Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
15
5%
S. Diomandé
13
4%
Jubal
12
4%
G. Osho
5
2%
K-J Hoever
45
15%
E. Owusu
50
16%
K. Danois
15
5%
C. Akpa
3
1%
H. Traoré
104
34%
L. Sinayoko
5
2%
F. Ayé
6
2%
R. Raveloson
0
Aucun vote
G. Perrin
11
4%
A. Onaiwu
20
6%
T. Bair
2
1%
P. Joly
2
1%

Nombre total de votes : 308

Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre

Messagepar monbasa » 23 sept. 2024, 00:00

La vérité des 5 premières journées est que le gap entre la ligue 2 et la ligue 1 est énorme.
Pas le souvenir de voir les 3 premiers devenir les 3 derniers aussi mécaniquement.
D'habitude il y a toujours un élan ou des lourds investissements qui font que tu surfes.
A court terme, on connaît l'enjeu. Et si on s'en sort, il faudra espérer que le proprio soit plus généreux l'annéeprochaine. .
Des surprises, Montpellier..Brest, c'est une fois tous les 10 ans désormais

Messagepar Romulus89 » 23 sept. 2024, 00:02

ANILIL21 a écrit : 22 sept. 2024, 23:46
AlexAJA a écrit : 22 sept. 2024, 23:17
ANILIL21 a écrit : 22 sept. 2024, 23:14
jojonath a écrit : 22 sept. 2024, 23:06 Je veux bien qu'on tape sur Pellissier mais regardez les buts qu'on prend .
Que des erreurs individuelles pratiquement qui nous met dedans.
Et un moment donné on peut plus défendre Leon.
Il a voulu le poste n1 pour cette saison. Le staff lui fait entièrement confiance.et sur 5 journée, nos 1er buts encaissé 4 ou Il en est responsable ( car oui celui du havre je l'inclus dedans du a son positionnement et à sa non communication avec Joly) et nous met dedans.
Si tu veux une défense rassurante il faut un gardien qu'il est davantage.
Sorin on est tous d'accord que c'était pas un top gardiens sir sa ligne moins que Leon. Mais sorin savait rendre la confiance sa défense. Pas pour rien qu'en 2010 on termine 3eme
Mais qui les met sur le terrain les joueurs qui font des erreurs individuelles ? Qui ? Akpa et Osho n'ont rien à faire sur un terrain de L1 et Pelissier les met... Il n'est pas aider par ses joueurs mais les joueurs ne sont pas aider par Pelissier.
Tu veux mettre qui à la place d'Akpa ? Parce qu'hormis balzanet ou mandengué je vois pas quelle autre solution aurait le coach

Et vous voulez qui à la place de Pélissier ? Ce coach est bien meilleur que tout ce qu'on trouvera sur le marché!
J'ai déjà dit : Hoever à gauche et Joly à droite, après si Joly est pas en forme, tu le fais jouer qu'une mi-temps.
Même Hoever à gauche et Raveloson à droite je pense que ça aurait été mieux.
Vivement le retour de Mensah parce que là c'est plus possible, je souscris à l'analyse qui dit qu'il aurait fallu prêter Akpa et qu'il ressemble au Joly d'il y a deux ans.
Tant qu'à Osho on aurait pu faire une charnière Jubal - Diomandé ou Jubal - Diomandé - Pellenard, ok de base ça paraissait étre une bonne recrue mais après 4 matchs calamiteux de suite il aurait du être dégager du onze de départ.
Et puis rien n'obligeait Pélissier a mettre Danois plutôt que Diousse et Ayé plutôt que Onaiwu.
Ni à sortir Traoré.

Je dis pas qu'il faut virer Pélissier, je dis juste qu'il faut qu'il arrête ses compos folklorique de m....
Traoré même crâmé il était meilleur que le reste du groupe il à peut être voulu le préserver .

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 23 sept. 2024, 00:04

Romulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 00:02
ANILIL21 a écrit : 22 sept. 2024, 23:46
AlexAJA a écrit : 22 sept. 2024, 23:17
ANILIL21 a écrit : 22 sept. 2024, 23:14
jojonath a écrit : 22 sept. 2024, 23:06 Je veux bien qu'on tape sur Pellissier mais regardez les buts qu'on prend .
Que des erreurs individuelles pratiquement qui nous met dedans.
Et un moment donné on peut plus défendre Leon.
Il a voulu le poste n1 pour cette saison. Le staff lui fait entièrement confiance.et sur 5 journée, nos 1er buts encaissé 4 ou Il en est responsable ( car oui celui du havre je l'inclus dedans du a son positionnement et à sa non communication avec Joly) et nous met dedans.
Si tu veux une défense rassurante il faut un gardien qu'il est davantage.
Sorin on est tous d'accord que c'était pas un top gardiens sir sa ligne moins que Leon. Mais sorin savait rendre la confiance sa défense. Pas pour rien qu'en 2010 on termine 3eme
Mais qui les met sur le terrain les joueurs qui font des erreurs individuelles ? Qui ? Akpa et Osho n'ont rien à faire sur un terrain de L1 et Pelissier les met... Il n'est pas aider par ses joueurs mais les joueurs ne sont pas aider par Pelissier.
Tu veux mettre qui à la place d'Akpa ? Parce qu'hormis balzanet ou mandengué je vois pas quelle autre solution aurait le coach

Et vous voulez qui à la place de Pélissier ? Ce coach est bien meilleur que tout ce qu'on trouvera sur le marché!
J'ai déjà dit : Hoever à gauche et Joly à droite, après si Joly est pas en forme, tu le fais jouer qu'une mi-temps.
Même Hoever à gauche et Raveloson à droite je pense que ça aurait été mieux.
Vivement le retour de Mensah parce que là c'est plus possible, je souscris à l'analyse qui dit qu'il aurait fallu prêter Akpa et qu'il ressemble au Joly d'il y a deux ans.
Tant qu'à Osho on aurait pu faire une charnière Jubal - Diomandé ou Jubal - Diomandé - Pellenard, ok de base ça paraissait étre une bonne recrue mais après 4 matchs calamiteux de suite il aurait du être dégager du onze de départ.
Et puis rien n'obligeait Pélissier a mettre Danois plutôt que Diousse et Ayé plutôt que Onaiwu.
Ni à sortir Traoré.

Je dis pas qu'il faut virer Pélissier, je dis juste qu'il faut qu'il arrête ses compos folklorique de m....
Traoré même crâmé il était meilleur que le reste du groupe il à peut être voulu le préserver .
Virer ton meilleur joueur dans un match crucial est une idée de m.... point à moins que le gars mette plus un pied devant l'autre ou demande à sortir.
Et puis le préserver de quoi ? On joue l'EL jeudi ?

Messagepar JP-Mignot » 23 sept. 2024, 00:09

Mais Traoré il est resté 2 fois au sol assez longuement de lui même avant de sortir ils ont rien dit à ce sujet dazn ?

Messagepar lakota » 23 sept. 2024, 00:15

Aïe ! Cette défaite elle fait mal à la tête...
Prendre 3 buts contre le dernier de la classe, c'est quand même sacrément inquiétant.
Ce qui est tout aussi inquiétant, c'est de voir qu'on est incapable de stopper cette série négative et de reproduire bien souvent les mêmes erreurs.
J'aime beaucoup Pélissier, et je n'ai pas envie qu'il se fasse virer, car c'est un entraîneur qui colle parfaitement au club. Par contre, j'ai dû mal à le suivre avec ses compos un peu lunaires. Ça fait 3 matchs qu'on joue à 5 derrière, et à chaque fois, on a prit 3 buts. Nos meilleurs matchs, on les a fait avec le système de la saison dernière.
Après, Osho, que je pensais bien plus fort venant de la PL, mais plus ça va, plus il ressemble à une erreur de casting.
Enfin, on a quand même la poisse avec des blessés en cascade. Espérons que Jubal revienne vite, car vu le niveau de la défense après sa blessure, on voit qu'on a grandement besoin de lui.
Bref, sale soirée, comme on risque malheureusement d'en vivre beaucoup cette saison. Néanmoins, l'AJA a besoin de notre soutien, c'est dans la difficulté qu'elle a besoin de se sentir soutenue.
On le savait que ça allait être dur, ça se confirme de match en match. Il faudra impérativement se renforcer cet hiver, si on veut espérer se maintenir, car l'équipe actuelle n'a malheureusement pas le niveau.

Messagepar Romulus89 » 23 sept. 2024, 00:15

JP-Mignot a écrit : 23 sept. 2024, 00:09 Mais Traoré il est resté 2 fois au sol assez longuement de lui même avant de sortir ils ont rien dit à ce sujet dazn ?
Si met les gens comprenent pas il est rester au sol pour une douleur au molet la première fois et après suite à un coup de coude au visage mais certains aurais préférer le voir sortir sur bléssure peut être .

Messagepar JP-Mignot » 23 sept. 2024, 00:22

AlexAJA a écrit : 22 sept. 2024, 23:16
Ce qui m'inquiète, c'est davantage la perte de dynamique de l'environnement et qui semblent à bout de souffle après montée-descente-montée (cf ce que tu dis : tu ne viendras pas pour Brest), que le contenu affiché (insuffisant après le but c'est certain). Cela fait 2-3 semaine que je sens des supporters moins investis, qui encouragent moins les joueurs dès les premiers résultats frustrants. On est des pourris gatés et on ne veut pas souffrir.
Ça c'est vraiment un sujet

C'est extrêmement vrai mais aussi extrêmement naturel, on ne peut pas feinter les émotions, je me reconnais la dedans. Combien ont fait semblant ou presque (le mot est un peu fort) de prendre leur pied l'an dernier. Depuis le Graal en 2022 qui était devenu impossible pour tout le monde et la réalisation que la L1 ce n'est plus pour nous il est assez compliqué de se refixer un objectif, un horizon. On est peut être resté trop longtemps en L2 aussi

Ça risque de s'accentuer en tout cas, je m'inquiète personnellement pour ma passion du foot / de l'aja, y'a de quoi être fataliste

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 23 sept. 2024, 01:17

Pas fichus de ramener un point de Montpellier...

Vous je sais pas, mais moi je tire un trait sur le maintien, sans cesser d'encourager mon équipe.

Tellement logique, tellement risible.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 sept. 2024, 01:23

Ah oui tu tires un trait sur le maintien dès la cinquième journée j’espère que l’équipe n’est pas dans ton état d’esprit sinon autant tout arrêter de suite. On savait avant le début de saison qu’on risquait de connaître une période délicate rapidement bon on y est, mais ce n’est pas en se disant que c’est déjà mort pour le maintien à la première période compliquée que ça ira mieux.

Messagepar cahuete03 » 23 sept. 2024, 01:55

Pour avoir revu le match c est dur à digérer il y a quand même de gros manques :

- le nombre de relances ratées par Osho dans l axe ( ce ne sont pas ces 2 transversales réussies qui relévent son niveau et son comportement m énerve à raler sur le placement des autres ou sur le manque de solutions à la relance. Quand il part dans ses rush c est toujours limite et il ne se met jamais en bonnes conditions.
- Danois a fait ce qu il pouvait il a été combattif . Aucune raison de le laisser sur le terrain aussi longtemps il aurait du être remplacé
- Joly Perrin : le banc vous attend : certes perrin fait une passe dé mais pour le reste que de pertes de balle , que c est difficile de défendre et pour Joly rien offensivement et défensivement il est resté haut .
- on a les ocas pour en mettre plus : sinayoko rate quand même 2 grosses ocas et Ayé aussi.

Pour le coté optimisme :
- la premiére mi temps est plutot correcte avec des mouvements propre les 2 ocasions concédées étant 2 grosses erreurs.
- Bair pour le peu de temps de jeu a été utile
-Traoré m impressionne il est explosif et j adore sa volonté à la récupération il faudrait vraiment bien l entourer.

Mon 11 pour le prochain match :

- Léon
- Mensah ou osho
- Jubal
- Diomande
-Hoever
- Owusu
- Diousse
-Raveloson
-Traoré
-Ado
-Bair

Messagepar chico » 23 sept. 2024, 04:09

sam49 a écrit : 22 sept. 2024, 23:50
chico a écrit : 22 sept. 2024, 22:48
Scifo89 a écrit : 22 sept. 2024, 22:45
canto89 a écrit : 22 sept. 2024, 22:21 Ce que je crois surtout depuis un moment , c'est que nos joueurs ne font pas ce qu il faut . C est indéniable.
Certains n ont peut être pas le niveau , que font ils encore là ? Des clubs dont les joueurs ne rentrent pas dans les plans, sont envoyés en reserve ou sont invités à trouver un autre club .
Dans la mesure où rien de tout cela se passe , c est que le 11 aligné est capable de se bouger pour se maintenir .
La preuve avec Léon, qui a mal vécu le banc derrière Radu . Cette saison, il est titulaire et c est boulettes sur boulettes . A partir du moment où tu avances des choses , prouves derrière que le club a eu confiance en toi .
Je suis de ceux qui ne fustige pas la direction , la cellule de recrutement, le président ou l actionnaire. Juste arranguer les joueurs et mettre de côté l affect .
Si on doit se séparer des 3/4 de nos joueurs pour exister en L1 , alors ne pas hésiter.
Et donc s'il suffit de se séparer de 3/4 joueurs pour qu'on joue mieux tu te sépares de qui ? Tu mets qui ensuite sur le terrain?
Ben a priori, il faut engueuler Leon parce que Pelissier lui a fait confiance. Logique implacable. En passant, d'apres L'Equipe cette semaine, la tactique sur corner (et donc les non sorties de Leon), c'est travailler a l'entrainement, c'est voulu et ca nous a permis de prendre tres peu de buts l'annee derniere sur ce type de phase de jeu. Les temps changent.
L'année dernière on était en ligue 2, la on est en ligue 1 et en ligue 1 les corners sont tiré a la perfection, comment c'est possible qu'un gardien professionnel ne soit même pas capable de sortir pour juste boxé un ballon quand il arrive dans la zone des 6 mètres
Il faut peut-être en effet revoir la tactique d'où le "les temps changent", mais cette tactique est-elle revue ? Si a 5 contre 1 + Leon, ils sont pas capables de choper le ballon et laissent le seul joueur seul, on merite la place a laquelle on est. Et quand ton coach analyse la defaite par un manque de mouillage de maillot, tu te dis que y a pas de raisons que ca s'ameliore rapidement.

Messagepar 1828 » 23 sept. 2024, 06:10

1er but : Léon doit sortir le ballon est dans ses 5m50, Diomandé lâche son joueur au marquage

2ème but : Osho est statique alors que le Montpellierain est en mouvement et plus agressif

3ème but : perte de balle d'Owusu et Raveloson fait "semblant" de défendre

Sur d'autres grosses occasions montpelliéraines : perte de balle de Diomandé, Osho battu dans les airs, Danois pas assez agressif à la récupération

Il faut absolument changer la défense centrale et le milieu pour la suite, on prend l'eau très facilement. Dioussé me paraît un minimum ne serait-ce que par son physique. Pellenard à la place de Diomandé ou Osho, aussi.

Messagepar Scifo89 » 23 sept. 2024, 06:45

JP-Mignot a écrit : 23 sept. 2024, 00:09 Mais Traoré il est resté 2 fois au sol assez longuement de lui même avant de sortir ils ont rien dit à ce sujet dazn ?
Traoré a un soucis physique c'est clair. Deja contre Monaco il s'était mis à boitier après une accélération avant de reprendre et là il se met 2 fois au sol sans raison apparente. J ai bien peur que dans peu de temps il faudra faire sans lui..

Messagepar Scifo89 » 23 sept. 2024, 06:49

JP-Mignot a écrit : 23 sept. 2024, 00:22
Ce qui m'inquiète, c'est davantage la perte de dynamique de l'environnement et qui semblent à bout de souffle après montée-descente-montée (cf ce que tu dis : tu ne viendras pas pour Brest), que le contenu affiché (insuffisant après le but c'est certain). Cela fait 2-3 semaine que je sens des supporters moins investis, qui encouragent moins les joueurs dès les premiers résultats frustrants. On est des pourris gatés et on ne veut pas souffrir.

C'est extrêmement vrai mais aussi extrêmement naturel, on ne peut pas feinter les émotions, je me reconnais la dedans. Combien ont fait semblant ou presque (le mot est un peu fort) de prendre leur pied l'an dernier. Depuis le Graal en 2022 qui était devenu impossible pour tout le monde et la réalisation que la L1 ce n'est plus pour nous il est assez compliqué de se refixer un objectif, un horizon. On est peut être resté trop longtemps en L2 aussi

Ça risque de s'accentuer en tout cas, je m'inquiète personnellement pour ma passion du foot / de l'aja, y'a de quoi être fataliste
Oui le sujet est intéressant. Je sens aussi les supporters moins investis depuis le début de saison et l ambiance baissé dans les tribunes.

Messagepar landauer » 23 sept. 2024, 07:01

Dans un stade à guichet fermé, à quelques tres rares exceptions près (Schalke, Rangers, Newcastle,...), on trouve trois composantes.
- 1/3 de fidèles, vrais amoureux du club, qui seront au stade quoi qu'il se passe (Il y 5 ou 6 ans nous étions parfois à peine 4000), font des déplacements. Peu importe la division, le niveau, le style de jeu, l'adversaire, le temps, l'entraîneur, etc... ils seront là. Les vrais supporters
- 1/3 de suiveurs. Ils vont au stade quand l'AJA gagne. Au moindre cou de mou, ils disent à qui veut l'entendre qu'ils ne vont pas dépenser du fric pour voir jouer des chèvres. On en côtoie tous, il y en a d'ailleurs sur ce forum. ils se disent supporters de l'AJA, je vois plutôt en eux des supporters de pacotille. Cela dit on a besoin d'eux pour remplir le stade.
- 1/3 très hétéroclite. des footix qui veulent voir PSG, Marseille, Lyon, etc..., des gens qui ne disent pas supporters mais qui aiment le foot, des supporters adverses, des invités, des clubs qui organisent une sortie, des curieux, etc...

Profitons de notre stade plein, nous ne sommes pas encore relégués, loin de là, mais nous ne sommes pas encore maintenus, loin de là egalement

Messagepar LaTeigne » 23 sept. 2024, 07:01

Par contre je veux bien tiré sur les joueurs qui n'ont pas le niveau, mais clairement pas sur le coach. Je commence à voir des Pelissier demission, mais c est tellement le coach qui correspond le plus au club que ce serait une belle connerie de s'en séparer !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 sept. 2024, 07:02

Scifo89 a écrit : 23 sept. 2024, 06:49

Oui le sujet est intéressant. Je sens aussi les supporters moins investis depuis le début de saison et l ambiance baissé dans les tribunes.
d'un côté, on nous explique cet été que l'AJA gardera son style de jeu particulier, son identité, regardera les autres équipes dans les yeux pour exister et au bout de 2 matchs, on casse tout, on revient au non football qui a été en échec il y a 2 ans et on devrait être content?
Le résultat est une chose, le jeu et l'identité en est une autre........surtout à 85€ la place !

Messagepar LaTeigne » 23 sept. 2024, 07:04

Scifo89 a écrit : 23 sept. 2024, 06:49

Y a toujours une euphorie mais quand tu regardes par exemple Reims maintenant qui stagne toujours dans le ventre mou en ligue 1 ça fait comme nous un stade qui se vide petit à petit. Et comme dit plus bas qui se rempli lors des gros matchs. Rien que sur nos 12k abonnés combien ce sont abonnés juste pour venir voir les 4 ou 5 gros matchs ?

Messagepar Christi » 23 sept. 2024, 07:26

Osho, de par son marquage bien trop large sur les buteurs, est responsable de 4 ou 5 buts depuis le début de la saison. Ces relances sont aussi souvent foireuses. Mais il vient de PL, alors forcément c'est qu'il doit être un as... J'ai vraiment de la peine pour Pellenard qui n'a plus sa chance alors que c'était un tollier. Ce dernier avait d'ailleurs été recruté pour jouer arrière gauche initialement, mais même à ce poste, à part à la fin du premier match, on ne lui donne pas sa chance alors qu'Akpa ça reste et restera trop limité.
Le seul match qu'on a gagné, avec une certaine maitrise, c'est donc le premier. Et sur ce match-là, on a vu une équipe, c'était en grande majorité celle de Ligue 2, avec tout son esprit collectif, sa fluidité dans ce que l'on sait faire. Depuis, on a recruté de tout et n'importe quoi, et plus on recrute, plus Pelissier bricole. C'est le monde à l'envers. On a fait les mêmes erreurs qu'à l'été 2022, sauf qu'à l'époque on avait pas le choix tant la montée avait été arrachée. Mais cette année, j'aurais aimé que l'on s'appuie avant tout sur l'équipe championne de ligue 2, et qu'on complète autour de manière intelligente, au lieu de l'innonder de prêts, de types qui arrivent dont on sait où sans savoir vraiment ce qu'ils valent. Les coachs ne savent plus vivre leur profession sans céder à l'addiction du mercato, comme s'il fallait encore et toujours recruter pour être meilleur. Même si c'est recruter pour recruter.
En pointe, on aura déjà eu le fantôme Bair, Sinayoko (à ce poste, on se prive de ses qualités et on voit encore plus ses faiblesses), le fantôme Aye (mince, encore un fantôme), mais Onaiwu, 2eme meilleur buteur de L2 l'an dernier, il semble encore et toujours passer après les autres dans l'esprit de Pelissier. C'est navrant.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 sept. 2024, 07:29

Ben_04 a écrit : 22 sept. 2024, 22:46 Il y a un proprietaire qui a des ambitions et qui n'hésite pas à les indiquer dans la presse, ça passe par mettre des joueurs / entraîneur de niveau L1 sur le terrain.
La est le gros problème.

Quand a l'inter saison on cite des joueurs de L1 ou qui ont le niveau pour y évoluer tel que Lepenant, Guilbert, Massengo voir Haller sur la fin et que aucun, aucun, n'a voulu venir, c'est que l'ambition ou les moyens ne sont pas en adéquation.

Croire qu'on peut jouer et obtenir qqchose en L1 avec Raveloson, Ayé ou encore Léon, est une hérésie totale. Un foutage de gueule x2.
Garder un noyau dur de la montée et renforcer ce petit groupe, oui, mais venir rajouter des paris par dessus, non. On a déjà donné il me semble avec le succès que l'on connaît.
En effet, quand ton joueur phare est une recrue de dernière minute, ça en dit long sur la qualité de prospection qui a été faite depuis l'an dernier, le niveau de la cellule et les moyens mit en œuvre.

Pelissier semble au bout du rouleau, à court de solutions. Il ressort régulièrement les mêmes causes. Il n'y a pas d'évolution ou d'amélioration. J'ai de la peine pour lui car c'est pas un mauvais coach. Pas le meilleur non plus certes, mais il n'a rien à envier à un Bodmer, DerZak ou Kombouaré. Il a besoin de moyen pour exister, comme Furlan ou n'importe quel entraîneur.
Il a commencé la saison à 4 derrière. Je pense qu'il avait un minimum d'ambition dans le jeu.
La désillusion est énorme pour lui, pour les joueurs et les supporters, ça sent pas bon.