Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Messagepar fredeau » 26 sept. 2024, 17:58

Messagepar sam49 » 26 sept. 2024, 17:59

Maxfly a écrit : 26 sept. 2024, 17:51
sam49 a écrit : 26 sept. 2024, 16:46
gattusoroger a écrit : 26 sept. 2024, 16:30 ca m éclate de voir ,que tout ceux qui disaient y 3 mois ,que leon devait etre titulaire en ligue 1, le fracassent aujourd hui , et disent que le club a rater son mercato sur le poste !!
faut avoir suivi leon que depuis deux ans au mieux, pour ne pas avoir vu qu il n avait pas le niveau .
enfin, certains ne sont plus a une connerie pret ici.
Bien-sûr que Léon devait avoir ça chance avec la saison qu'il avait fait, maintenant on a vu que c'était pas possible donc faut trouver une solution
quelle saison ?

Il a reussi a faire une saison neutre, en étant dans la meilleure equipe de l2.

il n ’était meme pas parmi les 5 meilleurs gardien de L2, objectivemen
Il a été porté par les résultats de l’equipe.

C’est un gardien moyen + de l2.

Son profil ne ment pas, ne surprend personne.

Il est exactement là ou il est censé etre.

C’est une immense connerie,

Encore plus grande que l’echec du recrutement au milieu de terrain.

le «personne sauf opportunité» ne tient pas vu le niveau de base de Leon, ce n’est pas Larsonneur.

Et quand on sait que Sainté cherche actuellement un gardien en urgence pour mettre larsonneur sur le banc.... :aille2: sans surprise là encore.

Oui, le marché des gardien est très compliqué, surtout depuis que les gros clubs s’amusent à collectionner les gardiens pour les preter dans leurs clubs satellites...

Mais partir avec Leon titu, c’est un handicap direct de 10 points....
Il a fait d'énormes parade sur ses 2 dernière saison qu'il a fait en ligue 2, il était l'une des raisons de notre 1ere monté et il était certe pas la raison numéro 1 de la monté de la saison dernière mais quand même il a fait une excellente saison, on l'avait pas essayé la 1ere donc il méritait d'avoir ça chance cette fois si.

Le gros problème c'est qu'on a pas pris de doublure capable de jouer et performé en qu'à d'une défaillance de Léon, on va s'en mordre les doigts jusqu'au mercato d'hiver, un retour de Radu semble probable vu qu'il ne joue pas il me semble
Dernière modification par sam49 le 26 sept. 2024, 18:03, modifié 1 fois.

Messagepar Walmour » 26 sept. 2024, 18:02

Mulder a écrit : 26 sept. 2024, 17:51 Le PSG joue avec un gardien aussi inexistant que Léon sur les sorties aériennes...

Léon est une faiblesse en L1 c'est une évidence mais croire que tout changerait avec un autre gardien c'est se méprendre sur le niveau de Osho, Diomandé, Joly, Akpa, Raveloson et sa spéciale "je fais semblant de défendre", Danois, etc, etc

Tous ces joueurs, sont pas du niveau L1

Léon pas plus pas moins que les autres
Sauf que le PSG concède sûrement moins de corners que l'AJA. Comme dit préalablement sa faiblesse sur les sorties aériennes pour une équipe qui subit comme nous, franchement c'est quasi rédhibitoire. Ça plus son péché mignon de faire des fautes de mains sur des balles "faciles", ça devient compliqué même s'il est capable de faire des arrêts spectaculaires.

Messagepar Mick4489 » 26 sept. 2024, 18:04

sam49 a écrit : 26 sept. 2024, 17:59
gattusoroger a écrit : 26 sept. 2024, 16:30 ca m éclate de voir ,que tout ceux qui disaient y 3 mois ,que leon devait etre titulaire en ligue 1, le fracassent aujourd hui , et disent que le club a rater son mercato sur le poste !!
faut avoir suivi leon que depuis deux ans au mieux, pour ne pas avoir vu qu il n avait pas le niveau .

Bien-sûr que Léon devait avoir ça chance avec la saison qu'il avait fait, maintenant on a vu que c'était pas possible donc faut trouver une solution
quelle saison ?

le «personne sauf opportunité» ne tient pas vu le niveau de base de Leon, ce n’est pas Larsonneur.

Et quand on sait que Sainté cherche actuellement un gardien en urgence pour mettre larsonneur sur le banc.... :aille2: sans surprise là encore.

Oui, le marché des gardien est très compliqué, surtout depuis que les gros clubs s’amusent à collectionner les gardiens pour les preter dans leurs clubs satellites...

Il a fait d'énormes parade sur ses 2 dernière saison qu'il a fait en ligue 2, il était l'une des raisons de notre 1ere monté et il était certe pas la raison numéro 1 de la monté de la saison dernière mais quand même il a fait une excellente saison, on l'avait pas essayé la 1ere donc il méritait d'avoir ça chance cette fois si
Complètement d'accord, il méritait au moins d'être titulaire cette année
ils nous as sauver une paire de fois en L2.
Je vous trouve dur avec lui.
Regardais la défense comme elle s'en sort. Normal qui soit déstabiliser aussi

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 26 sept. 2024, 18:08

Comme d'habitude Pelissier nous sort une conférence assez lucide, maintenant faut qu'il fasse la même chose avec sa compo...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2024, 18:09

Il a fait d'énormes parade sur ses 2 dernière saison qu'il a fait en ligue 2,
Tout les gardiens, meme en R3, font des arrets.

Ce n’est pas comme ça que l’on évalue un gardien.

c’est point par point, très analytique, avec des critères eliminatoires.

Leon a t’il rapporté des points la saison derniere ? non, il a fait une saison neutre, nous permettant de gagner contre angers, notamment.

Mais responsable des defaites a Sainté ou QRM.

Et pour Donnaruma, bien qu’étant dans les meilleurs du monde sur sa ligne, ses faiblesses dans les sortie aeriennes ont poussé le PSG a cherché un gardien capable de le mettre sur le banc, avec Safonov.

Allez chercher Safonov, n’est pas anodin.

Messagepar tequila » 26 sept. 2024, 18:09

Combien de clubs peuvent, depuis le début du présent championnat, se targuer de posséder un gardien "irréprochable" ? Mandanda à Rennes, Larsonneur à Saint-Etienne (pourtant nommé meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée) Lafond à Nantes, Chevallier à Lille, Restes à Toulouse, Bulka à Nice (et j'en oublie ...) Tous y ont été depuis août de leur "boulette". Et pourtant aucun psychodrame dans aucun de ces clubs. Et je ne parle même pas à l'international (Gazzaniga de Gérone face au Paris Saint-Germain pour ne citer que lui)
Alors bien sûr me direz-vous il eut été préférable que nous ne soyons pas dans le lot. C'est vrai. Mais le football (comme tout d'ailleurs) appelle les erreurs. Faut-il pour autant "tirer sur le pianiste" et même guetter ses moindres erreurs ? Je ne le crois pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2024, 18:12

tequila a écrit : 26 sept. 2024, 18:09 Combien de clubs peuvent, depuis le début du présent championnat, se targuer de posséder un gardien "irréprochable" ? Mandanda à Rennes, Larsonneur à Saint-Etienne (pourtant nommé meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée) Lafond à Nantes, Chevallier à Lille, Restes à Toulouse, Bulka à Nice (et j'en oublie ...) Tous y ont été depuis août de leur "boulette". Et pourtant aucun psychodrame dans aucun de ces clubs. Et je ne parle même pas à l'international (Gazzaniga de Gérone face au Paris Saint-Germain pour ne citer que lui)
Alors bien sûr me direz-vous il eut été préférable que nous ne soyons pas dans le lot. C'est vrai. Mais le football (comme tout d'ailleurs) appelle les erreurs. Faut-il pour autant "tirer sur le pianiste" et même guetter ses moindres erreurs ? Je ne le crois pas.
Tout les gardiens commettent des «boulettes», ce n’est pas comme ça qu’on les evalue.

tout comme on ne juge pas un avant centre car il a raté un «immanquable»

Mais demande aux scouts L1, L2, de faire un classement des gardiens de l1, Leon termine invariablement dernier, et de loin.

Trop faible sur le jeu aerien, meme en l2, c’est eliminatoire pour bcp de clubs

Jeu au pied aleatoire

Mauvaise technique «moderne» = But a sainté, ouverture du score contre monaco.

Manque de Leadership dans la surface.

Envergure moyenne.

et l’on pourrait discuter de sa vitesse d’intervention, prise de decision etc etc....

Aucune mechanceté ou critique gratuite, juste une analyse du profil.
Dernière modification par Maxfly le 26 sept. 2024, 18:17, modifié 2 fois.

Messagepar Scifo89 » 26 sept. 2024, 18:13

tequila a écrit : 26 sept. 2024, 18:09 Combien de clubs peuvent, depuis le début du présent championnat, se targuer de posséder un gardien "irréprochable" ? Mandanda à Rennes, Larsonneur à Saint-Etienne (pourtant nommé meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée) Lafond à Nantes, Chevallier à Lille, Restes à Toulouse, Bulka à Nice (et j'en oublie ...) Tous y ont été depuis août de leur "boulette". Et pourtant aucun psychodrame dans aucun de ces clubs. Et je ne parle même pas à l'international (Gazzaniga de Gérone face au Paris Saint-Germain pour ne citer que lui)
On savait très bien que dès ses premières erreurs la meute tomberait dessus. Ils n attendaient que ça d ailleurs. Il y aurait eu plus de mansuétude avec un nouveau gardien qui aurait fait les mêmes erreurs.

Messagepar lululeblairo » 26 sept. 2024, 18:17

quelle saison ?

Il a fait d'énormes parade sur ses 2 dernière saison qu'il a fait en ligue 2, il était l'une des raisons de notre 1ere monté et il était certe pas la raison numéro 1 de la monté de la saison dernière mais quand même il a fait une excellente saison, on l'avait pas essayé la 1ere donc il méritait d'avoir ça chance cette fois si.

Le gros problème c'est qu'on a pas pris de doublure capable de jouer et performé en qu'à d'une défaillance de Léon, on va s'en mordre les doigts jusqu'au mercato d'hiver, un retour de Radu semble probable vu qu'il ne joue pas il me semble
Pas d'accord non plus là-dessus. Léon n'était pas au niveau sur toute la première partie de saison de L2 sous Furlan. S'il était au même niveau sur la deuxième partie de saison que sur la première, on n'aurait pas eu besoin de monter via les barrages.

Il s'est bien rattrapé ensuite mais déjà en L2, il avait des difficultés.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 sept. 2024, 18:26

Eh ben dis donc la conf de presse est assez pesante sur la fin de l'interview de Pelissier.
Vous croyez qu'on boss pas aux entraînements ?...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2024, 18:33

Bcp de betises sur les commentaires d’entrainements.

Un exemple très simple,

Les CPA, les Assignations offensives et defensive specifiques, sont preparé a huis clos....

Messagepar tequila » 26 sept. 2024, 18:35

Scifo89 a écrit : 26 sept. 2024, 18:13
On savait très bien que dès ses premières erreurs la meute tomberait dessus. Ils n attendaient que ça d ailleurs. Il y aurait eu plus de mansuétude avec un nouveau gardien qui aurait fait les mêmes erreurs.
La propention marquée sur notre forum (plus que dans d'autres d'ailleurs) de rechercher la moindre erreur chez un joueur ou un autre me rend, je l'avoue, particulièrement mal à l'aise. Lorsque ce n'est pas Léon (qui a sa dose!) c'est Joly (bien massacré lui aussi) où bien encore Raveloson, ou d'autres. Peu y échappent. Certes la critique (au demeurant facile. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent jamais d'erreur !) est acceptable. La systématisation l'est beaucoup moins. Nous possédons un groupe (plus vrai encore pour ceux qui nous ont permis de monter en Ligue 1 à deux reprises) vaillant et attaché au club (ils l'ont prouvé) qui fait sûrement de son mieux bien que ne faisant pas dans l'excellence. Respectons les !

Messagepar sam49 » 26 sept. 2024, 18:45

Maxfly a écrit : 26 sept. 2024, 18:09
Il a fait d'énormes parade sur ses 2 dernière saison qu'il a fait en ligue 2,
Tout les gardiens, meme en R3, font des arrets.

Ce n’est pas comme ça que l’on évalue un gardien.

c’est point par point, très analytique, avec des critères eliminatoires.

Leon a t’il rapporté des points la saison derniere ? non, il a fait une saison neutre, nous permettant de gagner contre angers, notamment.

Mais responsable des defaites a Sainté ou QRM.

Et pour Donnaruma, bien qu’étant dans les meilleurs du monde sur sa ligne, ses faiblesses dans les sortie aeriennes ont poussé le PSG a cherché un gardien capable de le mettre sur le banc, avec Safonov.

Allez chercher Safonov, n’est pas anodin.
Léon a rapporté des points la saison dernière, le dernier en date a Amiens pour valider définitivement la monté, et il y en a plein d'autres que j'ai pas en tête

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 26 sept. 2024, 18:45

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2024, 18:46

tequila a écrit : 26 sept. 2024, 18:35 Nous possédons un groupe (plus vrai encore pour ceux qui nous ont permis de monter en Ligue 1 à deux reprises) vaillant et attaché au club (ils l'ont prouvé) qui fait sûrement de son mieux bien que ne faisant pas dans l'excellence. Respectons les !
Et si nous retombons en l2, la saison prochaine, ils accepteront de diviser leurs salaires par 5 ( et oui, il faut compenser les droit tv et prendre en compte l’apport annuel de ORG)

pour «l’amour du club» ?

Je ne le crois pas.

C’est le monde pro.

analyse des perfs collectives et individuelles.

Tout le monde ne peut pas etre pro, ou jouer en L1, ou jouer a ManCity ou au Real. (mais tout le monde peut jouer pour United :taistoi: :aille2: )

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 26 sept. 2024, 19:12

Première fois que je vois le coach un peu agacé face camera (question sur les entrainements).

Messagepar Mike71 » 26 sept. 2024, 19:54

Un peu fébrile notre Christophe Pelissier j'ai trouvé dans cette conf.
C'est normal de demander ce qu'ils travaillent à l'entraînement parce que avec ce qu'on voit les week-ends on se pose des questions.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 sept. 2024, 20:15

Non mais à un moment donné, évidemment que Pelissier est critiquable sur ses choix tactiques ou de joueurs, mais bon, il fait avec le matos qu'il a. Il le dit d'ailleurs encore une fois lors de cette conf, il n'y a pas 150 solutions possibles défensivement.

Ils n'avaient qu'à lui donner les moyens d'exister, comme Furlan à l'époque. La franchement, croire que ça branle rien ou que ça n'écoute pas les consignes, c'est ce foutre du monde et pas avoir conscience de la faiblesse de l'effectif.
Qu'ils posent les mêmes questions à Zhou, à Malherbe.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 sept. 2024, 20:42

Pourquoi 3 gardiens dans le groupe ?
Et toujours pas de numéro 1 niveau L1 ?

😩