latéraux pourront apporter offensivement et être moins en difficulté défensivement. Joly, mensah et hoever sont des défenseurs offensifs plus adapté sur une défense à 5. Diomande est venu pour jouer, un passage à 5 lui offre une place de titulaire et en remplaçant ça nous laisse agouzoul, pellenard, keita voire hoever qui et akpa qui peuvent aussi y jouer.
Dans cette configuration Traoré devient un ailier pur ce qui me semble plus correspondre à ses qualités. Aye revient titulaire pour amener un peu plus d'activité.
Avec cette configuration rien n'empêche l'équipe de dominer et de jouer c'est une question d'animation et d'ambition des 2 latéraux
Qu'en pensez vous ?
Premièrement, nous n'avons pas recruter d'attaquant rapide capable de prendre les espaces (jouer en contre attaque avec Ayé ou Blair c'est pas possible), seul sinayoko est capable de le faire mais n'est pas un finisseur. Pareil pour nos milieux défensifs qui ne sont pas des milieux qui peuvent se projeter très rapidement et casser les lignes balles au pied (encore une fois le recrutement n'est pas au rendez vous pour amener de la polyvalence de profil).
Deuxièmement, mettre 5 défenseurs ok mais il faut de la qualité. Osho pour moi est trop faible pour jouer en ligue 1 (placement, duel, anticipation, relance...), d'ailleurs je comprend pas la sanction de Pellenard sur le banc quand on voit les trois premiers match de la recrue. Diomende où en est il? En bref empiler des défenseurs comme au Havre en deuxième mi temps n'est pas une solution si leur niveau est faible et si on subit sans pouvoir être dangereux devant.
C'est mon avis, à voir si on tente cette tactique ce week end....
Par contre, Onaiwu devrait faire son retour en attaque.