[Rumeur] Yaya Sanogo va signer à Arsenal
-
Re: [Rumeur] Yaya Sanogo va signer à Arsenal
il n'a pas l'air de vouloir rester alors qu'un ptit geste envers son club formateur aurait été le bien venu...je dis ca, je me trompe peut etre mais je trouve déplorable son attitude si il s'en va ainsi. L'amour du maillot n'a plus aucun sens avec la nouvelle génération...
Re: [Rumeur] Yaya Sanogo proche d'Arsenal ?
Rominet a écrit :prolonger son contrat avec l'assurance de partir et de faire gagner de l'argent à son club qui est dans la merde financièrement c'était pas possible et trop demander ?
Trop lui demander à lui en tout cas...
Je lui souhaite de faire une belle carrière de merde !! Qu'il se blesse plusieurs fois par saison et qu'il arrête le foot avant 25 ans !!

Oui je suis un con voire très con sur ce coup et rancunier mais j'assume !!

-
Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
Bah s'il prolonge son contrat, il n'est plus aussi intéressant pour les clubs qui souhaitent l'enrôler. Si le mec prolonge, l'AJA demande une indemnité (conséquente). Et cette indemnité pour un joueur n'ayant rien prouvé, personne ne la mettra.Rominet a écrit :prolonger son contrat avec l'assurance de partir et de faire gagner de l'argent à son club qui est dans la merde financièrement c'était pas possible et trop demander ?
-
En effet, c'est dur de dire qu'il n'envisage pas un prêt. Il signe à Arsenal parce que c'est une opportunité en or, mais peut-être qu'il est conscient qu'il n'aura pas de temps de jeu là-bas la saison prochaine et qu'un an à jouer ne peut lui être que bénéfique. Évidemment, si on avait été en L1 la question aurait été plus simple. Mais maintenant, il faut juste voir s'il a envie de jouer un an en L2 et si Arsenal a envie de le voir en L2 française...Mrmatt58 a écrit :Qu'est ce qui te permet de dire ça ?Didou a écrit :à la vitesse ou il veut partir, pas sur qu'un prêt soit ds ses plans....
-
je suis assez d'accord avec ça...fandeRUUD a écrit :Rominet a écrit :prolonger son contrat avec l'assurance de partir et de faire gagner de l'argent à son club qui est dans la merde financièrement c'était pas possible et trop demander ?
Trop lui demander à lui en tout cas...
Je lui souhaite de faire une belle carrière de merde !! Qu'il se blesse plusieurs fois par saison et qu'il arrête le foot avant 25 ans !!![]()
Oui je suis un con voire très con sur ce coup et rancunier mais j'assume !!
-
Faut, savoir, il parait que c'est le futur avant centre de l'équipe de France pour les 10 prochaines années. Si il est si fort que ça pour ne pas avoir à prouver dans son club formateur, les gros clubs auraient du se l'arracher, années de contrat ou pasLuigiz a écrit :Bah s'il prolonge son contrat, il n'est plus aussi intéressant pour les clubs qui souhaitent l'enrôler. Si le mec prolonge, l'AJA demande une indemnité (conséquente). Et cette indemnité pour un joueur n'ayant rien prouvé, personne ne la mettra.Rominet a écrit :prolonger son contrat avec l'assurance de partir et de faire gagner de l'argent à son club qui est dans la merde financièrement c'était pas possible et trop demander ?

-
Bonne chance à lui là bas.
Perso je pleurerais pas si il se fait casser dès ses premiers matchs, ce qui l'empêche d'exploiter tout son talent.
Il n'aide pas du tout le club en cette période très difficile, et pas sûr qu'il fasse un bon choix de carrière pour lui à long terme.
Il donne l'image aux jeunes du centre qu'à 20 ans et même pas 10 matchs pros on peut quitter l'aja
Perso je pleurerais pas si il se fait casser dès ses premiers matchs, ce qui l'empêche d'exploiter tout son talent.
Il n'aide pas du tout le club en cette période très difficile, et pas sûr qu'il fasse un bon choix de carrière pour lui à long terme.
Il donne l'image aux jeunes du centre qu'à 20 ans et même pas 10 matchs pros on peut quitter l'aja
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
guillermo a écrit :Faut, savoir, il parait que c'est le futur avant centre de l'équipe de France pour les 10 prochaines années. Si il est si fort que ça pour ne pas avoir à prouver dans son club formateur, les gros clubs auraient du se l'arracher, années de contrat ou pasLuigiz a écrit :Bah s'il prolonge son contrat, il n'est plus aussi intéressant pour les clubs qui souhaitent l'enrôler. Si le mec prolonge, l'AJA demande une indemnité (conséquente). Et cette indemnité pour un joueur n'ayant rien prouvé, personne ne la mettra.Rominet a écrit :prolonger son contrat avec l'assurance de partir et de faire gagner de l'argent à son club qui est dans la merde financièrement c'était pas possible et trop demander ?
sauf qu'alors, ce que les clubs auraient versés en indemnité de transfert se seraient ressenti sur sa prime a la signature...
-
AUXERRE
Je lui souhaite la carrière qu'il mérite.......assis ou couché.
-
On est parfaitement d'accordMaxfly a écrit :guillermo a écrit :Faut, savoir, il parait que c'est le futur avant centre de l'équipe de France pour les 10 prochaines années. Si il est si fort que ça pour ne pas avoir à prouver dans son club formateur, les gros clubs auraient du se l'arracher, années de contrat ou pasLuigiz a écrit : Bah s'il prolonge son contrat, il n'est plus aussi intéressant pour les clubs qui souhaitent l'enrôler. Si le mec prolonge, l'AJA demande une indemnité (conséquente). Et cette indemnité pour un joueur n'ayant rien prouvé, personne ne la mettra.
sauf qu'alors, ce que les clubs auraient versés en indemnité de transfert se seraient ressenti sur sa prime a la signature...

Mais là le propos c'était de dire que sportivement, il y avait danger en prolongeant car personne ne prendrait le risque. J'ai bien compris que son objectif était de se faire le plus de pognon possible le plus rapidement possible

-
Son objectif est aussi de rattraper le temps perdu si possible. Pas forcément incompatible avec gagner de l'argent.
-
Moi je vois surtout que rattraper le temps perdu en partant de son club formateur n'est pas incompatible avec le fait de remercier son club pour la dite formation.
-
Ou alors tu parles de rattraper le temps perdu d'un point de vue économique, et c'est exactement ce dont on parlait plus haut.
Si il est si bon, il peut se permettre ce geste, regarde Traoré par exemple. Dans le cas inverse, c'est au choix:
- qu'il éprouve davantage le désir de gagner de l'argent que de montrer de la reconnaissance envers le club qui l'a formé
- qu'il n'est pas si sur de lui (malgré les salaires exigés et compagnie) et qu'il veut donc naturellement assurer ses arrières.
et à mon avis c'est un peu les deux
Si il est si bon, il peut se permettre ce geste, regarde Traoré par exemple. Dans le cas inverse, c'est au choix:
- qu'il éprouve davantage le désir de gagner de l'argent que de montrer de la reconnaissance envers le club qui l'a formé
- qu'il n'est pas si sur de lui (malgré les salaires exigés et compagnie) et qu'il veut donc naturellement assurer ses arrières.
et à mon avis c'est un peu les deux
Dernière modification par guillermo le 22 mai 2013, 01:12, modifié 2 fois.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Perso, il fera toujours parti de mes joueurs préférés, comme ont été les Mexes, Cissé, Boumsong etc...et surtout Tainio. Je suivrait sa carrière avec intérêt et lorsqu'il marquera son 1er but en premier league, je serais tout fier de dire, lui, il a été formé à Auxerre.
-
ben moi je lui souhaite de faire une grosse carrière, de devenir en 6 mois la nouvelle coqueluche de l'emirates, d'être appelé en équipe de france, et même de qualifier les bleus lors des barrages
et là on verra si c'est un ingrat... s'il dit "merci auxerre" à ce moment-là, non seulement il montrera que ce n'est pas un nombriliste mais un footballeur respectueux, mais en plus ça fera un bon coup de com au club...
en quelques années voilà ce que yaya a "vécu" avec le club :
- il a vu un club sans histoire faire la une de la presse foot pour une question de putsch
- il a vu 4 entraineurs se succéder en 18 mois alors que gamin il n'a toujours connu qu'un seul club
- il a vu un premier président qui s'est foutu de sa gueule en lui proposant 3 cacahuètes, 2 beagles et 1 tournevis en contrat
- il a vu un second président qui ne l'a jamais appelé lorsqu'il s'est blessé
- il a vu le club passer la LDC à la L2 en 12 mois
- il a vu tout le climat délétère qui règne au club depuis des années
- il a été "encadré" par des pros qui sortent toujours du "moi quand je jouais à ..." quand on lui promet à lui d'être titulaire dans ces clubs dans quelques années
sanogo, le seul truc qu'il "doit" à l'aja c'est de faire la grande carrière qu'on attend qu'il fasse
et ce n'est pas en s'entraînant avec des joueurs au niveau moisi, ni en jouant face à des équipes de deuxième zone, et encore moins en étant entraîné par un entraîneur et un adjoint pour 25 gars, que yaya il va progresser...
en face, on lui propose de jouer avec des joueurs de classe internationale, de rencontrer le gratin mondial, et d'avoir 1 entraîneur spécifique pour 4 joueurs...
à maintes reprises, l'aja a ignoré sanogo
on ne peut pas lui demander désormais de stagner pour aider son club...
je suis le premier déçu par son départ, car il devait être la tête d'affiche de notre équipe en L1 avec le nouveau centre signé il y a 2 ans
il devait être notre rampe de lancement...
mais aujourd'hui, tout sanogo qu'il est, s'il n'a pas un pourvoyeur de ballon derrière, il va stagner...
et ce n'est pas avec haddad, n'tep, bourgeois et monconduit que sanogo va empiler but sur but...
en signant à arsenal, soit il fait le meilleur choix de sa carrière, soit ce sera le dernier
il aurait été bien mieux à lille ou à rennes avec montanier
il a fait son choix, maintenant à lui de cartonner
dans quelques temps on pleurera des actes de dujon et de bourgoin sur le cas sanogo
mais aujourd'hui, je me réjouis qu'un gamin du centre rejoigne un top club européen
et là on verra si c'est un ingrat... s'il dit "merci auxerre" à ce moment-là, non seulement il montrera que ce n'est pas un nombriliste mais un footballeur respectueux, mais en plus ça fera un bon coup de com au club...
en quelques années voilà ce que yaya a "vécu" avec le club :
- il a vu un club sans histoire faire la une de la presse foot pour une question de putsch
- il a vu 4 entraineurs se succéder en 18 mois alors que gamin il n'a toujours connu qu'un seul club
- il a vu un premier président qui s'est foutu de sa gueule en lui proposant 3 cacahuètes, 2 beagles et 1 tournevis en contrat
- il a vu un second président qui ne l'a jamais appelé lorsqu'il s'est blessé
- il a vu le club passer la LDC à la L2 en 12 mois
- il a vu tout le climat délétère qui règne au club depuis des années
- il a été "encadré" par des pros qui sortent toujours du "moi quand je jouais à ..." quand on lui promet à lui d'être titulaire dans ces clubs dans quelques années
sanogo, le seul truc qu'il "doit" à l'aja c'est de faire la grande carrière qu'on attend qu'il fasse
et ce n'est pas en s'entraînant avec des joueurs au niveau moisi, ni en jouant face à des équipes de deuxième zone, et encore moins en étant entraîné par un entraîneur et un adjoint pour 25 gars, que yaya il va progresser...
en face, on lui propose de jouer avec des joueurs de classe internationale, de rencontrer le gratin mondial, et d'avoir 1 entraîneur spécifique pour 4 joueurs...
à maintes reprises, l'aja a ignoré sanogo
on ne peut pas lui demander désormais de stagner pour aider son club...
je suis le premier déçu par son départ, car il devait être la tête d'affiche de notre équipe en L1 avec le nouveau centre signé il y a 2 ans
il devait être notre rampe de lancement...
mais aujourd'hui, tout sanogo qu'il est, s'il n'a pas un pourvoyeur de ballon derrière, il va stagner...
et ce n'est pas avec haddad, n'tep, bourgeois et monconduit que sanogo va empiler but sur but...
en signant à arsenal, soit il fait le meilleur choix de sa carrière, soit ce sera le dernier
dans quelques temps on pleurera des actes de dujon et de bourgoin sur le cas sanogo
mais aujourd'hui, je me réjouis qu'un gamin du centre rejoigne un top club européen
-
Franchement, tu résumes très bien là je trouve.en signant à arsenal, soit il fait le meilleur choix de sa carrière, soit ce sera le dernier
Je suis juste déçu qu'il ait l'air de partir de son club sans une once de reconnaissance. Traoré qui a connu également une période daubée de l'AJA a su s'imprégner de la culture club lui, ya qu'à voir ses buts fêté avec les supp, son geste de départ, etc... A vous lire, Sanogo on a un peu l'impression que concretement, l'aja ça ne lui fait ni chaud ni froid et qu'il ne gardera finalement en mémoire que le manque de considération dont il pense avoir été victime.
Et si c'est le cas, je trouve ça triste de former ce genre de joueurs. C'est anti ajaiste.
-
AUXERRE
Ils sont formés aussi pour jouer....en première, bref l'un dès plus ingrats de l'Histoire de l'AJA.
Et c'est loin d'être une victime, il ne nous prendrait pas pour des cons ?
Et c'est loin d'être une victime, il ne nous prendrait pas pour des cons ?
-
-
Si on se le fait prêter alors l'aja sera descendu bien bas..
De toute façon il ne veut plus perdre de temps selon les dires de certaines personnes et je le vois pas venir en prêt ici.
Franchement si il revient sa le ferais pas..le mec aurait refuser un contrat de 2ans et la possibilité de partir 1an après et le revoir chez nous en prêt serait du foutage de geule..
De toute façon il ne veut plus perdre de temps selon les dires de certaines personnes et je le vois pas venir en prêt ici.
Franchement si il revient sa le ferais pas..le mec aurait refuser un contrat de 2ans et la possibilité de partir 1an après et le revoir chez nous en prêt serait du foutage de geule..
-