Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025

Messagepar flo » 09 oct. 2024, 20:44

Très bien pour la Ligue1 ça 👍

Messagepar Spanish Gabacho » 09 oct. 2024, 20:54

Pour que ça match, il aurait mieux fallu le Red Star, le Paris FC, le nom, l'engouement......bof....

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 09 oct. 2024, 22:49

Mulder a écrit : 09 oct. 2024, 17:43 Gros coup

Paris va se retrouver avec 2 top clubs comme beaucoup de capitales européennes
A condition qu'ils ne nous refassent pas le coup du Matra Racing.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 oct. 2024, 22:56

Il faudra déjà que le Paris FC monte déjà en Ligue 1 ce qui est loin d’être fait et à moins que tu sois Devin même s’ils sont actuellement en tête de la Ligue 2, mais on sait qu’en Ligue 2 ça va très vite dans un sens comme dans l’autre.

Messagepar rimo » 10 oct. 2024, 07:04

C'est avec zhou que red Bull aurait du s'associer plutôt pour nous faire augmenter le budget et passer au palier supérieur 🤔🤔.
Après je comprends le projet évidemment de créer 2 clubs dans la capitale.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 10 oct. 2024, 09:13

Sans faire offense à James Zhou, LVMH ce n'est pas ORG Packaging

RedBull sait très bien qu'ils s'associent à une marque de renom (F1 notamment)

À voir la gueule du projet mais oui, si ca part comme Rennes tant mieux pour eux, si ca part comme Strasbourg pour faire du PFC un énième club satellite c'est pas très grave vu l'histoire en carton de ce club crée de toute pièce pour avoir un club parisien en D1

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 oct. 2024, 10:17

flo a écrit : 09 oct. 2024, 20:44 Très bien pour la Ligue1 ça 👍
Effectivement le sport en sortirait encore grandi :modo:

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 10 oct. 2024, 11:10

MADAUXERRE a écrit : 09 oct. 2024, 18:23

Ou pas. Redbull a déjà Leipzig qui est fourni par Salzbourg (club qui change d effectif tous les ans car vendu à Leipzig ou autres pour la monnaie) lui-même fourni par un club italien je crois. Donc paris va fournir des joueurs pour salzbourg.

Pour Arnault c est de l'investissement pur et dur.(trading allié et sécurisé grace a redbull) En plus pas proprio à 100% y a qu'à voir ce que donne Pinault à Rennes c est très bien mais vu la fortune ça devrait être plus haut encore

Supporter du pfc serrez les fesses. Mais le parc sera peut-être bientôt à vous
Pour le moment on ne sait pas le virage que cela ça prendrait

Et puis je crois avoir lu que RedBull sera minoritaire par rapport à Arnault

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 oct. 2024, 11:24

Le Paris FC verra son budget sensiblement augmenté mais il ne faut pas croire non plus qu’ils vont être de suite de nouveau Riches.

Messagepar chico » 10 oct. 2024, 21:56

vitantonio a écrit : 10 oct. 2024, 09:13 Sans faire offense à James Zhou, LVMH ce n'est pas ORG Packaging

À voir la gueule du projet mais oui, si ca part comme Rennes tant mieux pour eux, si ca part comme Strasbourg pour faire du PFC un énième club satellite c'est pas très grave vu l'histoire en carton de ce club crée de toute pièce pour avoir un club parisien en D1
Ca m'etonnerait que B.Arnault investisse dans un club qui serait le satellite de Lepizig, meme si je ne connais pas les details. S'il veut y mettre du fric, ca peut etre a la hauteur de PSG. On parle deja de Klopp sur le banc, c'est bien ca ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2024, 22:00

:perv: :perv: :perv:

Messagepar Lecrachsysteme » 10 oct. 2024, 22:15

chico a écrit : 10 oct. 2024, 21:56
vitantonio a écrit : 10 oct. 2024, 09:13 Sans faire offense à James Zhou, LVMH ce n'est pas ORG Packaging

Ca m'etonnerait que B.Arnault investisse dans un club qui serait le satellite de Lepizig, meme si je ne connais pas les details. S'il veut y mettre du fric, ca peut etre a la hauteur de PSG. On parle deja de Klopp sur le banc, c'est bien ca ?
Klopp va gérer l'ensemble des clubs de Redbull

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 oct. 2024, 23:04

Paris était une des rares capitales nationales à n'avoir qu'un club digne de ce nom. Ça va changer.

Par contre une question : on parle de Jean Bouin, pour eux, s'ils montaient.
Mais pourquoi pas le Parc des Princes, ou le stade de France?

Messagepar Julien » 10 oct. 2024, 23:47

ça dépend si les places sont gratuites, sinon ça risque de ne pas se bousculer.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2024, 00:06

Julien a écrit : 10 oct. 2024, 23:47 ça dépend si les places sont gratuites, sinon ça risque de ne pas se bousculer.
Déjà que gratuit à Charlety ça se bouscule pas. Le projet en cours visiblement c est jean bouin. Et c'est (quasi) acte pour l an prochain.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 11 oct. 2024, 08:14

Si c'est Jean Bouin, j'imagine même pas le bordel alentours, si d'aventure 2 matches se tenaient en même temps dans les 2 stades...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2024, 10:13

djailes a écrit : 11 oct. 2024, 08:14 Si c'est Jean Bouin, j'imagine même pas le bordel alentours, si d'aventure 2 matches se tenaient en même temps dans les 2 stades...
Ben généralement dans ces cas la l un recours quand l autre est à l exterieur.
Le acouoes etc idem et si réception des 2 à domicile, ben pas le même jour.

Messagepar djailes » 11 oct. 2024, 10:27

Bah à ce moment là, autant laisser Jean Bouin au seul rugby, et faire partager le Parc des Princes...
D'autant que les cohabitations d'équipes pro entre rugby et foot dans de même stades ça ne se passe pas toujours super bien... Il y a la question des droits télé qui peuvent rentrer en confrontation si le foot et le rugby ont des matches prévus au même moment, d'usure prématurée du terrain, etc etc...

Mais en attendant, la France possède un des plus grands stades au monde sans équipe résidente : le stade de France...
Evidemment, 80000 personnes pour le Paris FC ça serait bien trop ! Mais en n'ouvrant qu'un niveau sur les 3, la jauge serait à 25000 environ... Ca me semblerait réaliste. Et a priori, l'ambiance serait bon enfant. Donc pour un public familial sans se ruiner.

Et prenons un Paris FC - Auxerre.
Ben moi qui ai habité à Paris, j'irais plus facilement voir un tel match qu'un PSG - Auxerre. Pas tant pour espérer voir une victoire + facilement... :mrgreen: mais surtout parce qu'il serait probablement + facile (et moins cher) d'y aller. Avec un sentiment de sécurité accru pour les supporters de l'équipe visiteurs. Alors qu'autour du Parc c'est souvent un coupe-gorge lorsqu'on se balade avec une écharpe ou un maillot qui n'est pas bleu et rouge.

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2024, 12:03

@djailes, soit patient, bientôt le psg ne sera plus au parc (6 ans). Le pfc d ici la pourra le reprendre facilement tkt. Et le sdf ne peux pas avoir de club résident. C est trop de tout. Foot rugby spectacle...

Messagepar Julien » 11 oct. 2024, 17:24

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2024, 00:06
Julien a écrit : 10 oct. 2024, 23:47 ça dépend si les places sont gratuites, sinon ça risque de ne pas se bousculer.
Déjà que gratuit à Charlety ça se bouscule pas. Le projet en cours visiblement c est jean bouin. Et c'est (quasi) acte pour l an prochain.
C'était le sens de ma remarque ;)
Il y a la place en terme de population pour plusieurs clubs bien sûr mais Paris n'est pas Londres et il faut du temps pour créer de l'engouement et une base de fans solide.
Le Matra s'était cassé les dents à l'époque. Autre temps certes.