Revois le match. Je ne sais pas quelle défense est la plus ridicule sur les 15 premières minutes. Heureusement que les jambes stéphanoise tremblaient a l'approche de notre surface ils avaient l'air d'être les premiers surpris d'avoir des situations aussi chaudes aussi rapidement et aussi facilementMaxfly a écrit : 05 oct. 2024, 21:54 Une vague toute les 3 minutes dans le 1ere quart d’heure ?
On n’a pas quitté le camp de Sainté ?
C’est ensuite, quand ils ont commencé a balancé et ont vu que notre defense paniquait totalement que c’est devenu très compliqué, et catastrophique après le 1er but.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)
-
Re: [Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)
-
On a que 4 joueurs que Pelissier doit toujours mettre faute de mieux : Jubal , Owusu , Sinayoko , traoréAlex69 a écrit : 05 oct. 2024, 22:45Le débat peut même être élargi à n'importe quel joueur du onze. Qui est réellement indispensable aujourd'hui ?cahuete03 a écrit : 05 oct. 2024, 22:33 Tu ouvres le débat sur n importe lequel de nos défenseurs et Aucun ne fera l unanimité même Jubal .
Le probléme c est que je ne suis pas sur que la solution soit dans l effectif mais seulement lors du prochain mercato.
Le mercato est raté, encore une fois. Mal calibré, mal ciblé.
Le déficit au milieu est rédhibitoire. Des postes doublés voir triplé ( devant ) et à poil sur certains autre.
Devoir bricoler dès les premières journées ça fait pas sérieux, pas pro, pas préparé.
Le mercato hivernal ? Éventuellement, mais avec les mêmes yeux qui ont repéré Hoever ou Bair ? Et avec quels moyens surtout ?
Je suis d accord pour le mercato mais pas sur les postes Osho , diomande , Hoever c est effectivement ce dont on avait besoin 2 DC et un lateral droit . Mais leur niveau pose question.
En revanche pour le milieu incompréhensible oui car on fait la même erreur avec owusu tout comme avec touré il y a 2 ans en lui demandant de compenser tous nos manques au milieu. Un lepenant c etait un trop gros poisson mais on aurait du avoir un joueur d experience .
Pelissier est le pro du bricolage : sa défense à 5 en 2 eme partie de saison il y a 2 ans était cohérente . C est dommage vu qu on est mieux armé offensivement cette année on aurait du être plus solide avec une défense digne de la ligue1.
-
Sur ce match, l'ASSE nous a fait mal par du jeu de transition avec un point d'appui (Sissoko) et des petits gabarits vifs autour (Old, Davitashvili). A nouveau, comme à Nantes ou au Havre, on a eu la possession du ballon, sans ne rien savoir en faire : et pour cause, on a personne au milieu capable de créer le jeu, pas de bon passeur pour distribuer. J'ai toujours ce sentiment désagréable que l'adversaire nous laisse jouer à la baballe pour mieux nous planter sur des transitions.
C'est un enseignement important : les deux matchs qu'on a gagnés, l'adversaire avait la possession du ballon et on jouait en attaques rapides. A chaque fois que ça a été le contraire, que c'est nous qui avions la possession du ballon, on a perdu !
Pélissier dit qu'il doit réfléchir à une autre approche des matchs à l'extérieur et je suis d'accord. On a toujours pas pris un point en déplacement. Il faut être humble et accepter qu'on a peut-être pas ce qu'il faut pour faire du jeu, mais à la place, trouver une solution pour être beaucoup plus solide et jouer les contres.
Saint-Etienne nous a joué comme nous on devrait jouer.
C'est un enseignement important : les deux matchs qu'on a gagnés, l'adversaire avait la possession du ballon et on jouait en attaques rapides. A chaque fois que ça a été le contraire, que c'est nous qui avions la possession du ballon, on a perdu !
Pélissier dit qu'il doit réfléchir à une autre approche des matchs à l'extérieur et je suis d'accord. On a toujours pas pris un point en déplacement. Il faut être humble et accepter qu'on a peut-être pas ce qu'il faut pour faire du jeu, mais à la place, trouver une solution pour être beaucoup plus solide et jouer les contres.
Saint-Etienne nous a joué comme nous on devrait jouer.
-
reddit /r/ajaux/
-
Opération maintien
Bon, la bonne nouvelle, car il y en a une, c'est que Bair sait marquer des buts. C'est déjà ça 

-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ok donc là j'ai un problème de vue.chico a écrit : 05 oct. 2024, 22:04On se fait pas particulierement eclate dans les duels. Par contre, St Etienne a pu remonter tranquillou les ballons vu le desert entre les lignes, donc oui, le quadrillage du terrain n'etait clairement pas bon.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 22:00Donc quand on se fait éclater dans les duels ou sur les deuxième ballon, c'est parce que l'on quadrille pas le terrain ok.Oya-ja a écrit : 05 oct. 2024, 21:46Et de l'engagement, tu ne peux en mettre que quand tu quadrilles bien ton terrain.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 21:43 Peut importe la tactique, le niveau des joueurs.
Il faut minimum de l'engagement et de l'intensité.
Tout le reste c'est du bla bla, si tu as pas cette base physique.
Dépeupler le milieu de terrain, c'est au moins aussi con tactiquement qu'empiler les attaquants.
Donc Pélissier dehors !!!!
-
Je réagis encore à chaud malgré que le match soit terminé depuis quelques heures... Je n'arrive toujours pas à m'en remettre. La saison va être très difficile... Une défaite de plus face à un concurrent direct...
Après Le Havre, Nantes, Montpellier, nous laissons les 3 points à Saint-Étienne. Les matchs à venir : Reims, Lyon, Rennes, Marseille... Bref, du lourd... Avec probablement une défaite au programme pour notre match contre le SCO.
Cette défaite, pour moi, est une fois de plus pour Pelissier. Je ne suis pas du genre à accabler le coach car je l'adore, mais là, stop ! Je ne comprends plus ses choix tactiques et son acharnement pour cette composition, pire encore ses choix de joueurs titulaires.
P******, je suis tellement dégoûté. Le 3e but vient de Mensah et sa perte de balle. À chaque fois, nos joueurs tricotent le ballon et ne le lâchent pas. Quand le danger arrive, au lieu d'envoyer une grosse praline dans les nuages, ils perdent la balle et derrière on prend un but... Toujours la même chose.
Bref, je n'ai pas vu d'envie. Surtout en première mi-temps. Aucune motivation, les joueurs étaient stoïques ou ils marchaient. La saison va être vraiment difficile.
J'ai l'impression que chaque joueur qui compose notre équipe est plus préoccupé par sa prestation personnelle que collective. Et ça me fait peur. En montant en Ligue 1, nous n'avons pas emmené avec nous cette identité de jeu que nous avions l'année dernière. Nous avons laissé notre âme, celle qui se dégageait de cette équipe quand on la regardait jouer.
Ils font ce qu'ils peuvent et les joueurs ne sont pas les premiers responsables. Pour moi, Pelissier, Zhou, Malherbe sont également responsables. Tu as la chance de remonter en Ligue 1, un an seulement après l'avoir quittée... Bah, à ton retour, malgré les difficultés des droits TV qui te pénalisent, tu fais un effort pour améliorer ton équipe !
Je pense à Gotcho qui s'éclate à Metz... Et qui retrouvera probablement la Ligue 1 la saison prochaine, alors que nous allons certainement le croiser si nous sommes relégués... Allez Auxerre ! Je veux y croire, mais je suis très inquiet...
Après Le Havre, Nantes, Montpellier, nous laissons les 3 points à Saint-Étienne. Les matchs à venir : Reims, Lyon, Rennes, Marseille... Bref, du lourd... Avec probablement une défaite au programme pour notre match contre le SCO.
Cette défaite, pour moi, est une fois de plus pour Pelissier. Je ne suis pas du genre à accabler le coach car je l'adore, mais là, stop ! Je ne comprends plus ses choix tactiques et son acharnement pour cette composition, pire encore ses choix de joueurs titulaires.
P******, je suis tellement dégoûté. Le 3e but vient de Mensah et sa perte de balle. À chaque fois, nos joueurs tricotent le ballon et ne le lâchent pas. Quand le danger arrive, au lieu d'envoyer une grosse praline dans les nuages, ils perdent la balle et derrière on prend un but... Toujours la même chose.
Bref, je n'ai pas vu d'envie. Surtout en première mi-temps. Aucune motivation, les joueurs étaient stoïques ou ils marchaient. La saison va être vraiment difficile.
J'ai l'impression que chaque joueur qui compose notre équipe est plus préoccupé par sa prestation personnelle que collective. Et ça me fait peur. En montant en Ligue 1, nous n'avons pas emmené avec nous cette identité de jeu que nous avions l'année dernière. Nous avons laissé notre âme, celle qui se dégageait de cette équipe quand on la regardait jouer.
Ils font ce qu'ils peuvent et les joueurs ne sont pas les premiers responsables. Pour moi, Pelissier, Zhou, Malherbe sont également responsables. Tu as la chance de remonter en Ligue 1, un an seulement après l'avoir quittée... Bah, à ton retour, malgré les difficultés des droits TV qui te pénalisent, tu fais un effort pour améliorer ton équipe !
Je pense à Gotcho qui s'éclate à Metz... Et qui retrouvera probablement la Ligue 1 la saison prochaine, alors que nous allons certainement le croiser si nous sommes relégués... Allez Auxerre ! Je veux y croire, mais je suis très inquiet...
-
Clairement dans ce système en 5212 quand on ne presse pas haut et que nos attaquants ne font pas d effort on se retrouve avec beaucoup trop d espaces entre les lignes c est impressionnant. Nous ne jouons pas en bloc.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 23:19Ok donc là j'ai un problème de vue.chico a écrit : 05 oct. 2024, 22:04On se fait pas particulierement eclate dans les duels. Par contre, St Etienne a pu remonter tranquillou les ballons vu le desert entre les lignes, donc oui, le quadrillage du terrain n'etait clairement pas bon.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 22:00Donc quand on se fait éclater dans les duels ou sur les deuxième ballon, c'est parce que l'on quadrille pas le terrain ok.Oya-ja a écrit : 05 oct. 2024, 21:46Et de l'engagement, tu ne peux en mettre que quand tu quadrilles bien ton terrain.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 21:43 Peut importe la tactique, le niveau des joueurs.
Dépeupler le milieu de terrain, c'est au moins aussi con tactiquement qu'empiler les attaquants.
-
Le problème comme je l'avais annoncé en début de saison c'est que l'on manque de banc, il suffit d'un ou deux blessés et la machine s'en raille...
Il va falloir soit croiser les doigts sur les blessures mais à ce niveau c'est vite compliqué soit renforcer un peu.
Le problème c'est que au mercato on risque d'avoir pris un peu de retard
Il va falloir soit croiser les doigts sur les blessures mais à ce niveau c'est vite compliqué soit renforcer un peu.
-
-
Bizarrement après le 2 1 je pensais qu'on allait pousser mais je n ai pas senti une envie d aller de l avant. L entrée de Aye n a pas aidé je trouve aussi on s est retrouvé avec 2 pointes et un relai en moins au milieu.
Le 3ème but de Saint Etienne paraissait tellement évident..
Le 3ème but de Saint Etienne paraissait tellement évident..
Je suis admiratif… et je te remercie.steph89 a écrit : 05 oct. 2024, 20:28 Se remettre au travail
On y arrivera que si on les soutient.
On savait que ça serait compliqué.
On ne lache rien.
Allez l'AJA
Je pense que j’ai besoin de lire ça.
J’essaye de retenir le positif, il y en aura toujours, même un peu :
-Danois n’a pas été ridicule et en voulait, lui.
-Mensah n’a pas été extra mais j’ai aimé son animation et sa combativité.
-Perrin a fait une bonne entrée bien qu’un peu brouillonne à l’image du match de Sinayoko.
Et enfin et pas des moindres:
-notre blason est sublime, j’aime cette croix de malte
-
Bon, pas compris la compo face à des verts malades, pas compris comment le match a pu nous échapper aussi rapidement alors qu'on avait tout pour leur mettre la tête sous l'eau en 10 mn, pas compris pourquoi on a été incapables de revenir à 1-1 en début de 2ème, pas compris la sortie d'Ado, pas compris le match de Hoever, pas compris comment on peut perdre ce match vu ce qu'on a fait il y a une semaine, pas compris pourquoi on s'obstine à vouloir jouer les centres avec nous latéraux qui sont mauvais dans ce domaine...
En revanche, je comprends bien qu'on est dans la merde.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant en colère. Et pourtant il m'en faut.
En revanche, je comprends bien qu'on est dans la merde.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant en colère. Et pourtant il m'en faut.
-
Forcement quand tu veux jouer avec 3 défenseurs centraux et que dès qu'un se blesse tu mets un milieu ou un défenseur latéral à sa place.. c est compliquéLecrachsysteme a écrit : 05 oct. 2024, 23:35 Le problème comme je l'avais annoncé en début de saison c'est que l'on manque de banc, il suffit d'un ou deux blessés et la machine s'en raille...
-
Non mais on peut discuter, c'est le but. Perso, j'ai vu que St Etienne en trois passes passaient de ses 30 metres aux notres tres vite et sans etre mis sous pression. Apres, c'est peut-etre moi qui doit mettre mes lunettes ou alors on s'est fait mangé de partout, duels inclus, mais au duel pur, en 1 contre 1, j'ai pas l'impression qu'on ait particulierement pris le bouillon. Par contre, que les duels qu'ils ont gagne leur aient procure de sacres occasions quand les notres, bof, sans doute parce qu'ils jouaient leurs duels plus hauts sur le terrain (forcement, nos joueurs sont en defense), ca oui, probablement. Bref, j'en sais trop rien, c'est juste un ressenti. C'est sans doute multifactoriel comme dirait l'autre.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 23:19Ok donc là j'ai un problème de vue.chico a écrit : 05 oct. 2024, 22:04On se fait pas particulierement eclate dans les duels. Par contre, St Etienne a pu remonter tranquillou les ballons vu le desert entre les lignes, donc oui, le quadrillage du terrain n'etait clairement pas bon.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 22:00Donc quand on se fait éclater dans les duels ou sur les deuxième ballon, c'est parce que l'on quadrille pas le terrain ok.Oya-ja a écrit : 05 oct. 2024, 21:46Et de l'engagement, tu ne peux en mettre que quand tu quadrilles bien ton terrain.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 21:43 Peut importe la tactique, le niveau des joueurs.
-
Synayoko 12 buts en 5 saisons, pourquoi le prolonger ??? Il fallait le vendre cet été. Il apporte rien mis à part 2/3 accélérations. Il joue seulement 10 minutes par match et après c’est le néant 

-
Ça va être très compliqué mais on le savait dès le début, courage les amis...
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Je pense qu'avec 33 points l'équipe se maintien.
On en a 6, il en manque donc 27 soit 9 victoires.
Vu l'état des choses, ce sera 9 matchs à domiciles.
Pour d'espérer se maintenir il faudra donc battre chez nous.
1) Reims 2) Montpellier 3) saint Étienne 4) Nantes 5) Angers 6) le Havre 7) Toulouse 8) Strasbourg 9) Rennes
Tout autre résultat contre 1 de ces équipes devra être compensé par une autre victoire à domicile ( OM, Lyon, PSG, Lilles, Lens) ou une victoire à l'extérieur.
Bref on est mal barré
On en a 6, il en manque donc 27 soit 9 victoires.
Vu l'état des choses, ce sera 9 matchs à domiciles.
Pour d'espérer se maintenir il faudra donc battre chez nous.
1) Reims 2) Montpellier 3) saint Étienne 4) Nantes 5) Angers 6) le Havre 7) Toulouse 8) Strasbourg 9) Rennes
Tout autre résultat contre 1 de ces équipes devra être compensé par une autre victoire à domicile ( OM, Lyon, PSG, Lilles, Lens) ou une victoire à l'extérieur.
Bref on est mal barré
-
C'est vrai que Aye et Bair sont bien plus tranchant. Et ce soir il a été l attaquant le plus dangereux et de loin. Je vois pas comment on peut encore le critiquer comme ça.djekill44 a écrit : 06 oct. 2024, 00:23 Synayoko 12 buts en 5 saisons, pourquoi le prolonger ??? Il fallait le vendre cet été. Il apporte rien mis à part 2/3 accélérations. Il joue seulement 10 minutes par match et après c’est le néant![]()
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
J'ai rien contre lui au contraire, mais...Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 20:20Danois, qui sous pression, avec Owusu en difficulté, a fait ce qu’il a pu, delivrant certainement son meilleur match .AJA_Champion4ever a écrit : 05 oct. 2024, 20:17 Hormis Bair et Sinyaoko, j'ai bien du mal à voir les autres satisfactions dans ce match...
L'absence de Jubal aura donc été la grosse tuile en défense. Pélissier a dû bricoler ; et quand il en arrive là, le résultat est couru d'avance...![]()
Il a rien a faire la 90 min dans un match crucial pour le maintien en ligue 1. On parle d'un gosse de 20 ans qui n'est pas une pepite et qui n'a quasi aucune experience en pro. Le mettre titu 90 min dans ce match precis alors qu'on a Diousse et Perrin voir meme Rave sur le banc... c'est terrible
Dernière modification par Sim10 le 06 oct. 2024, 00:45, modifié 1 fois.