Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
11
4%
S. Diomandé
8
3%
C. Akpa
7
3%
G. Osho
15
6%
K-J Hoever
3
1%
E. Owusu
15
6%
K. Danois
18
7%
G. Mensah
6
2%
H. Traoré
9
4%
L. Sinayoko
35
14%
A. Onaiwu
22
9%
G. Perrin
42
17%
P. Joly
6
2%
T. Bair
52
21%
F. Ayé
1
0%
R. Raveloson
1
0%

Nombre total de votes : 251

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Messagepar Jod » 07 oct. 2024, 12:06

Ron33 a écrit : 07 oct. 2024, 11:50 Ça me fascinera toujours comment la tendance au défaitisme peut gagner ce forum à la moindre défaite, on savait qu’on perdrait plus de match qu’on en gagnerait et je trouve cela un peu ridicule de verser dans le catastrophisme des qu’une défaite arrive.
Tu savais toi, qu'on allait se faire retourner par un Montpel' à la ramasse totale, qu'on allait se faire piétiner par un Sainté paillasson de la L1, qu'on allait pas voir le jour à Nantes candidat à la L2 depuis plusieurs années ?

Ah bon... bah pour moi, c'est une grosse déception...

Si par défaites prévisibles, tu parles de Paris, Monaco, Marseille, ok... Mais là, c'est pas de ça dont il s'agit...
Ron33 a écrit : 07 oct. 2024, 11:50 La seule chose que je peux comprendre c’est que la frustration peut venir lorsqu’on s’incline contre des équipes qui devraient être des concurrents directs et que c’est dur à diriger, mais pour le moment on possède 6 points et on est pas largué dans notre lutte pour le maintien.
Ce sont des conneries ça, le "jusqu'ici tout va bien" on l'a expérimenté y'a 2 ans... On sait comment ça finit...
Les points perdus et redistribués face à nos concurrents directs ne seront jamais récupérés ! C'est une perte sèche pour nous, et un gain total pour eux... Le reste, c'est du blabla digne de la méthode Coué !

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 07 oct. 2024, 12:08

Maxfly a écrit : 06 oct. 2024, 13:45
darkdavid a écrit : 06 oct. 2024, 12:46 Moi, je l'ai déjà dit, je repartirai avec Jubal-pellenard dans l'axe.
Ok, c'est moins rapide et physique, mais ... Pellenard est toujours bien placé, le meilleur certainement dans ce domaine de tout ce qu'on a, et très dur sur l'homme en 1 contre 1. Enfin, ces 2 là se connaissent vraiment.
Qu'à t'on a perdre ? On prend 3 buts par matchs en moyenne de toute façon.
Le but c’est de passer de 3 a 6 buts par match encaisser, serieusement ?

Le duo était deja depassé physiquement des qu’il tombait sur de bons joueurs de l2.

Le club avait recruté agouzoul l’année derniere au vu des limites de Pellenard, mais ses mauvaises perf et blessures ont permi a Pellenard de se reinstaller en titulaire, jusqu’au dernier mois de compet.

Pellenard, était arrivé comme doublure de Bernard arriere gauche, il a relancé sa carrière chez nous.
Il a un etat d’esprit extraordinaire.
C’est un bon defenseur de l2.

Mais des que ça va un peu plus vite, un peu plus fort, il n’existe plus.

Pour Jubal, le constat est un peu identique, il était deja en extreme difficulté il y a 2 ans, mais aujourd’hui, il faut y ajouter ses bobo.

Jub mise tout sur l’anticipation et l’interception, une fois que l’attaquant a le ballon dans les pieds, par contre, c’est terminé pour Jubal, il n’a pas la vivacité pour jouer le duel balle au pied.
Au mieux il peut temporiser pour attendre de l’aide.

Il faut vraiment tourner la page de la l2.
Mais Max, la, c'est a toi d'être honnête, les 6 buts sans la parades de Léon , le sauvetage due la ligne, et le poteau, normalement on doit les prendre....Il faut être honnête , la défense a été niveau CFA.... Impossible que le duo Jubal -Pellenard face pire que ce match.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 07 oct. 2024, 12:22

Je n ai plus la possibilité de revoir les 2 3 actions auxerroise des 5 1ere minutes.
Il y a notamment une action avec 3 de nos attaquants avec des décalages en defense à Sainté et c est impensable que sur cette action on ne mettent pas 1 but. Ce qui aurait changé bien des choses....
Suis encore tellement énervé

Messagepar lululeblairo » 07 oct. 2024, 12:55

Pour l'instant, on prend des points là où on ne pensait pas en prendre et on ne prend pas de points là où on pouvait penser en prendre.

On a 6 points en 7 matchs, c'est vraiment pas fameux surtout que l'on va avoir quelques équipes compliqués à jouer : Reims, Lyon, Rennes, Marseille. Attention à ne pas enchaîner à nouveau une série de défaites.

Messagepar JP-Mignot » 07 oct. 2024, 13:02

MADAUXERRE a écrit : 07 oct. 2024, 12:22 Je n ai plus la possibilité de revoir les 2 3 actions auxerroise des 5 1ere minutes.
Il y a notamment une action avec 3 de nos attaquants avec des décalages en defense à Sainté et c est impensable que sur cette action on ne mettent pas 1 but. Ce qui aurait changé bien des choses....
Suis encore tellement énervé
Oui on peut ouvrir le score après 30 secondes meme, la défense de Sainté était complètement HS mais ça se planque un peu

Messagepar 1828 » 07 oct. 2024, 13:13

Ron33 a écrit : 07 oct. 2024, 11:50 Ça me fascinera toujours comment la tendance au défaitisme peut gagner ce forum à la moindre défaite, on savait qu’on perdrait plus de match qu’on en gagnerait et je trouve cela un peu ridicule de verser dans le catastrophisme des qu’une défaite arrive.

On peut dire qu’on va galérer toute la saison afin d’essayer de décrocher le maintien et on le savait d’ailleurs avant le début de la saison mais de là à enterrer l’équipe comme certains le font déjà je trouve cela un peu présomptueux.

La seule chose que je peux comprendre c’est que la frustration peut venir lorsqu’on s’incline contre des équipes qui devraient être des concurrents directs et que c’est dur à diriger, mais pour le moment on possède 6 points et on est pas largué dans notre lutte pour le maintien.
C'est toujours comme ça les forums foot, la culture de l'instant. Après une victoire certains annoncent le top 10 ou les places européennes, après une défaite c'est foutu pour le maintien :mrgreen:

On n'est jamais si malheureux qu'on croit, ni si heureux qu'on l'avait espéré
La Rochefoucauld

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 07 oct. 2024, 13:47

Je crois que c'est pareil dans tous les clubs, il faut apprendre à rester humbles après les victoires et garder de l'espoir après les défaites.
Ne jamais se voir plus beau qu'on est, et ne jamais tirer des conclusions définitives après 2-3 matches, tout évolue, chaque match est un contexte particulier, il n'y a aucune certitude à avoir, surtout en début de saison. En tant que supporter on a vite fait de se faire des idées sur les adversaires et on se laisse souvent aller à se conforter dans des théories qui volent en éclat dans la réalité d'un match.
Là c'était un match entre 2 promus, l'engagement (sans trop de brutalité cette fois) a fait la différence. Maintenant, les 2 équipes doivent apprendre de ce match et remettre le bleu de chauffe pour le prochain, sans euphorie ni catastrophisme.
Dernière modification par Manu63 le 07 oct. 2024, 14:16, modifié 2 fois.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 oct. 2024, 14:02

VicPnt a écrit : 07 oct. 2024, 11:39
Alex69 a écrit : 07 oct. 2024, 11:05
Mike71 a écrit : 07 oct. 2024, 11:00 Y a quand même un truc que je pige pas, nos joueurs sont à l'ouest sur le terrain et je viens de voir le programme de la semaine, 1 entraînement par jour pendant 4 jours.
On est pas près de progresser à ce rythme.
Pepel bouge toi un peu la sinon ça va pas le faire !!!!
Commençons déjà par le respecter en l'appelant par son nom, pas par quelque chose de familier.
Tu t'entêtes, on est beaucoup à l'appeler Pepel dans mon entourage sans pour autant que ce soit à connotation péjorative, y'a Gaouët, y'a eu Gotcho, avant ça le Djib', le Guy, aujourd'hui y'a Pepel, pourquoi mener une guerre des mots subjectives?
Si je comprends que l'intéressé lui-même n'apprécie pas le surnom, oui il faudra arrêter mais cela va de soit ! :)
Aucun entêtement. Mais bon je dois être vieille école, respect hiérarchie, traditions etc bref un vieu con.

Messagepar canto89 » 07 oct. 2024, 14:11

Alex69 a écrit : 07 oct. 2024, 14:02
VicPnt a écrit : 07 oct. 2024, 11:39
Alex69 a écrit : 07 oct. 2024, 11:05
Mike71 a écrit : 07 oct. 2024, 11:00 Y a quand même un truc que je pige pas, nos joueurs sont à l'ouest sur le terrain et je viens de voir le programme de la semaine, 1 entraînement par jour pendant 4 jours.
On est pas près de progresser à ce rythme.
Pepel bouge toi un peu la sinon ça va pas le faire !!!!
Commençons déjà par le respecter en l'appelant par son nom, pas par quelque chose de familier.
Tu t'entêtes, on est beaucoup à l'appeler Pepel dans mon entourage sans pour autant que ce soit à connotation péjorative, y'a Gaouët, y'a eu Gotcho, avant ça le Djib', le Guy, aujourd'hui y'a Pepel, pourquoi mener une guerre des mots subjectives?
Si je comprends que l'intéressé lui-même n'apprécie pas le surnom, oui il faudra arrêter mais cela va de soit ! :)
Aucun entêtement. Mais bon je dois être vieille école, respect hiérarchie, traditions etc bref un vieu con.
Ce n est pas être un vieux con que de vouloir véhiculer certaines valeurs . Au contraire .
Mais tout se perd et beaucoup prennent tout par dessus la jambe. Il n y a qu a allumer la télé pour s en rendre compte .
Mais rien de bien méchant d appeler notre coach par un surnom .

Messagepar phtr31 » 07 oct. 2024, 15:09

lululeblairo a écrit : 07 oct. 2024, 12:55 On a 6 points en 7 matchs, c'est vraiment pas fameux surtout que l'on va avoir quelques équipes compliqués à jouer : Reims, Lyon, Rennes, Marseille. Attention à ne pas enchaîner à nouveau une série de défaites.
Cette partie du calendrier me fait franchement très peur. Comptablement, ça aurait pas été incroyablement différent si l'AJA avait grapillé un point contre Montpellier et Sainté, mais niveau moral, c'est dur.

Et donc, autant après la première série de matchs je trouvais que l'exploit contre Nice pouvait faire rattraper les branches, autant la, j'ai peur qu'ils aient quasiment grillé toutes les cartouches des matchs allers, ce qui, pour un début octobre, est pas encourageant.

La, le scénario catastrophe, c'est entre 0 et 1 point sur les quatre, voire cinq prochains matchs, et changement de coach au mercato au lieu de chercher des joueurs, et spirale dès que les places de relégables seraient atteintes.... Bref, un scenar classique de relégué, hélas.

Ca serait vraiment une grosse surprise que les matchs allers se finissent beaucoup mieux que ça - mais on verra bien !

Édit : je dis "cinq prochains matchs", mais j'avais interverti Toulouse et Angers.

Si ils ne prennent pas de point en recevant angers... à un moment y'a une justice footballistique à respecter, et faudra sereinement préparer un autre projet... M'enfin on n'en est pas là :)

Messagepar Martini 77 » 07 oct. 2024, 15:21

Effectivement je ne vois comment l AJA va grappiller quelque points lors des 4 prochains matchs. Allons à LOURDES et brûlons des cierges et quand arrivera LENS LILLE les points font se faire rares .

Messagepar Martini 77 » 07 oct. 2024, 15:25

J avais oublié le PSG ……le staff voulait être ambitieux et ce n est pas demain que lAJA jouera la coupe UEFA .

Messagepar Leeroy » 07 oct. 2024, 15:29

Honnêtement je suis plus inquiet qu'il y a 2 ans. Hormis Angers et peut être Sainté, je ne vois aucune équipe avec qui on peut rivaliser tant les écarts de niveau se sont creusés.

On se prend des vollées contre nos concurrents directs et pour la première fois je trouve que Pélissier à l'air complètement paumé: ce changement de tactique si tôt dans la saison, pour passer à 5 défenseurs et au final se retrouver encore plus exposé défensivement ça n'a aucun sens. On a plus de milieu et nos 3 centraux se retrouvent en 1 contre 1 à 40 mètres de leur but.

Comme prévu, les arrivées ont été trop tardives et il faudra au moins 2, 3 mois pour les intégrer. Or, l'AJA n'a pas 3 mois. Les points, il faut les engranger dès maintenant.

Bref, cette gestion de l'après titre de L2 a été une énorme déception pour moi. Surtout en ayant déjà connu la même expérience il y a 2 ans seulement. A croire que nous n'avons pas appris de nos erreurs.

Messagepar Oya-ja » 07 oct. 2024, 15:42

Disons qu'il y a deux ans, Pélissier a su faire fonctionner son schéma avec un milieu très renforcé autour de Massengo et Traoré.
Aujourd'hui, on ne retrouve absolument pas l'animation défensive qui nous permet de faire le dos rond dans ce système.

Paradoxalement, je serais un peu plus optimiste qu'il y a deux ans, surtout parce qu'à la maison, on semble capable de mettre une intensité qu'on ne voyait qu'épisodiquement il y a deux ans, via de la grosse défense et du contre,
et qu'on dispose cette fois d'une animation offensive, pas dingue certes, mais qui a le mérite d'exister.

Reste à Magic Pélissier de trouver la clé pour mettre fin au fiasco défensif à l'extérieur (ce qui n'est pas gagné)
et continuer la bonne série commencée à domicile (ce qui là encore n'est pas fait).
Et cet hiver, réussir le mercato, parce que l'effectif n'est clairement pas assez étoffé, en qualité, et à des postes-clés.

Messagepar Martini 77 » 07 oct. 2024, 16:04

Le nerf de la guerre est les finances et lAJA en est exsangue. L AJA n est plus attractif et les renforts sont des paris.il reste 10 matchs aller et faudrait en gagner 4 pour être ds le coup. Eh bien bon courage avec les équipes qui arrivent….Massengo le serpent de mer va venir sauver l AJA…..

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2024, 16:11

Leeroy a écrit : 07 oct. 2024, 15:29 Honnêtement je suis plus inquiet qu'il y a 2 ans. Hormis Angers et peut être Sainté, je ne vois aucune équipe avec qui on peut rivaliser tant les écarts de niveau se sont creusés.

On se prend des vollées contre nos concurrents directs et pour la première fois je trouve que Pélissier à l'air complètement paumé: ce changement de tactique si tôt dans la saison, pour passer à 5 défenseurs et au final se retrouver encore plus exposé défensivement ça n'a aucun sens. On a plus de milieu et nos 3 centraux se retrouvent en 1 contre 1 à 40 mètres de leur but.

Comme prévu, les arrivées ont été trop tardives et il faudra au moins 2, 3 mois pour les intégrer. Or, l'AJA n'a pas 3 mois. Les points, il faut les engranger dès maintenant.

Bref, cette gestion de l'après titre de L2 a été une énorme déception pour moi. Surtout en ayant déjà connu la même expérience il y a 2 ans seulement. A croire que nous n'avons pas appris de nos erreurs.

Le HAC c’est très très fiable.
Je trouve que c’est le club le plus faible avec Angers à l’instant T. Pas un seul but depuis 4 matchs. Autant de but encaissés que nous …

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2024, 16:16

Leeroy a écrit : 07 oct. 2024, 15:29 Honnêtement je suis plus inquiet qu'il y a 2 ans. Hormis Angers et peut être Sainté, je ne vois aucune équipe avec qui on peut rivaliser tant les écarts de niveau se sont creusés.

Après je partage entièrement ton analyse et la gestion du mercato/effectif post titre de L2.

On reproduit les mêmes erreurs qu’il y a deux ans, on s’est entêté sur des joueurs qu’on n’a pas pu faire et donc retour au plan C/D.

Pour l’instant on est toujours dans la course mais c’est vraiment dur de prendre des branlées tactiques à l’extérieur.

Messagepar Leeroy » 07 oct. 2024, 16:18

djibrilenforce a écrit : 07 oct. 2024, 16:11

Je trouve que c’est le club le plus faible avec Angers à l’instant T. Pas un seul but depuis 4 matchs. Autant de but encaissés que nous …
Et ils nous ont mis une danse...

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2024, 16:24

Leeroy a écrit : 07 oct. 2024, 16:18
djibrilenforce a écrit : 07 oct. 2024, 16:11

Et ils nous ont mis une danse...
Ah oui je ne dis pas le contraire.
Mais ce jour là Pelissier a fait une danse tactique.

6 buts pour le HAC (dont 3 contre nous). Depuis notre match 0 but … et 0 point.

Je ne reviens pas sur le fait qu’on a donné 3 points à nos concurrents directs ! Et ça je le digère toujours pas, et j’en veux au staff de tout vouloir chambouler depuis fin août.

Mais forcé de constater qu’on est devant le HAC, MHR, ANGERS et TFC pour l’instant.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 07 oct. 2024, 17:22

Un bon vieux retour au 4231

À l'équipe qui nous a fait rêver en Ligue 2 + les plus values (Osho, Traoré)

Mourrons avec du jeu que de mettre un semblant de bus qui ne plait à personne

Brest s'en est sorti par le jeu, comme quoi.