Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
18
3%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
55
10%
G. Osho
38
7%
K-J Hoever
10
2%
E. Owusu
166
29%
K. Danois
42
7%
C. Akpa
4
1%
H. Traoré
129
22%
L. Sinayoko
62
11%
A. Onaiwu
43
7%
G. Mensah
3
1%
P. Joly
1
0%
G. Perrin
1
0%
T. Bair
1
0%
T. Pellenard
1
0%

Nombre total de votes : 578

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Messagepar Kallberg » 28 sept. 2024, 13:31

Maxfly a écrit : 28 sept. 2024, 13:27
AJA1980 a écrit : 28 sept. 2024, 11:45
C'est ce jeu vertical, ambitieux, direct, qui demande de couvrir beaucoup de terrain qui a permis à cette équipe de Brest qui luttait avec nous pour le maintien il y a deux ans, de jouer le haut de tableau l'année dernière. Au delà des joueurs qui apportent une plus value (Lees-Melou) , l'aspect psychologique est fondamental.

On fera pas une Brest, mais sur certains matchs ça doit pouvoir faire la différence.
C’est exactement ça.

Sans partir dans du kick and rush, il y a une vrai volonté d’aller vite de l’avant,

Au sol ou par les airs,
Les grosses transversales, ce n’est pas un hasard, meme si il y avait les conditions climatiques.

Le tout avec 2 gros travailleurs devant, avec un gros volume de jeu. On a aussi eu Bair qui a fait une bonne entrée.

Un jeu plus verticale, plus intense, sans chercher a etre «parfait», mais en profitant de la moindre erreur adverses.

C’est ça la l1.

Les 2 premiers buts, se sont des récuperations hautes, 2 interceptions.
Lorient jouait un peu comme ça aussi il y a deux ans quand c'était la surprise du début de saison :D

Peu de possession, mais très bien utilisée, un jeu vers l'avant constant et rapide, au sol comme dans les airs + gros pressing

Hier, on a fini à 38% de possession, rien à voir avec le match de Nantes où on avait le ballon et on ne savait pas quoi en faire :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2024, 13:33

Joly a un deficit en vivacité.

En l1, a son poste, c’est quasi eliminatoire, ou alors, à joueur dans une equipe ultra dominante ou il pourrait jouer son role de milieu.

Meme si Hoever a parfois un comportement etrange sur le terrain, un certains relachement, il est bcp plus vif, et propre techniquement.

Messagepar nikolah66 » 28 sept. 2024, 13:34

Maxfly a écrit : 28 sept. 2024, 13:17 N’oublions pas le dernier quart d’heures très compliqué, et les 5 dernieres minutes, on l’on aurait pu encaisser 2 buts, sur la barre, et la tete seul devant Leon.

Il nous a manqué quelqu’un pour mettre le pied sur le ballon en fin de match, casser le rythme, assurer le résultat.

Meme si Danois a fait son match, dans un contexte difficile, on ne peut pas lui demander d’assurer d’etre le «meneur» de notre equipe, pas encore du moins.

heureusement que le score était acquis, car la fin fu vraiment difficile.
Quasiment toutes les équipes qui mènent 3-0 à l’heure de jeu finissent par lâcher un peu en fin de match, je sais qu’il faut absolument que tu trouve du négatif pour te sentir mieux, mais là c’est un non sujet

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 sept. 2024, 13:37

Alex69 a écrit : 28 sept. 2024, 12:49
tequila a écrit : 28 sept. 2024, 11:45 Comme je l'ai signalé plus haut, impossible à mon sens de mettre en exergue plus un joueur que l'autre hier soir, tant le succès fut collectif. Chacun y est allé d'une partition (presque) parfaite.
Je ne suis pas tendre d'habitude avec lui, mais selon moi, Sinayoko a été excellent du début à la fin. Insaisissable.
Une anguille. Une anguille mais physique.
Genre celle que Maïté n'arrivait pas à assomer pour faire sa popote.
Faut y aller se frotter au Camara, Fernandes ou autre Coulibaly Chardonnet.
Il a été d'une grande abnégation et n'a pas calculé ses efforts. J'ai adoré sa débauche lors des replis, sa débauche pour offrir des solutions, sa percussion. Allez, hormis sa frappe de l'espace ou il cherche à envelopper pour faire lulu opposée, il a été très bon.
Il lui manque toujours cette précision, mais comme je l'ai déjà dis, si il venait à marquer régulièrement, il ne serait plus chez nous.
Chardonnet, justement parlons-en.

Il est quand même coupable sur 2 des 3 buts de l'AJA : le 1er (Owusu) et le 3e (Traoré)... D'ailleurs, il se fait copieusement découper par les supporters brestois... :mrgreen:

https://www.allez-brest.com/aja-stade-j ... 28026.html

C'est quand même bien de remarquer que les supporters de Brest respectent l'AJA dans leur ensemble ; ils n'ont pas oublié qu'on a également disputé la LDC même si ça date et ont bien étrillé leur équipe pour sa prestation qualifiée de honteuse.
J'ai lu à plusieurs reprises "pas de starlette à Brest, c'est pas notre football".
Enfin, malgré la LDC, ils veulent d'abord assurer le maintien et se considèrent Auxerre comme un adversaire direct.
Ils ont même jugé l'arbitrage bon ; seul un message mentionne le vilain tacle de Diomandé mais son auteur pense qu'un carton rouge n'aurait rien changé au résultat.
Bravo aux supporters brestois de ne pas prendre leur équipe pour ce qu'elle n'est pas.

Je leur souhaite le meilleur parcours possible en LDC.

Messagepar Ben_04 » 28 sept. 2024, 13:38

AJA1980 a écrit : Je suis complètement d'accord avec ça. Jouer plus simple et plus rapide. Dès le début j'ai été marqué par le rythme des passes toujours tournées vers l'avant.

Pélissier a montré que si on veut déstabiliser un bloc en ligue 1 c'est pas en jouant à la baballe à 2 à l'heure avec des attaques placées comme l'année dernière mais en donnant du rythme quitte parfois à rater, s'arracher sur une passe en une touche ou une déviation. En ce sens je pense que Pélissier leur a demandé d'être plus ambitieux, d'avoir confiance dans leur capacité à jouer vite et ne pas avoir peur de rater, à partir du moment où le bloc reste en place.

C'est ce jeu vertical, ambitieux, direct, qui demande de couvrir beaucoup de terrain qui a permis à cette équipe de Brest qui luttait avec nous pour le maintien il y a deux ans, de jouer le haut de tableau l'année dernière. Au delà des joueurs qui apportent une plus value (Lees-Melou) , l'aspect psychologique est fondamental.

On fera pas une Brest, mais sur certains matchs ça doit pouvoir faire la différence.
Tout ça bien aidé par un bloc brestois (la tête à la C1 ?) très absent hier soir. Sans (grosse) pression, les passes arrivent mieux dans les pieds, c'est certain. Avec mon gosse de 4 ans, j'ai le niveau Messi...

Pour le mieux (que je lis depuis 13 pages) , on verra ça le week-end prochain à Geoffroy-Guichard ou l'adversité risque d'être bien différente. Car ok, la chaleur du 3-0, la seconde victoirede la saison, 6 points etc... Faut pas non plus être aveugle, l'aja n'a pas fait un gros match hier soir, c'est surtout Brest qui n'a pas été au niveau avec des fautes grossières en défense et une attaque pas très inspirée. Tant mieux, les 3 points font du bien comptablement.

Pour Brest, c'est surtout l'arrivée de Roy qui leur a permis de se sauver il y a 2 ans, tout comme à Nantes, un coach qui a le niveau L1, ça change beaucoup de chose. L'année dernière ils étaient l'équipe surprise, en sur régime toute la saison mais quand tout va tout va. Cette année ils vont revenir dans le moule sans compter la C1 à gérer qui risque de leur coûter beaucoup d'influx (cf AJA 2011).

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 sept. 2024, 13:42

Après franchement y a une équipe de Brest avec et sans Lees-Melou
C'est un peu leur Pedretti

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 sept. 2024, 13:42

Maxfly a écrit : 28 sept. 2024, 13:33 Joly a un deficit en vivacité.

En l1, a son poste, c’est quasi eliminatoire, ou alors, à joueur dans une equipe ultra dominante ou il pourrait jouer son role de milieu.

Meme si Hoever a parfois un comportement etrange sur le terrain, un certains relachement, il est bcp plus vif, et propre techniquement.
Si Pélissier a mis Joly sur le banc comme remplaçant en fin de match, c'est qu'il y a une raison.
Il a encore des progrès à faire, et sur ce qu'on a vu depuis le début de la saison en L1, il est pour l'instant à sa place...

J'attends toujours ton avis sur la clean shit de Léon qui a fait quelques beaux arrêts... car, malgré un match indigent, Brest a quand même frappé quelques fois au but et il a été rassurant à mon avis. :mrgreen:

Messagepar nikolah66 » 28 sept. 2024, 13:43

kianou2525 a écrit : 28 sept. 2024, 13:28
Mulder a écrit : 28 sept. 2024, 13:22
Dieu a écrit : 28 sept. 2024, 10:02 De toute façon, Hoever et Joly ça va tourner.

Par contre, Traore va falloir le mettre sous cloche après chaque matchs. Quel joueur 😍😍😍 Inconcevable qu'il soit chez nous. Il a sa place dans n'importe quelle équipe du top 6 (hormis Paris encore que...)
Non, il y a pas match entre Hoever et Joly, Hoever bouffe Joly dans quasiment tous les aspects. La hiérarchie est claire maintenant chez les latéraux : Hoever/Mensah titu, Joly/Akpa remplaçants. Quand tu commences un match sans joueur qui donne un but à l'adversaire ça aide.
Il faut savoir faire amende honorable parfois…comment peut-on comparer décemment hoever à joly 🤷‍♂️
On a un vrai joueur de foot face à un joueur besogneux mais très très limite tactiquement.
Comment peut on ne pas les comparer :) ? C’est nos 2 joueurs en concurrence sur le poste de latéral droit. L’un a été formé à l’AJAX et peine à confirmer, l’autre vient de Blois et gravi les échelon à l’envie.
Chacun semble avoir des défaut et qualités différents, perso je ne saurais dire aujourd’hui qui des 2 va remporter le duel pour être titulaire.

C’est assez fatiguant les avis tranchés, arrêtez de penser que le débat est clos, vous n’êtes pas Pelissier. Nombreux ici ont pensé que Dagba allait mettre Joly sur le banc, on connaît la suite. Faut vraiment lâcher avec vos certitudes de téléspectateurs amateurs
Dernière modification par nikolah66 le 28 sept. 2024, 13:43, modifié 1 fois.

Messagepar Kallberg » 28 sept. 2024, 13:43

AJA_Champion4ever a écrit : 28 sept. 2024, 13:37
Alex69 a écrit : 28 sept. 2024, 12:49
tequila a écrit : 28 sept. 2024, 11:45 Comme je l'ai signalé plus haut, impossible à mon sens de mettre en exergue plus un joueur que l'autre hier soir, tant le succès fut collectif. Chacun y est allé d'une partition (presque) parfaite.
Je ne suis pas tendre d'habitude avec lui, mais selon moi, Sinayoko a été excellent du début à la fin. Insaisissable.
Une anguille. Une anguille mais physique.
Genre celle que Maïté n'arrivait pas à assomer pour faire sa popote.
Faut y aller se frotter au Camara, Fernandes ou autre Coulibaly Chardonnet.
Il a été d'une grande abnégation et n'a pas calculé ses efforts. J'ai adoré sa débauche lors des replis, sa débauche pour offrir des solutions, sa percussion. Allez, hormis sa frappe de l'espace ou il cherche à envelopper pour faire lulu opposée, il a été très bon.
Il lui manque toujours cette précision, mais comme je l'ai déjà dis, si il venait à marquer régulièrement, il ne serait plus chez nous.
Chardonnet, justement parlons-en.

Il est quand même coupable sur 2 des 3 buts de l'AJA : le 1er (Owusu) et le 3e (Traoré)... D'ailleurs, il se fait copieusement découper par les supporters brestois... :mrgreen:

https://www.allez-brest.com/aja-stade-j ... 28026.html

C'est quand même bien de remarquer que les supporters de Brest respectent l'AJA dans leur ensemble ; ils n'ont pas oublié qu'on a également disputé la LDC même si ça date et ont bien étrillé leur équipe pour sa prestation qualifiée de honteuse.
J'ai lu à plusieurs reprises "pas de starlette à Brest, c'est pas notre football".
Enfin, malgré la LDC, ils veulent d'abord assurer le maintien et se considèrent Auxerre comme un adversaire direct.
Ils ont même jugé l'arbitrage bon ; seul un message mentionne le vilain tacle de Diomandé mais son auteur pense qu'un carton rouge n'aurait rien changé au résultat.
Bravo aux supporters brestois de ne pas prendre leur équipe pour ce qu'elle n'est pas.

Je leur souhaite le meilleur parcours possible en LDC.
La saison dernière, c'était l'un des meilleurs centraux du championnat, cette saison c'est l'un des pires.. sacrée chute ! :0
Le départ de Brassier lui a fait perdre tous ses repères ?

Messagepar Scifo89 » 28 sept. 2024, 13:50

cahuete03 a écrit : 28 sept. 2024, 11:28
Scifo89 a écrit : 28 sept. 2024, 11:09
MAX-AJA-58 a écrit : 28 sept. 2024, 11:03
Scifo89 a écrit : 28 sept. 2024, 09:56
MAX-AJA-58 a écrit : 28 sept. 2024, 09:50 L'équipe qui met une meilleur note à Sinayoko qu'à Traoré, entre autres parce qu'il a "obtenu le penalty". Mdr, le penalty c'est un cadeau brestois, y avait zéro danger sur la frappe de Sina.
Certe il a pesé sur la défense adverse, mais notre meilleur élément offensif hier c'était bien Traoré.
Il est aussi décisif sur le 1er but Sina. Decisif sur 2 buts c est pas si mal.
Ah mais j'ai pas dit que son match était mal/mauvais. Je dis juste que Traoré a été au moins aussi important, voire plus, que Sinayoko. Donc pour moi c'est impossible de lui mettre une note inférieure.
Je trouve que ce système convient bien à traore. On a sina et ado très actif à ses côtés qui font énormément de travail défensif ce qui laisse un peu plus de liberté à Traoré dans ce domaine. Il est assez haut sur le terrain et c est préférable.
Traoré en premiére mi temps ce fut loin d être extraordinaire c est lors de la 2 éme qu il est ressorti du lot.

Sinayoko fait un sacré match pour moi offensivement et défensivement même si sa frappe sur le péno allait tuer un pigeon
Oui je suis d'accord Traoré dans le jeu n a pas été extraordinaire hier en première. Il a perdu beaucoup de ballons.

Messagepar Kalman » 28 sept. 2024, 13:51

nikolah66 a écrit : 28 sept. 2024, 13:34 Quasiment toutes les équipes qui mènent 3-0 à l’heure de jeu finissent par lâcher un peu en fin de match, je sais qu’il faut absolument que tu trouve du négatif pour te sentir mieux, mais là c’est un non sujet
Il y a de vraies études à ce sujet ou c'est juste ton impression ?
Pour moi si on a trop subi en fin de match c'est plutôt suite aux changements de chaque côtés et donc aux profils-qualités des entrants.

Messagepar tequila » 28 sept. 2024, 13:52

Certes (et je l'ai déjà écrit page 11 à 11 H 02) ce n'était pas un Brest du tonnerre (peut-être l'esprit déjà à la Ligue des Champions. Tant pis pour eux !) toutefois une chose paraît évidente : peu importe le "système" (défense à 5 ou pas) lorsque l'A.J.A. opère comme hier soir elle peut gagner des matchs. La solidarité, la spontanéité, la verticalité sont autant de vertus qu'il faut conserver. Parler de "match référence" sur celui d'hier a un sens. Bien sûr, en face, ce ne sera pas toujours un Brest des petits soirs mais il n'en demeure pas moins que cette A.J.A. là sera plus difficile à torcher.

Messagepar nikolah66 » 28 sept. 2024, 13:55

Kalman a écrit : 28 sept. 2024, 13:51
nikolah66 a écrit : 28 sept. 2024, 13:34 Quasiment toutes les équipes qui mènent 3-0 à l’heure de jeu finissent par lâcher un peu en fin de match, je sais qu’il faut absolument que tu trouve du négatif pour te sentir mieux, mais là c’est un non sujet
Pour moi si on a trop subi en fin de match c'est plutôt suite aux changements de chaque côtés et donc aux profils-qualités des entrants.
de vraie études ? j’adore
A partir du moment où l’adversaire ne joue plus pour revenir au score mais seulement pour faire bonne figure ou sauver l’honneur, souvent ce genre de fin de match sont mois serieuses, c’est simplement logique, pas besoin d’études, ni chercher la petite bête

Messagepar papy robert » 28 sept. 2024, 13:59

Non mais les trous d'air, c'est archi normal. Je lis hier, on recule, on recule... mais c'est normal !

Si tu as déjà fait de la compétition, dans n'importe quel sport co, c'est une réalité. Il y a toujours une baisse mentale, un décrochage lié à l'euphorie du but, un relâchement...

Personne ne tient 95 minutes à fond, tous les matches. Il y a des temps forts et des temps faibles. Et, sauf erreur, avec Traoré, on plante en exploitant un temps faible, qui tue définitivement Brest.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2024, 14:01

AJA_Champion4ever a écrit : 28 sept. 2024, 13:42

J'attends toujours ton avis sur la clean shit de Léon qui a fait quelques beaux arrêts... car, malgré un match indigent, Brest a quand même frappé quelques fois au but et il a été rassurant à mon avis. :mrgreen:
Leon reste Leon, Il ne sort pas assez,

Mais cette fois, ça a tourné dans le bon sens sur les CPA.

En fin de match, en «confiance», il a meme «oser» aller chercher un ballon aerien.

Sur ce qu’il sait faire, Leon est bon, voir meme très bon, mais se sont ses carences qui pose soucis.

Messagepar Oya-ja » 28 sept. 2024, 14:02

tequila a écrit : 28 sept. 2024, 13:52 Certes (et je l'ai déjà écrit page 11 à 11 H 02) ce n'était pas un Brest du tonnerre (peut-être l'esprit déjà à la Ligue des Champions. Tant pis pour eux !) toutefois une chose paraît évidente : peu importe le "système" (défense à 5 ou pas) lorsque l'A.J.A. opère comme hier soir elle peut gagner des matchs. La solidarité, la spontanéité, la verticalité sont autant de vertus qu'il faut conserver. Parler de "match référence" sur celui d'hier a un sens. Bien sûr, en face, ce ne sera pas toujours un Brest des petits soirs mais il n'en demeure pas moins que cette A.J.A. là sera plus difficile à torcher.
L'important, ce n'est pas que Brest ait été médiocre, c'est surtout que nous, on a su être bons.
Il y a fort à parier que cette même équipe nous aurait posé beaucoup de problèmes si on n'avait pas été à un tel niveau d'engagement.
Finalement, le plus rassurant, c'est de voir qu'on est capables de faire des bons matchs. Si on arrive à répéter ce genre de perfs, on n'aura bientôt plus le profil d'un relégable en puissance.

Pélissier et l'équipe ont un passé ensemble.
Ca me semblait inconcevable qu'il n'arrive pas à tirer le meilleur de son groupe, sachant ce qu'ils ont vécu l'an dernier.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2024, 14:05

Kalman a écrit : 28 sept. 2024, 13:51
il y a effectivement une difference entre un leger relachement.

Et prendre le bouillon pendant 15 minutes, ou l’on ne tenait plus le ballon, ou Brest à eu des occasions très nette.

Il y a eu les changement, mais aussi, la baisse de regime logique de Owusu et Danois, La sortie d’Ado qui pressait tout terrain.

Nous n’avons pas, le ou les joueurs, au milieu, pour tenir le ballon, casser le rythme, dicter le tempo quand necessaire.

C’est vraiment LE joueur qui nous manque.

Meme si Danois nous a bien depanné pendant 1 heure hier, avant d’etre plus en difficulté sur la fin de match.

Messagepar nikolah66 » 28 sept. 2024, 14:05

Maxfly a écrit : 28 sept. 2024, 14:01

En fin de match, en «confiance», il a meme «oser» aller chercher un ballon aerien.

Sur ce qu’il sait faire, Leon est bon, voir meme très bon, mais se sont ses carences qui pose soucis.
Et le match de Bizot hier au fait, t’en penses quoi ?
Si Léon prend le 1ier et le 3e dans le même match, tu serais parti sur 48 messages haineux, on le sait tous.
Bizot est un bon gardien de L1, comme quoi le niveau l1, on l’a pas à chaque match, il faudrait vraiment que tu réalises ça ;)

Messagepar chico » 28 sept. 2024, 14:17

nikolah66 a écrit : 28 sept. 2024, 13:34
Maxfly a écrit : 28 sept. 2024, 13:17 N’oublions pas le dernier quart d’heures très compliqué, et les 5 dernieres minutes, on l’on aurait pu encaisser 2 buts, sur la barre, et la tete seul devant Leon.

Il nous a manqué quelqu’un pour mettre le pied sur le ballon en fin de match, casser le rythme, assurer le résultat.

Meme si Danois a fait son match, dans un contexte difficile, on ne peut pas lui demander d’assurer d’etre le «meneur» de notre equipe, pas encore du moins.

heureusement que le score était acquis, car la fin fu vraiment difficile.
Quasiment toutes les équipes qui mènent 3-0 à l’heure de jeu finissent par lâcher un peu en fin de match, je sais qu’il faut absolument que tu trouve du négatif pour te sentir mieux, mais là c’est un non sujet
Le système actuel est hyper exigeant pour les organismes. Attention à ne pas y laisser trop de plumes. J'aurais fait les changements plus tôt et effectivement fait rentrer quelqu'un à la place de Danois. Le problème ne sont pas forcément les entrants, c'est aussi (et avant tout ?) les titulaires qui tirent la langue vu le terrain à couvrir et les efforts que ça implique.

Messagepar Kirua » 28 sept. 2024, 14:20

Maxfly a écrit : 28 sept. 2024, 14:01

D'ailleurs un truc dont on parle peu sur Léon, et pourtant je trouve ca flagrant dans nos matchs parce que nous on presse souvent le gardien adverse, c'est que balle au pieds il balance jamais le ballon maladroitement en touche dans nos 22 mètres, il renvoie jamais de ballons dans les pieds d'un adversaire dans l'axe.

Mine de rien il a un super sang froid balle au pieds une, une capacité a trouver un joueur à 55 mètres même quand il est en "situation de panique".

A l'inverse de beaucoup de gardien de ligue 1 qui remettent facilement en touche dans le premier tiers du terrain