🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Jod » 20 oct. 2024, 19:40

papy robert a écrit : 20 oct. 2024, 19:37
Jod a écrit : 20 oct. 2024, 19:34
papy robert a écrit : 20 oct. 2024, 19:21 On est à 1 point de la 8ème place...

Si on avait ne serait-ce qu'accrocher un petit point à Sainté ou au Havre...
Ces 3 défaites contre 3 équipes à ce jour derrière nous au classement, j'espère qu'on ne les regrettera pas...
On les fumera au retour.

Je suis très optimiste. Ce club me rend heureux. On est beaux. Et même quand on est moche, comme à Sainté, on est beaux quand même.

Montpellier, ça sent très mauvais quand même. Toulouse / Angers, c'est pas la régalade cette année. Pour un peu que le HAC commence une spirale négative, on a de quoi être optimistes.

Sur le fond, même avec des joueurs L2, je trouve qu'on produit des choses hyper emballantes. Perrin a été top aujourd'hui. Il avait déjà été hyper courageux, et l'un des rares à se mettre au niveau. Jubal est top quand il revient.

Dommage que Hoever ne joue pas plus "fort". Parce que son niveau n'est pas celui qu'il montre en ce moment.

La défense centrale prend ses marques, ça va aller.
Cette équipe est aussi euphorisante qu'elle peut être exaspérante...
C'est très dur pour les nerfs, je dois avouer ! :gene:

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 oct. 2024, 19:41

papy robert a écrit : 20 oct. 2024, 19:39
Walmour a écrit : 20 oct. 2024, 19:35 Comme tu dis nos adversaires semblent plus dans la sinistrose que nous. Comme on est bons à domicile, on garde notre public, et on garde un peu la dynamique de l'année dernière.

Angers, je continue à m'en méfier, ils sont pas ridicules, à voir s'ils n'auront pas un déclic même si la dernière place semble leur être promise. Pas de victoires en 8 matchs, ça fait mal au crâne et le scénario de ce soir va pas aider.

Monptellier ça reste l'inconnu, est ce qu'ils vont continuer à s'enfoncer, possible, ils sont quand même limités sur le papier.

Toulouse sans Dallinga c'est plus la même équipe.

Le Havre c'est très très limité, quand tu vois qu'ils jouent avec Soumaré. Ils sont solides physiquement mais ils sont en galère pour marquer des buts.

Après la vérité d'une journée n'est pas celle du lendemain. L'important c'est de pas partir sur des séries ultra négatives où tu perds totalement la confiance.
Il faut quand même noter qu'on bat des gros clubs. Ce n'est pas le cas des autres.

On perd à Nantes sur un match où on ne doit pas perdre, idem à Montpellier, le match le plus scandaleux. Le HAC et Sainté, on a été nuls. Monaco, dépassés.

Sur la totalité, si on tente d'être objectif, on a des motifs d'être optimistes. 3 vrais matches où on n'y a pas été du tout, pour des raisons différentes.
Nantes j'étais écoeuré et Montpel' j'étais dans une putain de colère... Je l'ai encore en travers...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2024, 19:44

Nous ne sommes pas ridicules par rapport a bcp d’autres.

Nous manques 1 bon gardien 1 bon milieu pour avoir un peu de marge, mais ce n’est pas ridicule.

Là ou nous sommes en difficulté, c’est sur la profondeur de banc,

Desormais, le foot est un sport qui se joue a 16, avec la moitié des joueurs qui changent en cour de match....

Nous avons trop de «touristes» sur le banc, ils ne joueront pas, il faudra leur trouver une porte de sortie en janvier.

Je ne comprend pas pourquoi certains d’entre eux ont refusé des destinations exotiques TRES sympa, pour eux et la famille, avec des salaires interessant et une super qualité de vie....

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 20 oct. 2024, 19:46

Je vais m'avancer un peu. Je le sentais bien ce match, ne me demander pas pourquoi. Mais plus encore, je nous sent capable d'aller chercher un point à Lyon.

Messagepar Walmour » 20 oct. 2024, 19:50

Mine de rien, Angers c'est qu'une seule défaite sur les 5 derniers matchs. Après ils arrivent pas à gagner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2024, 19:57

Angers est en mode ajaccio,

Ils n’ont pas l’effectif, donc ils ont un jeu très restrictif, ils seront penible à jouer pendant longtemps, jusqu’au moment ou probablement ils craquement psychologiquement.

Pendant ce temps là, le Havre est a 5 defaite consecutive, dans le rouge financièrement et sportivement, avec un degraissage deja annoncé en hiver par leur president.

Messagepar Kallberg » 20 oct. 2024, 20:01

Le club des 5 : Angers Sainté Le Havre Montpellier Auxerre... et peut-être Toulouse, pas simple sans Dallinga pour conclure. On peut en laisser 3 derrière dans le lot !!

Messagepar papy robert » 20 oct. 2024, 20:10

Faut pas penser que Nantes, voire même Brest, ont les miches bien tranquilles.

Messagepar papy robert » 20 oct. 2024, 20:11

Maxfly a écrit : 20 oct. 2024, 19:57 Angers est en mode ajaccio,

Ils n’ont pas l’effectif, donc ils ont un jeu très restrictif, ils seront penible à jouer pendant longtemps, jusqu’au moment ou probablement ils craquement psychologiquement.

Pendant ce temps là, le Havre est a 5 defaite consecutive, dans le rouge financièrement et sportivement, avec un degraissage deja annoncé en hiver par leur president.
Angers, le Havre, Montpellier, c'est clair que leurs trajectoires sont pas folles. Surtout les deux derniers.

Toulouse a une petite marge mais toute, toute petite je dirais.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 20 oct. 2024, 20:33

Birama en défense centrale ?

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 20 oct. 2024, 20:46

1 minute de jeu et Montpellier est mené 1-0!

Messagepar papy robert » 20 oct. 2024, 20:49

Montpellier, avec la tête au fond du seau, les finances au fond du trou, ça peut être un candidat avec une belle tête de vainqueur pour la L2.
Dernière modification par papy robert le 20 oct. 2024, 20:54, modifié 1 fois.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 oct. 2024, 20:51

Maxfly a écrit : 20 oct. 2024, 19:57 Pendant ce temps là, le Havre est a 5 defaite consecutive, dans le rouge financièrement et sportivement, avec un degraissage deja annoncé en hiver par leur president.
Du coup Ayew est venu jouer gratis ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2024, 20:55

Alex69 a écrit : 20 oct. 2024, 20:51
Maxfly a écrit : 20 oct. 2024, 19:57 Pendant ce temps là, le Havre est a 5 defaite consecutive, dans le rouge financièrement et sportivement, avec un degraissage deja annoncé en hiver par leur president.
Du coup Ayew est venu jouer gratis ?
Quasiment.

Il a resigné car il n’a rien trouvé ailleurs, après avoir refusé tout l’été.

c’est meme une blague chez les supporters du havre.
Dernière modification par Maxfly le 20 oct. 2024, 20:57, modifié 1 fois.

Messagepar lululeblairo » 20 oct. 2024, 20:57

En tout cas, les victoires ça fait vraiment avancer. On met 5 points à Montpellier (s'il perde) et Angers. On se retrouve à 1 point d'un Strasbourg ou de Nantes par exemple alors qu'à vue d'œil ils paraissaient bien plus loin.
Top résultat en tout cas!

Messagepar Julien » 20 oct. 2024, 20:58

Avant l'enchainement Lyon-Rennes-Marseille, c'était pas du luxe.

Curiosité de la prochaine journée, les 6 derniers actuels se rencontrent.

Messagepar lululeblairo » 20 oct. 2024, 21:06

Julien a écrit : 20 oct. 2024, 20:58 Avant l'enchainement Lyon-Rennes-Marseille, c'était pas du luxe.

Curiosité de la prochaine journée, les 6 derniers actuels se rencontrent.
On préfère les gros de toute façon :mrgreen:

Dommage de taper Lyon maintenant mais Rennes ça paraît faisable à domicile

Messagepar Lecrachsysteme » 20 oct. 2024, 21:11

Si on arrive à se renfoncer avec deux joueurs au mercato, il y a 3/4 concurrents directs qui vont dégraisser.

Ça nous mettrai en bonne posture

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 20 oct. 2024, 21:23

lion90 a écrit : 20 oct. 2024, 19:46 Je vais m'avancer un peu. Je le sentais bien ce match, ne me demander pas pourquoi. Mais plus encore, je nous sent capable d'aller chercher un point à Lyon.
Normal, je serais au stade, je n'ai plus vu une défaite de l'AJA depuis 7-8 ans (bon j'ai une moyenne de 2 matchs au stade par saison aussi)

Messagepar Walmour » 20 oct. 2024, 21:24

Monptellier en depression totale. Et en plus Chotard semble touché.

Il faudra voir quand ils changeront de coach (ça me semble inévitable) s'ils auront un electrochoc. Ils ont une bonne tête de relégués en tout cas.