Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Maxfly » 18 oct. 2024, 20:30

On a le meme bilan a 4 et 5 defenseurs....
ce n’est pas le probleme.

Messagepar darepiou » 18 oct. 2024, 21:36

vitantonio a écrit : 18 oct. 2024, 12:08 ca va faire court pour eux en vrai pour être titulaire dimanche (Rave / Mensah)
Non je pense qu'ils sont prêts. N'oublions pas qu'ils étaient en sélection

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 21 oct. 2024, 09:52

Quand c'est repos, c'est repos complet avec une liberté pour les joueurs de vaquer à leurs occupations ou c'est juste pas d'entraînement collectif ? :-/

Messagepar Walmour » 21 oct. 2024, 10:20

C'est important que les joueurs récupèrent bien, on a vu beaucoup d'ajaistes être au bout physiquement à la fin du match. On recharge les batteries et on va braquer les lyonnais dimanche.

Messagepar Rolfor » 21 oct. 2024, 10:40

Le repos est très important, surtout après une trêve internationale où certains sont rentrés vendredi de l'autre bout du monde... et grosse intensité hier, le boulot est fait... dodo!

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 21 oct. 2024, 10:43

Rolfor a écrit : 21 oct. 2024, 10:40 le boulot est fait... dodo!
et pas de métro? C'est vraiment une bande de privilégiés :mrgreen:

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 oct. 2024, 11:45

Qu'en est-il des blessures d'Osho et de Traoré ?

Je suis surtout inquiet pour le 1er...

https://footballko.com/2024/10/20/aj-au ... -reims-fc/

Messagepar tequila » 21 oct. 2024, 12:07

Oui la blessure d'Osho pourrait être plus ... problématique. Tout d'abord parce qu'elle semble d'ordre tendineuse ou ligamenteuse (arrière du genou) ensuite parce que C. Pélissier ne semble faire aucune confiance en Pellenard (j'ai honnêtement pensé lors de l'arrêt de jeu que ce soit lui qui rentre. Que nenni !) Aucune idée pour ce qui me concerne dans cette ... obstination. Akpa n'est pas un "central" de formation.
Quand à Traoré il s'agit (hélàs) des séquelles "ordinaires" de son paludisme. J'espère sincèrement pour lui (et pour l'A.J.A.) que cela ne se produira pas fréquemment.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 oct. 2024, 12:36

Si Pelissier ne déconne pas si Osho est indisponible ce devrait être Pellenard qui devrait le suppléer mais visiblement pour je ne sais quelle raison Pelissier le placardise et on va flipper avec Akpa à la place, Par contre si Osho est à son tour absent c’est vraiment la scoumoune au niveau défensif car quasiment tous les joueurs défensifs ont déjà été blessé depuis le début de la saison.

aller okser

Messagepar Genuinely » 21 oct. 2024, 13:01

Akpa est plus dynamique. Dans une défense à 3 centraux, les centraux côté gauche et droit DOIVENT être dynamiques pour sortir sur le porteur de balle et / ou gérer la profondeur

Messagepar lululeblairo » 21 oct. 2024, 14:49

Genuinely a écrit : 21 oct. 2024, 13:01 Akpa est plus dynamique. Dans une défense à 3 centraux, les centraux côté gauche et droit DOIVENT être dynamiques pour sortir sur le porteur de balle et / ou gérer la profondeur
Surtout que sa rentrée n'est pas mauvaise. Je le trouve d'ailleurs plus à l'aise dans défenseur central excentré dans une défense à 3 plutôt que piston.

Messagepar sarziverb » 21 oct. 2024, 17:13

tequila a écrit : 21 oct. 2024, 12:07 Oui la blessure d'Osho pourrait être plus ... problématique. Tout d'abord parce qu'elle semble d'ordre tendineuse ou ligamenteuse (arrière du genou) ensuite parce que C. Pélissier ne semble faire aucune confiance en Pellenard (j'ai honnêtement pensé lors de l'arrêt de jeu que ce soit lui qui rentre. Que nenni !) Aucune idée pour ce qui me concerne dans cette ... obstination. Akpa n'est pas un "central" de formation.
Quand à Traoré il s'agit (hélàs) des séquelles "ordinaires" de son paludisme. J'espère sincèrement pour lui (et pour l'A.J.A.) que cela ne se produira pas fréquemment.
Akpa est défenseur central gauche de formation. Il a joué à Metz et à Montrouge dans les catégories de jeunes à ce poste. Il a commencé à jouer à gauche en latéral notamment à Orléans lors de son prêt et à l'AJA bien entendu.

Messagepar sarziverb » 21 oct. 2024, 17:18

Ron33 a écrit : 21 oct. 2024, 12:36 Si Pelissier ne déconne pas si Osho est indisponible ce devrait être Pellenard qui devrait le suppléer mais visiblement pour je ne sais quelle raison Pelissier le placardise et on va flipper avec Akpa à la place, Par contre si Osho est à son tour absent c’est vraiment la scoumoune au niveau défensif car quasiment tous les joueurs défensifs ont déjà été blessé depuis le début de la saison.
À chaque fois que Pellenard est rentré on a flippé aussi. Mais effectivement il est placardisé. Alors après pourquoi (son niveau est la principale piste mais il peut y avoir d'autres raisons inconnues du grand public) ?

Mais concernant Akpa, je le trouve bien plus rassurant central gauche qu'un Pellenard, surtout en L1. Je suis plutôt d'accord avec ce choix de Pelissier pour le moment.

Messagepar Rolfor » 21 oct. 2024, 19:16

le Zakhan noir a écrit : 21 oct. 2024, 10:43
Rolfor a écrit : 21 oct. 2024, 10:40 le boulot est fait... dodo!
et pas de métro? C'est vraiment une bande de privilégiés :mrgreen:
Bah si... ligne 89, "St Gervais - Arbre Sec". Tu connais pas? :mrgreen:

Messagepar auxerreman87 » 21 oct. 2024, 19:36

Pellenard n'a pas le niveau ligue 1 hélas. Trop lent et en retard dans les duels.

Messagepar Walmour » 21 oct. 2024, 19:42

Dans l'axe, il peut faire le job, ça reste un défenseur rugueux au duel. Akpa, j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment défendre, toujours trop gentil au contact.

Messagepar cahuete03 » 21 oct. 2024, 22:35

Walmour a écrit : 21 oct. 2024, 19:42 Dans l'axe, il peut faire le job, ça reste un défenseur rugueux au duel. Akpa, j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment défendre, toujours trop gentil au contact.
Même constat pour moi Akpa il n est pas assez agressif et trop naif. Je le trouve pas du tout au niveau.

Pellenard dans une défense à 5 c est mieux je pense même si sa lenteur et son manque de rythme posent probléme ( on l a vu contre brest)

Messagepar Martini 77 » 21 oct. 2024, 23:15

Théo est un bon joueur de ligue 2 mais c très compliqué en ligue 1 . Je l ai vu très contrarié dimanche car il pensait rentrer et remplacer Osho mais malheureusement pour lui Pelissier a choisi Akpa au dernier moment. Il lui reste un 1 an de contrat peut être partira t il au mercato hivernal …… en ligue 2
Allez l AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 oct. 2024, 23:31

Il faut vraiment avoir les yeux de l’amour pour ne pas comprendre pourquoi Pellenard n’evolue pas en l1.

Je rappelle que Pellenard est arrivé a l’aja comme doublure de Bernard en arriere gauche, avec une carriere pro qui ne decolait pas, meme en l2.
C’est la blessure de Lloris, et son mental qui lui ont permis de decoller sur le tard.
Il a un mental exceptionnel Pellenard, mais le mental, ne suffit pas.
Athletiquement, c’est eliminatoire.

J’insiste, mais en l1, tout les joueurs sont des athletes de haut niveaux, ensuite, ils ont des qualités techniques, tactiques....

Akpa est un athlete, il a toute les predispositions physiques pour etre un joueur de l1....c’est tout le reste qui pose probleme, prise d’information, lecture et comprehension du jeu, rigueur....Frustrant Akpa depuis 1 ans et sa non evolution.

Mais akpa, en pur duel, va pouvoir un peu embetter un attaquant de l1, tandis que l’attaquant aura fait 3 fois le Tour de Pellenard avant que celui ne réagisse.

C’est d’autant plus dommageable, que Pellenard avait des portes de sorties cet été, qu’il aurait pu se choisir une destination sympa, comme d’autre, et pas seulement en l2.

Le vrai debat, concerne Keita, qui devrait etre dans le groupe a sa place....mais gestion de groupe de Pelissier...
Attention de ne pas perdre les 2 joueurs a ce rythme.

Messagepar cahuete03 » 21 oct. 2024, 23:43

Pellenard avait une belle offre de Metz ca aurait été un beau challenge pour lui.

Il est arrivé chez nous en complément pour finalement former une charniére complémentaire avec Jubal mais oui le niveau ligue 1 est trop haut il nous a fait des rentrées en mode bourrin cette année.

Pour akpa justement il embête pas grand monde en ligue1 il suffit de voir comme il recule dés qu il y a de la vitesse en face et quand il anticipe il se fait souvent passé comme joly .

De plus dans le domaine aérien il a trop de mal à s imposer et pour la prise d info on a bien vu l année derniére et cette année qu il a du mal dans ses interventions.