Heu l'action ou l'attaquant prend le poteau, ça me parait compliqué pour un gardien d'intervenir, c'est puissant, trajectoire rentrante, trop haut pour l'attaquant, non vous cherchez trop la petit bête là.JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 11:32 Je vois pas en quoi c'est une excuse que ce soit dégagé par un défenseur
Celle où le rémois se tape le poteau je l'ai vu au fond. Il a vraiment un énorme blocage. On lui demande de pas sortir pour limiter les boulettes et espérer un sauvetage miraculeux sur la ligne ?
Ça ne peut que être un choix délibéré a ce point c'est pas possible
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)
-
C'est pas la petite bête c'est l'éléphant au milieu de la pièce le choix délibéré de ne pas sortir a 1m50 de ses cages que le centre soit rentrant, sortant, trop haut, trop bas. Bref c'est dommage moi ça me fait chier pour lui il est paralysé et il en prend a chaque match, c'est de pire en pire là cette année il a vraiment peur
-
Je t'invite à revoir cette action, ce que je viens de faire, aucun gardien au monde ne peut aller chercher ce centre de Nakamura. Un gardien qui mesure 2m50 éventuellement, mais je n'en connais pas.JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 12:18 C'est pas la petite bête c'est l'éléphant au milieu de la pièce le choix délibéré de ne pas sortir a 1m50 de ses cages que le centre soit rentrant, sortant, trop haut, trop bas. Bref c'est dommage moi ça me fait chier pour lui il est paralysé et il en prend a chaque match, c'est de pire en pire là cette année il a vraiment peur
-
C'est dingue ça ! Il suffit que Léon encaisse un but pour le qualifier de "honte".Maxfly a écrit : 20 oct. 2024, 22:47 Oui, ils n’ont pas le niveau L1.
Je confirme.
A voir pour Danois qui debute, et progresse.
Mais pour les autres, se sont au mieux des joueurs de rotation, ou qui depannent.
Jubal, par exemple, faut le mettre dans un fauteuil « a la hilton» pour reprendre l’expression , pour qu’il soit a l’aise en l1.
Mensah, defensivement, on ne sait, c’est compliqué.
Leon, Le but qu’il prend est une honte.
Encore un but 100% pour lui.
Ravé, Ayé, pas besoin de developper...
Quand a Perrin, il peut sortir un bon match, ou quelques minutes de temps en temps, mais on connait aussi ses limites, tout comme pour Hein.
Et c’est pour cette raison que l’on va lutter pour se maintenir.
Si l’on avait 11 joueurs niveau L1, on ne se poserait peu de questions.
Nakamura est très adroit devant le but et je ne vois pas de honte à se prendre un but par lui... surtout qu'il était démarqué au moment du tir et ça, ce n'est pas la faute de Dono.
Si Léon est honteux, que dire de Donnarumma qui a pris un but par le Japonais récemment au bout de seulement 9' de jeu...

Et Paris, n'a pas gagné le match.
L'arbitre a simplement fait durer le match un peu trop longtemps pour que Dono signe une seconde clean-sheet qu'il aurait méritée...
-
Pas besoin de la revoir j'étais juste devant. Donc tu penses qu'il sort au duel si elle est sur la tête du rémois ? Ou bien il attend de la prendre sur lui par miracle et qu'on appelle ça un arrêt réflexenikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 12:22Je t'invite à revoir cette action, ce que je viens de faire, aucun gardien au monde ne peut aller chercher ce centre de Nakamura. Un gardien qui mesure 2m50 éventuellement, mais je n'en connais pas.JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 12:18 C'est pas la petite bête c'est l'éléphant au milieu de la pièce le choix délibéré de ne pas sortir a 1m50 de ses cages que le centre soit rentrant, sortant, trop haut, trop bas. Bref c'est dommage moi ça me fait chier pour lui il est paralysé et il en prend a chaque match, c'est de pire en pire là cette année il a vraiment peur
-
Je ne sais pas s’il serait sorti si le centre avait été réussi, mais typiquement là il a raison de rester sur sa ligne plutôt que de sortir, de risquer d’être trop court et de laisser le but vide.JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 12:28Pas besoin de la revoir j'étais juste devant. Donc tu penses qu'il sort au duel si elle est sur la tête du rémois ? Ou bien il attend de la prendre sur lui par miracle et qu'on appelle ça un arrêt réflexenikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 12:22Je t'invite à revoir cette action, ce que je viens de faire, aucun gardien au monde ne peut aller chercher ce centre de Nakamura. Un gardien qui mesure 2m50 éventuellement, mais je n'en connais pas.JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 12:18 C'est pas la petite bête c'est l'éléphant au milieu de la pièce le choix délibéré de ne pas sortir a 1m50 de ses cages que le centre soit rentrant, sortant, trop haut, trop bas. Bref c'est dommage moi ça me fait chier pour lui il est paralysé et il en prend a chaque match, c'est de pire en pire là cette année il a vraiment peur
Surtout qu’il se déplace plutôt bien sur sa ligne pour boucher l’angle au cas où.
Critiquer Léon sur ce centre, c’est vraiment mal placé. Il serait peut être pas sorti même si le centre était mieux dosé, mais là le centre était trop haut et le jeu était d’assurer sur sa ligne.
Le début de saison de Léon est très critiquable et il a une faiblesse sur les sortie aérienne, mais venir lui faire des faux reproches un lendemain de victoire, c’est vraiment déplacé.
-
La L1, c’est chez nous.
Il n'y a pas de débat, Leon doit sortir sur cette action L1 ou L2.
-
On parlait de l’action ou le Rémois se prend le poteau en 1iere periode.georgeche a écrit : 21 oct. 2024, 13:03 Il n'y a pas de débat, Leon doit sortir sur cette action L1 ou L2.
Sur le but, oui c’est mal géré défensivement, Léon aurait pu sortir en effet, Nakamura aurait pu aussi être marqué de plus prêt
-
Le coup du gardien qui doit sortir systematiquement dans ses 6 metres, je ne le vois pas plus que ca. Larsonneur l'a fait, le goal de Montpellier aussi, mais pas les autres.
-
La L1, c’est chez nous.
Pardon, j'avais mal saisie.nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 13:05On parlait de l’action ou le Rémois se prend le poteau en 1iere periode.georgeche a écrit : 21 oct. 2024, 13:03 Il n'y a pas de débat, Leon doit sortir sur cette action L1 ou L2.
Sur le but, oui c’est mal géré défensivement, Léon aurait pu sortir en effet, Nakamura aurait pu aussi être marqué de plus prêt
-
Larsonneur a un déficit de taille (d'ailleurs lui aussi coute pas mal de points à l'ASSE, c'est plus la L2 là). Mais normalement, tout ce qui tombe dans les 5,50, c'est pour le gardien. Surtout dans le foot moderne avec des gabarits toujours plus grands c'est indispensable.chico a écrit : 21 oct. 2024, 13:07 Le coup du gardien qui doit sortir systematiquement dans ses 6 metres, je ne le vois pas plus que ca. Larsonneur l'a fait, le goal de Montpellier aussi, mais pas les autres.
-
J'entends bien. Je dis juste qu'en pratique, ce n'est pas le cas, a commencer par Diouf hier ou Bizot contre nous.Mulder a écrit : 21 oct. 2024, 13:11Larsonneur a un déficit de taille (d'ailleurs lui aussi coute pas mal de points à l'ASSE, c'est plus la L2 là). Mais normalement, tout ce qui tombe dans les 5,50, c'est pour le gardien. Surtout dans le foot moderne avec des gabarits toujours plus grands c'est indispensable.chico a écrit : 21 oct. 2024, 13:07 Le coup du gardien qui doit sortir systematiquement dans ses 6 metres, je ne le vois pas plus que ca. Larsonneur l'a fait, le goal de Montpellier aussi, mais pas les autres.
-
Oui certain font une fixette sur cette faiblesse de Léon, mais s’il rate son début de saison, c’est parce qu’il fait des fautes de main surtout, sa faiblesse sur les sortie est assumée et selon moi c’est le cas de nombreux gardiens.chico a écrit : 21 oct. 2024, 13:07 Le coup du gardien qui doit sortir systematiquement dans ses 6 metres, je ne le vois pas plus que ca. Larsonneur l'a fait, le goal de Montpellier aussi, mais pas les autres.
Chaque joueur a des faiblesses : Jubal est lent, Osho ne semble pas avoir une énorme détente, Sinayoko manque d’efficacité devant le but, Mensah n’appuie pas ses passes, Léon et les sorties aériennes…
Au collectif de compenser les faiblesses connues de chacun.
Les non sorties de Léon ne sont pas un problème, ça doit être compensé par le placement des défensifs. Il est critiquable pour ses fautes de main contre Nantes et Monaco, mais ça fait quelques matchs qu’il assure bien et ne mérite plus d’être pointé du doigt.
-
Je me demande surtout comment les Remois se retrouvent a trois contre deux sur la ligne des 5.50 alors que l'on joue avec cinq defenseurs. Mais bon, ca a permis d'accroitre le spectacle. On ne s'en plaindra donc pas.
-
Oui c est la premiére question à se poser l absence de marquage .chico a écrit : 21 oct. 2024, 13:23 Je me demande surtout comment les Remois se retrouvent a trois contre deux sur la ligne des 5.50 alors que l'on joue avec cinq defenseurs. Mais bon, ca a permis d'accroitre le spectacle. On ne s'en plaindra donc pas.
En revanche le centre n est pas difficile trés haut léon est encore inexcusable il doit y aller .
-
C'est même pas des reproches. Toujours jouer ce rôle rolala.. Chaque après match le défenseur de Léon qui sous prétexte d'une victoire, n'ayant rien a voir avec Léon, vient jouer sa partition car il s'est trop mouillé avant la saison. Une vraie pièce de théâtre, ça rappelle quelqu'unnikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 12:52Je ne sais pas s’il serait sorti si le centre avait été réussi, mais typiquement là il a raison de rester sur sa ligne plutôt que de sortir, de risquer d’être trop court et de laisser le but vide.JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 12:28Pas besoin de la revoir j'étais juste devant. Donc tu penses qu'il sort au duel si elle est sur la tête du rémois ? Ou bien il attend de la prendre sur lui par miracle et qu'on appelle ça un arrêt réflexenikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 12:22Je t'invite à revoir cette action, ce que je viens de faire, aucun gardien au monde ne peut aller chercher ce centre de Nakamura. Un gardien qui mesure 2m50 éventuellement, mais je n'en connais pas.JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 12:18 C'est pas la petite bête c'est l'éléphant au milieu de la pièce le choix délibéré de ne pas sortir a 1m50 de ses cages que le centre soit rentrant, sortant, trop haut, trop bas. Bref c'est dommage moi ça me fait chier pour lui il est paralysé et il en prend a chaque match, c'est de pire en pire là cette année il a vraiment peur
Surtout qu’il se déplace plutôt bien sur sa ligne pour boucher l’angle au cas où.
Critiquer Léon sur ce centre, c’est vraiment mal placé. Il serait peut être pas sorti même si le centre était mieux dosé, mais là le centre était trop haut et le jeu était d’assurer sur sa ligne.
Le début de saison de Léon est très critiquable et il a une faiblesse sur les sortie aérienne, mais venir lui faire des faux reproches un lendemain de victoire, c’est vraiment déplacé.
J'étais au stade, j'ai fixé précisément Léon sur cette action, je te dis qu'il a peur de sortir et qu'il hésite même a y aller. Mais si tu veux on parle du but. C'est toutes les actions c'est simple pourtant. Mais bref si t'es incapable de le voir, espérons que nos adversaires également car là il suffit de bombarder les 6m et accuser Akpa, Jubal, Osho, Diomande ou un autre d'en sortir que 9 sur 10
-
Et s'il était sorti et s'était troué il se faisait déglinguer tout pareil. Ne cherchons pas, D. Léon n'est pas un gardien de Ligue 1 (et même pas de Ligue 2 d'ailleurs) Point final.georgeche a écrit : 21 oct. 2024, 13:03 Il n'y a pas de débat, Leon doit sortir sur cette action L1 ou L2.
Mais nous avons pris 3 points tout de même.
-
Nakamura aurai jamais du se retrouver tous seul tous simplement on à un gros problème de marquage en défense .georgeche a écrit : 21 oct. 2024, 13:11Pardon, j'avais mal saisie.nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 13:05On parlait de l’action ou le Rémois se prend le poteau en 1iere periode.georgeche a écrit : 21 oct. 2024, 13:03 Il n'y a pas de débat, Leon doit sortir sur cette action L1 ou L2.
-
Le gros probléme c est qu il lit trés mal les trajectoires . On le sent tout de suite sur son positionnement .
Vous le défendez en disant qu il doit rester sur sa ligne plutot que de faire n importe quoi. C est un peu léger comme défense. Sur cette action et comme souvent c est un plot .
Vous le défendez en disant qu il doit rester sur sa ligne plutot que de faire n importe quoi. C est un peu léger comme défense. Sur cette action et comme souvent c est un plot .
-
@JP-Mignot Pas la peine de t’en prendre à moi parce que tu as mal analysé cette action. Tu le critique sur une action où selon moi il fait ce qu’il faut. Tu lui reproche de n’a pas sortir sur une action ou il ne doit absolument pas sortir.
Tu t’es agacé tout seul contre lui depuis les tribunes, à tort, des fois on juge mieux les trajectoires à la TV, revois l’action
Tu t’es agacé tout seul contre lui depuis les tribunes, à tort, des fois on juge mieux les trajectoires à la TV, revois l’action