Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
11
4%
S. Diomandé
8
3%
C. Akpa
7
3%
G. Osho
15
6%
K-J Hoever
3
1%
E. Owusu
15
6%
K. Danois
18
7%
G. Mensah
6
2%
H. Traoré
9
4%
L. Sinayoko
35
14%
A. Onaiwu
22
9%
G. Perrin
42
17%
P. Joly
6
2%
T. Bair
52
21%
F. Ayé
1
0%
R. Raveloson
1
0%

Nombre total de votes : 251

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Messagepar gilles » 05 oct. 2024, 22:00

Oya-ja a écrit : 05 oct. 2024, 21:46
gilles a écrit : 05 oct. 2024, 21:43 Peut importe la tactique, le niveau des joueurs.

Il faut minimum de l'engagement et de l'intensité.

Tout le reste c'est du bla bla, si tu as pas cette base physique.

Et de l'engagement, tu ne peux en mettre que quand tu quadrilles bien ton terrain.
Dépeupler le milieu de terrain, c'est au moins aussi con tactiquement qu'empiler les attaquants.
Donc quand on se fait éclater dans les duels ou sur les deuxième ballon, c'est parce que l'on quadrille pas le terrain ok.

Donc Pélissier dehors !!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2024, 22:02

avant la treve.
tout un debut sur Jubal qui était mieux dans une def a 5 il y a 2 ans,
Que mensah et joly étaient + des pistons que des arrieres lateraux
Que l’on manquait de MO et d’ailiers etc etc...

@gilles

merci :super:

Quand on perd des 1 v 4 8/ 8/ 8/ 8/ c’est pas tactique

Messagepar gilles » 05 oct. 2024, 22:02

gilles a écrit : 05 oct. 2024, 22:00
gilles a écrit : 05 oct. 2024, 21:43 Peut importe la tactique, le niveau des joueurs.

Et de l'engagement, tu ne peux en mettre que quand tu quadrilles bien ton terrain.
Dépeupler le milieu de terrain, c'est au moins aussi con tactiquement qu'empiler les attaquants.
Donc quand on se fait éclater dans les duels ou sur les deuxième ballon, c'est parce que l'on quadrille pas le terrain ok.

Et les joueurs seront au niveau dans l'engagement avec une tactique appropriée et on gagnera des matchs car ils deviendrons bons

Messagepar chico » 05 oct. 2024, 22:04

gilles a écrit : 05 oct. 2024, 22:00

On se fait pas particulierement eclate dans les duels. Par contre, St Etienne a pu remonter tranquillou les ballons vu le desert entre les lignes, donc oui, le quadrillage du terrain n'etait clairement pas bon.

Messagepar guillermo » 05 oct. 2024, 22:06

On joue à 5 derrière parce qu'on a une chiée de défenseurs et un seul milieu de terrain au niveau , faut pas chercher plus loin.
On exploite maladroitement un effectif mal construit.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 05 oct. 2024, 22:06

chico a écrit : 05 oct. 2024, 21:56
Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 21:42 Revenons 1 mois en arriere, quand bcp reclamait la defense a 5 car on était trop exposé a 4, et Jubal trop en difficulté.
Je m'en rappelle pas. Je me rappelle d'une victoire contre Nice, dune toile de Leon puis d'un rouge contre Nantes, d'une inversion de lateraux siderante contre Le Havre qui se solde par une expulsion de Hoever apres une mi-temps honteuse et d'une toile de Joly, mais pas d'un appel a une defense a cinq. Ca doit etre l'age : la memoire, ca devient problematique.
moi je me rappelle surtout d'un mec qui validait l'explication éclairante de Friend zone qui expliquait pourquoi la défense à 5 était une connerie :hehe:

Messagepar Mike71 » 05 oct. 2024, 22:07

Ça sent pas bon avec des joueurs qui jouent pas le jeu. Ils sont à l'ouest depuis le début de saison. Techniquement c'est affreux, défensivement c'est une boulette un but, et offensivement c'est dur aussi.
Franchement, c'est quoi ses recrues ? À part traore le reste est bidon. C'est qui les gars qui nous font recruter ça !!!! Y en a marre de voir des joueurs qui s'en battent les couilles. Aujourd'hui aucun d'eux ne méritais de porter notre maillot !!!
Allez AJ AUXERRE !!!!
Il va falloir être un peu plus dur avec tes joueurs, coach Pelissier sinon ça ne marchera pas.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 oct. 2024, 22:09

Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 21:42 Revenons 1 mois en arriere, quand bcp reclamait la defense a 5 car on était trop exposé a 4, et Jubal trop en difficulté.
Je m'en rappelle pas. Je me rappelle d'une victoire contre Nice, dune toile de Leon puis d'un rouge contre Nantes, d'une inversion de lateraux siderante contre Le Havre qui se solde par une expulsion de Hoever apres une mi-temps honteuse et d'une toile de Joly, mais pas d'un appel a une defense a cinq. Ca doit etre l'age : la memoire, ca devient problematique.
Exactement.

La craquante initiale elle est pour Pélissier avec ce match au Havre, après une belle perf' face à Nice et un match correct mais frustrant contre Nantes. Il a tout bouleversé sans raison.

Les appels à la défense à 5, c'était pas spécialement parce qu'on trouvait nos défenseurs en difficulté, mais bien parce que nos latéraux seraient parfaits pour jouer en pistons. Je suis peut-être un peu trop classique, mais je n'ai jamais réfléchi à composer une équipe en partant des latéraux.

On a joué 3 équipes (Montpellier, Le Havre et Saint-Etienne), qui n'ont pas plus de qualité que nous. On a pris 3 pions à chaque fois. Alors on peut dire que c'est la résultante d'erreur individuelles. C'est vrai. Mais pour moi, les causes sont plus globales et Pélissier n'est pas à exonérer.

Messagepar chico » 05 oct. 2024, 22:11

guillermo a écrit : 05 oct. 2024, 22:06 On joue à 5 derrière parce qu'on a une chiée de défenseurs et un seul milieu de terrain au niveau , faut pas chercher plus loin.
Pelissier voulait des defenseurs.

Messagepar canto89 » 05 oct. 2024, 22:18

Et puis changer d entraîneur, ça veut dire quoi ?
1ou 2 points grattés dû à l effet nouveau coach ?
Et retomber dans nos travers ?
Cela se passe 9 fois sur 10 .
Donc changeons d entraîneur , allons y .
Les joueurs sans envie , le seront avec et sans Pelissier .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2024, 22:18

djej a écrit : 05 oct. 2024, 22:06
moi je me rappelle surtout d'un mec qui validait l'explication éclairante de Friend zone qui expliquait pourquoi la défense à 5 était une connerie :hehe:
La defense a 5 et une connerie
La defense a 4 aussi.

Car nous n’avons pas les joueurs pour aligner une equipe equilibré, a 4 ou a 5.

Soit on se decouvre au milieu, soit en defense.

Pour jouer dans une defense a 5, faut des avions sur les cotés, et des attaquants capable de faire des diff tout seul.

Pour jouer a 4, faudrait des lateraux qui savent défendre...et 1 milieu L1 supplémentaire pour mieux jouer l’interface defense attaque.

Quoi qu’il arrive, nous sommes bloqués.
Dernière modification par Maxfly le 05 oct. 2024, 22:23, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2024, 22:19

chico a écrit : 05 oct. 2024, 22:11
guillermo a écrit : 05 oct. 2024, 22:06 On joue à 5 derrière parce qu'on a une chiée de défenseurs et un seul milieu de terrain au niveau , faut pas chercher plus loin.
Pelissier voulait des defenseurs.
Il voulait aussi des milieux de terrains....mais $$$$$.

un diomandé bradé par l’OL, c’est pas le meme prix qu’un Lepenant....

Messagepar chico » 05 oct. 2024, 22:21

Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 22:18
djej a écrit : 05 oct. 2024, 22:06
La defense a 5 et une connerie
La defense a 4 aussi.

Car nous n’avons pas les joueurs pour aligner une equipe equilibré, a 4 ou a 5.

Soit on se decouvre au milieu, soit en defense.
Ca me parait assez evident qu'il est preferable de blinder le milieu avec une defense qui peut rattraper plutot que de blinder la defense avec personne pour rattraper, mais bon, le probleme, c'est Pellenard qui prend la place de Keita sur le banc pour preserver l'unite du groupe, et ca, faut avouer, c'est pas glop.

Messagepar Aladar » 05 oct. 2024, 22:21

Soyons honnêtes. Il est juste impossible que l'on se maintienne. On est la risée de la ligue 1. Nos joueurs sont nuls, notre coach est nul, notre actionnaire pense qu'avec deux copecs on peut se maintenir. Il n'a toujours rien compris au foot depuis 2016, c'est un neurologue qu'il faut aller voir. Tout comme pépel d'ailleurs. Défense à 5 = 3 buts pris par match. Allo y a quelqu'un là-dedans !!!
Ils s'entrainent combien d'heures par semaine les gars ??
Je ne suis même pas déprimé. Car quand il n'y a pas d'espoir, il n'y a aucune attente et donc pas de déception.
Faut arrêter de dire que les gars doivent se mettre au boulot et vite, sa ne changera rien. Faut arrêter de dire que Pélissier doit se remettre en question, il ne le fera pas, pas assez d'intelligence pour çà. Un match, un deuxième, ensuite tu arrêtes les frais. Et tu joues de la façon qui t'a fait monter. Bair est bon mais il a décidé de le mettre au placard. Pellenard a du coucher avec la femme à Pépel c'est la seule explication.
Bref. Rien ne sert de les soutenir, car notre soutient ne les fera pas devenir bon. Le soutient du public te permet de rester à ton niveau quand les choses deviennent dur, il ne te fait aucunement progresser.
Nos deux victoires ne valent que dalle, car à chaque fois c'est face à des équipes qui jouent en tongs. Dès qu'une équipe joue un minimum, y a plus rien chez nous.
Tout le club n'est pas au niveau, point.
Nous ferons une Angers 2022-2023. Je regrette presque d'être monté en ligue 1.

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 05 oct. 2024, 22:22

On devrait peut être jouer à 6 derrière? :]

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2024, 22:26

chico a écrit : 05 oct. 2024, 22:21
Ca me parait assez evident qu'il est preferable de blinder le milieu avec une defense qui peut rattraper plutot que de blinder la defense avec personne pour rattraper, mais bon, le probleme, c'est Pellenard qui prend la place de Keita sur le banc pour preserver l'unite du groupe, et ca, faut avouer, c'est pas glop.
Et tu blindes le milieu avec Qui ?

On en revient tjs a cette question du Milieu non recruté....
Car si c’est pour jouer a 10 avec Rave ou Dioussé, autant laisser tomber.

D’ailleurs avec la suspension d’owusu, on va se marrer.

Messagepar chico » 05 oct. 2024, 22:28

Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 22:26
chico a écrit : 05 oct. 2024, 22:21
Et tu blindes le milieu avec Qui ?

On en revient tjs a cette question du Milieu non recruté....
Car si c’est pour jouer a 10 avec Rave ou Dioussé, autant laisser tomber.

D’ailleurs avec la suspension d’owusu, on va se marrer.
C'est en effet mieux avec Akpa defenseur central. On tourne en rond, mais nos pires moments de cette saison, c'est la deuxieme mi-temps contre Le Havre, c'est le match contre Montpellier, c'est le match d'aujourd'hui. Tires-en les conclusions que tu veux. Et bonne soiree.

Messagepar cahuete03 » 05 oct. 2024, 22:33

Tu ouvres le débat sur n importe lequel de nos défenseurs et Aucun ne fera l unanimité même Jubal .

- Léon faute de mieux n a pas de concurrence
- Joly passe derriére Hoever logiquement sur les derniers matchs mais reste irrégulier .
-Osho titulaire car agouzoul blessé pellenard sont de toute facon loin derriére mais il est toujours limite
- Diomande : il n aurait jamais du commencer titulaire à son arrivée . Son niveau pour le moment est inquiétant
- Akpa : il n a pas le niveau ligue1 . Quand je lis qu il fait des prestations correct je ne comprends pas trop c est un maillon faible.

On est limité techniquement mais on a montré qu on pouvait faire du jeu en s appuyant sur la saison derniére.

Ce qui m inquiéte c est l absence de cohérence dans nos matchs . Quand je vois Angers à marseille certes ils ont mis le bus en 2 eme mais défensivement tu sentais vraiment un bloc efficace avec des milieux compensant les différences.

Bref Pelissier doit se poser pas mal de questions . Il avait l ambition de faire du jeu mais se rend compte de la faillite individuelle et que tant qu il ne resolura pas sa défense on sera fragile . Le probléme c est que je ne suis pas sur que la solution soit dans l effectif mais seulement lors du prochain mercato.

Messagepar Walmour » 05 oct. 2024, 22:42

Tout à fait, cet effectif a été mal construit. On a trop de 9, pas assez dailiers, pas assez de milieu de terrain. Le 5 3 2 est le plus cohérent par rapport a l'effectif mais on le maîtrise pas

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 oct. 2024, 22:45

cahuete03 a écrit : 05 oct. 2024, 22:33 Tu ouvres le débat sur n importe lequel de nos défenseurs et Aucun ne fera l unanimité même Jubal .

Le probléme c est que je ne suis pas sur que la solution soit dans l effectif mais seulement lors du prochain mercato.
Le débat peut même être élargi à n'importe quel joueur du onze. Qui est réellement indispensable aujourd'hui ?
Le mercato est raté, encore une fois. Mal calibré, mal ciblé.
Le déficit au milieu est rédhibitoire. Des postes doublés voir triplé ( devant ) et à poil sur certains autre.
Devoir bricoler dès les premières journées ça fait pas sérieux, pas pro, pas préparé.
Le mercato hivernal ? Éventuellement, mais avec les mêmes yeux qui ont repéré Hoever ou Bair ? Et avec quels moyens surtout ?