Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
15
5%
S. Diomandé
13
4%
Jubal
12
4%
G. Osho
5
2%
K-J Hoever
45
15%
E. Owusu
50
16%
K. Danois
15
5%
C. Akpa
3
1%
H. Traoré
104
34%
L. Sinayoko
5
2%
F. Ayé
6
2%
R. Raveloson
0
Aucun vote
G. Perrin
11
4%
A. Onaiwu
20
6%
T. Bair
2
1%
P. Joly
2
1%

Nombre total de votes : 308

Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre

Messagepar canto89 » 24 sept. 2024, 09:33

Pelissier n est pas du genre à se dédouaner mais pointe bien et ne décolère pas sur les erreurs individuelles.
Que des joueurs aient du mal à passer le cap L2 L1 , ça se comprend, mais ils restent des joueurs pro . Les relances , les passes etc etc , les fondamentaux quoi , ne devraient même plus être sujet à débat.
J ai lu que Pelissier n aidait pas les joueurs et inversement. Oui , certainement, tout ce petit monde se cherche , mais ce groupe vit ensemble 24/24 , donc les excuses du niveau des autres équipes peuvent s entendre mais à petite dose . Les joueurs pas à leur poste , aussi , pourtant Léon est bien dans ses buts . Qui nous dit que ce n est pas travaillé à l entraînement ?
Pelissier doit ou devait composer avec les blessés et les suspendus .
Il pointe également la gestion du score . Ça, c est bon en L2 mais en L1 ça ne passe pas face à des rouleaux compresseurs et même face à Montpellier qui ne roule sur rien , mais qui a l expérience de la L1 .
Une prise de conscience des joueurs s impose et rapidement .

flo

Messagepar flo » 24 sept. 2024, 10:15

Oya-ja a écrit : 24 sept. 2024, 08:18
flo a écrit : 24 sept. 2024, 08:06 Je trouve surtout qu'on joue avec une nonchalance folle.
J'avais l'impression, par certains moments, qu'on disputait un match amical dimanche.
Il faut mettre beaucoup plus d'agressivité, d'intensité pour exister en L1.
C'est le sempiternel "Mouillez le maillot !"
Mais pour mouiller le maillot, il faut déjà avoir une organisation cohérente, des lignes bien resserrées pour gagner les duels, pour ressortir vite et bien. Or, là, on a un réel problème de placement qui nous bride à tous les niveaux.

Tant que ce sont les supporters qui sont dans l'incantation, c'est pas gênant,
mais quand c'est le coach, on se demande s'il est pas déjà à court d'idées... Pas très rassurant pour la suite.
Non je ne parle pas du "mouillez le maillot" du pilier de bar.

Mais d'un peu plus d'intensité dans les courses, dans les duels.
Parfois tu te dis qu'ils ne sont pas assez impliqués dans ce qu'ils font, et ça ça me pose problème.

Messagepar lululeblairo » 24 sept. 2024, 10:27

ZirookS1986 a écrit : 24 sept. 2024, 05:49 Je répond un peu tard sur le forum, beaucoup d’analyses ont été faite avec justesse et émotions (parfois un peu trop) mais cela est normal, nous respirons AJA.
Je remet le débat sur le 532 plutôt que le 442 ou 4231.
La signature de Diomandé a été la cause direct de ce changement, car il devait être impensable pour Pélissier de ne pas mettre Diomandé dans le 11 en substituant un des 2 centraux qu’il a désigné dès la préparation soit Jubal notre capitaine et Osho.
Et pour moi tout le probleme est la.
Je ne vais pas m’attarder sur l’aspect athlétique ou le niveau technique je dis juste qu’il est plus simple aujourd’hui de défendre en 442 qu’en 532 dans le sens où on vient de jouer 1 an dans ce système avec des automatismes certains.
Quand je vois Raveloson remplacer Jubal alors que Pellenard est sur le banc je me pose la question du choix le plus juste.
Il faudra réussir à prendre des points à l’extérieur tout de même et savoir être intretables à la maison. Ça commence vendredi contre Brest.
Compo souhaitée
Leon
Joly Diomandé Osho Hoever
Owusu (cap) Raveloson
Sinayoko Traoré Perrin
Bair
:merci:

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 sept. 2024, 10:28

flo a écrit : 24 sept. 2024, 10:15
flo a écrit : 24 sept. 2024, 08:06 Je trouve surtout qu'on joue avec une nonchalance folle.
J'avais l'impression, par certains moments, qu'on disputait un match amical dimanche.
Mais pour mouiller le maillot, il faut déjà avoir une organisation cohérente, des lignes bien resserrées pour gagner les duels, pour ressortir vite et bien. Or, là, on a un réel problème de placement qui nous bride à tous les niveaux.

mais quand c'est le coach, on se demande s'il est pas déjà à court d'idées... Pas très rassurant pour la suite.

Parfois tu te dis qu'ils ne sont pas assez impliqués dans ce qu'ils font, et ça ça me pose problème.
Je l'ai également ressenti sur certaines phases de jeu.
Le nombre de passes pas assez appuyées que tu te fais intercepter, mon dieu... :aille: Alors que tu peux créer le danger, tu te retrouves en situation de contre...
Le nombre de 2nd ballon perdus aussi, où le joueur du MHSC était tout seul au milieu aussi, ça m'a fait vriller...
Et enfin, typiquement les ballons perdus dans les pieds alors que t'as une solution derrière ou sur les côtés... Genre le ballon qui amène le 3e but... Insupportable... :rougefaché:

Messagepar Adrien » 24 sept. 2024, 10:39

lululeblairo a écrit : 24 sept. 2024, 10:27
ZirookS1986 a écrit : 24 sept. 2024, 05:49 Je répond un peu tard sur le forum, beaucoup d’analyses ont été faite avec justesse et émotions (parfois un peu trop) mais cela est normal, nous respirons AJA.
La signature de Diomandé a été la cause direct de ce changement, car il devait être impensable pour Pélissier de ne pas mettre Diomandé dans le 11 en substituant un des 2 centraux qu’il a désigné dès la préparation soit Jubal notre capitaine et Osho.
Je ne vais pas m’attarder sur l’aspect athlétique ou le niveau technique je dis juste qu’il est plus simple aujourd’hui de défendre en 442 qu’en 532 dans le sens où on vient de jouer 1 an dans ce système avec des automatismes certains.
Quand je vois Raveloson remplacer Jubal alors que Pellenard est sur le banc je me pose la question du choix le plus juste.
Il faudra réussir à prendre des points à l’extérieur tout de même et savoir être intretables à la maison. Ça commence vendredi contre Brest.
Compo souhaitée
Leon
Owusu (cap) Raveloson
Sinayoko Traoré Perrin
Bair
100% d'accord avec la compo !

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 24 sept. 2024, 10:44

Adrien a écrit : 24 sept. 2024, 10:39
Compo souhaitée
Leon
Owusu (cap) Raveloson
Sinayoko Traoré Perrin
Bair
Moi j'enlève OSHO pour pellenard.

Sinon ok

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2024, 10:50

Et pour moi tout le probleme est la. Je ne vais pas m’attarder sur l’aspect athlétique ou le niveau technique je dis juste qu’il est plus simple aujourd’hui de défendre en 442 qu’en 532 dans le sens où on vient de jouer 1 an dans ce système avec des automatismes certains.
Compo souhaitée
Leon
Owusu (cap) Raveloson
Sinayoko Traoré Perrin
Bair
Si la signature de Diomandé est la cause du changement tactique, ça signifierait que Pélissier subit cette arrivée, ce qui serait étonnant. La cause du passage à 5, c'est la décision de Pélissier. Il pouvait très bien mettre Osho sur le banc pour le remplacer par Diomandé ou ne pas recruter Diomandé. Si notre coach n'ose pas mettre un titluaire sur le banc, on a un serieux problème de management là.

Mais j'aimerais pas être à la place du coach cette semaine. Osho enchaine les erreurs mais c'est compliqué de le mettre sur le banc si Jubal est indisponible. On va pas jouer avec un duo Pellenard/Diomandé dans l'axe... Contre Brest on devrait retrouver un trio Osho/Raveloson/Diomandé.

Par contre si Jubal est apte, il faut tenter le duo Jubal/Diomandé. Mais au fond moi ce qui me rassurerait, c'est de remettre notre duo Jubal/Pellenard de la saison dernière.

Messagepar Oya-ja » 24 sept. 2024, 11:02

flo a écrit : 24 sept. 2024, 10:15

Ca traduit aussi sûrement le fait que les automatismes ont été cassés et que le doute s'est installé depuis.
Je trouve que c'est surtout derrière qu'il y a de l'apathie, en mode "t'y vas ? J'y vais ? oh, et pis vas-y... Ah, merde ! But.")
Avec Léon en victime expiatoire et Akpa qui n'arrive pas à serrer son ailier.

Au milieu, il faut intégrer Traoré dans un système où plus personne n'arrive à briller.
Bref, pas simple de trouver les maux.

Messagepar Mulder » 24 sept. 2024, 11:24

Compo souhaitée
Leon
Owusu (cap) Raveloson
Sinayoko Traoré Perrin
Bair
Diomandé Osho Joly, c'est l'assurance d'en prendre 3 par matchs en L1
Vous me direz ça changera pas grand chose avec actuellement mais bon... faudra un miracle pour se sauver avec cette défense

Messagepar crapulax » 24 sept. 2024, 11:39

Diomandé je le mettrai à part, lui vient vraiment d'arriver alors parler d'automatisme ok !

Pour Osho et les autres non ! ils ont fait la prépa !

Moi ce qui me choque c'est Raveloson au Def centrale, pourquoi AKPA n 'a pas glissé au centre et Rave à gauche à droite ou Joly .........elle est la l'erreur de notre coach !
A 2-2 Dioussé doit rentrer à la place de Danois qui ratait passe sur passe .... bref je trouve le coaching depuis qlq matchs plus qu'étrange !
Dernière modification par crapulax le 24 sept. 2024, 11:57, modifié 1 fois.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 24 sept. 2024, 11:55

Zghxzwpc a écrit : 23 sept. 2024, 22:30 Déçu comme beaucoup, mais encore optimiste.
Le fond de jeu n'est pas si mauvais, quelques joueurs arrivent à ressortir du lot comme Traoré, Hoever, Owusu ou Ado.

Ce qui nous plombe, ce sont les erreurs individuelles. En premier lieu Dono dont j'espérais qu'il arrive à se mettre au niveau L1, mais pour l'instant c'est compliqué. Quand ce n'est pas lui, c'est Joly, Akpa, Osho ou Owusu. Sans cette rigueur défensive, la saison va être très compliqué.
Offensivement, sans être extraordinaire, on devrait pouvoir mettre 3 équipes derrière nous sans problème.

On a perdu nos 3 matchs à l'extérieur et fait 1 victoire sur 2 à domicile (défaite contre un gros Monaco). Ce qui est pénalisant, c'est que les 3 défaites à l'extérieur sont contre des équipes à notre portée. Il faudrait prendre de gros points contre ces équipes à domicile au retour.

On doit en tant que supporters faire bloc derrière les joueurs et Pelissier. Ce dernier doit rester, même si je ne comprend pas tous ses choix, notamment d'envoyer Akpa et Danois au casse-pipe sur ce type de match.

Quant aux books, ils sont pour l'instant bien plus optimistes que les forumeurs ici présent :
Image
Contre Montpellier: 20 fautes auxerroises, 19 coup-francs pour Montpellier + 11 corners concédés par les auxerrois
4 jaunes

Est-ce que l'organisation de l'équipe est optimale pour éviter de trop subir et éviter de mettre nos éléments défensifs, qui ont leurs faiblesses, trop sous pression ?

Faut qu'on soit un vrai presse-purée, forcer l'adversaire à orienter le jeu sur le côté et là le bloquer sans qu'il puisse trouver de solution à l'intérieur du jeu, contrôler ses solutions de jeu long à l'opposé ou dans la profondeur

Moi je verrais plus une organisation avec deux lignes de 4 pour mieux quadriller, mais si Pélissier reste avec son système à 5 dans tous les cas va falloir faire mieux collectivement et être mieux organisé pour moins subir.

Le point positif pour moi c'est qu'on sort d'un match où on a mis 2 buts, on a mené une bonne partie du match, on est revenu à 2-2, on perd le match sur des erreurs à la con

Donc je pense le dépit et la frustration doit être très présent chez les joueurs.
C'est une bonne chose, ça désinhibe un peu, au lieu d'aller affronter Brest en mode "oh la la ça va être dur, une équipe ldc, qu'est-ce qu'on va pouvoir faire, on va voir si on va pouvoir exister..." là je pense qu'après le match de Montpellier, les joueurs savent qu'ils peuvent planter des pions et ne pas donner le bâton pour se faire battre s'ils font pas les cons et lâche pas leur adversaire défensivement

Messagepar crapulax » 24 sept. 2024, 11:59

De toute façon à domicile mettre le bus c est quand meme la tactique "caca culotte" ! 4 4 2 chez nous, à l'exterieur le système 532 why not !

Messagepar Ben_04 » 24 sept. 2024, 12:13

darkdavid a écrit : 24 sept. 2024, 10:44
Compo souhaitée
Leon
Owusu (cap) Raveloson
Sinayoko Traoré Perrin
Bair
Moi j'enlève OSHO pour pellenard.

Sinon ok
Bair et sinayoko pour Ado et ayé 🤣

Messagepar WilliamPrunier » 24 sept. 2024, 12:39

Nous n'avons joué que deux fois en alignant d'entrée une défense à 5, avec des joueurs qui se découvrent et encore, pas avec les mêmes joueurs à chaque fois et il faudrait déjà changer
Et certains se plaignaient de la culture de l'instantané...

Certes, nous avons pris 6 buts en deux matchs, mais 4 sur des coups de pied arrêtés, 4 ou 5 défenseurs dans ce cas là ça ne change rien

Si les nouveaux ne connaissent que le marquage individuel et pas la zone, ils doivent bosser ou on doit changer de système sur les CPA

Le gros problème de la défense, ce n'est pas d'être à 4 ou 5 quand ton gardien est incapable de s'imposer dans ses six mètres

Messagepar Mulder » 24 sept. 2024, 13:20

WilliamPrunier a écrit : 24 sept. 2024, 12:39 Nous n'avons joué que deux fois en alignant d'entrée une défense à 5, avec des joueurs qui se découvrent et encore, pas avec les mêmes joueurs à chaque fois et il faudrait déjà changer

Certes, nous avons pris 6 buts en deux matchs, mais 4 sur des coups de pied arrêtés, 4 ou 5 défenseurs dans ce cas là ça ne change rien

Si les nouveaux ne connaissent que le marquage individuel et pas la zone, ils doivent bosser ou on doit changer de système sur les CPA

Le gros problème de la défense, ce n'est pas d'être à 4 ou 5 quand ton gardien est incapable de s'imposer dans ses six mètres
Au dela des buts il y a toutes les occasions concédées. Montpellier pouvait nous en passer 5. C'est pas comme si on était friable que sur les corners...

Messagepar Walmour » 24 sept. 2024, 13:26

WilliamPrunier a écrit : 24 sept. 2024, 12:39 Nous n'avons joué que deux fois en alignant d'entrée une défense à 5, avec des joueurs qui se découvrent et encore, pas avec les mêmes joueurs à chaque fois et il faudrait déjà changer

Culture de l'instantanéité, oui et non. On a pas non plus énormément de temps pour trouver une formule qui tient à peu près la route. Concernant Léon, oui c'est un gros problème qu'il ne sorte jamais sur les corners, surtout si on joue bas, on va en concéder beaucoup ... honnêtement quand j'ai vu les corners de Montpellier s'enchaînaient, je m'attendais à ce qu'on finisse par craquer. Je crois que Dono n'a pas réussi ou même tenté une seule sortie, c'est handicapant. On en pense ce qu'on veut mais Dono en ligue 1, c'est compliqué quand même. Après c'est pas le seul problème c'est sur.

Messagepar sarziverb » 24 sept. 2024, 13:52

Mulder a écrit : 24 sept. 2024, 13:20

Au dela des buts il y a toutes les occasions concédées. Montpellier pouvait nous en passer 5. C'est pas comme si on était friable que sur les corners...
5 ??? Oui s'ils avaient fait du 100% en tirs cadrés, ce qui semblait hautement improbable. On aurait pu leur en passer 6 dans ce cas puisque l'AJA a fait 6 tirs cadrés.

La seule grosse occase non marquée, outre les CPA, c'est Nordin sur la barre. Pour le reste, ils n'ont pas eu grand chose.

Alors ok on est tous d'accord que ce match a été mauvais et que les 3 buts proviennent d'erreurs défensives en moins de 10 minutes, mais il ne faut pas non plus forcir le trait.

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2024, 13:55

On l'a senti venir l'égalisation, et pas juste parce que les corners s'accumulaient. Malheureusement on était dominé de partout à l'heure de jeu. C'est sûr que le fait que Léon ne sorte jamais va devenir problématique. Les adversaires vont forcement chercher cette zone sur les prochains match, et vu la qualité des tireur en L1, il la trouveront cette zone.
Mais bon normalement ce type de corner doit etre intercepté 1ier poteau, je pense que Jubal l'aurait eut lui à la place d'Osho. Je pense meme que c'est interdit de laisser passer un ballon là sachant que ton gardien reste sur se ligne. Parce que c'est décidé à l'avance, Léon en a parlé la saison dernière de ses non-sorties "assumées"

Messagepar Mulder » 24 sept. 2024, 14:11

sarziverb a écrit : 24 sept. 2024, 13:52
Mulder a écrit : 24 sept. 2024, 13:20

5 ??? Oui s'ils avaient fait du 100% en tirs cadrés, ce qui semblait hautement improbable. On aurait pu leur en passer 6 dans ce cas puisque l'AJA a fait 6 tirs cadrés.

La seule grosse occase non marquée, outre les CPA, c'est Nordin sur la barre. Pour le reste, ils n'ont pas eu grand chose.

Alors ok on est tous d'accord que ce match a été mauvais et que les 3 buts proviennent d'erreurs défensives en moins de 10 minutes, mais il ne faut pas non plus forcir le trait.
Rien qu'en 1ere MT, la parade de Léon sur la grosse perte de balle de Diomandé...
En 2ème, on prend l'eau de partout et Pélissier ne change rien
Réduire notre vulnérabilité à Léon/corners c'est se cacher les yeux

Messagepar Martini 77 » 24 sept. 2024, 14:21

En ligue 1 quand on prend 3 but et ce sur les 3 derniers matchs on ne peut guère espérer gagner surtout au niveau de l AJA en ce moment. Il reste 29 matchs et faut en gagner une dizaine pour se maintenir. Franchement je ne voit pas quelle équipe on peut battre . Les 3 prochains matchs seront à mon sens extrêmement difficile Brest St Etienne qui a besoin de points et ds son chaudron l AJA aura bien des difficultés à exister. Et quand on voit Reims tenir en échec le PSG les points vont être très rares… je ne veux mêmes pas parler des autres matchs qui suivent…
Allez l AJA fait moi MENTIR