[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar nikolah66 » 06 oct. 2024, 10:52

Mulder a écrit : 05 oct. 2024, 21:53 Quel match affreux
..
Quand je lis qu'il a "largement le niveau L1" je me demande si certains sont pas défoncés quand ils postent ? Que ce soit à Bordeaux ou à l'AJA, Mensah en L1 a toujours été médiocre. Sa chance c'est que la concurrence c'est Akpa...
C’est un retour de blessure, un peu d’indulgence quand même, je sais que c’est dur un lendemain de défaite, mais Mensah est un joueur qui va nous faire du bien, même s’il fera d’autres erreurs et ratera d’autres match cette saison.

Ce n’est pas un top joueur de l1 mais il va sécuriser notre défense, on aura besoin de lui

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 06 oct. 2024, 20:19

Il est clair qu'il n'a pas été bon, et que le 3e but c'est en bonne partie pour sa gueule. Mais il revient de blessure, n'a pas jouer à son poste, et n'a pas pu faire une vraie prépa. Sans compter qu'il joue dans une équipe très limitée ce qui n'aide pas. Par contre oui faut qu'il bosse ses centres.

Messagepar ANILIL21 » 06 oct. 2024, 20:22

Mulder a écrit : 05 oct. 2024, 21:53 Quel match affreux
..
Quand je lis qu'il a "largement le niveau L1" je me demande si certains sont pas défoncés quand ils postent ? Que ce soit à Bordeaux ou à l'AJA, Mensah en L1 a toujours été médiocre. Sa chance c'est que la concurrence c'est Akpa...
C'est faux, il était la plupart du temps bon à Bordeaux, les supporters bordelais gardent un bon souvenir de lui globalement. Il était un des rares joueurs à échapper à la vindicte populaire. Et fallait voir aussi dans quelle équipe il était et la gueule des entraineurs... S'il était si mauvais on ne l'aurait pas recruter et surtout il ne serait pas devenu international ghaneen. C'était le seul auxerrois à avoir fait la CDM au Qatar. Et il a aussi fait la dernière CAN, je ne pense pas que ce soit un hasard.
Dernière modification par ANILIL21 le 06 oct. 2024, 20:23, modifié 1 fois.

Messagepar Romulus89 » 06 oct. 2024, 20:22

On n’a que deux joueurs qui ont le niveau ligue 1 : Traoré et Onaiwu, le reste, c’est faible pour l’instant à eux d’élever leur niveau.

Messagepar ANILIL21 » 06 oct. 2024, 20:27

Romulus89 a écrit : 06 oct. 2024, 20:22 On n’a que deux joueurs qui ont le niveau ligue 1 : Traoré et Onaiwu, le reste, c’est faible pour l’instant à eux d’élever leur niveau.
Je pense que Jubal, Diomande, Mensah, Hoever, Owusu et Sinayoko l'ont aussi. Mais ils doivent gagner en constance. Raveloson l'avait aussi mais il semble l'avoir perdu.

Messagepar Romulus89 » 06 oct. 2024, 20:30

ANILIL21 a écrit : 06 oct. 2024, 20:27
Romulus89 a écrit : 06 oct. 2024, 20:22 On n’a que deux joueurs qui ont le niveau ligue 1 : Traoré et Onaiwu, le reste, c’est faible pour l’instant à eux d’élever leur niveau.
Je pense que Jubal, Diomande, Mensah, Hoever, Owusu et Sinayoko l'ont aussi. Mais ils doivent gagner en constance. Raveloson l'avait aussi mais il semble l'avoir perdu.
Jubal c'est juste le patron de la défense il est limite pour la ligue 1 ,Hoever trop top pour le dire idem pour diomandé

Messagepar Mulder » 06 oct. 2024, 20:32

@ANILIL21

Mensah était dans un Bordeaux d'une faiblesse absolue, qui tombe en L2 en fin de saison et encaisse un nombre record de buts (+ de 90 sur la saison !!!). Il a juste fait illusion sur les autres par son volume de jeu mais toutes les lacunes étaient déjà visibles, les pertes de balle, les problèmes défensifs, etc. Mensah n'a pas le niveau L1 à part sur le coté athlétique (rien contre lui je précise, ce constat est valable pour 70% de l'effectif cette saison)

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 oct. 2024, 20:37

Rave boude depuis qu’il est sur le banc …

Messagepar Romulus89 » 06 oct. 2024, 20:39

djibrilenforce a écrit : 06 oct. 2024, 20:37
Rave boude depuis qu’il est sur le banc …
Il est trop irrégulier pour prétendre mieux .

Messagepar chico » 06 oct. 2024, 20:40

Mensah se fait piquer un ballon a 65 metres de nos buts alors qu'il n'a aucune option de passe a part Akpa a 25 metres, qu'on se doit de mettre le 2eme et qu'il doit être bien cramé a ce moment-la. Personnellement, je ne l'accable pas. Pour un retour, il a fait son match.

Messagepar ANILIL21 » 06 oct. 2024, 20:51

C'est vrai que c'est invraisemblable que Pelissier ne l'ait pas fait sortir, il revient de deux mois de blessure et fait un match entier... C'est lui qui aurait dû sortir pour laisser la place à Bair. Tandis que Hoever serait passé à gauche.

Messagepar sarziverb » 06 oct. 2024, 21:52

Franchement derrière c'est pas lui qui a fait le plus mauvais match loin de là...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2024, 22:08

ANILIL21 a écrit : 06 oct. 2024, 20:51 C'est vrai que c'est invraisemblable que Pelissier ne l'ait pas fait sortir, il revient de deux mois de blessure et fait un match entier... C'est lui qui aurait dû sortir pour laisser la place à Bair. Tandis que Hoever serait passé à gauche.
Ouais.....on a vu ce que ça avait donné ce type de changement dernièrement.... :aille:

Mensah a fait une connerie, il aurait du jouer simple.

Ça lui arrivait aussi en l2, mais en l2, ça ne se termine quasi jamais en but.... :aille2:

Messagepar rimo » 06 oct. 2024, 23:31

Le problème c'est que très souvent que ça arrive qu'on porte trop le ballon et qu'on le perde. Et souvent ça fait but. Je comprends pas pourquoi on joue pas simple comme contrôle passe et basta. À chaque fois on veut porter le ballon puis finalement ça fait but contre nous.

Messagepar ajocerf » 07 oct. 2024, 00:50

Mensah faisait que reprendre on va se calmer sur lui merci. On a bien vu qu'il avait pas le physique mais il est très supérieur à akpa et on aura besoin de lui très clairement

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 oct. 2024, 13:17

rimo a écrit : 06 oct. 2024, 23:31 Le problème c'est que très souvent que ça arrive qu'on porte trop le ballon et qu'on le perde. Et souvent ça fait but. Je comprends pas pourquoi on joue pas simple comme contrôle passe et basta. À chaque fois on veut porter le ballon puis finalement ça fait but contre nous.
Quand on vois comment Brest gagne à salzbourg...

C est exactement ça. Controle passe sèche exécuté le plus rapidement et simplement possible et bim but à chaque fois.(ils m énervent les pros d aujourd'hui à ne pas faire de passe mais à pousser le ballon. Au stade c est criant, lorsque un fait une vrai passe ça s entend lors de la frappe du ballon. C est rare, croyez moi car je suis très près de la pelouse.)

L exterieur de Ajorque c est pas un truc phénoménal c est un exterieur bien dose (très long c est ça la performances) dans la course du joueur qu'il a vu.
Nous notre attaquant favori aurait fait un crochet un dribble pour attendre des copains pour que eux lui remette pour LUI essaie de mettre un but.

La ça à joué en équipe pas pour sa pomme et chaque occasion ou presque ça fait but.

Ajoutez à ça un gardien en état de grâce ce jour là et bim...
Dernière modification par MADAUXERRE le 08 oct. 2024, 18:20, modifié 1 fois.

Messagepar crapulax » 08 oct. 2024, 14:59

Mensah joue tout à l'arrache, donc ca passe ou ca casse ! les replis défensifs il les fait au forceps, toujours à la limite !! de plus aucune qualité de centre !

Messagepar Oya-ja » 08 oct. 2024, 16:18

Je vais me faire l'avocat de Mensah sur ce coup-là, mais on ne peut pas dire que ses coéquipiers lui aient tellement facilité la tâche en tardant à lui proposer une solution. Après, ce dribble défensif aurait dû lui permettre de se dégager pour retrouver Perrin, par exemple, dans l'axe.
Le genre de trucs qu'il va faire 10 fois dans un match. Il se fait choper une fois et malheureusement derrière, ça roupille et ça fait but.

Le je-m'en-foutisme de Raveloson est bien plus problématique à mes yeux.
Dernière modification par Oya-ja le 08 oct. 2024, 16:27, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 08 oct. 2024, 16:21

crapulax a écrit : 08 oct. 2024, 14:59 Mensah joue tout à l'arrache, donc ca passe ou ca casse ! les replis défensifs il les fait au forceps, toujours à la limite !! de plus aucune qualité de centre !
Sauf que lui, il le sait. Il va plutôt tenter des passes courtes verticales, ce qui n'est pas plus mal.
Toujours préférables à des centres directement en sortie de but.

Messagepar Mulder » 08 oct. 2024, 19:23

C'est pas pour sa boulette que j'insiste sur lui, une boulette ça arrive (même si il va devoir vraiment prendre moins de risques que l'an dernier) pour moi la catastrophe sur son match c'est qu'à chaque action il était à sprinter vers son but car son joueur avait 20 mètres d'avance. 1ere mi temps le vert face à Mensah était toujours seul. Mensah nous a fait une Joly.