🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Walmour » 26 oct. 2024, 10:16

Effectivement, je voterais aussi pour un nul. Ca laisserait Angers toujours sans victoire (malgré un adversaire abordable), ça laisserait Sainté derrière nous. Et les deux équipes resteraient dans le doute.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 oct. 2024, 10:33

Perso je reste persuadé que Sainté s'en sortira avec peut-être un réajustement en janvier. Match nul voir victoire des verts me conviendrais bien. Surtout avec leur calendrier démentiel à venir et notre face à face le 24 Novembre, ou là, il faudra les enterrer.
Dernière modification par Alex69 le 26 oct. 2024, 15:39, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2024, 10:51

Je prefere une victoire De sainté.

On pourrait avoir vite un duo le Hac Angers, voir trio avec montpellier

L’objectif n’est pas d’etre bon, mais de laisser 3 clubs derriere nous.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 oct. 2024, 11:01

Disons que en étant bons on aura plus de chance de s'en sortir. En espérant évidemment un décrutement cohérent en janvier et la venue de 2 ou 3 bons joueurs au milieu et derrière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2024, 11:11

Alex69 a écrit : 26 oct. 2024, 11:01 Disons que en étant bons on aura plus de chance de s'en sortir. En espérant évidemment un décrutement cohérent en janvier et la venue de 2 ou 3 bons joueurs au milieu et derrière.
On ne sera «pas bon« cette année, trop de manque a trop de poste, trop de desequilibre.

mais on peut esperer une «tranquille» 15 eme place.

Messagepar TomDeFrance » 26 oct. 2024, 11:40

Difficile à dire à ce stade de la saison

J'aurais tendance à penser qu'un nul serait un bon résultat dans la mesure on avance peu avec. Je pense que c'est important d'avoir quelques équipes derrière nous et à la lutte pour le maintien plutôt que 3 équipes lachées. un sainté est capable de faire un gros mercato en janvier et reprendre 6 points à tout le monde par exemple.

Ne pas oublier Nantes, bon début de saison mais face à des équipes moyennes. Nantes, Toulouse, Le Havre, Brest, Sainté, Angers, Montpellier...

Autant il y a 2 ans je voyais pas trop comment on allait se sauver, autant cette année, on a pas le droit de descendre avec ce qu'on est capable de proposer

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2024, 11:42

un sainté est capable de faire un gros mercato en janvier et reprendre 6 points à tout le monde par exemple.
C’est notamment pour cette raison.
Je ne considere pas sainté comme un favori a la charette, il y a pire, tant sportivement que financierement.

il n’y a pas de hasard, si les 3 derniers actuellement sont ceux en grande difficulté financiere.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 oct. 2024, 11:45

Comme je le disais Rennes est l’adversaire le plus prenable sur les prochains matchs car honnêtement contre Lyon et Marseille si la logique est respectée ça doit faire défaite au bout.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 oct. 2024, 12:14

Ouai après les clubs qui comptent sur le mercato d'hiver

Le risque c'est de changer toute l'équipe, et là le temps de faire l'amalgame ça prend un peu de temps

Comme nous y a 2 ans malgré le mercato on commence à faire une bonne série genre au mois de mars par là

Avec le mercato tu dois créer une nouvelle équipe sans avoir un vestiaire couper en deux entre l'ancienne et la nouvelle équipe

Tu peux pas faire de miracles en un seul mercato

Messagepar Walmour » 26 oct. 2024, 13:22

Sur le papier Sainté me semble mieux armé qu'Angers ou le Havre. Leur 11 peut tenir plus ou moins la route, notamment s'il trouve un bon milieu au mercato d'hiver.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2024, 13:29

Je maintiens que cette saison, la dncg fera le classement.

Trop de club sont dans une situation catastrophique.

Messagepar papy robert » 26 oct. 2024, 13:39

C'est vrai. Il ne faut pas exclure des surprises de fin de saison.

L'exemple bordelais aurait pourtant dû alerter...

Nantes, le HAC, Montpellier... ça pourrait piquer bien avant la fin de saison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2024, 13:56

Nantes a Kita.

les autres....

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 oct. 2024, 14:19

Personnellement je vois d'un œil plus positif Angers que Saint-Étienne

Je trouve que c'est une meilleure équipe de football
Aholou pour avoir plus d'intensité et d'activité au milieu c'est bien senti
Ils se sont pas pris des déroutes comme Saint-Étienne
Ils ne perdent pu sur les derniers matchs et devant ils peuvent envoyer un peu de jeu avec leurs joueurs de ballon
Lefort, Hanin, Arcus derrière c'est pas dégueu avec le ballon ce sont des joueurs que j'aime bien

Saint-Étienne devant la défense c'est pas ouf, heureusement qu'ils sont allés chercher Ekwah qui peut faire le taff en 6
Mais après leur meilleur c'est Amougou qui a 18 ans
Moueffek est-ce qu'il peut se mettre au niveau Ligue 1 dans l'intensité ?
Bouchouari faudrait qu'il soit un maitre à jouer pour exister à ce niveau
Devant la blessure de Ben Old quel coup dur parce qu'avec Cafaro, Davitashvili, Stassin même Sissoko tu peux bricoler un truc où t'arrives à te créer des occases.

C'est là où tu vois que la Ligue 1 c'est quand même hyper dur, surtout cette année où Nantes a un vrai effectif et où Strasbourg a changé de dimension

À Saint-Étienne des Batubinsika, des Appiah ce sont des vrais bons professionnels, est-ce que ça suffira pour le maintien ?

Même au Havre ils ont des joueurs professionnels d'un vrai bon niveau derrière et au milieu.
Je sais pas pourquoi leur russe ne joue jamais.

Nous je pense qu'on a de la qualité derrière avec Diomandé, Jubal, Osho.
Je suis pas sûr qu'Angers et Saint-Étienne ont un stoppeur du niveau de Diomandé dans l'aspect défensif pur.
Jubal au niveau bagage tactique, lecture du jeu, analyse des situations, placement, c'est précieux.

Au milieu on a des joueurs qui peuvent élever leurs curseurs et ne pas laisser Owusu tout seul.
Si Raveloson arrête de se disperser et se concentre sur son rôle de milieu défensif il peut sortir des matchs de niveau Ligue 1.

Et devant on a de quoi faire par rapport à un Le Havre par exemple. Rien qu'un Perrin qui arrive au top, en terme d'expérience, qui sent bien les coups, reste calme avec le ballon, évite de la perdre bêtement, passe un cap dans la justesse...rien que ça c'est un profil qui n'a rien à envier aux Cafaro ou Abdelli

Et c'est sans compter les Sinayoko, Onaiwu, Bair,...
Un Ayé hyper professionnel, qui se prépare au top athlétiquement qui vend chèrement sa place ça tire la concurrence vers le haut

Et on a le facteur X Traoré

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2024, 14:37

Angers est en mode ajaccio il y a 2 saison,
Restrictif et courageux

Mais ça tient rarement sur une saison.

Alors oui, ils perdent de peu, mais ils ne gagnent pas.

Messagepar Kallberg » 26 oct. 2024, 15:29

Le mieux est un nul pour ne distribuer que 2 pts au lieu de 3 à un rival :D cela dit je vois bien Angers signer sa première victoire aujourd'hui :grr:

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 oct. 2024, 15:58

Kallberg a écrit : 26 oct. 2024, 15:29 Le mieux est un nul pour ne distribuer que 2 pts au lieu de 3 à un rival :D cela dit je vois bien Angers signer sa première victoire aujourd'hui :grr:
Si les 2 voulaient bien signer une belle bouse 0-0 comme ils en ont l'habitude...

Messagepar Ron33 » 26 oct. 2024, 17:08

Déjà 1-0 pour Angers.

Messagepar Kirua » 26 oct. 2024, 17:08

Abdelhamid c'est dur...

Messagepar Ron33 » 26 oct. 2024, 17:09

Ce n’est pas faute de l’avoir dit, ce joueur fait sans doute l’année de trop pas étonnant que Reims l’ai laissé partir.