[Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar CharlieRaoul » 15 juil. 2012, 14:55

L'avenir nous le dira étant donné qu'on a encore jamais connu ce cas de figure en L1.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Walmour » 15 juil. 2012, 15:01

Cadadi di Adriano a écrit :Si on se fait racheter c'est qu'on est pas au niveau. Et puis bon le patriotisme mouais on est plus egoistes que patriotes en France!

Alors soyons clairs, merci au Qataris de ramener des sous en France, merci à eux de relancer l'idée d'un grand club en ligue1 et peu importe la façon, pourvu que le PSG gagne vite une ligue des champions!

Après oui ça fait mal au c** surtout niveau fierté mais c'est la réalité du moment...
Faudra m'expliquer ce que nous apportera une victoire du PSG en Ligue des Champions, nous supporters auxerrois...

Je m'en tamponne de ce club.

Ex Relouboy

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 juil. 2012, 15:13

La fierté d'une victoire Française, juste ça. Marre de se faire laminer par les anglais, les ritals ou les espagnols. Et puis étant francilien ça me fera plaisir d'aller voir jouer Zlatan, Lavezzi ou T. Silva sans devoir prendre l'avion.

la roue tourne

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar M-Jackson » 15 juil. 2012, 15:20

justement avec se que fait le psg, sa peut etre un bon coup de pub.Pour l'arriver éventuel d'autre investisseurs qui pouvaient etre rétissant a venir .

Ex Relouboy

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 juil. 2012, 15:23

@ 4drien: tu crois qu'un seul club sera racheté? Si le PSG met la ligue 1 en valeur d'autres investisseurs vont venir. Quant à celui qui a comparé Paris à Porto, sans faire offense à personne entre la France et le Portugual et entre Paris et Porto y'a pas photo sur tous les plans. Que Porto soit supérieur à Paris c'est une erreur qui va être réparée. (erreur due à la gestion catastrophique du Psg depuis 15ans ainsi qu'à celle exceptionelle du psdt lusitanien)

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar AdF4289 » 15 juil. 2012, 15:27

M-Jackson a écrit :
Ron33 a écrit :Non ils faut qu'ils en laissent un peu aux autres. En tous cas ils ne gagneront certainement pas la Ligue des Champions, La Ligue 1 sans doute et voir l'un des deux coupes nationales.

Sinon M-Jackson arrêtes tes petits sous-entendus avec l'aja tu as le droit de fanfaronner devant ton PSG car il a les moyens, mais l'aja tranquille. Oui nous sommes en Ligue 2 avec peu de moyens d'ailleurs alors un peu de retenue dans tes propos merci.

Si veux narguer l'aja tu t'es trompé de forum.

je visais pas l'aja avec se post, mais un forumeur, qui disait qu'on avait au joueur quand sortant le chéquier.

certes sa aide, mais faut aussi un challenge sportif pour les motivés

Oui, c'est aussi ce qu'a dit Seydou Keita quand il a signé à Dalian en Chine, sur le France Foot de mardi dernier :-/

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar 4drien » 15 juil. 2012, 15:35

Et ? On attend en serrant les fesses que chaque club Français se fasse racheter par des étrangers ? Lyon, l'OM Ok, mais après quel club pourrait être susceptible d'intéressé des investisseurs ? Non je suis pas du tout d'accord c'est n'importe quoi d'attendre des millions pour essayer de représenter la France en Coupe d'Europe. Montpellier et Lille on pris quelques années pour monter en puissance et se porte très bien aujourd'hui.

Ex Relouboy

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 juil. 2012, 15:42

Surtout en coupe d'europe... Deux soluces soit on reste comme ça et on continue à être ridicules en coupe d'Europe soit on devient compétitifs et dans le foot pour être compétitifs au niveau europeen faut des sous, beaucoup de sous. J'ai l'impression que pour certains le foot s'arrête à la ligue1 voire à l'AJA...
Modifié en dernier par Cadadi di Adriano le 15 juil. 2012, 15:58, modifié 1 fois.

Ex Relouboy

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 juil. 2012, 15:54

N'empeche Walmour pour un mec qui "s'en tamponne" t'es toujours le 1er à venir cracher sur le PSG!

la roue tourne

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar M-Jackson » 15 juil. 2012, 16:09

Cadadi di Adriano a écrit :N'empeche Walmour pour un mec qui "s'en tamponne" t'es toujours le 1er à venir cracher sur le PSG!
tout à fait ,il s'en tamponne, mais le psg le fait tjrs parler. Un fan du psg,peut etre? :mdr1:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Michel Seydoux » 15 juil. 2012, 17:06

Cadadi di Adriano a écrit :Si on se fait racheter c'est qu'on est pas au niveau. Et puis bon le patriotisme mouais on est plus egoistes que patriotes en France!

Alors soyons clairs, merci au Qataris de ramener des sous en France, merci à eux de relancer l'idée d'un grand club en ligue1 et peu importe la façon, pourvu que le PSG gagne vite une ligue des champions!

Après oui ça fait mal au c** surtout niveau fierté mais c'est la réalité du moment...
Ca fait mal de quoi ? Ca reste juste du football. J'en ai rien a battre dans mon quotidien que Lille se fasse taper par un club Espagnol ou autre en LDC ou en EL. Du moment qu'ils font des choses agreables de temps a autre et qu'ils rendent une image sympa de notre metropole, moi ca me va.
Perso je supporte un club avec des actionnaires de la region, avec quelques joueurs de la region, qui a sorti un nombre inconsiderable de joueurs de la region, qui represente la region, par ce que j'aime cette metropole et que les quelques valeurs et joueurs qui ressortent de notre club font la fierté de celle-ci ainsi que la fierté de la France. (Debuchy, Cabaye entre autre...)

Le jour où le cheik Abdelmachin ou le gros terroriste corrompu Tchtchene ou Russe vient planter ses billets chez nous, ce sera byebye. Y'a pas de scyzhophrenie, y'a pas d'hypocrisie. Si tu es content de voir des sales tetes a claques en Ligue 1 comme Menez, Zlatan ou d'autres, tant mieux pour toi.
Mais faut pas venir pleurer tout les deux ans au mois de Juin et disant que le football est rempli de tetes a claques, quela rupture est consommée avec le public, qu'il ne faut plus payer les joueurs, toussa, machin ...

Paris c'est de la soupe. C'est rien dans le paysage du football Francais.
Meme l'an passé ils ont encore reussi a se taper la honte face a une equipe de "paysans" (selon les footix qui re-peuplent le Parc des Princes depuis la saison passée).
Alors oui ils vont aller gagner un titre cette année, on s'en doute. Et ?
La Ligue des champions ? Vous etes des comiques si vous le pensez sincerement.

Fluctuat nec mergitur

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar michaelk » 15 juil. 2012, 17:14

Ah mais si on veut un championnat franco_français bien de chez nous, avec des joueurs payés à coup de fouets et nourris au pain sec et à l'eau, moi ça ne me gène pas non plus.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Michel Seydoux » 15 juil. 2012, 17:35

michaelk a écrit :Ah mais si on veut un championnat franco_français bien de chez nous, avec des joueurs payés à coup de fouets et nourris au pain sec et à l'eau, moi ça ne me gène pas non plus.
Bah nan, bien que ca arrangerait Auxerre tout cela. :happy1:

Mais y'a juste deux football :
-Celui du merite. Du club qui travaille dur, qui fait les bons choix, qui grandit de maniere humaine.
-Celui de l'argent facile. Du club qui ecarte les jambes pour que l'argent rentre facilement.

A chacun ses preferences.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Walmour » 15 juil. 2012, 17:46

Cadadi di Adriano a écrit :N'empeche Walmour pour un mec qui "s'en tamponne" t'es toujours le 1er à venir cracher sur le PSG!
Je hais ce club, je m'en cache pas...
Et commencer à baver dessus car il balance ses pétrodollars, c'est un peu risible mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar lauxerroisdu30 » 15 juil. 2012, 17:47

Cadadi di Adriano a écrit :La fierté d'une victoire Française, juste ça. Marre de se faire laminer par les anglais, les ritals ou les espagnols. Et puis étant francilien ça me fera plaisir d'aller voir jouer Zlatan, Lavezzi ou T. Silva sans devoir prendre l'avion.
La fierté d'une victoire française ?
Une victoire quatarienne ouais. Aujourd'hui, le PSG n'existe plus. Il n'y a plus du PSG que les maillots, le logo et le stade.
Et puis tous les pseudo supporter qui s'enflamme et qui pense que le PSG va gagner la C1 sa me fait eclater de rire.
Abramovitch a investi 1.5 milliard pour y arriver.
Le cheik de City doit en etre a 500 millions et encore City n'arrive pas a passer les poules...

Fluctuat nec mergitur

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar michaelk » 15 juil. 2012, 18:06

Michel Seydoux a écrit :
michaelk a écrit :Ah mais si on veut un championnat franco_français bien de chez nous, avec des joueurs payés à coup de fouets et nourris au pain sec et à l'eau, moi ça ne me gène pas non plus.
Bah nan, bien que ca arrangerait Auxerre tout cela. :happy1:

Mais y'a juste deux football :
-Celui du merite. Du club qui travaille dur, qui fait les bons choix, qui grandit de maniere humaine.
-Celui de l'argent facile. Du club qui ecarte les jambes pour que l'argent rentre facilement.

A chacun ses preferences.
Dans un monde parfait je prends - comme toi - le premier choix.

Maintenant on échappera pas à la venue de quelques fortunés (venu peut être comme à Monaco blanchir un peu de pognon).
La majorité des clubs français sont à l'abris et les Qataris ont investi dans le PSG parce que c'est le club de la capitale.
J'y vois plus une opération de marketing qu'un vrai investissement par amour du football.

La limite arrive vite pour certains, comme le dit Walmour. Il y a heureusement toujours l'aspect sportif et tout ce qu'il peut y avoir d'aléatoire.
Si la "sauce" ne prend pas, tu peux aligner 200 millions de recrutement pour rien.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar forza » 15 juil. 2012, 18:16

vu la faiblesse du championnat de france, même une mayonnaise qui ne prend pas, c'est quand même le titre assuré...
ibra, silva, lavezzi... ça ressemble à un recrutement que tu voudrais faire avec n'importe quel club à football manager

par aspect sociologique, le sport est ce qu'il y a de moins égalitaire dans le monde
parce que si à la ligne de départ, tout le monde est logé à la même enseigne, les écarts entre entités se creusent au fil du temps

le sport est beau quand deux personnes donnent tout ce qu'elles ont pour gagner, le fameux dépassement de soi...

là l'explosion des finances du QSG, ça remet en cause toute cette beauté du sport, et ce pourquoi, personnellement, j'aime le regarder, le pratiquer

ça vous fait rêver, moi ça me fait gerber

quand paris sera champion dans 8 mois, ça sera la victoire la plus déshonorante pour l'histoire de notre football...

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar CharlieRaoul » 15 juil. 2012, 18:22

:super:

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar lauxerroisdu30 » 15 juil. 2012, 18:30

+1 forza :super:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar ChristopheQc » 15 juil. 2012, 18:38

Ce qui est intéressant, c'est que les autres clubs vont être OBLIGÉS de s'adapter et trouver du financement, qui oui ne sera pas franco-français.

Lyon était imbattable à une époque, avec un budget bien plus gros que les autres. Et le vent a tourné...