Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
S. Diomandé
66
13%
Jubal
47
9%
G. Osho
7
1%
K-J. Hoever
11
2%
K. Danois
84
17%
R. Raveloson
6
1%
G. Mensah
13
3%
G. Perrin
99
20%
H. Traoré
150
30%
F. Ayé
11
2%
C. Akpa
1
0%
T. Bair
2
0%
L. Sinayoko
1
0%
A. Onaiwu
1
0%

Nombre total de votes : 505

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)

Messagepar sand89 » 22 oct. 2024, 20:11

nikolah66 a écrit : 22 oct. 2024, 20:05 s’il est sifflé, 100% de chance qu’il soit confirmé.
Là on a de la chance d’avoir un arbitre VAR sûrement bien copain avec Batta, il l’aurait contredit sinon
C’est Benoit Millot.
D’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas encore l’info, ce sont des arbitres pros, du même niveau que ceux sur le terrain qui assistent le central.
Du coup, le central ne demande jamais à vérifier lui même une action. Il peut dire j’ai un doute, le VAR vérifie et lui dit si oui ou non ça vaut le coup de regarder les images. Le VAR sert à corriger les erreurs manifestes, pas à changer une interprétation. D’où parfois notre incompréhension, lorsqu'on a une autre interprétation que l’arbitre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 oct. 2024, 20:19

Le sujet vient des consignes et nuances d’interpretations qui changent toute les saisons.

une main «logique» une année, peut ne jamais etre sifflé la suivante.

Messagepar cahuete03 » 22 oct. 2024, 20:35

nikolah66 a écrit : 22 oct. 2024, 19:58
Maxfly a écrit : 22 oct. 2024, 19:56
cahuete03 a écrit : 22 oct. 2024, 17:46 La mauvaise foi légendaire sur l arbitrage ::d

Le pénalty est indiscutable
Tu as juste le centrale + la var qui pense le contraire.

Selon les consignes, ce type de main est sifflé ou non.

Oui, c’est n’importe quoi, mais c’est ainsi,

et ça continuera tant que le board n’aura pas vraiment reglé cette question.
C’est pas qu’ils sont d’accord, c’est surtout que le VAR n’a pas voulu contredire le central.
Si le peno est sifflé en direct, sur que le VAR confirme le penalty.

C’est un petit miracle ce peno non sifflé
C ' est exactement ca . L arbitre aurait sifflé péno la VAR ne serait jamais revenu dessus.

Pas envie de faire 10 pages dessus y a eu de belles choses dimanche dernier qui ont du redonné espoir à tout le monde. J espére qu on a encore une marge de progression et vivement nos premiers points à l extérieur.

Messagepar tequila » 22 oct. 2024, 20:46

Débat stérile d'autant que le pénalty manqué par Jubal aurait pu (et dû) être à retirer. Le gardien n'a pas au moins un pied sur sa ligne au départ du ballon. Alors ... on est quitte !

Messagepar Morgan » 22 oct. 2024, 21:09

Oui je me suis fait cette remarque le gardien ne semble pas avoir un pied sur la ligne au moment du tir. Mais en même temps Jubal s'arrête pendant sa course d'élan... Bref comme d'habitude avec l'arbitrage il n'y a pas de gagnant ni de perdant, juste des interprétations, des oublis... qu'il faut accepter.
Ce qui peut être énervant c'est les erreurs du type l'avantage qui n'est pas laissé alors qu'il y a une occasion, ou un hors-jeu inexistant levé et sifflé qui coupe une action. Là ce n'est pas de l'interprétation c'est une vraie erreur.

Messagepar Martini 77 » 22 oct. 2024, 23:22

Les premiers points a l extérieur en tous cas ne seront pas à Lyon faut pas rêver…. Moi je rêve de ne pas prendre une valise… allez Diomande charge toi de Lacazette et fait un match énorme…
Allez l AJA

JPM

Messagepar JPM » 23 oct. 2024, 00:30

Morgan a écrit : 22 oct. 2024, 21:09 Oui je me suis fait cette remarque le gardien ne semble pas avoir un pied sur la ligne au moment du tir. Mais en même temps Jubal s'arrête pendant sa course d'élan... Bref comme d'habitude avec l'arbitrage il n'y a pas de gagnant ni de perdant, juste des interprétations, des oublis... qu'il faut accepter.
Ce qui peut être énervant c'est les erreurs du type l'avantage qui n'est pas laissé alors qu'il y a une occasion, ou un hors-jeu inexistant levé et sifflé qui coupe une action. Là ce n'est pas de l'interprétation c'est une vraie erreur.
Alors là, pas du tout d'accord avec toi.
Jubal ne s'est pas arrêté, il a ralenti sa course et en a tout à fait le droit.
N'est-ce pas @sand89 ;)

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 23 oct. 2024, 01:15

JPM a écrit : 23 oct. 2024, 00:30
Morgan a écrit : 22 oct. 2024, 21:09 Oui je me suis fait cette remarque le gardien ne semble pas avoir un pied sur la ligne au moment du tir. Mais en même temps Jubal s'arrête pendant sa course d'élan... Bref comme d'habitude avec l'arbitrage il n'y a pas de gagnant ni de perdant, juste des interprétations, des oublis... qu'il faut accepter.
N'est-ce pas @sand89 ;)
Tout à fait… Le pire c’est Lewandowski… C’est d’une insolence, mais licite. Il faudrait que ça change rapidement parce que c’est quand même insupportable je trouve :mrgreen:
Bon en plus je reste persuadé que ce n’est pas la façon la plus sûre de tirer un penalty, Jubal nous l’a prouvé…

Messagepar sam49 » 23 oct. 2024, 03:59

On va pas se mentir Reims sur se coup là c'est quand même sacrément fait voler, quand j'ai vu le ralenti je me suis clairement dit on est foutu lol mais nan pour une fois Merci l'arbitre

Messagepar Walmour » 23 oct. 2024, 04:09

sand89 a écrit : 23 oct. 2024, 01:15
JPM a écrit : 23 oct. 2024, 00:30
N'est-ce pas @sand89 ;)
Tout à fait… Le pire c’est Lewandowski… C’est d’une insolence, mais licite. Il faudrait que ça change rapidement parce que c’est quand même insupportable je trouve :mrgreen:
Bon en plus je reste persuadé que ce n’est pas la façon la plus sûre de tirer un penalty, Jubal nous l’a prouvé…
D'ailleurs, à voir qui tirera le prochain peno pour l'AJA. La technique de Jubal étant "démasqué", j'opterai pour Traoré qui semble avoir la technique de frappe la plus sûre parmis les titulaires (avec Perrin). A voir si on change de tireur ...
C'est notre leader offensif, ça me semble logique que ce soit lui qui les tire désormais.

Messagepar chico » 23 oct. 2024, 07:56

Les penos de Perrin sont trop lisibles. J'opte aussi pour Traore qui est clairement la pour se faire briller et avoir des stats individuelles. Tant que ca nous profite... Onaiwu peut les tirer aussi, mais il n'est pas toujours sur le terrain.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 23 oct. 2024, 08:55

Moi ce qui me plait, c'est le retour de la méthode Guy Roux, du jeu à l'Auxerroise en contre qui a fait notre gloiire dans les années 90-2000..

Contre les gros effectifs(Lyon PSG Monaco..) ou souvent en coupe d'Europe on avait pas souvent la possession mais nos contres étaient redoutables et redoutés.

Pour survivre en ligue 1 avec il faut d'abord avoir un bloc défensif qui tient la route, deux lignes claires, deux latéraux qui bloquent leur couloir...

Après c'est une victoire à domicile, il faudra confirmer rapidement à l'exterieur, pour éviter de jouer à chaque fois avec une épée Damoclès sur la tête..

IL faudra revoir aussi une certaine nonchalance sur la transmission en défense(diomandé, Hoever) avec des passes interceptées trop prévisibles..

Petit point noir le pénalty de Jubal, il faudra retravailler ça à l'entrainement..

Messagepar Mrmatt58 » 23 oct. 2024, 08:55

sam49 a écrit : 23 oct. 2024, 03:59 On va pas se mentir Reims sur se coup là c'est quand même sacrément fait voler, quand j'ai vu le ralenti je me suis clairement dit on est foutu lol mais nan pour une fois Merci l'arbitre
Merci à l’arbitre de quoi ?
D’avoir bien arbitré ? La main est dans une position naturelle lors d’un saut duel. Il n’agrandit pas volontairement sa surface en ayant les bras au dessus de la tête ou autre.
Pourtant je craignais en voyant le nom de l’arbitre.
Je trouve qu’il a fait une partie homogène.
Sortir le rouge au bout de 15 secondes aurait pu tuer le match aussi. Retirer le penalty car le gardien a légèrement avancé alors que Jubal ralenti sa course aussi, pour moi il a respecté le jeu et l’esprit sportif du match

Messagepar Philou26 » 23 oct. 2024, 09:43

La victoire est logique et c’est même étonnant devant une équipe qui brille depuis le début de saison.
Les résultats au foot ne sont pas écrits d’avance.
Lyon joue jeudi soir et les joueurs se doivent de faire un gros match en europa.
Ils seront fatigués en seconde période contre nous et feront tourner l’effectif.
Il faudra que l’on profite de cette situation
De plus jouer auxerre ou jouer l’europa, il ne vont pas mettre la même intensité.
On a notre chance pour ramener les premiers points de l’extérieur

1260 BC

Messagepar chou-rave » 23 oct. 2024, 10:06

J'ai aussi repéré un petit truc c'est la prise risque en défense, sur certaines situations je pense que ça passe à domicile, mais à l'exter je préfère que les joueurs prennent l'haibitude de dégager le ballon en touche ou devant plutôt que de prendre le risque d'une perte de balle aux 30 m qui pourrait etre une raison pour laquelle on se prend autant de but..

Messagepar tequila » 23 oct. 2024, 10:18

sam49 a écrit : 23 oct. 2024, 03:59 On va pas se mentir Reims sur se coup là c'est quand même sacrément fait voler, quand j'ai vu le ralenti je me suis clairement dit on est foutu lol mais nan pour une fois Merci l'arbitre
Le pénalty de Jubal étant clairement à re-tirer ne sommes nous pas quitte ? Le "vol" de Reims ne me semble de ce fait pas très flagrant d'autant que la main est très loin d'être intentionnelle.

Messagepar footcheballcplaisir » 23 oct. 2024, 10:24

Philou26 a écrit : 23 oct. 2024, 09:43 La victoire est logique et c’est même étonnant devant une équipe qui brille depuis le début de saison.
Les résultats au foot ne sont pas écrits d’avance.
Lyon joue jeudi soir et les joueurs se doivent de faire un gros match en europa.
Ils seront fatigués en seconde période contre nous et feront tourner l’effectif.
Il faudra que l’on profite de cette situation
De plus jouer auxerre ou jouer l’europa, il ne vont pas mettre la même intensité.
On a notre chance pour ramener les premiers points de l’extérieur
Perso, je suis contre ce genre de calcul, je trouve que ça n'a jamais fonctionné.
D'ailleurs, depuis le début de l'année, ce qu'on doit gagner, on le perd, et ce qu'on doit perdre, on le gagne.
Bon, face à Lyon, j'avoue que ça ne va pas être la même, surtout chez eux.

JPM

Messagepar JPM » 23 oct. 2024, 10:25

tequila a écrit : 23 oct. 2024, 10:18
Le pénalty de Jubal étant clairement à re-tirer ne sommes nous pas quitte ? Le "vol" de Reims ne me semble de ce fait pas très flagrant d'autant que la main est très loin d'être intentionnelle.
Je vous vois tous discuter d’une potentielle main de Diomandé. Est-ce que tu pourrais me préciser vers quelle minute aurait eu lieu cette main ?

Messagepar nikolah66 » 23 oct. 2024, 10:59

tequila a écrit : 23 oct. 2024, 10:18
Pourquoi le penalty de Jubal doit être retirer ? le pied droit de Diouf est encore sur la ligne de but au moment du tir, il n'y absolument aucun litige sur ce penalty. Je l'ai lu plusieurs fois ici que le penalty n'etait pas valabe, et je viens seulement de vérifier l'image, le gardien n'est pas en faute.

Sinon pour la main, on s'en fiche qu'elle soit pas intentionnelle. Sans parler de "vol", il faut simplement se mettre à la place des Rémois, 9 arbitres sur 10 siffle ce péno, perso je l'aurais eut très mauvaise dans l'autre sens. Faut aussi savoir avouer quand l'arbitrage nous a été favorable.

Messagepar sam49 » 23 oct. 2024, 11:08

Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 08:55
Merci à l’arbitre de quoi ?
D’avoir bien arbitré ? La main est dans une position naturelle lors d’un saut duel. Il n’agrandit pas volontairement sa surface en ayant les bras au dessus de la tête ou autre.
Pourtant je craignais en voyant le nom de l’arbitre.
Je trouve qu’il a fait une partie homogène.
Sortir le rouge au bout de 15 secondes aurait pu tuer le match aussi. Retirer le penalty car le gardien a légèrement avancé alors que Jubal ralenti sa course aussi, pour moi il a respecté le jeu et l’esprit sportif du match
Il y a une tête qui va vers la direction du but, le bras est décollé du corps c'est Peno