Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Messagepar papy robert » 27 sept. 2024, 07:35

Alex69 a écrit : 27 sept. 2024, 07:19
oliechstar a écrit : 27 sept. 2024, 02:29 En plus j'ai trouvé Pélissier marqué physiquement et très agressif lors de cette conférence de presse. Sans remise en question de sa part (fin de titularisation de ces recrues bidons comme Osho ou Diomendé et un vrai système tactique qui ne se contente pas d'aligner le plus de défenseurs possible), j'ai peur que Pélissier soit vite remercié.
Forcément quand on t'emmerde avec des questions à la c** qui reviennent à plusieurs reprises...jamais plaisant d'être jugé comme ça.

Quand à la peur qu'il soit débarqué, pas de souci, puisque pour beaucoup il semblerait que ce soit lui le problème numéro 1, et non la qualité du groupe et des recrues.
Pélissier est un top entraîneur mais il a aussi sa part de faute dans les compos et dans la tactique, qui change au bout de trois matches.
Les recrues sont ce qu'elles sont et loin d'être minables. Un Traoré, beaucoup le voudrait avec plaisir. Idem pour Hoever.

On doit pouvoir faire mieux. On doit faire mieux. Des joueurs à l'entraîneur.

ysl

Messagepar ysl » 27 sept. 2024, 07:42

Pelissier a clairement été moins bon dans ses choix, je dirais surtout au Havre après l’expulsion de hoever. L’entrée de rave en libero a été un échec à Montpellier
Pour autant, c’est bien avec lui que la stabilité et l’assimilation des recrues dans le jeu passera
Le retour de mensah fera grand bien et traoré va continuer à être très bon.
Il faudra être meilleur sur les corner, arrêter les boulettes , jouer en bloc équipe comme contre Nice et on pourra rêver de bousculer Brest.
Un petit 2 a 1 pour nos couleurs serait top
Alles l’aja

Messagepar jojonath » 27 sept. 2024, 08:03

Une question , et si avec on mettait Joly plus haut sur le terrain devant hoever???
On connaît les qualités offensifs de Joly, et également le fait qu'il aime anticipé quand il défend. ( ce qui est un problème par moment en latéral).
Cela pourra donner un 4231

Leon
Hoever diomende (jubal) hosho (jubal ) mensah
Raveloson owusu
Joly Traoré sinayoko
Bair

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2024, 08:12

sam49 a écrit : 27 sept. 2024, 03:05
Et le Peno arrêter tu la oublié ? je suis complètement d'accord que Léon a trop de lacunes surtout dans le jeu aérien pour être titulaire en ligue 1, mais je ne peux pas laisser dire que Léon n'a pas été décisif sur nos 2 monté
Si Soumaré n’avait pas Sauver Leon, la defaite aurait été 100% pour lui.....

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 27 sept. 2024, 08:29

papy robert a écrit : 27 sept. 2024, 07:35 Pélissier est un top entraîneur mais il a aussi sa part de faute dans les compos et dans la tactique, qui change au bout de trois matches.
Les recrues sont ce qu'elles sont et loin d'être minables. Un Traoré, beaucoup le voudrait avec plaisir. Idem pour Hoever.

On doit pouvoir faire mieux. On doit faire mieux. Des joueurs à l'entraîneur.
Je ne le dédouane à aucun moment.
Honnêtement, je ne suis pas certain à 100% que cet effectif est meilleur qu'il y a 2 saisons dans la division.
Le niveau de la L1 est meilleur aujourd'hui. On voit les promus véritablement en difficulté, c'est inquiétant lorsqu'on sait que en général, y en a souvent un qui surf sur la vague montée pendant quelques mois, pour revenir dans les rangs par la suite.

Quand aux joueurs que tu cites, j'attends de voir. Hoever je le trouve un peu fainéant sur les replis. Évidemment meilleur dans les passes et l'explosivité. Traoré que beaucoup voudraient, peut-être, j'aimerai connaître le nom des clubs avec qui ont a du batailler pour l'avoir. Mais ça reste une belle recrue je suis d'accord si son physique le laisse en paix.

Et quand à ta dernière phrase, d'accord aussi, je rajouterai l'ensemble de la direction.
Dernière modification par Alex69 le 27 sept. 2024, 08:44, modifié 1 fois.

flo

Messagepar flo » 27 sept. 2024, 08:29

C'est un débat sur Leon ou l'avant match ?

D'après l'équipe on repart quasiment avec le même 11, Onaiwu et Ravé remplaçant Ayé et Danois

Messagepar nikolah66 » 27 sept. 2024, 08:58

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 08:12
Et le Peno arrêter tu la oublié ? je suis complètement d'accord que Léon a trop de lacunes surtout dans le jeu aérien pour être titulaire en ligue 1, mais je ne peux pas laisser dire que Léon n'a pas été décisif sur nos 2 monté
Toi t'es sorti de ta niche pour attraper un os (acharnement sur Léon) et tu veux plus le lâcher. J'espère que tu t'amuses bien au moins.

Messagepar Didou » 27 sept. 2024, 09:20

jojonath a écrit : 27 sept. 2024, 08:03 Une question , et si avec on mettait Joly plus haut sur le terrain devant hoever???
On connaît les qualités offensifs de Joly, et également le fait qu'il aime anticipé quand il défend. ( ce qui est un problème par moment en latéral).

Leon
Raveloson owusu
Joly Traoré sinayoko
Bair
Pas mal du tout, d’autant que derrière Paulo ce serait sécurisé !
Question : coach Pelissier a dû y songer, non ?

Messagepar Sens58 » 27 sept. 2024, 09:24

Adrien a écrit : 26 sept. 2024, 22:11
Sens58 a écrit : 26 sept. 2024, 22:07 Léon est notre meilleur gardien. On en a pas d'autres et malgré toutes les critiques, il reste un bon gardien.
Jubal et Rave savent tenir leur défense et Joly fera mal aux défenses s'il garde sa confiance.
Traoré sera déterminant et en attaque Sina et Ado vont faire de belles séries.
Dans quelques matchs, ces propos ne choqueront plus personnes car ce sera la réalité et on se sera éloigné du danger.
On a une belle équipe, un bon entraineur.
Soyons de bons supporter ... et 2-0 pour Auxerre. :super:
ALLEZ L'AJA :amen:
Et dans un an, on reçoit le Real en ligue des champions...
BREST

Messagepar Oya-ja » 27 sept. 2024, 09:41

Didou a écrit : 27 sept. 2024, 09:20
jojonath a écrit : 27 sept. 2024, 08:03 Une question , et si avec on mettait Joly plus haut sur le terrain devant hoever???

Leon
Raveloson owusu
Joly Traoré sinayoko
Bair
Ouaf... Moi, un Perrin m'irait très bien.

Messagepar Scifo89 » 27 sept. 2024, 09:54

nikolah66 a écrit : 27 sept. 2024, 08:58
Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 08:12
Toi t'es sorti de ta niche pour attraper un os (acharnement sur Léon) et tu veux plus le lâcher. J'espère que tu t'amuses bien au moins.
Max n est jamais aussi actif sur le forum que quand on perd et qu'il peut ronger son os..

Messagepar sarziverb » 27 sept. 2024, 10:19

Didou a écrit : 27 sept. 2024, 09:20

Leon
Raveloson owusu
Joly Traoré sinayoko
Bair
Pour le moment, Joly n'a pas sa place dans le 11. Il est très en dessous du niveau attendu en L1. Pour l'instant (car il a énormément progressé en 1 an et 1/2 donc il peut s'améliorer), il n'apporte quasi rien offensivement et je parle même pas du défensif. Entre ses centres parpaings en tribunes et son incapacité à déborder, je ne vois pas vraiment ce qu'il a à faire à ce poste.

La ligue 2 c'est fini. À chaque match, il a tenté sa "spéciale" (talonnade derrière le pied d'appui), ben ratée à chaque fois. Les latéraux adverses sont trop rapides pour lui, il est plus serré qu'avant. En ligue 2, l’agressivité était bien moindre. Pour ses centres, il doit à chaque fois composer avec des adversaires qui le pressent plus, du coup la qualité s'effondre. Il n'arrive plus à passer ses dribbles non plus. Lorsqu'il arrive à être efficace offensivement, c'est quand il y a eu un décalage. Si on le met à ce poste, ce sera à lui de créer ces décalages. Et il n'en est pas capable actuellement.

Donc moi je préfère largement une compo avec Joly sur le banc. Après, il a le droit de me faire mentir et j'en serais ravi.

Messagepar JP-Mignot » 27 sept. 2024, 10:20

News:
Au Havre, après la pause, à dix contre onze et avec les changements, « on était perdus, c'était l'anarchie », nous a confié un joueur.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1510056

Messagepar rimo » 27 sept. 2024, 10:42

Faut revenir à ce 4231 de la première journée et de la saison dernière où Franchement on avait été bon et à la hauteur , j'avais pris du plaisir dans ce match. Stop à 5 derrière. À part Monaco tout les autres matchs étaient à notre portée. Là pour moi on à perdu du temps sur 3 matchs ( Monaco je compte pas c'était au dessus ). J'espère qu'on reperdra pas encore du temps ce soir !!!
J'avais aimé ce combat defensif et solidaire , j'avais aimé l'apport de sinayoko défensivement tout en ce créant des occasions sur son côté. J'avais aimé owusu en chien au milieu, bair en pivot qui prenait tout et Onaiwu un peu maladroit à côté mais ça me plaisait cette animation.
Surtout que maintenant on a un 10 en plus qui est traoré qui peu être parfait. Mais plus à 5 sans jeu ou insipide à balancer des longs ballons devant en disant démerde toi avec ça.
Pourquoi tout changer après une victoire satisfaisante ?tout a basculer ensuite c'est pas anodin . Faut revenir comme au début et pas attendre 4/5 matchs.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 27 sept. 2024, 10:50

La compo de l'YR (5-2-2-1)

Léon
Hoever - Diomandé - Jubal - Osho - Akpa
Owusu - Raveloson
Sinayoko - Traoré
Bair

Messagepar lululeblairo » 27 sept. 2024, 10:51

D'après la conférence de presse, ça pue la défense à 5. Je vois Pélissier passer à 4 derrière uniquement si Jubal est trop juste en fait. Pas réellement un choix pour résumé.

Pourtant, je me disais vraiment que ça pouvait être une bonne solution avec des pistons comme Hoever, Mensah, Joly. Je me disais que Sina dans une attaque à 2 pouvait faire de belles choses, un Traoré en 10. Mais bon, trop d'erreurs, ça ne semble pas fonctionner malheureusement.

Messagepar rimo » 27 sept. 2024, 10:57

fredeau a écrit : 27 sept. 2024, 10:50 La compo de l'YR (5-2-2-1)

Léon
Owusu - Raveloson
Sinayoko - Traoré
Bair
Avec ça on se sabote tout seul. Faut arrêter avec l'entêtement. C'est les mêmes mecs depuis 4 matchs dans cette compo et ça ne prend pas.
Pourquoi l'être humain continu de faire de mauvais choix quand il est dans une mauvaise période? C'est de l'entêtement ? De la frustration ?
Ça m'énerve d'autant plus car j'aime bien pelissier et je suis sûr que c'est un coach pour la durée ici. Mais ses adjoints peuvent pas lui dire que ce choix n'est pas bon ?
Dernière modification par rimo le 27 sept. 2024, 11:05, modifié 3 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 27 sept. 2024, 11:03

JP-Mignot a écrit : 27 sept. 2024, 10:20
News:
Au Havre, après la pause, à dix contre onze et avec les changements, « on était perdus, c'était l'anarchie », nous a confié un joueur.
Ce qui est bien dans cet article, c'est que l'équipe pointe tout haut ce qu'on pense quasi tous, avec l'aveu des joueurs qui étaient perdus, on l'avait remarqué...
Comme le fait incompréhensible de ne pas faire jouer Pellenard.
C'est bien, on voit donc tous la même chose, sauf ...le coach.

Messagepar sarziverb » 27 sept. 2024, 11:19

rimo a écrit : 27 sept. 2024, 10:57
fredeau a écrit : 27 sept. 2024, 10:50 La compo de l'YR (5-2-2-1)

Léon
Owusu - Raveloson
Sinayoko - Traoré
Bair
Avec ça on se sabote tout seul. Faut arrêter avec l'entêtement. C'est les mecs depuis 4 matchs dans cette compo et ça ne prend pas.
Pourquoi l'être humain continu de faire de mauvais choix quand il est pas bien ? C'est de l'entêtement ? De la frustration ?
Moi non plus je ne suis pas convaincu mais malgré tout j'ai du mal à dégager une composition autre. Les joueurs qui ont du remplacer ceux qui ne donnaient pas satisfaction ont été encore moins bons que ceux-là (Ayé, Danois par exemple).

Pour le retour au 4-2-3-1, j'ai un peu peur que ce soit trop tôt. On est dans une spirale de 4 défaites avec notamment des buts donnés aux adversaires sur des très grosses erreurs individuelles. Avoir une défense plus costaud le temps de reprendre un peu de confiance et des automatismes c'est pas mal non plus. Si ce soir l'AJA l'emporte ou ne prend pas de buts, on se dira que finalement c'était le bon choix.

J'ai l'impression que Pélissier fait un pari sur cette tactique en mode ça passe ou ça casse. S'il y a défaite ce soir et défaite à l'ASSE, Pelissier sautera mi-octobre. Par contre, si le 5-4-1 fonctionne ce soir, je nous vois bien faire un résultat à l'ASSE derrière et la situation s'améliorera durablement.

Mais c'est risqué ce qu'il tente à nouveau.

Messagepar Guilly » 27 sept. 2024, 11:22

darkdavid a écrit : 27 sept. 2024, 11:03
JP-Mignot a écrit : 27 sept. 2024, 10:20
News:
Ce qui est bien dans cet article, c'est que l'équipe pointe tout haut ce qu'on pense quasi tous, avec l'aveu des joueurs qui étaient perdus, on l'avait remarqué...
Comme le fait incompréhensible de ne pas faire jouer Pellenard.
C'est bien, on voit donc tous la même chose, sauf ...le coach.
On n'a pas du tout la même grille de lecture. L'article énumère la longue liste des absences amenant Pélissier a sans cesse s'adapter. Et pas par choix. Un peu simple de ne taper que sur le coach.
Les mecs, ils passent à 10 et ils sont pommés. Ça montre le QI football moyen 🙄