Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Lyon 2-2 Auxerre (Diomandé, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
45
9%
K-J Hoever
10
2%
S. Diomandé
149
29%
Jubal
36
7%
C. Akpa
34
7%
G. Mensah
2
0%
K. Danois
5
1%
E. Owusu
31
6%
G. Perrin
63
12%
H. Traoré
117
23%
F. Ayé
4
1%
R. Raveloson
2
0%
L. Sinayoko
1
0%
T. Bair
6
1%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 506

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lyon 2-2 Auxerre (Diomandé, Traoré)

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2024, 19:09

si vous répondez aux trolls de services aussi....
Les pseudos changent, mais derriere ça reste les meme.

Messagepar irekelen » 27 oct. 2024, 19:12

oliechstar a écrit : 27 oct. 2024, 18:57 Content qu'on est pris un point, le premier à l'extérieur. Avec de la réussite quand même mais faut prendre.
Par contre si on fait un cirque comme ça pour poser une réserve et finalement ne pas l'appuyée je trouve ça très limite. Le corps arbitral pourrait nous faire payer ce "cinéma" (j'ai jamais vu une équipe non contente d'une décision poser une réserve....).
Pas de fierté pour la tactique proposée non plus, 10 joueurs qui défendent, une purge et on prend quand même des buts. Bon le résultat donne raison sur ce match tant mieux, il faudra beaucoup de courage pour regarder les matchs cette année à l'extérieur je crois....

La réserve, il fallait la poser, on l'a fait à raison, on se laisse bien trop faire sur des situations litigieuses il était grand temps de montrer un peu les dents.
On ne l'a pas appuyée car on a gagné un point, ce n'est pas dans notre intérêt de rejouer le match.
Sur la tactique, on a tiré au but bien plus souvent que les lyonnais (19 contre 12), on s'est procuré des occasions et nous aurions même pu l'emporter sur la fin. Tout sauf une purge et tout sauf le bus.
Dernière modification par Michel Vautrot le 27 oct. 2024, 22:47, modifié 1 fois.
Raison : Message modéré, pas d'invectives, merci.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 27 oct. 2024, 19:13

papy robert a écrit : 27 oct. 2024, 18:52 On envoie des messages à tous nos adversaires et surtout à ceux qui vont jouer le maintien.

L'AJA est capable d'envoyer du lourd parce que sur ce match, honnêtement, on ne mérite pas de perdre.

Comme contre Reims, Brest ou Nice, on a eu des occaz, on les a regardés dans les yeux.

Revenir à Lyon après avoir été menés deux fois, dans une ambiance difficile, c'est très, très fort.

Et on nourrit même des regrets...

Vraiment, on a de quoi être optimistes. Si on maintient cette volonté, cette envie de jouer ensemble (on sent un bon groupe) et cette qualité globale, on devrait être bien moins cons qu'on ne l'a été contre Sainté ou Montpellier. Ces matches-là, on les rejoue demain, pas du tout certain que l'issue est la même.

On a gagné en dimension L1. Clairement. On pend conscience de nos forces, petit à petit. On prend la mesure des choses, y compris contre les gros.
La volonté était là à n'en pas douter, même si certains avaient un peu trop envie de se montrer ( pas dans le mauvais sens du terme ) comme Perrin par exemple. C'était beau, à l'image des 3 derrière qui n'ont jamais rien lâcher dans la tempête.
Attention quand même à la profondeur de l'effectif surtout derrière et au milieu ou les solutions ne sont pas nombreuses. J'ai peur qu'on tire trop la dessus. Traoré aussi qui fini souvent cramé.
Si par bonheur on pouvait faire un milieu et un central en janvier...

Messagepar papy robert » 27 oct. 2024, 19:17

Oui, un prêt d'un "gros" milieu en décembre ne serait pas du luxe.

Messagepar Auxerrois02 » 27 oct. 2024, 19:25

Ce point nous fait vraiment du bien. Il prouve qu'on est capable de prendre des points a l'extérieur.
Je ne veux pas incriminé Mensah mais contre St Etienne il perd un ballon c'est but derrière et là il concède un penalty bêtement.
Il fait des choses bien aussi mais il faudrait gommer ces bêtises.

Messagepar un_supporter » 27 oct. 2024, 19:26

Que ce point est un beau, tellement il fut difficile à ramener. J'ai le sentiment que l'AJA s'offre une nouvelle jeunesse!

1260 BC

Messagepar chou-rave » 27 oct. 2024, 19:27

Le mercato servira surtout à préparer la prochaine saison, qui sera une autre limonade, descente ou maintien..

Aller chercher impérativement des jeunes pépites avec la promesse qu'elles vont jouer rapidement, contrairement à chez les gros clubs

Messagepar Auxerrois24 » 27 oct. 2024, 19:27

Sans parler des individualités de l’équipe le plus important ce soir est, je pense que l’on a enfin trouvé un modèle tactique et d’organisation pour les matchs à l’extérieur, on en avait un pour les matchs à domicile maintenant on en a un pour l’extérieur. Avant on avait l’impression d’un brouillon, la on a une tactique claire et qui fonctionne, où les joueurs semblent tous à l’aise donc bravo aussi à mr Pelissier qui me semblait assez perdu surtout après le match à st Étienne mais qui a su trouver un équilibre et une organisation

Messagepar steph21 » 27 oct. 2024, 19:30

Bravo aux joueurs pour ce résultat, ils ont su faire face et ont fait preuve de beaucoup d'abnégation 👍

Quand on joue de façon compacte et sans laisser beaucoup d'espace, on est très chiant à jouer pour l'adversaire, et en plus on est capable de ressortir le ballon et de se montrer dangereux en 2/3 passes 👍

La où on est vulnérable c'est finalement quand on a le ballon sur nos phases de possession où une simple mauvaise passe ou mauvais contrôle nous met en danger

Gros match de la défense centrale, de Traore comme d'hab. Les lateraux à la peine, Mensah nous fait sa boulette alors qu'il n'y a pas de danger 😒 et Hoever absent au marquage sur le 2ème

Il faut continuer dans cette voie, on a une tactique qui commence à être au point et avec Traore devant un joueur capable de faire la diff à tout moment

Messagepar papy robert » 27 oct. 2024, 19:32

Il faut aussi noter, même si c'est subtil, que Bair semble s'acclimater de mieux en mieux.

Ce serait vraiment parfait qu'il soit totalement transformé dès janvier. On sent qu'il a un truc et que ça va le faire.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 27 oct. 2024, 19:34

On prends le même but (le second) que contre reims.
Le peno il sort pas sur l attaquant sur l action

Franchement Léon moi je ne peux plus...

Le reste superbe !!!

Messagepar Kallberg » 27 oct. 2024, 19:36

Léon : 6
Il a été beaucoup sollicité dans ce match. Ses non sorties nous pénalisent mais il ne faut pas oublier ses nombreuses interventions aujourd'hui. Il participe au point du nul.

Hoever : 4
Fautif sur le second but lyonnais puisqu'il ne prend pas l'information dans son dos et Mikautadze se retrouve seul pour ajuster sa tête. Dommage, car à part ça, j'ai trouvé son match prometteur, avec une belle activité dans son couloir.

Diomandé : 7
Il la tient sa petite "revanche" face à l'OL ! Parfois malmené défensivement, il a répondu par de l'impact et est à créditer d'un but et d'une "passe" décisive. Deuxième gros match de suite. Bravo !

Jubal : 5
Quand le jeu l'oblige à se déplacer et à accélérer, il est handicapé par un manque de vivacité. Au niveau de la lecture du jeu et des interventions, rien à dire.

Akpa : 6
Probablement son match le mieux réussi en Ligue 1. Ce n'était pas simple à ce poste et face à cet adversaire, il a rendu une copie satisfaisante.

Mensah : 3
Le maillon faible. Il offre un penalty stupide à Lyon sur un geste dangereux qu'il ne doit jamais commettre en pleine surface. Il doit vraiment progresser tactiquement.

Perrin : 7
Son corner téléguidé sur la tête de Diomandé permet la première égalisation auxerroise. Il les tire vraiment bien. Appliqué, pas avare d'efforts, il renait depuis trois matchs !

Owusu : 6
L'homme courage de l'AJA. Beaucoup de sauvetages, de ballons grattés, à l'image de ses tacles dans la surface. En contrepartie, un petit déficit technique avec le ballon.

Danois : 5
En retrait par rapport à ses prestations récentes. À son âge, il est parfaitement normal de manquer de régularité. Remplacé à la pause.

Traoré : 7
Que dire ? Pour ceux qui ne le connaissent pas en France, il est en train de se faire un nom. Un poison permanent pour Kumbedi et Caleta-Car.

Ayé : 5
Match dans la lignée de celui de Brest, beaucoup de courses et d'efforts pour l'équipe, mais assez peu de danger apporté, il ne se trouve pas assez avec ses coéquipiers.

Les remplaçants :
Raveloson a pris la place de Danois dès la mi-temps et s'est montré assez juste dans ses passes, mais effacé dans les duels. Bair sent les coups et s'est retrouvé proche de marquer par trois fois. Il manque un peu d'adresse et de réussite. Sinayoko ne semble pas encore à son meilleur physiquement. Onaiwu a failli donner une passe décisive en fin de match sur un bon décalage. Dioussé a eu un bout de match pour tout donner, c'est bien de le garder concerné.

L'adversaire :
Lyon n'a pas montré son meilleur visage dans ce match avec une équipe remaniée : Pierre Sage aurait-il sous-estimé l'AJA ? Quoi qu'il en soit, cette équipe a de réelles qualités offensives, à l'image du jeune Malick Fofana, virevoltant sur son flanc gauche. Là où le bât blesse, c'est en défense. Traoré a fait passer plusieurs sueurs froides aux spectateurs du Parc OL. Pour cette raison, je ne vois pas Lyon avoir les armes pour jouer le podium, mais une place européenne, assurément. Je vois l'OL finir entre la 4 et la 6ème place.

Homme du match : Diomandé

Moyennes :
Traoré 6.00
Perrin 5.67
Owusu 5.38
Jubal 5.38
Onaiwu 5.25
Danois 5.20
Sinayoko 5.00
Léon 5.00
Diomandé 4.83
Ayé 4.67
Osho 4.63
Hoever 4.57
Bair 4.25
Raveloson 4.20
Joly 4.00
Akpa 4.00
Mensah 3.67

Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé

Et bravo à toute l'équipe pour ce point amplement mérité :awa:

Messagepar papy robert » 27 oct. 2024, 19:39

Sur le second but, je trouve que c'est plus difficile que celui de Reims pour Léon, plus excentré, plus "rapide".
Sinon, il aura encore faut son match. Faut être honnête.

Messagepar Ron58 » 27 oct. 2024, 19:42

Auxerrois02 a écrit : 27 oct. 2024, 19:25 Ce point nous fait vraiment du bien. Il prouve qu'on est capable de prendre des points a l'extérieur.
Je ne veux pas incriminé Mensah mais contre St Etienne il perd un ballon c'est but derrière et là il concède un penalty bêtement.
Il y a un vrai problème de
concentration / nonchalance chez Mensah
De rigueur et d'anticipation

Il doit jouer ce ballon sans se préoccuper de savoir s'il est sorti ou non
Mikautadze le bouffe et lui passe devant, il doit s'imposer et se faire respecter

C'est dommage et ce sera rédhibitoire pour s'imposer en D1 mais il doit se faire violence pour se mettre au niveau en terme de placement et d'agressivité

Messagepar 1828 » 27 oct. 2024, 19:43

Il est pour Hoever le second but. Le centreur a trop de libertés aussi sur l'action.

flo

Messagepar flo » 27 oct. 2024, 19:43

kianou2525 a écrit : 27 oct. 2024, 17:17 Le regret à avoir c’est la tactique fasse à sainte Le Havre Montpellier. On doit jamais prendre le match à notre compte.
On aurait peut-être 3 points de plus.
Et Nice aussi alors ?

Un grand match, comme on doit en faire à l'extérieur, costauds défensivement et tranchants quand on en a l'occasion.

flo

Messagepar flo » 27 oct. 2024, 19:46

1828 a écrit : 27 oct. 2024, 19:43 Il est pour Hoever le second but. Le centreur a trop de libertés aussi sur l'action.
Leon ne fait rien pour arrêter le ballon non plus
Il doit au moins écarter le bras et la jambe

Messagepar kianou2525 » 27 oct. 2024, 19:47

Quel plaisir de voir jouer Traoré. Je m’enflamme peut-être en disant qu’il pourrait faire partie du top15 des joueurs passés chez nous?

Messagepar Mulder » 27 oct. 2024, 19:50

Auxerrois02 a écrit : 27 oct. 2024, 19:25 Ce point nous fait vraiment du bien. Il prouve qu'on est capable de prendre des points a l'extérieur.
Mensah c'est comme Joly, ni le cerveau ni la technique, en L1 c'est impossible. Les deux nous mettaient déjà en danger en L2. Pas de hasard.

Messagepar Julien » 27 oct. 2024, 19:52

kianou2525 a écrit : 27 oct. 2024, 19:47 Quel plaisir de voir jouer Traoré. Je m’enflamme peut-être en disant qu’il pourrait faire partie du top15 des joueurs passés chez nous?
En tout cas, il a tout du facteur X comme avait pu l'être Szamarch lors de notre maintien originel.
On pourra s'amuser à le classer quand sera maintenu et qu'il aura marqué 20 buts.