D'abord, je n'ai pas envie d'être trop sévère avec Pélissier, ni de faire un lien avec notre précédente saison en L1 il y a 2 ans. Selon moi, on est toujours beaucoup mieux armé qu'il y a 2 ans, et Pélissier connait mieux cette division que Furlan, il obtenu 4 maintiens avec Amiens et Lorient, il faut donc absolument continuer de lui faire confiance, et ne pas tomber dans le catastrophisme. Notre situation est alarmantes, décevante, mais le maintien ne parait toujours pas insurmontable, loin de là. Pélissier a mis du temps il y a 2 ans pour équilibrer son équipe, on avait perdu 8 fois de suite et on s'était relevé. Je n'adhère pas non plus à la thèse disant qu'il est au bout du rouleau, proche de l'abandon, cela ne ressemble pas à l'image que j'ai de lui. Bref, je garde toute confiance en lui.
Pour revenir au match, je n'ai pas peur de dire que l'AJA m'a fait plaisir en 1iere mi temps. On a dominer 30 min et on a su résister en fin de période alors qu'on avait un temps faible, voilà sur quoi il faut s'appuyer. nous sommes capables de dominer des bouts de match en L1. Le problème c'est que la dynamique s'est encore cassé pendant le match, encore à cause de défaillances individuels. Ayé rate le 0-2 en début de 2e et ensuite on subit et au lieu de résister comme en fin de 1iere mi temps on encaisse sur corner, qui était une phase sur lequel ils avaient bossé, et ça a ruiné le mental de l'équipe.
Quand je parle de défaillances individuelles, je pensent à 3 joueurs qui nous plombent un peu notre début de saison : Léon, Osho et Akpa.
Pour Léon, je suis déçu forcément, et pour lui on a pas le choix de croiser les doigts et d'espérer des jours meilleurs. Adams est trop prêt du but sur le 1ier, Osho et Léon se partage la responsabilité.
Pour Akpa, Pélissier n'avait pas trop de solution après les échecs de Joly contre Le Havre, il faudra attendre le retour de Mensah.
Pour Osho, on est arrivé à l'heure de la sanction, malheureusement la blessure de Jubal va encore emmerder le coach, qui semble avoir complètement abandonné la solution Pellenard ... pour une raison qui m'échappe.
Pour finir sur une note positive, cette saison on a quand même un super joueur de foot avec Traoré, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu des Une-Deux dans la surface.