🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar guitare91 » 28 oct. 2024, 16:07

A ce rythme on est sur 31 points a la fin de saison ... allez 2 victoires 2 nuls avant le mercato d hiver ..ou faudea pas se liuper cette foisxsurr un milieu complementaire

Messagepar Julien » 28 oct. 2024, 16:31

Un rythme de 1,1111111 pt par match nous emmène plutôt à 37,777777 points en fin de saison.

Messagepar Walmour » 28 oct. 2024, 16:39

Ce qui serait, probablement, suffisant pour se maintenir. Assez aisément.

Clarky

Messagepar Jules » 28 oct. 2024, 16:55

Julien a écrit : 28 oct. 2024, 16:31 Un rythme de 1,1111111 pt par match nous emmène plutôt à 37,777777 points en fin de saison.
sachant qu'on est dans le collimateur des instances, à tous les coups ils vont arrondir à 37 :rougefaché:

Messagepar TIGRE21 » 28 oct. 2024, 17:38

Bon je crois que cet angle met tout le monde d'accord.. il y a bien rouge.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 28 oct. 2024, 17:41

Un moindre mal Harit sera suspendu contre nous dans 15 jours 🤭

Même si j’ai peu d’espoir sur l’issu du match au vélodrome !

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 oct. 2024, 17:46

djibrilenforce a écrit : 28 oct. 2024, 17:41 Un moindre mal Harit sera suspendu contre nous dans 15 jours 🤭

Même si j’ai peu d’espoir sur l’issu du match au vélodrome !
Moi je préfèrerai qu'il joue. C'est un poulet sans tête.

Messagepar Walmour » 28 oct. 2024, 18:20

TIGRE21 a écrit : 28 oct. 2024, 17:38

Pas forcément, cette action est un "accident", clairement Harit ne voit pas Marquihnos et fait un geste pour contrôler le ballon, malheureusement le défenseur brésilien passe devant et se mange le pied...

Je pense réellement que c'est involontaire. D'ailleurs s'il y avait une vraie volonté de faire faute, il n'aurait pas foutu son pied dans cette direction. On voit bien qu'à aucun moment il ne regarde Marquihnos. D'ailleurs Harit pète un cable après le rouge et crie "je ne l'ai même pas vu", un joueur qui fait une telle faute volontairement, souvent il va accepter le rouge et sortir la tête baissée. D'autant plus qu'il n'est pas réputé pour être violent.

Après est ce que ça vaut rouge même si c'est involontaire (en tant que geste non maitrisé), à voir...
Letexier dit que le caractère involontaire importe peu. D'accord, mais dans ce cas là on peut aussi juger que c'est le brésilien qui prends des risques pour son intégrité physique alors qu'Harit le devance sur la trajectoire du ballon. C'était un peu la même histoire avec le retourné de Laslandes où c'est l'allemand qui va mettre sa tête en direction du pied de Lilian et non l'inverse.

D'un autre côté en revoyant les images c'est Marquihnos qui prends la balle en premier, et dans ce cas là on peut juger qu'Harit devait mieux maitriser son geste...

En conclusion, c'est vraiment pas évident à juger :mrgreen:

Messagepar TIGRE21 » 28 oct. 2024, 18:55

Walmour a écrit : 28 oct. 2024, 18:20
TIGRE21 a écrit : 28 oct. 2024, 17:38

Pas forcément, cette action est un "accident", clairement Harit ne voit pas Marquihnos et fait un geste pour contrôler le ballon, malheureusement le défenseur brésilien passe devant et se mange le pied...

Je pense réellement que c'est involontaire. D'ailleurs s'il y avait une vraie volonté de faire faute, il n'aurait pas foutu son pied dans cette direction. On voit bien qu'à aucun moment il ne regarde Marquihnos. D'ailleurs Harit pète un cable après le rouge et crie "je ne l'ai même pas vu", un joueur qui fait une telle faute volontairement, souvent il va accepter le rouge et sortir la tête baissée. D'autant plus qu'il n'est pas réputé pour être violent.

Après est ce que ça vaut rouge même si c'est involontaire (en tant que geste non maitrisé), à voir...
Letexier dit que le caractère involontaire importe peu. D'accord, mais dans ce cas là on peut aussi juger que c'est le brésilien qui prends des risques pour son intégrité physique alors qu'Harit le devance sur la trajectoire du ballon. C'était un peu la même histoire avec le retourné de Laslandes où c'est l'allemand qui va mettre sa tête en direction du pied de Lilian et non l'inverse.

D'un autre côté en revoyant les images c'est Marquihnos qui prends la balle en premier, et dans ce cas là on peut juger qu'Harit devait mieux maitriser son geste...

En conclusion, c'est vraiment pas évident à juger :mrgreen:
Involontaire ou pas quelle importance ? Combien de fautes commises sont involontaires ?
La trace du crampon sur Marquinhos est sans appel, il est passé prêt d'un énorme tampons qui aurait pu être super dangereux. Tu changes l'angle ou la timing des 2 joueurs et bonjour le drame.
Alors oui c'est involontaire mais malheureusement c'est dangereux et c'est ce qui a été retenu par l'arbitre.
J'étais septique hier soir a la vue des ralentis de DAZN mais avec ce ralenti on cernes beaucoup mieux la dangerosité.
Conclusion : Carton rouge tout à fait valable.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 28 oct. 2024, 20:35

"j'ai pas fait exprès de faire faute donc y'a pas rouge" et "j'ai pas fait exprès de faire main dans la surface donc y'a pas péno" sont des lois bien connues dans le football.

A l'inverse, mettre une énorme suspension (et je ne parle pas de luminaires) à un joueur juste par ce qu'il en a blessé un autre me parait également une betise.

Messagepar sarziverb » 28 oct. 2024, 23:42

Harit pour moi il sait où est Marquinhos sauf qu'il ne s'en préoccupe pas. Lors de la relance, ils sont côte à côte, Harit anticipe du mauvais côté et revient en faisant ce geste dangereux. Alors oui, il ne cherche certainement pas à faire faute et juste à récupérer le ballon, mais il tamponne Marquinhos avec un pied beaucoup trop haut.

Si on compare avec la faute de Mensah, lui non plus n'avait pas vu Mikautadze et il lui dégage dedans. Pourtant personne ici ne nie la faute (c'est d'autres faits qui sont contestés) amenant le penalty. Néanmoins Mensah ne le fait pas exprès, pourtant il y a bien faute pour un geste non maîtrisé.

Harit a déconné, c'est pas méchant en soi, mais c'est très dangereux. Moi je trouve qu'il n'y a pas polémique sur le rouge. Ce sont les journalistes (et notamment hier sur l'Équipe 21) qui ont polémiqué car selon eux ça a pété le match... Mais en fait, c'est juste parce qu'ils ont survendu l'OM et ce classico, donc plutôt que d'avouer qu'ils se sont bien plantés sur leurs analyses bidons, ben ils s'en prennent à l'arbitre. Le match hier a été nul à suivre car l'OM était mauvais contre le PSG.

Pour faire un bon match, il faut 2 bonnes équipes, hier c'était pas vraiment le cas...

Mais c'est plus facile de dire que c'est Letexier le responsable, alors qu'en 30 minutes, l'OM a pris un but à la 7ème, Harit ne maîtrise pas son geste et Balerdi décide de jouer pour le PSG... Le tout en ne touchant pas un caillou et en étant mauvais dès le début du match...

D'ailleurs, je suis ravi pour Balerdi, c'est un joueur avec une mentalité médiocre, il est tricheur, truqueur, méchant, en bref détestable. J'ai adoré le voir sombrer hier, une prestation à la hauteur de son comportement habituel !

Hier soir, j'ai trouvé que ce match représentait à lui tout seul l'effondrement actuel de la ligue 1 : un leader sans âme ni panache (le PSG est fort mais il ne se dégage rien de cette équipe, juste un amas de pétrodollars), des pseudos poursuivants survendus mais incapables de se qualifier en coupe d'Europe (ou qui se font sortir en tour préliminaire par le Pana en 2023)...

Quand on sait que les 3 clubs percevant le plus de droits TV en L1 sont le PSG, l'OM et l'OL, il ne faut pas s'émouvoir des feuilletons DAZN à la vue des prestations de ces 3 clubs !

D'ailleurs, hier soir, DAZN a fait un magnifique plan sur les 3 fossoyeurs de la L1 en tribune assis les uns à côté des autres : Longoria, Labrune et Al Khelaifi... Une bien belle brochette !

Messagepar cowboy from hell » 29 oct. 2024, 12:16

Arbitres qui officieront pour la 10 eme journée de ce WE :

Ca sera G.ANGOULA pour AJA-Rennes.

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 62295.html

Messagepar irekelen » 29 oct. 2024, 12:35

Faudra qu'il soit plus honnête qu'à Nantes

+8

Messagepar Dieu » 30 oct. 2024, 12:20

irekelen a écrit : 29 oct. 2024, 12:35 Faudra qu'il soit plus honnête qu'à Nantes
Ça faut pas rêver.... On est encore en concurrence avec le havre pour le maintien. Il va falloir qu'on fasse un super match sans qu'il puisse nous la mettre à l'envers

Messagepar JAZ89 » 30 oct. 2024, 16:04

Dieu a écrit : 30 oct. 2024, 12:20
irekelen a écrit : 29 oct. 2024, 12:35 Faudra qu'il soit plus honnête qu'à Nantes
Ça faut pas rêver.... On est encore en concurrence avec le havre pour le maintien. Il va falloir qu'on fasse un super match sans qu'il puisse nous la mettre à l'envers
Oui enfin là, cela va se jouer à l'Abbé Deschamps, si Angoula déconne trop le public va vite se rappeler à son bon souvenir et quand l'arbitre se fait siffler à chaque décision honteuse, cela finit par se voir et se savoir avec pour résultat que ce n'est pas très bon pour sa propre notation.

J'étais à la Beaujoire pour ce Nantes AJA, quand Zézé met son tacle par derrière sur un auxerrois (désolé j'ai oublié le nom de la victime) 5 minutes après le rouge pris par Ado, je peux vous dire que les supporters nantais autour de moi n'en menaient pas large et ont poussé un grand ouf de soulagement quand ils ont vu seulement un jaune sorti mais il n'y avait malheureusement pas 15 000 personnes pour hurler au scandale.

Le public aura donc son rôle à jouer pour compenser les éventuelles errances d'un arbitre un peu trop partial à dessein.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 30 oct. 2024, 18:07

C'est quand même fabuleux qu'un type comme Angoula puisse arbitrer en L1 après le Caen-Dijon de 2021-2022.

Dans n'importe quel métier, si on fait une "erreur" équivalente à ce qu'il avait fait ce soir là, on est viré ou au mieux on se fait placardisé

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 30 oct. 2024, 19:49

Michel Seydoux a écrit : 30 oct. 2024, 18:07 C'est quand même fabuleux qu'un type comme Angoula puisse arbitrer en L1 après le Caen-Dijon de 2021-2022.

Dans n'importe quel métier, si on fait une "erreur" équivalente à ce qu'il avait fait ce soir là, on est viré ou au mieux on se fait placardisé
Plutôt d’accord avec ça. Malgré ce que peuvent dire certains ici, l’AJA n’a pas vécu une aussi grosse injustice que celle vécue par les caennais. Et paradoxalement, on peut lire ici que cet arbitre est plus apprécié que d’autres.
Je n’ai pas spécialement d’avis négatif sur lui, mais il ne me paraît vraiment pas au dessus du lot.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 31 oct. 2024, 17:18

Montpellier qui recrute un défenseur serbe de 32 ans. Incroyable. Je déteste vraiment ce club depuis le déclin du papa …

Messagepar Lolo » 01 nov. 2024, 02:02

JAZ89 a écrit : 30 oct. 2024, 16:04
Dieu a écrit : 30 oct. 2024, 12:20
Oui enfin là, cela va se jouer à l'Abbé Deschamps, si Angoula déconne trop le public va vite se rappeler à son bon souvenir et quand l'arbitre se fait siffler à chaque décision honteuse, cela finit par se voir et se savoir avec pour résultat que ce n'est pas très bon pour sa propre notation.

J'étais à la Beaujoire pour ce Nantes AJA, quand Zézé met son tacle par derrière sur un auxerrois (désolé j'ai oublié le nom de la victime) 5 minutes après le rouge pris par Ado, je peux vous dire que les supporters nantais autour de moi n'en menaient pas large et ont poussé un grand ouf de soulagement quand ils ont vu seulement un jaune sorti mais il n'y avait malheureusement pas 15 000 personnes pour hurler au scandale.

Le public aura donc son rôle à jouer pour compenser les éventuelles errances d'un arbitre un peu trop partial à dessein.
J'y était aussi, il a découpé Sina. Et je me souviens aussi de Angoula qui se marrait avec les joueurs nantais et certains spectateurs

flo

Messagepar flo » 01 nov. 2024, 18:37

On espère que Monaco va gagner largement contre Angers