[Rumeur] Romain Pitau (Montpellier) vers Auxerre ?
-
Re: [Rumeur] Romain Pitau vers Auxerre ?
à la base c'est un ch'ti, né à Douai, formé à Lens (je crois)
2 cartons rouges en 335 matches de D1, 1 seul pour 101 matches de D1 ! impressionant pour un 6 qui ne fuit pas les contacts
6 victoires (et 2 buts marqués) pour 7 défaites contre l'AJA dans sa carrière
2 cartons rouges en 335 matches de D1, 1 seul pour 101 matches de D1 ! impressionant pour un 6 qui ne fuit pas les contacts
6 victoires (et 2 buts marqués) pour 7 défaites contre l'AJA dans sa carrière
-
auxerreman87 a écrit :Désolé je n'ai pas eu la chance de le constater cette saison sous le maillot de l'AJA mais je suivrai attentivement sa saison avec le Losc B l'an prochain.Walmour a écrit :Et Meité a deux Pitau dans les pieds...auxerreman87 a écrit :Hé ho ! Vous vous réveillez ! On est en ligue 2. Pitau est une excellente recrue pour nous. Arrêtez de faire la fine bouche. Ce mec a deux Meïte dans le cerveau.

et je pense pas que meite et la vision du jeu que peut avoir pitau , ce petit geste qui te fait jouer vers l'avant.
pour moi pitau c'est bon apres nivet c'est mieux mais c'est deja mieux que mandjeck et ses fautes de bourrins et hadad et son dechet technique dans ses passes.
Et quand pitau sera juste physiquement ont en profiteras pour faire jouer un jeune.
pitau c'est un peu un violeau en fait...

C'est le profil qu'il nous faut les gars.... Le mec a été capitaine à Montpellier, a de la bouteille, affiche un niveau de jeu intéressant à chaque fois qu'il est aligné (d'après le rapide sondage que j'ai pu faire des supp montpellierains sur twitter)
Bref je vois pas ce qu'il y a redire. C'est le genre de mec qui nous manquait l'an dernier
Bref je vois pas ce qu'il y a redire. C'est le genre de mec qui nous manquait l'an dernier
-
Objectif top 5
Pagis, je l'ai vu a un tournoi près de Rennes, il boit et il fume comme un pompierBEN-BEN a écrit :pas ce que tu croit que barbosa qui a une pige de plus c nul....non mais allo regarde l'age n'a rien a voir, faut un gars d'experience avec une bonne vision du jeu.
pitau c'est parfait ou un nivet , un barbosa , un pagis ....bon il est en retraite c'est juste un exemple. il faut un cadre par ligne en gros.
puis quand je lis un soch' j'ai envie de te dire pedretti franck sylvestre, faut arretter avec cette demagogie.

Sinon, content de cette rumeur, Pitau est un joueur correct pour la L2 malgré son âge et sa condition physique, il peut apporter son expérience au milieu, c'est un battant, puis il peut encadrer les plus jeunes.
-
ouais enfin pagis il est fini, c'etait un exemple, j'aurai pu dire isabey de sochaux ou ziani de nantes ,etc...Nico 56 a écrit :Pagis, je l'ai vu a un tournoi près de Rennes, il boit et il fume comme un pompierBEN-BEN a écrit :pas ce que tu croit que barbosa qui a une pige de plus c nul....non mais allo regarde l'age n'a rien a voir, faut un gars d'experience avec une bonne vision du jeu.
pitau c'est parfait ou un nivet , un barbosa , un pagis ....bon il est en retraite c'est juste un exemple. il faut un cadre par ligne en gros.
puis quand je lis un soch' j'ai envie de te dire pedretti franck sylvestre, faut arretter avec cette demagogie.![]()
Sinon, content de cette rumeur, Pitau est un joueur correct pour la L2 malgré son âge et sa condition physique, il peut apporter son expérience au milieu, c'est un battant, puis il peut encadrer les plus jeunes.
-
Objectif top 5
J'avais compris, c'était juste l'histoire de souligner qu'il en profite maintenant...
il a peu joué peut être mais a fait de très bons matchs cette saison.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je tiens juste à préciser une chose : l'info ne vient pas d'Eurosport mais du correspondant de l'AFP à Montpellier. Très fiable en somme.
-
Mon dieu si ont prend ce genre de joueur qui ont dépassé l'âge moyen des départs à la retraite on est mal barré déjà parce que il n'y a aucune perspective d'avenir pour eux et puis suffit de voir Édouard cisse l'année dernière le mec au bout de 30 min était crever il ne revenait même plus défendre
-
!! !!
Je pense que nous avons besoin de ce type de joueur au milieu de terrain et au sein du groupe.
Joueur d'expérience avec la tête sur les épaules, bonne mentalité, qui sait vivre avec un groupe de jeunes (comme à Montpellier).
Nos jeunes joueurs (du milieu de terrain) auront beaucoup à apprendre avec lui.
Joueur d'expérience avec la tête sur les épaules, bonne mentalité, qui sait vivre avec un groupe de jeunes (comme à Montpellier).
Nos jeunes joueurs (du milieu de terrain) auront beaucoup à apprendre avec lui.
-
A l'instant T maintenant il a surement le niveau pour jouer avec nous et apporter beaucoup à l'équipe. Mais pour combien de temps ? 2 ans ? 1 an ? 6 mois ? ....Ce n'est pas un choix d'avenir. Moi qui pensait que l'année prochaine on poserait les bases de la reconstruction, je pensais pas qu'on recruterait des vieux en fin de carrière. Le dernier en date, c'était Cisse... Donc un poil déçu si ça se confirme.
Ceci étant, Casoni à peut être besoin quelques "lieutenants" pour encadrer les jeunes. Mais à ce moment, je comprendrais pas pourquoi on ne garderait pas Kapo.
Ceci étant, Casoni à peut être besoin quelques "lieutenants" pour encadrer les jeunes. Mais à ce moment, je comprendrais pas pourquoi on ne garderait pas Kapo.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6994
Cet éventuel recrutement me fait penser à celui de Mathieu Berson à l'époque.
-
Mais recrutement d'avenir ça veut dire quoi ? Les jeunes qui peuvent devenir de bons joueurs on les a déja ! Pour moi si recruter 2 ou 3 joueurs qui permettent de remonter en L1 c'est préparer l'avenir, même si il se fera sans eux ! si tu remontes en L1 tu recrutes à ce moment là d'autres joueurs et avec des moyens plus importants.Ludo1909 a écrit :A l'instant T maintenant il a surement le niveau pour jouer avec nous et apporter beaucoup à l'équipe. Mais pour combien de temps ? 2 ans ? 1 an ? 6 mois ? ....Ce n'est pas un choix d'avenir. Moi qui pensait que l'année prochaine on poserait les bases de la reconstruction, je pensais pas qu'on recruterait des vieux en fin de carrière. Le dernier en date, c'était Cisse... Donc un poil déçu si ça se confirme.
-
Oui, enfin des mecs qui en ont dans les jambes, on en a déjà quelques uns. Des mecs qui en ont dans le cerveau, par contre, ça fera pas de mal...Walmour a écrit :Et Meité a deux Pitau dans les pieds...auxerreman87 a écrit :Hé ho ! Vous vous réveillez ! On est en ligue 2. Pitau est une excellente recrue pour nous. Arrêtez de faire la fine bouche. Ce mec a deux Meïte dans le cerveau.
edit :
Je précise ma pensée, parce qu'après relecture, on pourrait bien croire que je traite l'effectif actuels de gros c*ns...

Je ne les ai pas vu jouer aussi souvent que certains ici (régulièrement à la TV, une seule fois à l'AD...) mais j'ai quand même l'impression que physiquement, ça tient la route, et qu'avec un peu plus de bouteille, de rigueur technique et tactique, on pourrait sans problème bouger pas mal d'équipes l'an prochain. Ce qu'il manque, c'est deux ou trois mecs capables de poser, d'organiser le jeu, des mecs qui ont déjà plusieurs années en pro. Et s'ils sont en outre capables de dégonfler les melons dès la naissance, ça fera un bien fou au vestiaire...
Dernière modification par Hubert Lulu le 24 mai 2013, 11:55, modifié 2 fois.
-
Très bon joueur qui a encore un gros volume de jeu malgré son âge. On peut faire ce que l'on veut d'un montage vidéo mais on voit quand même qu'il n'a rien perdu et pourrais beaucoup nous apporter:
http://www.youtube.com/watch?v=8_nLuKEuHV4
http://www.youtube.com/watch?v=8_nLuKEuHV4
-
Vu son expérience, Pitau serait une très bonne recrue car faut il le rappelé la majorité de nos joueurs en manquent cruellement
-
Dans l'equipe papier il parle bien de la prolongation d'hilton et de la fin de contrat de jeunechamp qui a purgé sa suspension mais rien sur pitau.
-
En ligne"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Re: [Rumeur] Romain Pitau (Montpellier) vers Auxerre ?
Une remontée en L1, cela se fait en plusieurs étapes, c'est comme une fusée à plusieurs étages.Calito a écrit :Mon dieu si ont prend ce genre de joueur qui ont dépassé l'âge moyen des départs à la retraite on est mal barré déjà parce que il n'y a aucune perspective d'avenir pour eux et puis suffit de voir Édouard cisse l'année dernière le mec au bout de 30 min était crever il ne revenait même plus défendre
Il te faut une base de joueurs prometteurs, quelques cadres sur le court terme pour encadrer et jouer la montée, et si par chance tu remontes en L1, tu te renforces pour bien figurer en L1 quitte à te débarrasser des + de 35 ans.
Et puis encore une fois, il ne faut pas généraliser, tu as des mecs de 35 ans qui ont plus de caisse qu'un gamin de 20 ans et inversement, il n'y a q'a voir Nivet ou Barbosa qui font encore leur 7-8 km par match.
-
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."
Toujours solidaires ! - Messages : 1314
Le correspondant de l'AFP à Montpellier très fiable en somme... il y a de quoi en perdre le Nord ! (Promis je sors juste après mon com')auxerreman87 a écrit :Je tiens juste à préciser une chose : l'info ne vient pas d'Eurosport mais du correspondant de l'AFP à Montpellier. Très fiable en somme.
Je pense qu'on ne peut pas faire le parralèle entre Pitau et Cissé : le second a joué à Paris, Marseille,Monaco, en Angleterre et en Turquie, et ne devait pas, j'imagine, forcément mener ue vie d'ascète.
Je ne dis pas que c'est le cas de Pitau, et ce n'est juste qu'une impression, mais il m'a plus l'air d'être dans la lignée de joueur comme Barbosa ou Nivet, comme d'autres l'ont noté, qui font preuve de sérieu dans le travail invisible et le hors football pour durer.
Après, je peux me tromper.