Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
20
4%
S. Diomandé
2
0%
Jubal
4
1%
C. Akpa
38
7%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
122
22%
E. Owusu
11
2%
K. Danois
78
14%
G. Perrin
164
29%
H. Traoré
79
14%
T. Bair
12
2%
L. Sinayoko
12
2%
A. Onaiwu
5
1%
R. Raveloson
1
0%
A. Dioussé
2
0%
F. Ayé
2
0%

Nombre total de votes : 558

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Messagepar bleuzinho » 04 nov. 2024, 11:45

djej a écrit : 04 nov. 2024, 07:02 Le match parfait
L'équipe a compris comment jouer depuis 3 matchs et c'est vraiment très bon.
Tous les ingrédients sont là, une rigueur défensive et un bloc compact et des attaques rapides avec des passes vers l'avant (contrairement à il y a 2 ans) on peut voir venir avec ce genre de prestation.
comme quoi, le problème était bien tactique, car avec les mêmes joueurs, on arrive à sortir de très belles prestations.
pas faute de l'avoir rabâché pendant plusieurs semaines
What ?

La seule chose que tu as rabâchée c’est : « La Défense a 5 :berk1: » tactiquement ça s’arrêtait la…

Vu la faiblesse individuelle défensive dans les duels de notre équipe une défense à 5 et un bloc compact était juste une évidence si on voulait exister.

Même si on est ultra dépendant de Traoré dans la transition et surtout pour sa protection et conservation du ballon on est capable de se créer des occasions et d’être 5e attaque de ligue 1. Alors que certains ne voyait pas comment on pourrait se procurer la moindre occasion dans ce schéma.

Encore un grand bravo à Pelissier qui au delà d’être réactif et très intéressant tactiquement est un grand meneur d’hommes.
Malgré un début de saison inquiétant, malgré une équipe encore très limité il à trouvé les solutions pour qu’on existe et parvient à emmener le vestiaire avec lui

Le maintient est loin d’être acquis, le championnat est encore long mais quoi qu’il arrive on aura encore de quoi être fière de cette équipe, de ce staff, de ces dirigeants et de ce public, qui donnent le meilleur pour compenser l’écart qui nous sépare du niveau ligue 1, dans l’état d’esprit on est au top et c’est ça le plus plaisant, c’est ça qui rend fière

La difficulté Va être de tenir ce niveau et cette état d’esprit sur le long terme, pour exister il faut qu’on soit à 100% on a aucune marge et ce jeu peut être usant.
Sans parler de la saison prochaine qui est encore loin et du chantier qui s’annonce l’été prochain, plus tôt on se maintiendra plus tôt on pourra s’y préparer mais le chemin est encore long.

Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 04 nov. 2024, 11:48

fredeau a écrit : 04 nov. 2024, 11:14 Image
Image
Si l'ouverture était cette fois à ras de terre, cet enchaînement contrôle pied droit vers l'intérieur, frappe du gauche qui revient côté 1er poteau, m'a fait penser au but égalisateur face à Saint-Etienne lors du barrage il y a 2 ans...

Messagepar nikolah66 » 04 nov. 2024, 11:48

@Scifo89 Sans parler de "chouchou", je pense que Pélissier accorde beaucoup d'importance à ce que chaque joueur se sente impliqué dans le projet de jeu, et je pense qu'il tient à garder Sinayoko à 100%, et donc lui accorder le plus possible de temps de jeu.
On a peut etre trop reculé en 2e, mais c'est après l'entrée de Sinayoko à la 56e qu'on a été le plus dominé je trouve.

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2024, 11:49

Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 11:16
Genuinely a écrit : 04 nov. 2024, 10:50
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:28 On est quand même d accord que c est compliqué pour Bair ? On a tous envie qu'il se révèle et qu'il devienne un super joueur du coup je nous trouve assez clément sur notre analyse de son match (plus facile avec la victoire aussi).
On a beaucoup de mal à le trouver dans le jeu, je trouve qu'il a aussi du mal à lire le jeu et les trajectoires sur les longs ballons par exemple. Son gabarit devrait lui permettre d'avoir un meilleur jeu dos au but et de loin. Sur les centres je le trouve aussi mal placé et ne sentant pas les coups...
Sur le placement défensif je trouve que même s ul fait des efforts il court souvent dans le vide.
Si Sina s'est échauffé dès la mi temps pour rentrer c'est bien que Pelissier n'était pas forcement satisfait de sa prestation. Il est rentré très vite en 2ème mi-temps. C'est rare que Pelissier fasse cela
Je pense que Sina rentre très tôt car vers la 55e ça se voit qu'on a un gros coup de mou dans le jeu, on recule trop, les premiers pressings sont peu ou plus effectués. En changeant d'avant-centre tu redonnes un coup de fouet à ton équipe pour essayer d'aller chercher un peu plus les rennais quand ils ont le ballon.

Cela dit, ça vaut pour Bair, Ado et Ayé, on a 3 attaquants qui sont justes pour la Ligue 1, avec chacun quelques qualités mais aussi pas mal de défauts pour s'imposer réellement en pointe sur la durée. Il faudra accepter de les voir tourner selon les états de forme et la fraîcheur de chacun, sachant qu'on leur demande un gros travail défensif...
Sinayoko s'est échauffé seul dès le début de la mi-temps avant d'être rejoins par Ado. Ce qui veut bien dire que Pélissier avait décidé dès la mi-temps de faire sortir rapidement Bair en 2ème. Est-ce qu'il était insatisfait de sa performance ou était-ce déjà prévu avant le match ? C'est la question.
Ni l'un, ni l'autre, je pense.
Disons que la sortie de Bair était prévue, je pense, mais plutôt autour de la 65e.
Ce qui a dû motiver le choix de Pélissier, ce sont les conditions de match, 10 premières minutes difficiles. Il s'est dit qu'avec un attaquant frais et plus travailleur, on allait pouvoir peut-être sortir plus facilement la tête de l'eau.
Au final, ça n'a pas changé grand-chose (si ce n'est que grâce au zèle de la VAR, on passe à 3-0).

En tout cas, sacré contraste entre la fin de première et la seconde (jusqu'au péno).
Et notre baisse de régime ne peut pas être attribuée uniquement à l'intensité mise par Rennes. Un vrai festival de gestes techniques ratés de notre côté.

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2024, 11:55

nikolah66 a écrit : 04 nov. 2024, 11:41
Mrmatt58 a écrit : 04 nov. 2024, 11:30
nikolah66 a écrit : 04 nov. 2024, 10:33 J'ai vraiment été bluffé par l'intensité qu'on a été capable de mettre dans les 20 premières minutes. On rate quand même pas mal d'occasion avant l'ouverture du score, heureusement que Perrin avait un pied gauche magique hier soir. Ce dernier a expliqué avoir reçu un coup sur le pied droit en début de match. Son enchainement poitrine et frappe en demi volé est vraiment très classe, c'est le geste d'un joueur en pleine confiance. Il marque seulement ses 2e et 3e but de l'année 2024, après une longue période de disette, on a retrouvé notre Perrin !

Hoever n'a peut etre pas été le meilleur hier soir, mais c'est lui qui récupère le ballon et qui centre sur le 1ier but, c'est à noter.

Les 2e et 4e buts ont été marqué en 3 passes, à chaque fois c'est parti de Léon (Léon/Mensah/Traoré/Perrin pour le 2e, Léon/Ayé/Sinayoko/Onaiwu pour le 4e). Le coach Rennais a expliqué en après match qu'il avait alerté son équipe que les dégagements longs de Léon était un vrai danger.

Et quel match de Mensah ! De la 1iere à la dernière minutes, c'était un lion hier. Très agressif dans le bon sens du terme, et très à l'aise avec le ballon, son retour dans l'équipe nous fait beaucoup de bien, il a presque fait de l'ombre à Traoré et Perrin :)

Et j'ai trouvé Bair très bon en 1iere, j'ai l'impression qu'il a tout pris de la tête, je le trouve plutot rapide dans ses déplacement. Je ne comprend pas les critiques non plus.
Bair a gagné 54% de ses duels aériens.
Pour le coup je le trouve long dans la mise en exécution mais rapide ensuite.
Oui j'ai vu cette stat' de 54% mais elle m'étonne. A quoi correspond-elle ? Est ce qu'on juge le duel a celui qui prend le ballon de la tête, ou à l'équipe qui récupère le ballon à la retombée ? J'ai sincerement l'impression qu'il arrivait à prendre quasi tous les ballons, mais je me trompe peut etre.
Je le trouve très rapide quand il presse, plusieurs fois il a jailli sur les defenseurs à grande foulée et à provoqué des mauvaise relances Rennaises. Je le préfère à Ayé.
Disons qu'Ayé va être le premier défenseur de l'équipe quand Bair permet de libérer du champ pour Traoré.
Sur le numéro 2 de Perrin, il fait un gros boulot. Permet à Traoré d'avoir tout le loisir de faire la passe et de garder le défenseur rennais (qui finit par couvrir Perrin) dans la zone.
Dernière modification par Oya-ja le 04 nov. 2024, 11:57, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 04 nov. 2024, 11:57

Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 11:49
Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 11:16
Genuinely a écrit : 04 nov. 2024, 10:50
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:28 On est quand même d accord que c est compliqué pour Bair ? On a tous envie qu'il se révèle et qu'il devienne un super joueur du coup je nous trouve assez clément sur notre analyse de son match (plus facile avec la victoire aussi).
On a beaucoup de mal à le trouver dans le jeu, je trouve qu'il a aussi du mal à lire le jeu et les trajectoires sur les longs ballons par exemple. Son gabarit devrait lui permettre d'avoir un meilleur jeu dos au but et de loin. Sur les centres je le trouve aussi mal placé et ne sentant pas les coups...
Sur le placement défensif je trouve que même s ul fait des efforts il court souvent dans le vide.
Si Sina s'est échauffé dès la mi temps pour rentrer c'est bien que Pelissier n'était pas forcement satisfait de sa prestation. Il est rentré très vite en 2ème mi-temps. C'est rare que Pelissier fasse cela
Je pense que Sina rentre très tôt car vers la 55e ça se voit qu'on a un gros coup de mou dans le jeu, on recule trop, les premiers pressings sont peu ou plus effectués. En changeant d'avant-centre tu redonnes un coup de fouet à ton équipe pour essayer d'aller chercher un peu plus les rennais quand ils ont le ballon.

Cela dit, ça vaut pour Bair, Ado et Ayé, on a 3 attaquants qui sont justes pour la Ligue 1, avec chacun quelques qualités mais aussi pas mal de défauts pour s'imposer réellement en pointe sur la durée. Il faudra accepter de les voir tourner selon les états de forme et la fraîcheur de chacun, sachant qu'on leur demande un gros travail défensif...
Sinayoko s'est échauffé seul dès le début de la mi-temps avant d'être rejoins par Ado. Ce qui veut bien dire que Pélissier avait décidé dès la mi-temps de faire sortir rapidement Bair en 2ème. Est-ce qu'il était insatisfait de sa performance ou était-ce déjà prévu avant le match ? C'est la question.
Ni l'un, ni l'autre, je pense.
Disons que la sortie de Bair était prévue, je pense, mais plutôt autour de la 65e.
Ce qui a dû motiver le choix de Pélissier, ce sont les conditions de match, 10 premières minutes difficiles. Il s'est dit qu'avec un attaquant frais et plus travailleur, on allait pouvoir peut-être sortir plus facilement la tête de l'eau.
Au final, ça n'a pas changé grand-chose (si ce n'est que grâce au zèle de la VAR, on passe à 3-0).

En tout cas, sacré contraste entre la fin de première et la seconde (jusqu'au péno).
Et notre baisse de régime ne peut pas être attribuée uniquement à l'intensité mise par Rennes. Un vrai festival de gestes techniques ratés de notre côté.
Si l entree était prévu à la 65ème il ne se serait pas échauffer dès le début de la mi temps seul sur le terrain. Quand j ai vu ça j ai même pensé qu'il rentrerait dès le début de la 2ème mi-temps.
Je suis curieux en tout cas de voir avec quelle pointe il va débuter les prochains matchs.

Messagepar nikolah66 » 04 nov. 2024, 11:59

Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 11:55 Disons qu'Ayé va être le premier défenseur de l'équipe quand Bair permet de libérer du champ pour Traoré.
Sur le but numéro 2 de Perrin, il fait un gros boulot. Permet à Traoré d'avoir tout le loisir de faire la passe et de garder le défenseur rennais (qui finit par couvrir Perrin) dans la zone.
Oui l'appel de Bair et sutout la passe hyper bien sentie de Mensah mettent Traoré dans un fauteuil pour delivrer cette magnifique passe.

Messagepar tequila » 04 nov. 2024, 12:01

Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 11:49 ... (si ce n'est que grâce au zèle de la VAR, on passe à 3-0)...
Pour une fois la VAR a parfaitement rempli son rôle . Et ceci, sans aucun "zèle". Le pénalty sur Sinayoko est ... incontestable !

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2024, 12:05

Sinayoko a été le grand perdant du changement de système.
Je pense qu'il a un coup de moins bien en ce moment. Donc, Pélissier voulait le garder impliqué.
D'ailleurs, peut-être que c'est score de 2-0 qui l'a poussé à donner plus de temps de jeu à Sina.

Je crois que ça n'a vraiment aucun rapport avec Bair.

De toute façon, on sent que les pointes privilégiées par Pélissier sont plutôt des pivots, donc Ayé et Bair.
Onaiwu a beau être en forme, marqué et avoir fait de bonnes apparitions, Pélissier doit estimer qu'il est moins à même de remplir au mieux le cahier des charges.

De tout façon, devant, tout le monde aura sa chance cette saison, à un moment où un autre.
Mais selon moi, globalement, Bair est le choix de prédilection de Pélissier, une fois digéré l'aspect tactique, les matchs en sélection et soigné les bobos divers et variés.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 nov. 2024, 12:09

Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 10:48
tequila a écrit : 04 nov. 2024, 10:42 Match totalement maîtrisé sur le plan tactique. Non seulement C. Pélissier prouve sa compétence en la matière mais il voit ses joueurs appliquer le plan à la perfection. Il prouve que l' on peut jouer offensif à 5 en défense ! Laisser le ballon à l'adversaire jusqu' à nos 40 mètres puis piquer, harceler le porteur de balle jusqu'à ce qu'il perde le ballon où ... ne revienne en arrière. De la belle ouvrage, vraiment. Rennes n'avait que la possibiilité de jouer latéral, sans quasiment aucune ouverture de balles dans la profondeur si ce n'est par de longs ballons "casse-croûte" ; un vrai régal pour D. Léon !
Les détracteurs de la défense à 5 (et il y en avait sur ce forum !) en sont aujourd'hui pour leurs frais. Il a suffit de 2 matchs de "règlages" et le dispositif fonctionne à merveille (Brest, Reims, Lyon et maintenant Rennes) Ne changeons rien CONTRE QUI QUE CE SOIT ! Et n'écoutez pas ceux qui prétendent que Brest, Lyon ou Rennes étaient fantômatiques car c'est bien l'A.J.A. qui fait déjouer et ... douter l'adversaire.
La confiance et les automatismes venant, la solidarité des joueurs en plus, nul doute que nous tenons là la recette pour le maintien.
Le problème n'a JAMAIS été de savoir s'il faut 4 ou 5 joueurs derrière, mais comment faire fonctionner efficacement le milieu de terrain.
Et aujourd'hui, ça marche, avec des certitudes qui ont été trouvées.
Donc, on engrange, c'est top.
Mais n'oublions pas que sans ce gamelle et but, on a frôlé un changement du cours du match.
Si l'arbitrage vidéo ne décide pas de faire son taf sur l'action précédente, c'était 2-1, et un match qui commençait sérieusement à nous échapper.
Un peu quand même, on a besoin du surnombre derrière pour compenser nos limites au duel et libérer notre milieu et encore surtout libéré Traoré parce que Owusu et Danois (même s’il lui se projette un peu plus) participe également beaucoup à fermé les espaces derrière.

Oll

Messagepar Oll » 04 nov. 2024, 12:14

Image

Image

:hehe: :hehe: :hehe: (c'est affectueux).

Messagepar kianou2525 » 04 nov. 2024, 12:23

1er point hyper rassurance c'est la performance de Léon car on en est à 12 pages de commentaires et toujours aucun pavé sur Léon. :mrgreen:

On peut retourner les analyses dans tous les sens mais on enlève Traoré et plus rien ne fonctionne. Quel joueur et quelle classe! dès qu'il touche un ballon on sait qu'il peut se passer un truc (seul bémol, son entêtement à foncer parfois sur 3-4 défenseurs regroupés).

Associé à Perrin (qui avait été plutôt bon lors de la saison en ligue 1), ça donne quelque chose d'assez "exceptionnel" pour la ligue 1.

J'avais été impressionné par Angers face à Monaco dans la qualité défensive mais on peut largement se comparer avec cette petite folie offensive en plus.
La saison va être compliquée et on est pas à l'abri de faits de jeu ou de blessures mais aujourd'hui, il est difficile de faire mieux avec les joueurs sous contrat.

Messagepar Scifo89 » 04 nov. 2024, 12:27

Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 12:05 Sinayoko a été le grand perdant du changement de système.
Je pense qu'il a un coup de moins bien en ce moment. Donc, Pélissier voulait le garder impliqué.
D'ailleurs, peut-être que c'est score de 2-0 qui l'a poussé à donner plus de temps de jeu à Sina.

De toute façon, on sent que les pointes privilégiées par Pélissier sont plutôt des pivots, donc Ayé et Bair.
Onaiwu a beau être en forme, marqué et avoir fait de bonnes apparitions, Pélissier doit estimer qu'il est moins à même de remplir au mieux le cahier des charges.

De tout façon, devant, tout le monde aura sa chance cette saison, à un moment où un autre.
Mais selon moi, globalement, Bair est le choix de prédilection de Pélissier, une fois digéré l'aspect tactique, les matchs en sélection et soigné les bobos divers et variés.
C'est surtout que le changement tactique est intervenu au retour de sélection de Sina avec sa petite blessure. La vérité d aujourd'hui n'est pas celle de demain. On sait que Perrin par exemple peut avoir de longues périodes de moins bien aussi et nul doute que Sina reprendra la place à ce moment là.
Pour Bair et Aye j ai plus l impression que Pelissier tâtonne et n a pas fait son choix encore.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 nov. 2024, 12:31

nikolah66 a écrit : 04 nov. 2024, 11:27
Friend Zone a écrit : 04 nov. 2024, 11:21
Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 11:16 Sinayoko s'est échauffé seul dès le début de la mi-temps avant d'être rejoins par Ado. Ce qui veut bien dire que Pélissier avait décidé dès la mi-temps de faire sortir rapidement Bair en 2ème. Est-ce qu'il était insatisfait de sa performance ou était-ce déjà prévu avant le match ? C'est la question.
Bair ne peut pas travailler 70-80 minutes à haute intensité seul devant, ça se voit dans ses replacements, c'est dur. Du coup on a fait rentrer la bête (capable d'amener dans le jeu aussi)
Ce qui était une erreur car on a été en difficulté entre la sortie de Bair et l'entrée d'Ayé.
Non non, on était à la rue dès le début de la 2eme mi-temps rien à voir avec la présence ou absence de Bair ou Sinayoko, on ne jouait plus, on reculait, le but marqué par Rennes nous pendait au nez, heureusement le rennais fait une connerie pour nous donner un pénalty.

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2024, 12:34

Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 12:27
Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 12:05 Sinayoko a été le grand perdant du changement de système.

C'est surtout que le changement tactique est intervenu au retour de sélection de Sina avec sa petite blessure. La vérité d aujourd'hui n'est pas celle de demain. On sait que Perrin par exemple peut avoir de longues périodes de moins bien aussi et nul doute que Sina reprendra la place à ce moment là.
Pour Bair et Aye j ai plus l impression que Pelissier tâtonne et n a pas fait son choix encore.
Sina, sa place dans l'axe est contre nature. Mais bon, pour prendre un peu de temps de jeu et de confiance, pourquoi pas ?
Perrin, il faudra le faire souffler. Et même Traoré, d'ailleurs.

flo

Messagepar flo » 04 nov. 2024, 12:37

Sina est rentré en boudant, il a perdu des ballons, il a oublié Onaiwu sur une action et il a râlé pour tirer le péno.
Heureusement, par la suite, c'était beaucoup mieux, ce but lui a remis la tête à l'endroit.

Oll

Messagepar Oll » 04 nov. 2024, 12:40

flo a écrit : 04 nov. 2024, 12:37 Sina est rentré en boudant, il a perdu des ballons, il a oublié Onaiwu sur une action et il a râlé pour tirer le péno.
Heureusement, par la suite, c'était beaucoup mieux, ce but lui a remis la tête à l'endroit.
Sa passe dec pour Ado frôle la perfection également.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 04 nov. 2024, 12:43

Oll a écrit : 04 nov. 2024, 12:40
flo a écrit : 04 nov. 2024, 12:37 Sina est rentré en boudant, il a perdu des ballons, il a oublié Onaiwu sur une action et il a râlé pour tirer le péno.
Sa passe dec pour Ado frôle la perfection également.
Petit pont magnifique 🤩

Messagepar BlauwKwak » 04 nov. 2024, 12:46

bleuzinho a écrit : 04 nov. 2024, 11:45
djej a écrit : 04 nov. 2024, 07:02 Le match parfait
L'équipe a compris comment jouer depuis 3 matchs et c'est vraiment très bon.
Tous les ingrédients sont là, une rigueur défensive et un bloc compact et des attaques rapides avec des passes vers l'avant (contrairement à il y a 2 ans) on peut voir venir avec ce genre de prestation.
comme quoi, le problème était bien tactique, car avec les mêmes joueurs, on arrive à sortir de très belles prestations.
pas faute de l'avoir rabâché pendant plusieurs semaines
What ?

La seule chose que tu as rabâchée c’est : « La Défense a 5 :berk1: » tactiquement ça s’arrêtait la…
[...]
Il est supporter dans la victoire et rageux dans la défaite... Et il s'invente des vies :hehe: :hehe:
Dans quelques semaines si on enchaîne de nouveau de mauvais résultats (ce qui arrivera probablement car on reste un promu avec de grosses limites.), il remettra tout en cause et en question dont la légitimité du coach...

Ce coach, il faut miser dessus quelques années en se disant qu'il y aura des bonnes et de mauvaises saisons inhérentes à nos faibles moyens. Mais ce n'est pas grave, c'est normal et c'est déjà complètement fou d'exister au plus haut niveau.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 nov. 2024, 12:47

Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 12:34
Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 12:27

Sina, sa place dans l'axe est contre nature. Mais bon, pour prendre un peu de temps de jeu et de confiance, pourquoi pas ?
Perrin, il faudra le faire souffler. Et même Traoré, d'ailleurs.
Entièrement d’accord pour moi Sina c’est sur un côté, mais impossible aujourd’hui de sortir Traoré ou Perrin vu leur forme du moment.
On ne peut pas non plus le mettre totalement de côté, l’axe lui permet de garder le rythme en attendant sachant que Bair ou Ayé ne peuvent pas tenir un match complet vu le taff qui leur est demandé.
Après je pense aussi , malheureusement pour lui, que le profil de Sina est moins adapté au schéma tactique
C’est le profil à sacrifié pour la perte d’un offensif avec le schéma à 5 derrière.
On besoin de mec ultra mobile et vif derrière/ autour d’un pivot pour faire vivre le jeu.
Sina est plus dans la puissance, la conservation et moins dans la folie même s’il est capable de faire des différence.
Et devant c’est un travail trop ingrat pour lui qui aime utiliser le ballon mais on en a pas vraiment besoin, Bair et Ayé on ce profil « parfait »

Bien qu’avec un style et un rôle différent l’apport de Traoré éteint l’utilité de Sinayoko.