Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 22 mai 2013, 21:14

Me vient une question. Vu que les entrées se feront en touche-touche, ça ne va pas défavoriser les petits piliers genre Domingo, qui avec leur petite taille s'étendait plus rapidement que les grands gabarits genre Hayman ?

Je demande à voir ce que ça va donner.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 22 mai 2013, 21:59

En principe si.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 mai 2013, 22:10

superluigi a écrit :Me vient une question. Vu que les entrées se feront en touche-touche, ça ne va pas défavoriser les petits piliers genre Domingo, qui avec leur petite taille s'étendait plus rapidement que les grands gabarits genre Hayman ?

Je demande à voir ce que ça va donner.
Avec les nouvelles règles, je serais plutôt enclin à penser qu'un joueur du profil de Domingo aura l'avantage sur un adversaire plus grand. Les piliers ayant l'obligation de se lier à leur vis-à-vis, un joueur au profil plus ramassé, au centre de gravité plus bas aura plus de force dans la poussée qu'un joueur de plus grande taille.
Je pense encore que la différence se fera sur la manière de se lier à son vis-à-vis, sur la prise d'appui et enfin sur la poussée collective.
Il y aura de toute façon un temps d'ajustement, d'adaptation nécessaire pour les premières lignes des différents équipes pour optimiser le secteur de la mêlée fermée "nouvelle version". Les matchs d'avant saison du mois d'août prochain seront là pour ça.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 22 mai 2013, 23:03

Je sais pas. Les joueurs étant déjà positionnés, les très gros gabarits, en principe plus forts, seraient avantagés pour moi.

Affaire à suivre...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 mai 2013, 23:30

Ah, je croyais que tu parlais de la taille des joueurs.

Après c'est clair, avoir en face de soi un Census Johnston (138 kg).
Sur la poussée, pas besoin des feux de recul... :aille2: :siffle:

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 23 mai 2013, 17:36

Demain soir comme vous le savez tous, il y a ST - RCT.

Voici la composition du Stade:

Kakovin - Servat - Johnston
Maestri - Albacete
Dusautoir - Picamoles - Bouilhou
Doussain - McAlister
Medard- Jauzion - Fickou - Huget
Poitrenaud

A noter que Fritz n'est même pas sur le banc...

Du côté Toulonnais, Michalak devrait intégrer le XV, le reste de l'équipe étant, à priori, la même que pour la finale de HCUP.

Jubal

Messagepar Djiben » 23 mai 2013, 17:49

Je crois que Jauzion est 13 et non 12.
En gros c'est la même équipe que pour les demies, face à quasi la même équipe championne d'europe

A noter que le RCT arborera un nouveau maillot puisqu'ils auront déjà la petite étoile de champion dessus, ce qui fera un match 5 étoiles :)

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 23 mai 2013, 17:58

Oui Jauzion sera bien le 13 en effet.

http://www.rctoulon.com/fr/news/article ... e-maillot/" onclick="window.open(this.href);return false; une petite photo du maillot dont tu parles, avec l'étoile qui n'est pas si petite que ça... :mrgreen:

Jubal

Messagepar superluigi » 23 mai 2013, 18:48

pascal25 a écrit :Ah, je croyais que tu parlais de la taille des joueurs.

Après c'est clair, avoir en face de soi un Census Johnston (138 kg).
Sur la poussée, pas besoin des feux de recul... :aille2: :siffle:

Oui je parle de la taille, enfin généralement la taille et la puissance sont liés. Pas toujours mais souvent quand même.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 mai 2013, 21:30

On oublie pas les remplaçants : Poux, Steenkamp, Bregvadze, Millo-Chluski, Nyanga, Burgess, Beauxis et David.

Sinon, comme les supporters clermontois ( :hello: ) et toulonnais le week-end dernier, je sens déjà la tension monter. Cette impression de fébrilité et d'impatience mêlées qui précède la rencontre. Demain, à cette heure on sera déjà en plein dedans. :langue3:

Jubal

Messagepar superluigi » 24 mai 2013, 16:10

Mon coeur est rouge et noir ce soir :happy1: mais la garonne coule dans mes veines ^^

Allez Toulouse ! :awa:

Jubal

Messagepar superluigi » 24 mai 2013, 18:29

Hayman forfait !!!!

Jubal

Messagepar Djiben » 24 mai 2013, 21:49

Bon va falloir se sortir les doigts pour la 2nde MT...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 mai 2013, 22:37

Ce Wilko est un extra-terrestre !! :awa:

Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!

Messagepar AJ Auxerre 83 » 24 mai 2013, 22:42

Et voilà l'essai libérateur! Match plié ;)

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 24 mai 2013, 22:43

Pourquoi le match se joue à Nantes ?

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 24 mai 2013, 22:45

Pour rendre le rugby plus populaire...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 24 mai 2013, 22:51

Ok merci

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 mai 2013, 23:22

C'est fini pour nous. :triste1:

J'ai en fait assez vite compris que ce serait difficile ce soir. Des en-avants innombrables, des ballons perdus en touche, des fautes en mêlées fermées, etc. Avec une conquête aussi déficitaire, dans le rugby de haut niveau, il n'y a pas grand chose à espérer.
On a butté sur une défense toulonnaise à nouveau très efficace et très disciplinée. On a jamais pu enchaîner de mouvements pour déstabiliser le bloc adverse hormis sur quelques phases en 1ère mi-temps. C'est bien maigre.
Cette défaite me laisse évidemment un goût amer. Beaucoup de frustration car avec ce qu'avaient montré les Toulousains le match précédent face au Racing-métro, on pouvait espérer évidemment beaucoup mieux. Ils sont passés complètement au travers face à un RCT fort dans les fondamentaux mais que j'ai trouvé moins impressionnant que la semaine dernière contre Clermont.
Le match de manière générale a été plutôt haché avec peu de séquences longues de mouvements.
Allez, pas grave. C'est le sport et comme dit l'autre on "apprend beaucoup dans la défaite".
Sur ce, je vais aller essayer de trouver le sommeil. Et là aussi, c'est pas gagné. :/

Jubal

Messagepar superluigi » 25 mai 2013, 02:09

Désolé les amis :(
Trop de déchets et de maladresses pour espérer l'emporter. Ajouté à ça, Toulon est super costaud mais il faut aussi avouer qu'ils ont un max de réussite.
Je ne dis pas que c'est de la chance mais ils ont tout pour eux. Surement la chance du champion.

Je ne supporterai pas une nouvelle défaire de Clermont face à Toulon en finale. Je préfère perdre contre Castres ^^

A force de défendre comme des forcenés, à un moment, ça va forcément finir par craquer. On l'a vu ce soir dès que Toulouse a appuyé sur l'accélérateur, des espaces se sont ouverts. Il faudra mettre l'accent là dessus pour espérer battre Toulon en finale.

J'ose espèrer une révolte de mes petits bougnats demain face à de valeureux castrais.

Domingo est remplacé par Chaume. On change toute la 2ele ligne avec Pierre et Jacquet. Bardy à la place de Vosloo. et la petite surprise c'est Delany qui prend la place de James à l'ouverture. Très bon joueur. Je pense qu'il va prendre une place importante très rapidement. Peut être pousser Brockie lentement sur le banc.

ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS !!!