MADAUXERRE a écrit : 25 sept. 2024, 13:40
Scifo89 a écrit : 25 sept. 2024, 12:42
MADAUXERRE a écrit : 25 sept. 2024, 00:02
Scifo89 a écrit : 24 sept. 2024, 22:36
Walmour a écrit : 24 sept. 2024, 19:19
Akpa c'est chaud quand même son match à Monptellier. A l'ouest sur chaque action, franchement on se demande s'il est défenseur, autant balle au pied il est pas dégueulasse, autant dans les duels c'est une catastrophe totale. Il ne sait pas serrer un joueur, il ne gagne aucun duels...
Suis d accord sur la faiblesse d Akpa mais il avait Traoré de son coté qui ne fait aucun travail défensif contrairement à Sina de l autre côté
Si le foot en général faisait en sorte qu'un défenseur lateral défende au lieu de faire "piston" pour centrer et défendre en même temps ça aiderai surtout (sur la même action c est compliqué en plus)
Surtout avec les replacement défensif à faire par les autres pour couvrir.
Traore heureusement qu'on le laisse plus libre par rapport au travail défensif. Humainement a un.momznt pour créer et faire des décalages des dribbles des passes juste et dans le bon tempo fait un.peu de fraîcheur. A courir pour défendre et couvrir puis on te demande de créer le jeu les decalages déborder tout ça en même temps....c est pas possible. Sinon on ne fait plus de défenseurs de milieu et d attaquant mais juste des joueurs multi poste.
Je pense pas que ce soit la solution. Je suis pour la spécialisation en priorité. De van basten à Zidane et Maradona et m bappe vinicius ce sont les spécialistes les légendes de notre sport.
Quand t es sur un côté tu te dois de faire un minimum de replis défensifs pour aider ton latéral. Pourquoi sacrifier un côté par rapport à l'autre alors ?
Ou sinon on repasses en 4231 et on met Traore en 10.
J ai jamais dis ça.
Pour être plus compréhensible vahirua et cocard ne se faisiat pas marcher sur les pied par lamouchi ou saib et encore moins corentin martins. Eux même pas par leurs arrière défensif non plus.
Nos avant centre de Szarmack à Cisse en pasant par laslandes et baticle on toujours étaient les 1er défenseur.
Ce que je regrette c'est que les compartiments de poste n existent plus et qu on veut des pistons partout. Cela baisse le niveau technique et tactique de partout en affaiblissent la fluidité.
L euro de cette année (en dehors de l Espagne et l Allemagne avec moins de matchs jouer par leurs joueurs en club) c était vraiment ça. Des joueurs usés psychologiquement et physiquement car toute l année ils doivent courir partout.
Revenons aux basics et on pourra certainement augmenter la fluidité le rythme des matchs en augmentant le nombre comme le veut la finale et l uefa (même si je suis contre).D ailleurs je suis fou de folie rageuse en.voyant le niveau dégueulasse technique de pas mal de nos joueurs. LES COBYROLES PASSES NE SONT PAS MAÎTRISÉ !!! C EST JUSTE LA BASE DE LA BASE DE LA BASE.
Platine le disait à raison. 50% d un but c est le contrôle.
On a plus en tête la volées et les controles en porte manteaux de zizou que ces tacles de Bordeaux. On a tous admiré Baresi et Madini pour leus actions défensives la présence qu'ils avaient que pour leurs ciseaux en lucarne.
Lizarazu est le contre exemple simplement car il a pu profiter de zizou qui attirer les milieux et latéraux lui laissant des couloirs pour centrer et se détacher du défensif. Idem au Bayern.
Tous les grands Cruyff Pele Maradonna Messi Ronaldo CR7 Zizou Van basten Buffon Laurent Blanc Etc...on a tous des images en fonction de leurs postes. Pas de leur " dépassement de fonction" qui n est autre que de l intelligence tactique en profitant de situation favorable en situation offensive ou lors de repli défensif (qui a toujours existait de par ailleurs comme c'est notions de "transitions" pour les contre attaques ou de "contre pressing" alors qu'on est sur du replacement)
Je dirais qu'au foot tu peux pas tricher
Ça me rappelle le récent France - Italie; On jouait avec Barcola et Olise sur les côtés. Avec un repli défensif très relatif.
Sur l'égalisation italienne, Clauss se fait prendre sur un une-deux et se fait defoncer sur les réseaux. Mais sur le but tu vois Olise qui revient trop tard sur Di Marco le latéral italien. À 1vs2 aucune chance pour Clauss
Je me suis dis si on change rien on va perdre.
Dans un 4231 les deux "ailiers" peuvent pas rester devant sans se replier. (Sans compter le manque de complémentarité Griezmann / Mbappé dans l'axe, t'arrives à rien dans le jeu et tu te fais contrer).
Faut qu'au moins un des deux se replace, faire le 3ème homme au milieu pour donner un peu de consistance et d'équilibre à la structure. Comme Matuidi dans l'EDF 2018
Donc normalement le football c'est chacun à sa place.
Après un joueur avec un gros volume de jeu peut être un milieu latéral très discipliné et avoir le coffre pour en plus aller devant. Tout bénef. Ou des 8 qui ont les atouts pour aller peser devant.
Mais ça coûte cher ces joueurs.
La réalité c'est que les "pistons" sont des armes du pauvre utilisés par les coachs modernes pour avoir ces dépassements de fonctions, ces joueurs qui apportent des courses, verticalité, projection, pour truquer le fait qu'ils ont pas de joueurs axiaux capables de faire pareil.
Donc tu prends des athlètes et tu les fait cavaler
Mais après n'est pas Lahm qui veut, ils se font trouer défensivement, dans les petits espaces ils peuvent faire des erreurs technique,...
Akpa moi je pense tu peux le faire progresser défensivement sur le placement, marquage,...
Mais le placer dans un rôle de piston déjà c'est moins facile à appréhender. C'est pas le premier piston à toucher pas mal de ballons à être un peu perdu sur toutes les tâches à faire.
Surtout un mec qu'a 20 matchs de Ligue 2 et hop en ligue 1.
Ça me fait penser à Danois, 20 ans. Reims au milieu ils jouent avec un jeune Atangana, 19 / 20 ans qui comme Danois a goûté un peu à l'EDF jeune.
Ils jouent aussi avec un mec assez jeune qui vient de l'académie de Zossou.
Peut-être qu'il est meilleur que Danois, dans tous les cas c'est toujours plus facile de jouer et débuter en Ligue 1 dans un collectif et un effectif qui a des repères et des assurances à ce niveau.
Si t'as une structure de 5 ou 6 bons joueurs, des joueurs limités à côté peuvent faire des bons matchs