Jod a écrit : 24 sept. 2024, 07:20
JPM a écrit : 24 sept. 2024, 06:58
Jod a écrit : 24 sept. 2024, 06:29
JPM a écrit : 24 sept. 2024, 00:39
Jod a écrit : 23 sept. 2024, 22:50
Raisonnement absurde... Sur un budget annuel, on ne compare pas l'écart de point à la 5e journée, mais à la 34e...
Si on a toujours 1 point de moins que Lyon, là on pourra affirmer que ça fait cher le point...
Et mettre plus bas que terre l’ensemble de l’équipe et du staff après 5 journées ça n’est pas « absurde » peut-être
Après la prestation contre Montpellier, franchement perso je décolère pas... je dis pas que je cautionne tout ce qui se dit, mais à un moment, y'a des choses qu'on ne peut pas supporter et encore moins tolérer. Ce match en fait partie, comme le match de Nantes dans une moindre mesure.
Pour moi, je le répète, c'est une honte de faire ce qu'on a fait, on tient ce match des 2 mains, et on fait tout pour le perdre... Face au nullissime Montpellier... j'en ai encore des nausées...
Si ça te chante de trouver ca super et d'applaudir des 2 mains, vas-y te gêne pas, mais n'empêche pas ceux qui pensent le contraire d'exprimer leur sentiment de dégoût.
Je parle pas de Monaco qui était vraiment 3 classes au dessus, mais bien de Montpellier qui est 2 classes en dessous...
On a 0 cerveau, 0 intelligence de jeu, 0 mental, sans déc c'est à pleurer cette niaiserie sur le terrain... On doit les éteindre et au contraire comme trop souvent, on les relance...
Oui on a le droit d'être en colère et d'en vouloir à l'équipe d'infliger ça au club et à ses supporters, parce que c'est pas normal de faire ce qu'on a fait !
Là, tu as sûrement raison

Mais, reste à savoir à qui ça s’applique
Si toi ça te faire rire, moi ça me pas rire...
Quand j'en vois qui commencent à parler d'urgence à exister contre Brest... Comment dire...
Je ne serais pas aussi catégorique que toi car je reste persuadé que l'un de nos gros problèmes, c'est le manque d'automatismes entre les joueurs.
On a quand même perdu notre "maitre à jouer", celui par qui tous les ballons passaient et qui ne comptait pas ses efforts à chaque match. Traoré est clairement au dessus de Hein mais on voit bien qu'il se cherche, cherche ses coéquipiers et inversement.
On tape sur Sina, mais il doit aussi retrouver des automatismes avec son nouveau binôme.
La mayonnaise va finir par monter, il faut juste espérer que ce ne sera pas en janvier.
En revanche, j'avoue que sur certaines phases, je me suis dis "purée, mais là c'est 0 Q.I. foot", notamment avec Osho qui, au lieu de mettre un ballon safe sur le côté à un latéral démarqué, il tente la passe téléphonée dans l'axe où il y a des adversaires et hop, une balle perdue bêtement.
Idem pour Danois qui a choisis 2/3 fois de faire le dribble de trop.
Mais j'ai aussi vu des joueurs comme Hoever, Traoré, Lasso, Ado (avec ses moyens) et même Owusu (!) jouer en une touche et vers l'avant en première intention. C'est assez positif dans l'intention.
Très sincèrement, j'étais aussi furibond après le match car ce match on aurait dû le gagner surtout face à... "ça". MAIS, en prenant du recul, on sent que cette équipe est en rodage + manque de confiance.
Pélissier compose avec les moyens à sa dispo : quand tu as une défense à 5, impossible d'ajouter un Dioussé en + au milieu de terrain car profil beaucoup trop défensif. D'où le choix de Danois car Ravé était pas à 100%.
Akpa est un peu tendre mais ne fait pas de si mauvais matchs. Et je le préfère largement à Joly... Il nous manque Mensah qui, même s'il est aussi capable du pire, est bon défensivement et apporte pas mal devant.
Jubal est sur une jambe depuis le début de saison. Osho soit pas au niveau, soit pas acclimaté. Pellenard (que j'adore) beaucoup trop lourd . On prend déjà le feu à la moindre passe en profondeur alors imaginez avec Pellenard et sa charrette.
Devant on sent que c'est pas si mal quand même. Sinayoko n'est pas encore au top, mais il tient bien le ballon et répond au défi physique. Traoré c'est vraiment un top joueur mais pas en conditions physiques pour tenir plus de 60min (d'où son remplacement).
Ado nous a encore démontré qu'il lui en faut peu pour conclure. Ayé a fait son match avec en plus un 1v1 remporté et sauvé miraculeusement par un défenseur de Montpelier.
Perrin a tendance à trop s'enfermer et perdre des ballons bêtement mais c'est aussi le risque quand on tente de faire la diff. Et il est passeur décisif sur le but d'Ado.
Bref, on voit bien que nos joueurs ne sont pas les chèvres dépeintes par beaucoup ici. Ce qu'il nous manque, c'est notre efficacité COLLECTIVE de l'an dernier. Et Pépél n'est pas aidé pour composer son 11 avec les blessures depuis le début de saison...
Et pour ceux qui critique le choix d'évoluer à 5 derrière en se moquant de Pelissier quand il dit qu'il a demandé plus de maitrise à la mi-temps, en soit ça ne change pas grand chose par rapport à notre style de jeu de l'an dernier. On a remplacé un milieu def par un def. Mais deux latéraux qui montent bien plus haut.
Avant, c'est Sina et Perrin qui devaient se taper les sprint pour retrouver une défense à 5 en phase défensive.
Encore une fois, il nous manque du liant. Les joueurs que l'on a sont largement capables de se maintenir. Surtout cette année avec autant de clubs si faibles.