1,5me pour 1,5milliards d'habitant, c'est effectivement énormeBen_04 a écrit : 29 sept. 2024, 18:151,5m de chinois devant AJA Monaco... Et je ne parle pas du nbre qui suit la PL...djej a écrit : 24 sept. 2024, 16:35
Et plus sérieusement, concernant cette lubie de développement vers la Chine, je n'y crois pas une seconde, les chinois n'en ont pas grand chose à faire du foot en règle générale et donc par correlation, n'en ont strictement rien à carrer de l'AJA.
Le jour où on aura des stars chinoises titulaires chez nous à la rigueur mais sinon...
C'est comme si demain un riche industriel français achetait un club thailandais de Hockey sur gazon, pas sûr que ça passionne le marché français et les français![]()
Parfois, il faut faire attention à ce qu'on écrit.
👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
-
Si on veut se développer en Chine, il va falloir trouver un sponsor chinois à la place d'Acadomia qui parle à la fois aux français et aux chinois ; Huawei, ByteDance, Temu,...
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2157
Je comprends l'importance mais...acadomia est en adéquation avec nos valeurs contrairement à Huawei et temu...rouяou a écrit : 29 sept. 2024, 19:09 Si on veut se développer en Chine, il va falloir trouver un sponsor chinois à la place d'Acadomia qui parle à la fois aux français et aux chinois ; Huawei, ByteDance, Temu,...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54030
Acadomia en adequation avec nos valeurs ????Fulanesque a écrit : 29 sept. 2024, 19:35Je comprends l'importance mais...acadomia est en adéquation avec nos valeurs contrairement à Huawei et temu...rouяou a écrit : 29 sept. 2024, 19:09 Si on veut se développer en Chine, il va falloir trouver un sponsor chinois à la place d'Acadomia qui parle à la fois aux français et aux chinois ; Huawei, ByteDance, Temu,...
Tu connais vraiment acadomia ????

Meme aliexpress serait plus en rapport avec l’aja.
-
C'est vrai et c'est en connaissance de causes que j'écris cela.Fulanesque a écrit : 29 sept. 2024, 19:35Je comprends l'importance mais...acadomia est en adéquation avec nos valeurs contrairement à Huawei et temu...rouяou a écrit : 29 sept. 2024, 19:09 Si on veut se développer en Chine, il va falloir trouver un sponsor chinois à la place d'Acadomia qui parle à la fois aux français et aux chinois ; Huawei, ByteDance, Temu,...
Néanmoins, en ayant à la fois un actionnaire chinois et le souhait de se développer sur ce marché, on devrait s'attendre à ce que ce genre de partenariat soit possible voir inévitable pour grandir.
Avis très personnel, je ne pense pas que ce soit pire que d'être sponsorisé par le Qatar, Bahreïn ou encore le groupe Mulliez. Ou à notre petite échelle, d'être sponsorisé par PrestOil ou la SPPE.
Alors que ces entreprises ont mauvaise réputation, elles auraient l'occasion d'apposer leur nom sur un petit club de province qui, certes, n'a pas la ferveur d'un peuple vert, phocéen (ou autres) derrière lui mais qui inspire une sympathie générale rien qu'à mentionner son nom.
-
C'est comme si 65 000 Francais avaient regarde le match (ca va les maths, j'ai bon ?). Bon en absolu, ca reste 1.3 millions de personnes. C'est peut-etre pas negligeable. En fait, j'en sais bigre rien. Ron ?djej a écrit : 29 sept. 2024, 18:481,5me pour 1,5milliards d'habitant, c'est effectivement énormeBen_04 a écrit : 29 sept. 2024, 18:151,5m de chinois devant AJA Monaco... Et je ne parle pas du nbre qui suit la PL...djej a écrit : 24 sept. 2024, 16:35
Et plus sérieusement, concernant cette lubie de développement vers la Chine, je n'y crois pas une seconde, les chinois n'en ont pas grand chose à faire du foot en règle générale et donc par correlation, n'en ont strictement rien à carrer de l'AJA.
Le jour où on aura des stars chinoises titulaires chez nous à la rigueur mais sinon...
C'est comme si demain un riche industriel français achetait un club thailandais de Hockey sur gazon, pas sûr que ça passionne le marché français et les français![]()
Parfois, il faut faire attention à ce qu'on écrit.
Merci Max…Maxfly a écrit : 29 sept. 2024, 19:43Acadomia en adequation avec nos valeurs ????Fulanesque a écrit : 29 sept. 2024, 19:35 acadomia est en adéquation avec nos valeurs contrairement à Huawei et temu...
Tu connais vraiment acadomia ????![]()
![]()
Meme aliexpress serait plus en rapport avec l’aja.
Je suis également pressé qu’on change de sponsor principal. Je dirais même que, en tant qu’enseignant, il a été très difficile pour moi de mettre mes principes de côté pour porter ce maillot.
D’ailleurs, je ne l’ai acheté que pour le porter aux US où personne ne connaît Acadomia
Dernière modification par Ripé le 29 sept. 2024, 20:51, modifié 2 fois.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Djej a decidé que rien de bon ne pourrait venir de chine.
Meme si pret de la moitié de notre budget cette saison vient de Zhou, Org et des partenaires chinois...
Meme si certains de nos match sont disponible en chine.
meme si des equipes olympiques ou jeunes viennent desormais en stage a auxerre.
Meme si pret de la moitié de notre budget cette saison vient de Zhou, Org et des partenaires chinois...
Meme si certains de nos match sont disponible en chine.
meme si des equipes olympiques ou jeunes viennent desormais en stage a auxerre.
- Animateur
🔵⚪
-
non, je dis juste que je préfèrerais que l'on mette les moyens et nos forces sur une cellule de recrutement performante, recréer un système qui nous permette de faire des plus value à moyen terme sur des joueurs, seul moyen à mon sens de générer du revenue important et de se mettre au niveau, contrairement à ce qu'on veut faire en Chine où le pay-back me semble aléatoire à moyen terme
-
Pour mettre des moyens sur ces postes, il faut déjà les avoir, ces moyens. On a recruté pour une poignée d'euros...djej a écrit : 30 sept. 2024, 07:12 non, je dis juste que je préfèrerais que l'on mette les moyens et nos forces sur une cellule de recrutement performante, recréer un système qui nous permette de faire des plus value à moyen terme sur des joueurs, seul moyen à mon sens de générer du revenue important et de se mettre au niveau, contrairement à ce qu'on veut faire en Chine où le pay-back me semble aléatoire à moyen terme
Chaque chose en son temps.
D'abord les moyens, donc la Chine à séduire impérativement.
Ensuite, les moyens mis aux postes importants.
Ou alors, on trouve d'autres partenaires, de suite.
-
bah justement, tu as peu de moyen, tu recrutes intelligement pour faire des plus values sportives et surtout financière.papy robert a écrit : 30 sept. 2024, 07:36Pour mettre des moyens sur ces postes, il faut déjà les avoir, ces moyens. On a recruté pour une poignée d'euros...djej a écrit : 30 sept. 2024, 07:12 non, je dis juste que je préfèrerais que l'on mette les moyens et nos forces sur une cellule de recrutement performante, recréer un système qui nous permette de faire des plus value à moyen terme sur des joueurs, seul moyen à mon sens de générer du revenue important et de se mettre au niveau, contrairement à ce qu'on veut faire en Chine où le pay-back me semble aléatoire à moyen terme
Chaque chose en son temps.
D'abord les moyens, donc la Chine à séduire impérativement.
Ensuite, les moyens mis aux postes importants.
Ou alors, on trouve d'autres partenaires, de suite.
Toulouse n'avait pas plus de moyen que nous il y a 3 ans, aujourd'hui, ils sont capable de sortir 4/5ME sur un joueur, grâce à leur plus value et grâce aussi à leur centre
et pourtant, ils n'ont pas d'académie en Chine pour ça
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Je preferes largement un développement a l'international en Chine pouvant generer des supporters et donc des retombées financières que lanmise en place, tradive et sous dimensionnée, de trading joueur avec les risques aleatoires que cela comporte.
-
Re: [Joueur] Milieu : Hamed Junior Traoré (prêt Bournemouth)
C'est une évidence. Sans un budget supérieur à 75 millions d'euros aucun club de l'élite n'est plus viable de façon perenne. Je maintien que Monsieur Zhou ne pourra, sans ouvrir le capital, assurer l'avenir du club. A moins que la Chine ne devienne un pays ... démocratique, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à le supposer.
-
J. Zhou
Tu gagnes en visibilité, tu gagnes en partenaires, sponsoring, tes joueurs prennes de la valeur.Alex69 a écrit : 30 sept. 2024, 12:39
Non mais être attractif est une chose, mais tu as le volet financier aussi. Sans un budget revu à la hausse ou sans apport important, ce genre de joueur ne signera pas.
Sur ce plan, Reims est le modele a suivre.
Caillot n’est pas un multimilliardaire, Reims n’est pas une metropole majeur, très comparable a amiens en attractivité.
Pourtant, Reims est aujourd’hui un club solide de L1.
Bcp sous estime l’enorme travaille réalisé par le club en dehors du sportif.
Je prefere mille fois avoir Zhou et Org, que Textor ou Mc Court.....
Mais Zhou ne court pas auprès des medias, alors....
-
Si il le pouvait je pense que Zhou le ferait mais il n'as pas le droit de faire ce qu'il veut avec son argent , avoir un sponsor chinois lui faciliterai peut être plus les choses .tequila a écrit : 30 sept. 2024, 12:44 C'est une évidence. Sans un budget supérieur à 75 millions d'euros aucun club de l'élite n'est plus viable de façon perenne. Je maintien que Monsieur Zhou ne pourra, sans ouvrir le capital, assurer l'avenir du club. A moins que la Chine ne devienne un pays ... démocratique, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à le supposer.
-
J. Zhou
Les joueurs recrutés cet été sont tous des plus values,djej a écrit : 30 sept. 2024, 07:12 non, je dis juste que je préfèrerais que l'on mette les moyens et nos forces sur une cellule de recrutement performante, recréer un système qui nous permette de faire des plus value à moyen terme sur des joueurs, seul moyen à mon sens de générer du revenue important et de se mettre au niveau, contrairement à ce qu'on veut faire en Chine où le pay-back me semble aléatoire à moyen terme
Se sont les joueurs de l2 qui nous coulent en ce debut de saison, en dehors de Owusu au dessus, et Sina en plus irregulier.
Je ne vois pas comment on peut incriminer le recrutement de cet été.
Tu peux avoir les meilleurs DS du monde, si a la fin, tu n’as pas les moyens de t’aligner financierement, ça ne sert a rien.
Avoir Hamed Traore dans l’effectif, ça releve du miracle,
IL est tot pour faire le parallele avec Szarmach, mais si l’aja se maintien cette saison.....
Et meme, financierement, ce qui nous distingue de Angers, deja favori pour la derniere place, se sont les 15, 20 millions d’apport de Zhou et ORG et des quelques partenaires.
Comparons avec l’OL, qui a un pseudo Milliardaire a sa tete, et prepare un plan social...

-
Vous dites, en tous points, la même chose que moi. Et c'est pourquoi je pense que Monsieur Zhou devrait s'associer à un autre actionnaire (européen ou pas) afin d'assurer la pérénité du club. Il ne le pourra pas seul (Chine oblige)Romulus89 a écrit : 30 sept. 2024, 16:20Si il le pouvait je pense que Zhou le ferait mais il n'as pas le droit de faire ce qu'il veut avec son argent , avoir un sponsor chinois lui faciliterai peut être plus les choses .tequila a écrit : 30 sept. 2024, 12:44 C'est une évidence. Sans un budget supérieur à 75 millions d'euros aucun club de l'élite n'est plus viable de façon perenne. Je maintien que Monsieur Zhou ne pourra, sans ouvrir le capital, assurer l'avenir du club. A moins que la Chine ne devienne un pays ... démocratique, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à le supposer.
-
C'est assez simple Zhou tous seul c'est un peu de pub pour la chine et de potentiel retomber économique pour Zhou , alors qu'avec un sponsor chinois c'est plus de pub pour la chine et des retomber économique pour Zhou et la chine donc peut plus de facilité à faire débloquer de l'argent pour investir dans le club pour lui .tequila a écrit : 30 sept. 2024, 18:14Vous dites, en tous points, la même chose que moi. Et c'est pourquoi je pense que Monsieur Zhou devrait s'associer à un autre actionnaire (européen ou pas) afin d'assurer la pérénité du club. Il ne le pourra pas seul (Chine oblige)Romulus89 a écrit : 30 sept. 2024, 16:20Si il le pouvait je pense que Zhou le ferait mais il n'as pas le droit de faire ce qu'il veut avec son argent , avoir un sponsor chinois lui faciliterai peut être plus les choses .tequila a écrit : 30 sept. 2024, 12:44 C'est une évidence. Sans un budget supérieur à 75 millions d'euros aucun club de l'élite n'est plus viable de façon perenne. Je maintien que Monsieur Zhou ne pourra, sans ouvrir le capital, assurer l'avenir du club. A moins que la Chine ne devienne un pays ... démocratique, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à le supposer.
Acadomia MDR à 42 ans je sait juste que sait depuis hier parce qu'en lisant le sujet je me suis renseigné.
-
Jamais la Chine n'acceptera un transfert important de fonds pour un "investissement" football. Le seul salut de Monsieur Zhou réside dans l'alliance avec un partenaire (actionnaire) occidental.