Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 25 sept. 2024, 21:31

Osho il est comme les autres si y avait davantage de repères collectifs il serait plus en confiance sur ses transmissions, placement

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2024, 21:32

oliechstar a écrit : 25 sept. 2024, 21:18
Adrien a écrit : 25 sept. 2024, 17:08
Romulus89 a écrit : 25 sept. 2024, 14:13 Si on repart avec Osho titulaire, il faudra vraiment que Pellissier se remette en question, parce que c’est limite une faute professionnelle de le mettre titulaire ou de le mettre sur le terrain tout court. Je parie qu’on a mieux en réserve.
Ceux qui pensent que Pellenard est meilleur qu'Osho ne doivent pas y connaître grand chose au football... Il est encore moins bon, désolé pour vous ! On n'a pas mieux qu'Osho dans le groupe donc sans Jubal, on aura pas le choix que de l'aligner... Esperons que Mensah et sa vitesses nous aideront bientôt... 😞
Sur quel match de Pellenard cette année tu te bases?
Je pense pour ma part que ceux qui pense que Pellenard est moins bon que Osho alors qu'il n'a pas encore eu sa chance, ne connaissent rien au football.
Le football se joue aussi sur l'habitude de s'entrainer et jouer ensemble, le football se joue sur la vérité du terrain pas sur le nom d'un joueur ou les a priori qu'on peut en avoir.
Ben, faut l'expliquer à Pélissier qui pense que Raveloson est devant Pellenard dans la hiérarchie,
et que même Akpa passe devant Pellenard à gauche.

Je ne suis pas anti-Pellenard, j'aurais préféré qu'il entre à la place de Rave... mais dans les conditions actuelles, c'est certain qu'il n'est pas la solution.

Messagepar Guilly » 25 sept. 2024, 21:33

Le troisième, y a même pas à en parler non plus. Raveloson a genre 5 bons mètres d'avance sur l'attaquant et voit parfaitement comment l'action va se poursuivre deux secondes avant la passe. Cela aurait dû être facilement intercepté.
[Edit : surement que Pellenard l'intercepte celle-là d'ailleurs]
Dernière modification par Guilly le 25 sept. 2024, 21:34, modifié 1 fois.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 sept. 2024, 21:33

Sans revenir sur ce fameux but (qui est plus pour Léon pour moi en effet), cela ne m'a pas sauté aux yeux qu'Osho Kalabane était tellement supérieur au Jubal Recorbet. Même contre Nice je l'avais pas trouvé très convaincant et pour le moment, il n'apporte pas une plus value. Faut dire que les errements tactiques de Pélissier n'aident pas non plus.

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2024, 21:35

chico a écrit : 25 sept. 2024, 21:29
Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 21:14 Chico, regarde le comportement de nos 5 joueurs sur cette action.

Depuis qu’ils sont ado, sur ces actions, ils ont l’habitude d’entendre leur gardien hurler et prendre tranquillement le ballon, ou le degager du poing.

Là, un ange passe....Ne pas intervenir sur ce ballon, c’est aussi «grave» que les fautes de main contre Nantes et Monaco.

Osho, je le critiquerais bcp plus sur ses passes foireuses, sa lenteur à relancer, ou parfois son placement.
Le comportement de nos defenseurs, je le vois sur le premier but, sur le deuxieme but (pas mal non plus celui-la) et sur le troisieme but. Zero complicite, zero entente.
Ca tombe bien, y en a pas beaucoup plus au milieu et encore moins devant.
"Oh, c'était mieux avaaaaaaaaaaant "! :snif: :pleur4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 21:36

Pour Pellenard

Repensez à sa fin de saison

repensez a son entré contre Nice.

Pellenard, est arrivé a l’AJA comme doublure de Quentin Bernard DOUBLURE de QUENTIN BERNARD, avec un contrat d’un an.

il ne c’était jamais imposé, meme en l2.

C’est la blessure de Lloris, son changement de poste, qui a enfin fait décoller sa carrière.

Joueur a la mentalité exemplaire, extraordinaire sur certaines intervention, Il a atteint aussi son plafond, comme bcp d’autres.

Hein, l’a compris et est retourné en l2.

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2024, 21:37

Le Milan a écrit : 25 sept. 2024, 21:33 Sans revenir sur ce fameux but (qui est plus pour Léon pour moi en effet), cela ne m'a pas sauté aux yeux qu'Osho Kalabane était tellement supérieur au Jubal Recorbet. Même contre Nice je l'avais pas trouvé très convaincant et pour le moment, il n'apporte pas une plus value. Faut dire que les errements tactiques de Pélissier n'aident pas non plus.
Marcin Coup Bas ? :frime:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 21:38

Le Milan a écrit : 25 sept. 2024, 21:33 Sans revenir sur ce fameux but (qui est plus pour Léon pour moi en effet), cela ne m'a pas sauté aux yeux qu'Osho Kalabane était tellement supérieur au Jubal Recorbet. Même contre Nice je l'avais pas trouvé très convaincant et pour le moment, il n'apporte pas une plus value. Faut dire que les errements tactiques de Pélissier n'aident pas non plus.
Osho court le 100 mettre en moins d’une minute, c’est deja une grande difference ::d

Jubal, c’est LE joueur symbole du renouveau de l’AJA, il a tout connu, chez nous apporté tellement sur le terrain, et dans le vestiaire.

Mais, il a un gros deficit athletique, qu’il ne peut compenser en l1.

On ne peut pas dire que Jubal est dominant dans le domaine aerien en L1, ou excellent dans la relance, ou au dessus dans le placement et l’anticipation.
Dernière modification par Maxfly le 25 sept. 2024, 21:41, modifié 1 fois.

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 21:39

Guilly a écrit : 25 sept. 2024, 21:33 Le troisième, y a même pas à en parler non plus. Raveloson a genre 5 bons mètres d'avance sur l'attaquant et voit parfaitement comment l'action va se poursuivre deux secondes avant la passe. Cela aurait dû être facilement intercepté.
[Edit : surement que Pellenard l'intercepte celle-là d'ailleurs]
Et puis, ce n'est pas comme si c'etait lui qui faisait cette passe super sympa a Owusu. Le deuxieme but, du coup, on l'analyse aussi ? Au point ou on en est...

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2024, 21:45

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 21:38
Osho court le 100 mettre en moins d’une minute, c’est deja une grande difference ::d

Jubal, c’est LE joueur symbole du renouveau de l’AJA, il a tout connu, chez nous apporté tellement sur le terrain, et dans le vestiaire.

On ne peut pas dire que Jubal est dominant dans le domaine aerien en L1, ou excellent dans la relance, ou au dessus dans le placement et l’anticipation.
Avec un peu de réussite, Jubal doit déjà être à deux buts de la tête.
Dans un système qui tient la route, c'est pas de lui que viendraient les soucis.

Donc, je pense qu'avant Jubal, il faut déjà évacuer doucement les deux-trois joueurs qui n'ont pas le niveau L2, les remplacer et repenser une tactique qui permet à l'équipe de fonctionner sur ses points forts.

Sans rire, depuis trois matchs, y en a pas un qui trouve grâce à mes yeux.
On en est à se pignoler sur Traoré, parce qu'il a une belle conduite de balle et qu'il a une frappe sèche. C'est vraiment la dèche.

Messagepar Adrien » 25 sept. 2024, 21:59

oliechstar a écrit : 25 sept. 2024, 21:18
Adrien a écrit : 25 sept. 2024, 17:08
Romulus89 a écrit : 25 sept. 2024, 14:13 Si on repart avec Osho titulaire, il faudra vraiment que Pellissier se remette en question, parce que c’est limite une faute professionnelle de le mettre titulaire ou de le mettre sur le terrain tout court. Je parie qu’on a mieux en réserve.
Ceux qui pensent que Pellenard est meilleur qu'Osho ne doivent pas y connaître grand chose au football... Il est encore moins bon, désolé pour vous ! On n'a pas mieux qu'Osho dans le groupe donc sans Jubal, on aura pas le choix que de l'aligner... Esperons que Mensah et sa vitesses nous aideront bientôt... 😞
Sur quel match de Pellenard cette année tu te bases?
Je pense pour ma part que ceux qui pense que Pellenard est moins bon que Osho alors qu'il n'a pas encore eu sa chance, ne connaissent rien au football.
Le football se joue aussi sur l'habitude de s'entrainer et jouer ensemble, le football se joue sur la vérité du terrain pas sur le nom d'un joueur ou les a priori qu'on peut en avoir.
Il a fini l'année remplaçant d'Agouzoul, ça en dit long sur son niveau...
Après, je n'ai pas non plus eu ma chance en ligue 1 cette année, c'est pas pour autant que je suis meilleur que Osho... 😏

Messagepar cahuete03 » 25 sept. 2024, 22:14

Maxfly a 100 % raison pour léon : il ne communique pas assez et aucun défenseur ne peut avoir confiance en un gardien aussi passif. Encore une fois sortir sur le premier but n a rien de difficile .

Pour Osho ce n est pas le systéme qui fait qu il arrive à faire 2 belles transversales pour foirer des passes simples à 3 métres comme son offrande énorme contre le havre.

Pellenard lui aurait eu le mérite de tacler sur le 3 éme but montpellierain contrairement à raveloson.
Aprés faut être réaliste ca va trop vite pour lui son seul avantage c est qu il n y aucun joueur complémentaire à jubal pour le moment mais dans l esprit de pellisssier c est le 5 éme choix en DC.
En bloc bas y a 2 ans le peu de fois qu il a joué comme à marseille on a vu ses limites

Messagepar Kallberg » 25 sept. 2024, 22:15

Pour l'instant Jubal est le seul défenseur à donner satisfaction, malgré son manque de vitesse et de vivacité. Osho fait tout au dernier moment, sur un fil, et se place mal. Diomandé n'est pas rassurant. Pellenard... est au placard. Si au moins Pélissier aidait un peu cette défense en renforçant son milieu avec Dioussé aux côtés d'Owusu...

Messagepar steph21 » 25 sept. 2024, 22:59

Quand on voit Gauthier Lloris titulaire indiscutable au Havre, je ne serai pas aussi catégorique que certains sur ce que pourrait donner Pellenard dans une équipe un minimum organisée défensivement (ce qui n'est pas le cas de L'AJA en ce moment)

Pour Osho, pour le moment je suis très dubitatif, souvent mal placé et en retard dans les duels comme sur le 2ème but de Montpellier. Il me paraît loin d'être indiscutable aujourd'hui

Messagepar Ben_04 » 25 sept. 2024, 23:48

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 21:28
Guilly a écrit : 25 sept. 2024, 21:23 Je ne comprends même pas comment on peut débattre sur un but pris sur une tête dans les 5,50.
Au vol, Osho ne rate absolument pas son saut. Le corner est juste bien frappé pour lober le joueur au 1er poteau et arriver plein centre des 5,50. Comme le disent Maxfly et Oya-ja, on passe des "machins approximatif de l2 avec des joueurs aux genoux cagneux." au "millimétré" de Savanier. Léon est indéfendable. Point.
Et ça, on va en bouffer toute la saison.

Si j’ai insisté, avec Alexaja, sur la question du Gardien et des sorties aerienne tout l’été,

C’est precisement pour ce type d’action.

si on encaisse une 20 aine de but dans la saison rien que sur CPA, on ne se maintiendra pas.
Va falloir qu'il enleve les moufles le Léon aussi, il n'y a pas que les sorties aériennes .. Car le 1er but face à Nantes et Monaco... On peut en parler aussi.

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 sept. 2024, 23:52

Oya-ja a écrit : 25 sept. 2024, 21:37
Marcin Coup Bas ? :frime:
Avant de tomber à bras raccourcis sur Pélissier, j'aimerais voir une AJA avec un effectif un peu moins décimé... surtout en défense.

Contre Nice, on a bénéficié de l'apport inespéré de Coulibaly avec son fameux but sur dégagement de Léon... mais il s'est blessé ensuite.

Clairement, à mon avis, la défense c'est du bricolage avec la signature de Diomandé au dernier jour du mercato est là pour en témoigner et comme il n'a pas fait la prépa avec les autres il est entré directement en match. On peut dire un peu la même chose de Hoever.
Donc évidemment les errements tactiques sont là.

Il y a 2 ans, on avait enchaîné 7 défaites de la 15ème à la 21e journée avant d'opérer un joli redressement. J'espère que cette fois-ci ça sera moins long... mais on est déjà à 4 ! :snif:

Messagepar lululeblairo » 26 sept. 2024, 00:16

Oya-ja a écrit : 25 sept. 2024, 21:45
Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 21:38

Avec un peu de réussite, Jubal doit déjà être à deux buts de la tête.
Dans un système qui tient la route, c'est pas de lui que viendraient les soucis.

Donc, je pense qu'avant Jubal, il faut déjà évacuer doucement les deux-trois joueurs qui n'ont pas le niveau L2, les remplacer et repenser une tactique qui permet à l'équipe de fonctionner sur ses points forts.

Sans rire, depuis trois matchs, y en a pas un qui trouve grâce à mes yeux.
On en est à se pignoler sur Traoré, parce qu'il a une belle conduite de balle et qu'il a une frappe sèche. C'est vraiment la dèche.
D'accord avec ça. Avant Jubal, il y a tous les autres joueurs défensifs à changer en passant par le gardien (en tout cas sur ce qu'ils ont montré pour le moment).

Pour le dernier passage de ton message, et bien clairement, on a quand même pas grand chose de positif actuellement. Owusu sort comme la grosse satisfaction de ce début de saison, Traoré montre de belles promesses. Perso, je pense que Hoever est une très bonne recrue également mais alors pour le reste, on a de quoi être très déçu.

On pouvait avoir de belles promesses sur des joueurs comme Joly et Sinayoko qui étaient quand même en forte progression depuis 2ans et bien ils font partis des grosses déceptions de ce début de saison. J'avais des doutes sur Joly défensivement mais sur Sina, très peu. Et pourtant, c'est bien le dernier qui me déçoit encore plus (sûrement puisque j'avais plus d'attente envers lui).

En fait, il n'y a pas grand chose qui tourne rond.

-Pélissier change totalement de système au bout de 3 matchs, il fait des changements en cours de matchs que je trouve, au mieux, très bizarre (Danois piston droit, un coup Joly passe à gauche en plein match, passage à 4 attaquants alors que t'as quasiment plus de milieu de terrain)

- Léon est au fond du trou. Fautif sur chaque défaites.

- Joly, j'en ai déjà parlé.
- Osho peine à convaincre, Diomandé pas rassurant du tout, Akpa n'a pas le niveau, Mensah blessé, Jubal qui se traîne encore ses petits pépins physique.
- Au milieu, Raveloson fait un excellent match et derrière c'est, comme prévu, trop faible pour la L1.
- Danois, on a vu que c'était pas non plus possible en L1.
- Perrin sur courant alternatif, on en est toujours à se poser la question s'il est meilleur quand il rentre plutôt que dans le onze
- Sina, j'en ai déjà parlé, très déçu
- Bair, ça prend tous les ballons mais après on a rien vu niveau finition pour le moment
- Ayé ça se bat bien, Ado est plutôt intéressant aussi quand même
- Lasso Coulibaly, une bonne entrée et une grosse blessure.

Tu rajoute à ça 2 rouges en 5 matchs, 2 énormes boulettes du gardien, 12 buts encaissés en 5 matchs, des blessures par ci par là et bien ça commence quand même très très difficilement cette saison.

Messagepar ThierryM » 26 sept. 2024, 08:02

Demain avec Hoever et Mensah sur les cotes et si Rave nous fait son bon match sur 5 on pourrait voir une défense centrale plus performante.
3 matches de suite à en prendre 3 Brest qui n’est pas l’attaque la plus prolifique c’est un match où il ne faudra pas en prendre plus d’un . C’est forcément l’objectif que va donner Pelissier. On pourrait faire un petit 1/1 ça briserait la série mais en réalité quand on regarde le calendrier après la trêve si on ne prend pas au moins 1 victoire soit demain soit chez les verts on va pouvoir s’inquiéter sur le nombre de points avec lequel on va arriver à la trêve , on sera même à risque de faire moins bien qu’il y a 2 ans ou on avait quand même réussi à gagner 3 matches . Avec un peu de réussite .

baz

Messagepar baz » 26 sept. 2024, 08:13

À noter que Roy, l'entraîneur brestois, sera suspendu. Il a pris 3 matches de suspension hier.

Messagepar Oya-ja » 26 sept. 2024, 08:21

Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, si le système reste aussi bancal, les perfs individuelles ne s'amélioreront pas.
Et si les perfs ne s'améliorent pas, il ne faudra pas espérer en prendre moins de 2 ou 3 à chaque sortie, tarif syndical.

Il va nous falloir un match référence dans ce système, quitte à nous créer peu d'occases, mais qu'au moins, on ait le sentiment que rien de bien sérieux peut nous arriver sur le plan défensif, un peu comme l'année de la 3e place, où nos défenseurs étaient dans un fauteuil, où Sorin n'avait que deux-trois situations à gérer, où les 4 du milieu travaillaient à réduire les espaces.

Sans améliorations concrètes, il faudra bien passer à autre chose, vu que ça me semble plus facile de changer d'animation que de virer 11 joueurs.