Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
20
4%
S. Diomandé
2
0%
Jubal
4
1%
C. Akpa
38
7%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
122
22%
E. Owusu
11
2%
K. Danois
78
14%
G. Perrin
164
29%
H. Traoré
79
14%
T. Bair
12
2%
L. Sinayoko
12
2%
A. Onaiwu
5
1%
R. Raveloson
1
0%
A. Dioussé
2
0%
F. Ayé
2
0%

Nombre total de votes : 558

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Messagepar djej » 04 nov. 2024, 07:02

Le match parfait
L'équipe a compris comment jouer depuis 3 matchs et c'est vraiment très bon.
Tous les ingrédients sont là, une rigueur défensive et un bloc compact et des attaques rapides avec des passes vers l'avant (contrairement à il y a 2 ans) on peut voir venir avec ce genre de prestation.
comme quoi, le problème était bien tactique, car avec les mêmes joueurs, on arrive à sortir de très belles prestations.
pas faute de l'avoir rabâché pendant plusieurs semaines

Messagepar papy robert » 04 nov. 2024, 07:10

djej a écrit : 04 nov. 2024, 07:02 Le match parfait
Tous les ingrédients sont là, une rigueur défensive et un bloc compact et des attaques rapides avec des passes vers l'avant (contrairement à il y a 2 ans) on peut voir venir avec ce genre de prestation.
comme quoi, le problème était bien tactique, car avec les mêmes joueurs, on arrive à sortir de très belles prestations.
Pas tout à fait les mêmes joueurs tout de même.

Il y a deux ans, on n'a pas Owusu ni Traoré.
Perrin n'est pas à ce niveau. Danois et Akpa se révèlent. On n'a pas non plus Diomandé.

Mais en effet, au plan tactique et surtout technique, c'est le jour et la nuit.

On a retrouvé l'AJA L1. Pas encore celle qui écrase tout sur son passage pour devenir européenne mais une belle AJA quand même.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 04 nov. 2024, 07:27

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1518112

Enfin un article de l'équipe positif sur l'AjA..... :P

Bon dans celui d'après il te mettent de la merde et disent qu'il y a eu des affrontements entre Rennais et Auxerrois ( ce sont les seuls ) tous les autres médias expliquent très bien qu'il s'agit de supporters rennais se sont battus avec les force de l'ordre....

Messagepar ThierryM » 04 nov. 2024, 07:34

Cote recrues, en dehors de Traore qui va être dans l’histoire des grands joueurs passés à l’aja, l’apport de Diomande est important et inattendu et celui d’Hoever ne doit pas être sous estimé . Ça sera interesant de le voir face à Barcola. Bair et Osho en dessous pour l’instant mais pas si mal.
Au final ceux qui ont le plus de mal à passer le cap L1 sont ceux qui ont perdu leur place Joly et Raveloson qui perd le ballon quasiment dès son entrée à Lyon sur l’action ou on prend le 2/1 et n’a eu que quelques minutes hier.
Léon après une bonne série les commentaires redeviennent positifs mais on va voir. Cote sorties ce n’est jours pas cela on est en danger sur chaque corner bien tiré bien qu’on aie de bons joueurs de tête en défense centrale.
Il reste aussi Maddy Agouzoul . Ce serait bien de les transférer ou laisser partir au mercato d’hiver et de reprendre un milieu ou un un latéral car on reste un peu juste quantitativement dans l’effectif.
Pellenard va avoir sa chance à Marseille le coach est sévère avec lui il aurait pu lui donner le temps additionnel hier pour se remettre dans l’ambiance .

Messagepar Adrien » 04 nov. 2024, 07:41

Vous savez à quoi on voit qu'on a passé un cap par rapport à il y a deux ans ?
J'avais souffert et étais stressé il y a deux ans à chacune de nos victoires, toutes acquises dans la douleur...

Cette année, exceptée celle de Nice, on a à chaque fois était tranquille et vécu une fin de match sereine.... Et mon coeur remercie aussi les joueurs et le staff pour ça... 😍

Messagepar Rominet » 04 nov. 2024, 07:42

comme quoi, avec des joueurs de niveau L2, on peut faire une équipe potable de L1

Messagepar Walmour » 04 nov. 2024, 07:43

Comme quoi on peut voir aussi du beau foot avec une défense à 5 :)

Messagepar papy robert » 04 nov. 2024, 08:10

Roustiflante a écrit : 04 nov. 2024, 07:27 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1518112

Enfin un article de l'équipe positif sur l'AjA..... :P

Bon dans celui d'après il te mettent de la merde et disent qu'il y a eu des affrontements entre Rennais et Auxerrois ( ce sont les seuls ) tous les autres médias expliquent très bien qu'il s'agit de supporters rennais se sont battus avec les force de l'ordre....
C'est souvent le cas. Par le passé aussi. Comme chez So Foot.

Messagepar chico » 04 nov. 2024, 08:14

papy robert a écrit : 04 nov. 2024, 07:10

Perrin n'est pas à ce niveau. Danois et Akpa se révèlent. On n'a pas non plus Diomandé.

On a retrouvé l'AJA L1. Pas encore celle qui écrase tout sur son passage pour devenir européenne mais une belle AJA quand même.
Djej compare les resultats du debut de saison (Le Havre, Montpellier, St-Etienne) avec ceux des trois derniers matchs. Depuis, Reims, ca me parait egalement evident que l'on est en place, ce qui n'etait a l'evidence pas le cas au moment ou on a bascule sur cette defense a cinq.

Messagepar lakota » 04 nov. 2024, 08:19

Mais qu'est ce qu'ils nous ont fait !!?? C'est quoi cette dinguerie de score!!?? 4-0 contre Rennes, qui l'aurait cru ? En tout cas, pas moi, et je pense que beaucoup comme moi n'avaient pronostiqué un tel score.
Tout a déjà été dit, que dire de plus ? À part que cette victoire fait du bien et qu'elle confirme que nous avons trouvé la bonne formule.
J'ai l'impression de lire depuis quelques matchs que c'est notre match référence, mais ça fait déjà plusieurs matchs qu'on l'a notre match référence.
En tout cas, on est tous d'accord pour dire que cette équipe et ce coach nous font vibrer et nous procure de belles émotions depuis plus d'un an. Quel kiiiiiffffff ! 🥰

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 nov. 2024, 08:20

ThierryM a écrit : 04 nov. 2024, 07:34 Pellenard va avoir sa chance à Marseille le coach est sévère avec lui il aurait pu lui donner le temps additionnel hier pour se remettre dans l’ambiance .
Je pensais plus à ça :
Mensah/Akpa-Raveloson-Osho/Hoever
A moins que Osho soit encore juste et la effectivement il intégrera la charnière centrale.

Messagepar Scifo89 » 04 nov. 2024, 08:21

chico a écrit : 04 nov. 2024, 08:14

Djej compare les resultats du debut de saison (Le Havre, Montpellier, St-Etienne) avec ceux des trois derniers matchs. Depuis, Reims, ca me parait egalement evident que l'on est en place, ce qui n'etait a l'evidence pas le cas au moment ou on a bascule sur cette defense a cinq.
Sauf qu'au début on était en 5212 et non en 541 comme maintenant. En y repensant ce 5212 était d'ailleurs assez surprenant de la part de Pélissier.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 04 nov. 2024, 08:40

Papattiti a écrit : 04 nov. 2024, 00:01 Au passage, on est là meilleure équipe à domicile derrière le PSG...
On va commencer à avoir peur de venir à l'AD
Pendant des années, on avait peur de venir à l'AD en tant que spectateur...
... Aujourd'hui, on a peur d'y venir en tant qu'équipe.

::d

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 nov. 2024, 09:10

je parlais du début de saison

Messagepar King Canto » 04 nov. 2024, 09:17

Jod a écrit : 04 nov. 2024, 08:40
Papattiti a écrit : 04 nov. 2024, 00:01 Au passage, on est là meilleure équipe à domicile derrière le PSG...
On va commencer à avoir peur de venir à l'AD
Pendant des années, on avait peur de venir à l'AD en tant que spectateur...
... Aujourd'hui, on a peur d'y venir en tant qu'équipe.

::d
Oui ça c’est cool que l’AD redevienne une forteresse c’est tellement notre ADN.

Messagepar Scifo89 » 04 nov. 2024, 09:27

Vous pensez que Osho a perdu sa place de titulaire ?

Messagepar nikolah66 » 04 nov. 2024, 09:35

Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 09:27 Vous pensez que Osho a perdu sa place de titulaire ?
C'est vrai que Akpa et Mensah se sont bien entendus hier, belle complémentarité sur ce coté gauche. Mais Osho était sur le banc car de retour de blessure et s'il est apte vendredi il sera forcement titulaire vu que Diomandé et Jubal seront suspendus.
Osho a fait des bons matches avant de se blesser, aucune raison d'être relégué sur le banc selon moi.

Messagepar Scifo89 » 04 nov. 2024, 09:41

nikolah66 a écrit : 04 nov. 2024, 09:35
Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 09:27 Vous pensez que Osho a perdu sa place de titulaire ?
C'est vrai que Akpa et Mensah se sont bien entendus hier, belle complémentarité sur ce coté gauche. Mais Osho était sur le banc car de retour de blessure et s'il est apte vendredi il sera forcement titulaire vu que Diomandé et Jubal seront suspendus.
Osho a fait des bons matches avant de se blesser, aucune raison d'être relégué sur le banc selon moi.
Oui il jouera à Marseille. Mais dans une défense au complet je pense qu'il a perdu sa place au profit de Akpa. Pelissier n'a pas forcément intérêt à changer les joueurs en ce moment.
En ce qui concerne ses performances avant sa blessure je serai un peu plus mitigé. Il me fait peur quand même parfois par son placement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 nov. 2024, 09:54

C'est surtout qu'Akpa apporte son pied gauche, ça fluidifie le jeu, alors qu'Osho parait toujours géné dès qu'on fait partir le jeu de son coté.

Puis il permet de mieux fermer quand ça part car il défend sur son pied et a l'habitude (puis le fait d'avoir joué arrière gauche l'aide aussi), il a contré pas mal de ballons d'ailleurs.
Dernière modification par Friend Zone le 04 nov. 2024, 10:23, modifié 1 fois.

Messagepar yohann » 04 nov. 2024, 10:00

je veux pas foutre la merde mais sur le 2eme but de Perrin je crois bien qu'il est hors-jeu...ça se joue a rien en tout cas... :gene: