Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)

Messagepar Romulus89 » 21 oct. 2024, 14:04

Certains s'en prennent à léon je ne comprend pas pour quoi cette fois le but il est pour Hoever c'est lui qui n'es pas au marquage même si je maintien qu'on peut trouver largement mieux que Léon .

De toute façon si on se maintien et je pense qu'on va le faire faudra un meilleur gardien pour la saison prochaine et un vrai 9 sans compter qu'il faudrat remplacer notre meilleur joueur(Traoré) à moins de réussir à se le faire prêter une saison de plus .

Messagepar JP-Mignot » 21 oct. 2024, 14:04

nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 13:46 @JP-Mignot Pas la peine de t’en prendre à moi parce que tu as mal analysé cette action. Tu le critique sur une action où selon moi il fait ce qu’il faut. Tu lui reproche de n’a pas sortir sur une action ou il ne doit absolument pas sortir.
Tu t’es agacé tout seul contre lui depuis les tribunes, à tort, des fois on juge mieux les trajectoires à la TV, revois l’action
Ça fait bien longtemps que je ne m'agace plus sur du foot, encore moins cette année. Mais je n'ai pas de rôle a tenir sur un forum personnellement...

Il ne fait pas ce qu'il faut, il fait simplement toujours la même chose. Je te parle de langage corporel. C'est un simple exemple où il je l'ai vu se dire qu'il faut y aller et finalement avoir peur d'y aller

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 oct. 2024, 14:07

nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 13:46 @JP-Mignot Pas la peine de t’en prendre à moi parce que tu as mal analysé cette action. Tu le critique sur une action où selon moi il fait ce qu’il faut. Tu lui reproche de n’a pas sortir sur une action ou il ne doit absolument pas sortir.
Tu t’es agacé tout seul contre lui depuis les tribunes, à tort, des fois on juge mieux les trajectoires à la TV, revois l’action
J'étais devant ma tv, malheureusement le constat est le même. Rester figé sur sa ligne en espérant que les centraux vont tout sortir de la tête de la première a la 95eme minute, c'est une ineptie. Il doit s'imposer de temps en temps, soulager les défenseurs en parlant, en dirigeant, le ballon est a quelques mètres de lui...c'est affreux.

Messagepar Kallberg » 21 oct. 2024, 14:08

tequila a écrit : 21 oct. 2024, 13:35
georgeche a écrit : 21 oct. 2024, 13:03 Il n'y a pas de débat, Leon doit sortir sur cette action L1 ou L2.
Et s'il était sorti et s'était troué il se faisait déglinguer tout pareil. Ne cherchons pas, D. Léon n'est pas un gardien de Ligue 1 (et même pas de Ligue 2 d'ailleurs) Point final.
Mais nous avons pris 3 points tout de même.
8| faut peut-être pas abuser

Messagepar nikolah66 » 21 oct. 2024, 14:10

Hier Léon est allé capté 2 ou 3 ballons sur des centres Rémois, il sort peu mais ne reste pas systématiquement sur sa ligne.
Quand il a un doute il reste sur sa ligne.
@Alex69 Il y a une confusion je le défend sur une autre action. Sur l'action du but, je peux comprendre qu'on lui reproche son choix de na pas sortir.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 oct. 2024, 14:18

nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 14:10 Hier Léon est allé capté 2 ou 3 ballons sur des centres Rémois, il sort peu mais ne reste pas systématiquement sur sa ligne.
Quand il a un doute il reste sur sa ligne.
@Alex69 Il y a une confusion je le défend sur une autre action. Sur l'action du but, je peux comprendre qu'on lui reproche son choix de na pas sortir.
J'avais bien compris, pas de souci.
Il n'en reste pas moins qu'il doit s'imposer bien plus souvent dans les airs. Soulager ses défenseurs, c'est hyper important.
Hier, il n'a vraiment pas eu grand chose à faire. Le ratissage et quadrillage sur le terrain était excellent. Il ne fallait pas que le match dur 15mn de plus aussi.
Dimanche prochain, il va être mis à contribution ×10. Je touche du bois et vais poser un cierge à fourviere demain aprem.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 oct. 2024, 14:21

Nan mais quand tu vois ou la tête du remois est faite sur le but...c est dans les 5.50 quand même. Et même la,non il y va pas.

Après en face le gardien remois sur le but de traore qui fait du j y vais puis non je reviens puis j y retourne puis bon ben je reste là...c est magnifique

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 21 oct. 2024, 14:37

Je vais probablement relancer le débat mais Leon doit clairement sortir sur le but et malheureusement c est pas la première fois, c est un énorme point faible d avoir un gardien qui ne sort pas ou rate ses sorties

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 21 oct. 2024, 14:45

Archerwell01 a écrit : 21 oct. 2024, 14:37 Je vais probablement relancer le débat mais Leon doit clairement sortir sur le but et malheureusement c est pas la première fois, c est un énorme point faible d avoir un gardien qui ne sort pas ou rate ses sorties
Tu lis les messages avant de poster ?
Tu ne relances rien du tout, ça fait 4 pages que ça ne parle que de Léon...

Messagepar lululeblairo » 21 oct. 2024, 14:47

Léon aurait du sortie plusieurs fois, clairement son point faible et ça se voit sur le but encore une fois.

J'ai vu quelques critiques sur Mensah, assez étonné puisque je l'ai trouvé très bon hier avec une très grosse débauche d'énergie et en gagnant beaucoup de duels! Offensivement, ce n'est pas ça par contre malgré sa passe décisive (où le gardien adverse devait prendre cette balle. Même après la 1ere hésitation, il avait encore le temps de sortir..)

Messagepar Archerwell01 » 21 oct. 2024, 14:48

just4fun a écrit : 21 oct. 2024, 14:45
Archerwell01 a écrit : 21 oct. 2024, 14:37 Je vais probablement relancer le débat mais Leon doit clairement sortir sur le but et malheureusement c est pas la première fois, c est un énorme point faible d avoir un gardien qui ne sort pas ou rate ses sorties

Et toi tu lis les messages juste avant le mien ? On ne parle pas de Léon d ou le fait que je dis je relance le débat en voulant dire j en reparle une fois de plus quoi.... aie aie aie la compréhension est dure chez certain...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 21 oct. 2024, 14:56

Archerwell01 a écrit : 21 oct. 2024, 14:48

Et toi tu lis les messages juste avant le mien ? On ne parle pas de Léon d ou le fait que je dis je relance le débat en voulant dire j en reparle une fois de plus quoi.... aie aie aie la compréhension est dure chez certain...
C'est vrai que ça faisait déjà 2 messages que ça ne parlait plus de Léon...

Messagepar Archerwell01 » 21 oct. 2024, 15:02

D ou le mot je relance en voulant dire à défaut d être lourd, désolé j en reparle moi aussi....

Messagepar papy robert » 21 oct. 2024, 15:15

Alex69 a écrit : 21 oct. 2024, 14:07
J'étais devant ma tv, malheureusement le constat est le même. Rester figé sur sa ligne en espérant que les centraux vont tout sortir de la tête de la première a la 95eme minute, c'est une ineptie. Il doit s'imposer de temps en temps, soulager les défenseurs en parlant, en dirigeant, le ballon est a quelques mètres de lui...c'est affreux.
Il faudrait surtout s'interroger sur ce blocage.
Il est bon sur sa ligne, a de bons réflexes mais les sorties restent un mystère.

Notre défense, soumise au feu 95 minutes, ne pourra jamais tout sortir. Il doit travailler ce point. Au moins pour soulager sa défense de temps à autre mais c'est vrai qu'à ce niveau, c'est presque étrange. Comme si c'était entendu et qu'il misait sur autre chose.

Messagepar Romulus89 » 21 oct. 2024, 15:41

just4fun a écrit : 21 oct. 2024, 14:56
Archerwell01 a écrit : 21 oct. 2024, 14:48

C'est vrai que ça faisait déjà 2 messages que ça ne parlait plus de Léon...
Tu m'a tuer , le pauvre Léon aura réussi à tenir 2 message avant que sa recommence :rofl:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 21 oct. 2024, 15:42

nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 13:19
chico a écrit : 21 oct. 2024, 13:07 Le coup du gardien qui doit sortir systematiquement dans ses 6 metres, je ne le vois pas plus que ca. Larsonneur l'a fait, le goal de Montpellier aussi, mais pas les autres.
Oui certain font une fixette sur cette faiblesse de Léon, mais s’il rate son début de saison, c’est parce qu’il fait des fautes de main surtout, sa faiblesse sur les sortie est assumée et selon moi c’est le cas de nombreux gardiens.
Chaque joueur a des faiblesses : Jubal est lent, Osho ne semble pas avoir une énorme détente, Sinayoko manque d’efficacité devant le but, Mensah n’appuie pas ses passes, Léon et les sorties aériennes…

Au collectif de compenser les faiblesses connues de chacun.

Les non sorties de Léon ne sont pas un problème, ça doit être compensé par le placement des défensifs. Il est critiquable pour ses fautes de main contre Nantes et Monaco, mais ça fait quelques matchs qu’il assure bien et ne mérite plus d’être pointé du doigt.
Oui, pour que le système permette de compenser les faiblesses individuelles, mais les lacunes de Léon dans ce domaines sont assez rédhibitoires à ce niveau.

Les fautes de main, tous les gardiens en font, que cela soit Léon ou Neuer (certains plus que d'autres bien sûr). Un peu comme un joueur de champ qui va rater une passe ou un contrôle. On les retiens parce qu'à ce poste, la moindre erreur coûte un but ou presque.

En revanche faire carrière au plus haut niveau, en ayant de telles absences dans le domaine aérien, c'est difficile aujourd'hui. On voit que même Donaruma est très critiqué pour cette même faiblesse, alors qu'il peut être extraordinaire sur sa ligne.

Messagepar nikolah66 » 21 oct. 2024, 15:53

Je trouve quand même que la difficulté des sorties aériennes s’accentue ces dernières années.
Je remarque que beaucoup de gardiens ratent leur sortie, et que les conséquences d’une sortie ratées (but vide) sont plus grave qu’une non-sortie dans ses 6m.

Pour Donnaruma c’est compliqué car au vue sa taille, ça devrait être un atout chez lui.

Animateur

Messagepar just4fun » 21 oct. 2024, 15:59

Le Milan a écrit : 21 oct. 2024, 15:42
nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 13:19
chico a écrit : 21 oct. 2024, 13:07 Le coup du gardien qui doit sortir systematiquement dans ses 6 metres, je ne le vois pas plus que ca. Larsonneur l'a fait, le goal de Montpellier aussi, mais pas les autres.
Oui certain font une fixette sur cette faiblesse de Léon, mais s’il rate son début de saison, c’est parce qu’il fait des fautes de main surtout, sa faiblesse sur les sortie est assumée et selon moi c’est le cas de nombreux gardiens.
Chaque joueur a des faiblesses : Jubal est lent, Osho ne semble pas avoir une énorme détente, Sinayoko manque d’efficacité devant le but, Mensah n’appuie pas ses passes, Léon et les sorties aériennes…

Au collectif de compenser les faiblesses connues de chacun.

Les non sorties de Léon ne sont pas un problème, ça doit être compensé par le placement des défensifs. Il est critiquable pour ses fautes de main contre Nantes et Monaco, mais ça fait quelques matchs qu’il assure bien et ne mérite plus d’être pointé du doigt.
Oui, pour que le système permette de compenser les faiblesses individuelles, mais les lacunes de Léon dans ce domaines sont assez rédhibitoires à ce niveau.

Les fautes de main, tous les gardiens en font, que cela soit Léon ou Neuer (certains plus que d'autres bien sûr). Un peu comme un joueur de champ qui va rater une passe ou un contrôle. On les retiens parce qu'à ce poste, la moindre erreur coûte un but ou presque.

En revanche faire carrière au plus haut niveau, en ayant de telles absences dans le domaine aérien, c'est difficile aujourd'hui. On voit que même Donaruma est très critiqué pour cette même faiblesse, alors qu'il peut être extraordinaire sur sa ligne.
Donaruma a encore moins d'excuse vu sa taille et son envergure...

Bref, de toute façon on connaît Léon, on sait ses forces et ses faiblesses, à son âge il y a peu de chances que ça change radicalement, à l'équipe du coup de palier à ça.
On a aussi vu le gardien adverse faire une sortie absolument inexplicable sur notre second but, il y a fort à parier que Léon ne l'aurait pas pris (par contre s'il avait raté le ballon il n'aurait pas raté le joueur notre Dono...).

Tout ça pour dire qu'on est une petite équipe de ligue 1, avec notre petit gardien, nos petits joueurs, mais avec un grand public et une grosse envie on pourra emmerder les gros.

Messagepar kianou2525 » 21 oct. 2024, 16:08

ça devient très très chiant ces discussions sur Leon car ça pollue systématiquement les réactions d'après-match. Qu'il y ait 10 posts max sur Leon pourquoi pas mais là on repart sur 10 pages...
Il y un topic dédié à Leon et même à chaque joueur. Il a dû être créé pour être utilisé.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar kianou2525 » 21 oct. 2024, 16:09

pour ceux qui veulent débattre de Léon après chaque match...