Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 25 oct. 2024, 12:45

Mat@dor89 a écrit : 25 oct. 2024, 11:49
just4fun a écrit : 25 oct. 2024, 09:41

Ça me rappelle un match qu'on prend à huis clos à domicile parce que les supporters parisiens étaient sanctionnés...
Une honte absolue ce huis clos à l Abbé Deschamps suite à des incidents (dramatique certe car il y avait eu un mort) à la sortie du parc.
Le pire dans tout ça c est l espèce de chauve (on a le droit ? c est ni raciste ni homophobe) de Jallet qui la ramène à la mi temps avec un journaliste qui lui demande si c est pas perturbant de jouer à huis clos. Et ce chauve de Jallet qui répond : à Auxerre ça change pas grand chose :::

Méfions nous qu il n y ai pas de chant à la con au parc avant qu on les reçoivent... on pourrait bien avoir match perdu
Surtout que Jallet fait une magnifique main dans la surface pendant la prolongation, non sanctionnée par l'arbitre. Puis après le match il s'en était vanté "J'ai fait un bel arrêt non ?".

Messagepar Angora » 25 oct. 2024, 13:24

Ça me rappelle un match qu'on prend à huis clos à domicile parce que les supporters parisiens étaient sanctionnés...
Une honte absolue ce huis clos à l Abbé Deschamps suite à des incidents (dramatique certe car il y avait eu un mort) à la sortie du parc.
Le pire dans tout ça c est l espèce de chauve (on a le droit ? c est ni raciste ni homophobe) de Jallet qui la ramène à la mi temps avec un journaliste qui lui demande si c est pas perturbant de jouer à huis clos. Et ce chauve de Jallet qui répond : à Auxerre ça change pas grand chose :::

Méfions nous qu il n y ai pas de chant à la con au parc avant qu on les reçoivent... on pourrait bien avoir match perdu
"on a le droit ? c est ni raciste ni homophobe"

Une autre façon de dire "on ne peut plus rien dire"... Décidément y a vraiment du boulot.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 25 oct. 2024, 16:03

Pour moi ca dépend clairement du contexte

pas plus tard qu'hier je discutais avec ma cheffe d'un vendeur sur un des sites qu'on a, comme ils sont deux mais l'un est noir et l'autre blanc, on a désigné les vendeurs respectifs par leur couleur de peau

D'ailleurs on a tendance (je sais pas si vous avez la même) à plutôt dire le "black" plutôt que le "noir" comme si inconsciemment on voulait se couvrir d'un côté raciste qui pourrait en ressortir de notre discussion alors que nous sommes tous deux des personnes objectivement non racistes

C'est surtout la discussion qui pour moi amène ce coté raciste ou non, je préfère dire "d'origine asiatique" plutôt que "jaune" alors que je préfère dire "black" plutôt que "d'origine africaine"

après je rejoins le message un peu plus haut, on a tous des caractéristiques et si on me désignait par "le blanc à lunettes avec les cheveux longs"... ben c'est vrai alors dire "le noir à lunette avec les cheveux courts" je vois pas en quoi ce serait insultant

Messagepar Mat@dor89 » 25 oct. 2024, 16:38

Angora a écrit : 25 oct. 2024, 13:24

Une autre façon de dire "on ne peut plus rien dire"... Décidément y a vraiment du boulot.
Perso je pense que l insulte n'a rien quel que soit son caractère n'a rien à faire ni dans un stade ni ailleurs. Donc je vais vous épargner du boulot ::d

Ceux que je voulais dire c est que a force de s offusquer de tout un jour on en arrivera au "on ne peut plus rien dire". Les chauves aussi peuvent se sentir offusqué.

Si la haine de l autre ou le jugement de l autre pouvait disparaître le monde ne s en porterai que mieux. (Désolé mais je me suis senti un peu jugé)

Messagepar Angora » 25 oct. 2024, 16:59

Mat@dor89 a écrit : 25 oct. 2024, 16:38
Angora a écrit : 25 oct. 2024, 13:24

Perso je pense que l insulte n'a rien quel que soit son caractère n'a rien à faire ni dans un stade ni ailleurs. Donc je vais vous épargner du boulot ::d

Ceux que je voulais dire c est que a force de s offusquer de tout un jour on en arrivera au "on ne peut plus rien dire". Les chauves aussi peuvent se sentir offusqué.

Si la haine de l autre ou le jugement de l autre pouvait disparaître le monde ne s en porterai que mieux. (Désolé mais je me suis senti un peu jugé)
On ne s'offusque pas de tout. Et je pourrais aussi dire: on ne peut plus s'offusquer de quoi que ce soit.
On s'offusque d'insultes homophobes dans ce cas précis. Je ne vois donc pas pourquoi tu as fait la réflexion sur laquelle je réagissais.

Messagepar canto89 » 25 oct. 2024, 17:07

On aura beau retourner le problème dans tous les sens, personne ne pourra empêcher quiconque de parler , de s exprimer ou de faire ce dont il a envie.

Combien de temps que SOS racisme à été conçu ?
Combien de temps la lutte contre l homophobie dure ?
Combien de temps dure la lutte contre la drogue ?
Combien de messages de préventions ont été véhiculés face à l alcool , les stupéfiants, le portable au volant ?
Franchement, d après vous , vous avez vu du changement ? Ça empire de jours en jours.
C est trop tard , le vers est dans le fruit , il n y a même plus de fruit .
Les lois ne sont pas respectés, au mieux , on pond des mesurettes histoire de faire plaisir .
Arrêtons de faire les vierges effarouchées, de faire semblant d être surpris.
C etait dès la première dérive qu il fallait agir .
De plus , on ne peut pas expliquer le jour au parlement que faire ça ou ça c est mal et faire tout le contraire la nuit . Déjà là, on part de loin .

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 25 oct. 2024, 17:31

C'est marrant, personne n'a relevé qu'en seconde mi-temps de la première journée, les supporters niçois avaient continuellement chanté "Les Auxerrois c'est des p.... "

D'ailleurs bon retour de karma, avec le but de Coulibaly pour les calmer à la dernière seconde.
On en parle parce que c'est à Paris?
Parce qu'étant au stade et en Vaux, c'était très audible, et cela à duré bien 10 à 15 minutes de façon continue. Donc on entend ce qu'on veut entendre et où cela se passe...

Messagepar Mat@dor89 » 25 oct. 2024, 17:33

Parce que j aime pas Jallet (suite a sa déclaration a la mi temps de ce fameux huis clos) et que je suis ni raciste ni homophobe. C est à partir de quoi qu il faut s offusquer ? Raciste / homophobe c est bon on sait. Gros ? (Pesant 125 kg voir le bihan se faire traite de gros sac, ça m à blessé ?) Joueur de ligue 2 ça passe ? National ? / chauve ...

Messagepar Angora » 25 oct. 2024, 17:46

Mat@dor89 a écrit : 25 oct. 2024, 17:33 Parce que j aime pas Jallet (suite a sa déclaration a la mi temps de ce fameux huis clos) et que je suis ni raciste ni homophobe. C est à partir de quoi qu il faut s offusquer ? Raciste / homophobe c est bon on sait. Gros ? (Pesant 125 kg voir le bihan se faire traite de gros sac, ça m à blessé ?) Joueur de ligue 2 ça passe ? National ? / chauve ...
Chacun s'offusque de ce qu'il veut, question de morale personnelle. Mais on s'en fout... Il y a des choses qui sont interdites, c'est tout.
Je ne vois pas en quoi lorsqu'on entend "pédé" dans un stade ça suscite la réflexion "on ne peut plus rien dire".

Messagepar Mat@dor89 » 25 oct. 2024, 17:50

Le jour où on aura inventer le vaccin contre la connerie on se sortira de tous ces problèmes... quoique il faudra juger ce qu est la connerie .... un débat sans fin en fait
Juste sur le match au parc de dimanche les chants allaient s arrêter. Sauf que le speaker a essayé de dire un truc... et ça a relancé le bouzin.

Messagepar Mat@dor89 » 25 oct. 2024, 17:57

Angora a écrit : 25 oct. 2024, 17:46
Mat@dor89 a écrit : 25 oct. 2024, 17:33 Parce que j aime pas Jallet (suite a sa déclaration a la mi temps de ce fameux huis clos) et que je suis ni raciste ni homophobe. C est à partir de quoi qu il faut s offusquer ? Raciste / homophobe c est bon on sait. Gros ? (Pesant 125 kg voir le bihan se faire traite de gros sac, ça m à blessé ?) Joueur de ligue 2 ça passe ? National ? / chauve ...
Chacun s'offusque de ce qu'il veut, question de morale personnelle. Mais on s'en fout... Il y a des choses qui sont interdites, c'est tout.
Je ne vois pas en quoi lorsqu'on entend "pédé" dans un stade ça suscite la réflexion "on ne peut plus rien dire".

Laissons tombé en plus sur le fond je suis sur qu on est d accord. "On ne peut plus rien dire" c est pas moi qui l ai dit c est vous qui avez jugez que c était ce que je pensais... moi je pense "on ne peut pas tout dire"

Messagepar Walmour » 26 oct. 2024, 07:59

Le Milan a écrit : 25 oct. 2024, 12:45

Surtout que Jallet fait une magnifique main dans la surface pendant la prolongation, non sanctionnée par l'arbitre. Puis après le match il s'en était vanté "J'ai fait un bel arrêt non ?".
Une tête à claque comme on en fait plus le Jallet.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 06 nov. 2024, 17:14

Sinon quelqu'un sait quand sort l'album Panini de la saison ?

Messagepar Gr-Nico » 14 nov. 2024, 18:56

Messagepar Il Capitano » 30 nov. 2024, 21:52

Quand tu regardes la finale de la Copa libertadores, tu te rend compte du grand n'importe quoi des joueurs sud américains mais qu'est ce que c'est divertissant cette excès dans tous des joueurs :mrgreen:

Messagepar Romulus89 » 01 déc. 2024, 20:49

Serie A : Edoardo Bove s’est effondré en plein match, Fiorentina - Inter arrêté
fiorentina•Le joueur de la Fiorentina s’est effondré sur la pelouse et a convulsé. Il a été pris en charge par les secours et le match a été reporté

https://www.20minutes.fr/sport/football ... ter-arrete

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 déc. 2024, 12:06

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ab/1524805

Ils sont sérieux???? Une règle existe déjà concernant la durée que le gardien doit avoir le ballon en main. C est 5 secondes. Si on coup franc. Règle instauré dans les années 90. Mais jamais appliqué!!Elle fut instauré en même temps que le joueur qui faisiat une.oasse a son gardien, ledit gardien n avait plus le droit de la prendre à la main. Ceux qui on connu le foot d avant bossmann se rappel bien ces situations de jeu énervant et ralentissant.

Ça devient n importe quoi....

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 déc. 2024, 12:27

Il y aura l'an prochain une équipe de 2e division en Coupe d'Europe !

En Géorgie, le FC Spaeri, modeste équipe classée 6e de 2e division, qui n'a jamais joué dans le championnat élite de son pays, a gagné hier soir la Coupe de Géorgie en battant le Dinamo Tbilissi aux tirs aux buts !^^

Ça ne sera pas le 1er club de 2e division qualifié en Coupe d'Europe, c'est plutôt rare mais ça arrive (la France représentant un gros contingent des clubs de D2 ayant déjà joué en Coupe d'Europe - il y a notamment eu Guingamp, Gueugnon, et Strasbourg).
Mais ce sera, semble-t-il, la 1e équipe de toute l'histoire qualifiée en Coupe d'Europe (plus précisément, au 1er tour de la Conférence League), sans jamais avoir fait le moindre match dans la division élite de son pays !

Messagepar nikolah66 » 06 déc. 2024, 14:04

MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2024, 12:06 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ab/1524805

Ils sont sérieux???? Une règle existe déjà concernant la durée que le gardien doit avoir le ballon en main. C est 5 secondes. Si on coup franc. Règle instauré dans les années 90. Mais jamais appliqué!!Elle fut instauré en même temps que le joueur qui faisiat une.oasse a son gardien, ledit gardien n avait plus le droit de la prendre à la main. Ceux qui on connu le foot d avant bossmann se rappel bien ces situations de jeu énervant et ralentissant.

Ça devient n importe quoi....
Moi je trouve ça pas idiot. La règle actuelle n'est pas appliquée car trop sévère, les arbitres n'osent pas sanctionner. En rendant la sanction moins sévère (corner), ils cherchent simplement un moyen d'appliquer une loi du jeu qu'ont arrive pas à faire respecter aujourd'hui.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 06 déc. 2024, 14:12

Radu contre Lorient...