Messagepar nikolah66 » 16 sept. 2024, 14:02
J'ai attendu 2 jours pour réagir. C'était mon retour à l'Abbé Deschamps cette saison et je dois dire que j'en avais gros sur la patate après le match, et encore hier.
Je ne m'attendais pas à un bon résultat contre Monaco, bien sur, mais je ne m'attendais pas à une telle différence de niveau. J'ai lu ici un commentaire disant que notre meilleur joueur n'aurait pas été titulaire dans cette équipe de Monaco, je plussoie et j'ai même envie de dire qu'il ne serait même pas sur leur banc. Constat assez terrible auquel je ne m'étais pas préparé, et pourtant je fais parti de ceux qui ne niait pas l'énorme gap entre L1 et L2. Mais une différence aussi évidente, là j'étais pas prêt.
J'ai été naif de penser que, contrairement à il y a 2 ans, on allait jouer crânement notre chance sur chaque match, ce ne sera pas le cas, il va falloir digérer ça.
Et puis je suis triste pour Léon, son début de saison est catastrophique, ça ne pouvait pas être pire. 2 bourdes sur 4 match, à chaque fois sur la 1iere frappe du match, aie aie aie. Je ne met pas en doute son niveau, car ces arrêts là il sait les faire, mais ces 2 erreurs vont peser sur son début de saison, c'est indéniable.
Je pourrais le défendre en disant qu'il s'est rattrapé ensuite, comme je l'avais dit après Nantes, mais en vérité ce n'est pas le cas. Quand on est responsable d'1 but contre Monaco au bout de 8 min, on flingue le match de toute l'équipe, il le sait, nous le savons tous.
Il va rester notre n°1 jusqu'à noël au moins, j'ai confiance en lui pour se relever de ça et pour obtenir de nouveau la confiance du staff et faire la saison complète, on l'espère tous, forcément.
Bon, une fois qu'on a digéré la différence abyssale sur la qualité des joueurs entre Monaco et nous, globalement je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Pélissier, on était pas si mal en 1iere mi temps. Rassurons nous en nous disant que Monaco avait l'air 10 fois plus forte que nos 3 premiers adversaires également.